pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2020, 18:41

Important



Pierre, la rallonge de pompe se monte ainsi :

Image
Image

...et vue de dessous :

Image

Il faut impérativement que les trous de passage d'huile correspondent.

Process :

- marquer le positionnement de la plaque en tôle qui ferme la pompe et qui est tenue par les 2 vis cruciforme de 5.
- retirer les deux vis cruciforme de 5
- positionner la rallonge et la fixer avec les nouvelles vis de 5 fournies et les rondelles, en prenant gare au positionnement.
- Serrer à 1,6 m.kg.

- les flèches bleues sont celles des trous de fixation de la pompe. Les étoiles vertes sont les emplacements des vis de 5 et les cercles rouges sont les passages d'huile.

Attention, se tromper de sens détruit le moteur en 100 kils : deux uralistes malheureux qui n'avaient pas eu les explications de leur "concessionnaire" ont cassé leur moteur.
Bon montage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La dictature, fut-elle "sanitaire", n'en est pas moins une dictature de plus.
A 71 ans, je dois présenter à tout flic qui m'interpelle comme un chien un mot lui présentant mon heure de sortie. Au secours !

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 22 oct. 2020, 21:53

Est-Motorcycles a écrit :
22 oct. 2020, 18:41
Important



Pierre, la rallonge de pompe se monte ainsi :

Image
Image

...et vue de dessous :

Image

Il faut impérativement que les trous de passage d'huile correspondent.

Process :

- marquer le positionnement de la plaque en tôle qui ferme la pompe et qui est tenue par les 2 vis cruciforme de 5.
- retirer les deux vis cruciforme de 5
- positionner la rallonge et la fixer avec les nouvelles vis de 5 fournies et les rondelles, en prenant gare au positionnement.
- Serrer à 1,6 m.kg.

- les flèches bleues sont celles des trous de fixation de la pompe. Les étoiles vertes sont les emplacements des vis de 5 et les cercles rouges sont les passages d'huile.

Attention, se tromper de sens détruit le moteur en 100 kils : deux uralistes malheureux qui n'avaient pas eu les explications de leur "concessionnaire" ont cassé leur moteur.
Bon montage.
C'est bien noté ! Merci pour le tutoriel et les photos.

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2020, 09:02

Marquage de la plaque avant démontage : le trait blanc...à faire déborder sur l'extérieur afin de ne pas confondre l'endroit de l'envers...

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 01 nov. 2020, 18:29

Image

Donc, je m'occupe.
Je me suis re-fabriqué un tableau de bord en alu 4mm.
En partant de la gauche supérieure, un interrupteur pour la prise de chauffage de visière de casque, en-dessous interrupteur anti-brouillards avant, et anti-brouillards arr. Puis, une prise allume-cigare, en-dessous un mano voltmètre, puis un mano t° extérieure.
Au milieu sup, une prise double USB, puis une montre.
Vers la droite, deux mano T° d'huile - une sonde à l'avant du carter, une autre à l'arrière - en-dessous, un compte-tours.
Enfin, à l'extrême droite, un interrupteur pour actionner la pompe à huile électrique, et un autre, le ventilateur du radiateur d'huile.
Toutes connections serties, étamées isolées, et les fusibles pour tous ces instruments/équipements, bien sûr, plus trois relais.

Je sais, certains qui n'ont pas tord, diront que chaque instrument distrait, que toutes ces connections sont sujettes à panne.
C'est vrai, mais j'ai un côté "gamin" qui s'émerveille devant ce "sapin de Noël"!! Et, puis, rien d'inutile non plus, sauf peut-être la montre.

LA suite au prochain épisode!

