Pompes a huile grand débit

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: Pompes a huile grand débit

Message par Vincent » 16 juil. 2020, 20:40

Je fais Juste un retour suite à modification de la pompe d'origine par une pompe à grand débit... Après avoir roulé en pleine chaleur en Provence, après avoir fait pas mal de col et après avoir rouler à 80 km/h en ligne droite avec un fort vent chaud. Je peux dire que le side-car chauffe beaucoup moins en montagne et la boite craque vraiment moins.

La photo à été prise après 2 heures de roulage en montagne

Image

La ou l’aiguille est monté au dessus de 110° c'est uniquement en ligne droite sous une chaleur de plus de 39° à 80KM/H. Une fois arriver dans les virage elles est descendu très vite à 80°

Je ne sais pas si la valeur est juste mais à la limite ce n'est pas très important cela donne assez d'indication sur le comportement de l'huile dans toutes les circonstances.

Meme si je ne suis pas mécano il y a vraiment un réel changement . Merci Dan la modification est flagrante pour moi

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pompes a huile grand débit

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2020, 20:42

Vincent a écrit :
16 juil. 2020, 20:40
Je fais Juste un retour suite à modification de la pompe d'origine par une pompe à grand débit... Après avoir roulé en pleine chaleur en Provence, après avoir fait pas mal de col et après avoir rouler à 80 km/h en ligne droite avec un fort vent chaud. Je peux dire que le side-car chauffe beaucoup moins en montagne et la boite craque vraiment moins.

La photo à été prise après 2 heures de roulage en montagne

Image

La ou l’aiguille est monté au dessus de 110° c'est uniquement en ligne droite sous une chaleur de plus de 39° à 80KM/H. Une fois arriver dans les virage elles est descendu très vite à 80°

Je ne sais pas si la valeur est juste mais à la limite ce n'est pas très important cela donne assez d'indication sur le comportement de l'huile dans toutes les circonstances.

Meme si je ne suis pas mécano il y a vraiment un réel changement . Merci Dan la modification est flagrante pour moi
:D :D ouiiii, la conduite s'adapte !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Augmentation .. raisonnable des pompes GD

Message par C Stéph » 23 nov. 2021, 10:40

Chers Amis,
Nous sommes dans l'obligation de répercuter l'augmentation des prix matières qui ont pratiquement doublés ces derniers mois. Entre dégrader le produit ou augmenter de 10€ notre choix est fait.
A partir de décembre les pompes seront donc vendues au prix de 160€ pièce plus l'expédition qui reste à 10€.
Les commandes arrivées avant cette date restent à l'ancien prix. (nous sommes encore sur l'ancien stock).
J'en profite pour vous dire que je passe le relai à Dominique Jacquemin, motard lui aussi et déjà chargé de la fabrication en série des pompes depuis plusieurs années : jacquemin2108@wanadoo.fr
Il saura vous renseigner et répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.
Je vous salue tous et vous souhaite bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Augmentation .. raisonnable des pompes GD

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2021, 10:48

C Stéph a écrit :
23 nov. 2021, 10:40
Chers Amis,
Nous sommes dans l'obligation de répercuter l'augmentation des prix matières qui ont pratiquement doublés ces derniers mois. Entre dégrader le produit ou augmenter de 10€ notre choix est fait.
A partir de décembre les pompes seront donc vendues au prix de 160€ pièce plus l'expédition qui reste à 10€.
Les commandes arrivées avant cette date restent à l'ancien prix. (nous sommes encore sur l'ancien stock).
J'en profite pour vous dire que je passe le relai à Dominique Jacquemin, motard lui aussi et déjà chargé de la fabrication en série des pompes depuis plusieurs années : jacquemin2108@wanadoo.fr
Il saura vous renseigner et répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.
Je vous salue tous et vous souhaite bonne route.
Merci CSteph déjà de ce beau travail et de nous prévenir. C'est comme partout... Je demande à cathy de déplacer ce post dans la discussion sur les pompes : ICI :

viewtopic.php?f=2&t=3581&start=45

Bienvenue à Dominique, ce serait cool s'il avait le temps de se présenter un peu... :D :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Pompes a huile grand débit

Message par Kreuzhof » 23 nov. 2021, 11:26

Et puis pour être honnête, pour les matiéres premiéres et l'énergie, je fais, hélas, la même chose avec mes clients alors je ne vais pas me plaindre. :lol:
Faut que ça tourne!