Pierre, l'africain

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Omar_Cello » 01 nov. 2020, 19:22

pvdm100358 a écrit :
01 nov. 2020, 18:29
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Donc, je m'occupe.
Je me suis re-fabriqué un tableau de bord en alu 4mm.
En partant de la gauche supérieure, un interrupteur pour la prise de chauffage de visière de casque, en-dessous interrupteur anti-brouillards avant, et anti-brouillards arr. Puis, une prise allume-cigare, en-dessous un mano voltmètre, puis un mano t° extérieure.
Au milieu sup, une prise double USB, puis une montre.
Vers la droite, deux mano T° d'huile - une sonde à l'avant du carter, une autre à l'arrière - en-dessous, un compte-tours.
Enfin, à l'extrême droite, un interrupteur pour actionner la pompe à huile électrique, et un autre, le ventilateur du radiateur d'huile.
Toutes connections serties, étamées isolées, et les fusibles pour tous ces instruments/équipements, bien sûr, plus trois relais.

Je sais, certains qui n'ont pas tord, diront que chaque instrument distrait, que toutes ces connections sont sujettes à panne.
C'est vrai, mais j'ai un côté "gamin" qui s'émerveille devant ce "sapin de Noël"!! Et, puis, rien d'inutile non plus, sauf peut-être la montre.

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Super ! Il ne manque plus que l'indicateur de la température des gaz d'échappement (EGT) et tu auras le même contrôle que sur un moteur d'avion !

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par papycoz » 01 nov. 2020, 20:00

pvdm100358 a écrit :
01 nov. 2020, 18:29
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Donc, je m'occupe.
Je me suis re-fabriqué un tableau de bord en alu 4mm.
En partant de la gauche supérieure, un interrupteur pour la prise de chauffage de visière de casque, en-dessous interrupteur anti-brouillards avant, et anti-brouillards arr. Puis, une prise allume-cigare, en-dessous un mano voltmètre, puis un mano t° extérieure.
Au milieu sup, une prise double USB, puis une montre.
Vers la droite, deux mano T° d'huile - une sonde à l'avant du carter, une autre à l'arrière - en-dessous, un compte-tours.
Enfin, à l'extrême droite, un interrupteur pour actionner la pompe à huile électrique, et un autre, le ventilateur du radiateur d'huile.
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Bsr,
Je cherche à me faire un tableau de bord, pourrais tu envoyer le plan de ta console? Sans les perçage
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par gecko » 02 nov. 2020, 11:08

Salut Kamarad c et quoi comme casque a visiére electrique que tu as ????
Si t as des liens.....D avance merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 02 nov. 2020, 12:07

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gecko a écrit :
02 nov. 2020, 11:08
Salut Kamarad c et quoi comme casque a visiére electrique que tu as ????
Si t as des liens.....D avance merci
Hello!

Pas facile à trouver par chez nous - europe de l'Ouest -, mais le site allemand A-4, les commercialise:
A-4 Functional Design
Landstrasse, 35
34474 Diemelstadt
Germany

Website: infi@art-for-function.com

Pour le casque HJC IS-MaxII : ça vaut 120,€ TVAC

Cette visière est un vrai "double vitrage" qui, même sans chauffer est très efficace, et une fois (à partir de moins cinq°) la résistance branchée, c'est bluffant d'efficacité.

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 02 nov. 2020, 12:11

papycoz a écrit :
01 nov. 2020, 20:00
pvdm100358 a écrit :
01 nov. 2020, 18:29
Image

Donc, je m'occupe.
Je me suis re-fabriqué un tableau de bord en alu 4mm.
En partant de la gauche supérieure, un interrupteur pour la prise de chauffage de visière de casque, en-dessous interrupteur anti-brouillards avant, et anti-brouillards arr. Puis, une prise allume-cigare, en-dessous un mano voltmètre, puis un mano t° extérieure.
Au milieu sup, une prise double USB, puis une montre.
Vers la droite, deux mano T° d'huile - une sonde à l'avant du carter, une autre à l'arrière - en-dessous, un compte-tours.
Enfin, à l'extrême droite, un interrupteur pour actionner la pompe à huile électrique, et un autre, le ventilateur du radiateur d'huile.
Toutes connections serties, étamées isolées, et les fusibles pour tous ces instruments/équipements, bien sûr, plus trois relais.

Je sais, certains qui n'ont pas tord, diront que chaque instrument distrait, que toutes ces connections sont sujettes à panne.
C'est vrai, mais j'ai un côté "gamin" qui s'émerveille devant ce "sapin de Noël"!! Et, puis, rien d'inutile non plus, sauf peut-être la montre.