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Pompes a huile grand débit

Message par nachinayushchiy69 » 04 juin 2022, 09:11

Bonjour,

En retombant sur cette discussion je me demandais si Il est toujours intéressant de monter une pompe à huile grand débit sur les modèles récents comme le mien (2020) ou si les pompes actuelles sont suffisantes.
Si oui y’a-t-il une modifiée technique à apporter ?
Merci.
David.

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Pompes a huile grand débit

Message par marcc » 06 juin 2022, 22:52

Ma foi oui je serai aussi intéressé par la réponse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pompes a huile grand débit

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2022, 23:30

nachinayushchiy69 a écrit :
04 juin 2022, 09:11
Bonjour,

En retombant sur cette discussion je me demandais si Il est toujours intéressant de monter une pompe à huile grand débit sur les modèles récents comme le mien (2020) ou si les pompes actuelles sont suffisantes.
Si oui y’a-t-il une modifiée technique à apporter ?
Merci.
David.
Les pompes à huile récentes suffisent pour un usage normal avec un carter 3 l, ce que vous avez tous les deux. Par contre, en usage long - plus de 5 h de fonctionnement d'affilée, il est très bien de poser une pompe haut débit qui double le volume d'huile. Peu chères pour le travail qu'elles demandent, j'en suis très content et je suis certain que je suis arrivé là où j'en suis avec mon side grâce à elles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Pompes a huile grand débit

Message par nachinayushchiy69 » 07 juin 2022, 08:06

Est-Motorcycles a écrit :
06 juin 2022, 23:30
nachinayushchiy69 a écrit :
04 juin 2022, 09:11
Bonjour,

En retombant sur cette discussion je me demandais si Il est toujours intéressant de monter une pompe à huile grand débit sur les modèles récents comme le mien (2020) ou si les pompes actuelles sont suffisantes.
Si oui y’a-t-il une modifiée technique à apporter ?
Merci.
David.
Les pompes à huile récentes suffisent pour un usage normal avec un carter 3 l, ce que vous avez tous les deux. Par contre, en usage long - plus de 5 h de fonctionnement d'affilée, il est très bien de poser une pompe haut débit qui double le volume d'huile. Peu chères pour le travail qu'elles demandent, j'en suis très content et je suis certain que je suis arrivé là où j'en suis avec mon side grâce à elles.
Merci Dan'.

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: Pompes a huile grand débit

Message par taurnil » 30 août 2022, 13:18

Hello,
Faut il faire des modifs autre que la pompe sur un model récent ?
Question bete: on garde la prolongation ou pas ?
Bonne route et appels de phare de Nikita

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pompes a huile grand débit

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2022, 14:07

taurnil a écrit :
30 août 2022, 13:18
Hello,
Faut il faire des modifs autre que la pompe sur un model récent ?
Question bete: on garde la prolongation ou pas ?
Bonne route et appels de phare de Nikita
Oui, c'est suffisant. Veiller à la bonne huile...En effet on garde la prolongation, c'est important pour qu'il 'y ait pas de désamorçage en long virage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Pompes a huile grand débit

Message par pvdm100358 » 30 août 2022, 14:12

taurnil a écrit :
30 août 2022, 13:18
Hello,
Faut il faire des modifs autre que la pompe sur un model récent ?
Question bete: on garde la prolongation ou pas ?
Bonne route et appels de phare de Nikita
Dan me corrigera si j'écris une bêtise:
Le carter des nouveaux sidecar approche des 3L; Dan a écrit sur un post passé, que pour un usage normal, la pompe d'origine de ces sides est suffisante, mais que pour des usages de, par exemple, 05 heures d'affilé, l'installation d'une pompe haut débit est un vrai plus, car elle débite quasi deux fois ce qu'une pompe d'origine réalise.
Bien sûr que la crépine prolongée est à garder; elle évite un déjaugeage en virage.

My fifty cents...

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: Pompes a huile grand débit

Message par taurnil » 30 août 2022, 20:20

Merci pour vos retours ;)
J'avais bien lu que c'était efficace sur les longs trajets sur un Ural récent mais ma question était plus pour savoir si il y avait d'autres modifications à prévoir en plus de la pompe

nicolas78
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2023, 21:14

Re: Pompes a huile grand débit

Message par nicolas78 » 09 juil. 2023, 15:28

C'est très intéressant tout ça
Merci beaucoup :idea:

Répondre