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Bonjour,

J'ai fait découper la pièce, sans les multiples perçages, en France chez Motoboxer (philippe@motoboxer.fr)
pour 40,€.
Faut que je recherche le plan car cela date d'avril 2019... .
Dès que je remets la main dessus, je te le signale.

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par gecko » 02 nov. 2020, 13:33

pvdm100358 a écrit :
02 nov. 2020, 12:07
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gecko a écrit :
02 nov. 2020, 11:08
Salut Kamarad c et quoi comme casque a visiére electrique que tu as ????
Si t as des liens.....D avance merci
Hello!

Pas facile à trouver par chez nous - europe de l'Ouest -, mais le site allemand A-4, les commercialise:
A-4 Functional Design
Landstrasse, 35
34474 Diemelstadt
Germany

Website: infi@art-for-function.com

Pour le casque HJC IS-MaxII : ça vaut 120,€ TVAC

Cette visière est un vrai "double vitrage" qui, même sans chauffer est très efficace, et une fois (à partir de moins cinq°) la résistance branchée, c'est bluffant d'efficacité.

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Merci ....
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 02 nov. 2020, 16:32

pvdm100358 a écrit :
01 nov. 2020, 18:29
Image

Donc, je m'occupe.
Je me suis re-fabriqué un tableau de bord en alu 4mm.
En partant de la gauche supérieure, un interrupteur pour la prise de chauffage de visière de casque, en-dessous interrupteur anti-brouillards avant, et anti-brouillards arr. Puis, une prise allume-cigare, en-dessous un mano voltmètre, puis un mano t° extérieure.
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Vers la droite, deux mano T° d'huile - une sonde à l'avant du carter, une autre à l'arrière - en-dessous, un compte-tours.
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Je sais, certains qui n'ont pas tord, diront que chaque instrument distrait, que toutes ces connections sont sujettes à panne.
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Beau travail j'avoue, mais pas du tout pour moi...je pense que tu es sûr de tes connections et j'ai confiance. Bravo en tous cas !
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 02 nov. 2020, 16:57

Merci, Dan.

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Message par Est-Motorcycles » 02 nov. 2020, 17:26

pvdm100358 a écrit :
02 nov. 2020, 16:57
Merci, Dan.
D'autant que j'en suis parfaitement incapable...de le faire sans m'énerver ! :lol:
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Message par papycoz » 02 nov. 2020, 18:14

pvdm100358 a écrit :
02 nov. 2020, 12:11
papycoz a écrit :
01 nov. 2020, 20:00
pvdm100358 a écrit :
01 nov. 2020, 18:29
Image

Donc, je m'occupe.
Je me suis re-fabriqué un tableau de bord en alu 4mm.
En partant de la gauche supérieure, un interrupteur pour la prise de chauffage de visière de casque, en-dessous interrupteur anti-brouillards avant, et anti-brouillards arr. Puis, une prise allume-cigare, en-dessous un mano voltmètre, puis un mano t° extérieure.
Au milieu sup, une prise double USB, puis une montre.
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Enfin, à l'extrême droite, un interrupteur pour actionner la pompe à huile électrique, et un autre, le ventilateur du radiateur d'huile.
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Je sais, certains qui n'ont pas tord, diront que chaque instrument distrait, que toutes ces connections sont sujettes à panne.
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Je cherche à me faire un tableau de bord, pourrais tu envoyer le plan de ta console? Sans les perçage
Bonjour,

J'ai fait découper la pièce, sans les multiples perçages, en France chez Motoboxer (philippe@motoboxer.fr)
pour 40,€.
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Dès que je remets la main dessus, je te le signale.
Ok Merci!
Je pensais profiter du confinement pour m'en faire un, puisque je vais poser un compte-tours-thermomètre sur le side.
Mais sur mon projet je n'arrivais pas à avoir une surface comme la tienne, et je ne voyais pas trop pour le tachymètre comment me débrouiller.
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2020, 17:46

Petit travail sur le carter en pleine préparation (trous pour le capteur EFI, etc...), tout va bien...
Bien sûr tout sera nickel.

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