pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

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pvdm100358
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 24 juin 2019, 12:11

Bonjour!
Je pense que mes croisillons sont morts; du jeu, des grincements... .
L'un de vous a peu-être un modus operandi simple à me renseigner pour les changer; bien sûr, Dan le peut, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant son départ en Géorgie.
Cela me serait d'une grand aide.
En ce qui concerne les pièces, ai-je bien noté qu'il faut des roisillons Claas 23,8 x 61,2 (mm?); y a-t-il une référence plus précise?

Merci d'avance!

Pierre

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fbeurne
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par fbeurne » 24 juin 2019, 13:38

pvdm100358 a écrit :
24 juin 2019, 12:11
Bonjour!
Je pense que mes croisillons sont morts; du jeu, des grincements... .
L'un de vous a peu-être un modus operandi simple à me renseigner pour les changer; bien sûr, Dan le peut, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant son départ en Géorgie.
Cela me serait d'une grand aide.
En ce qui concerne les pièces, ai-je bien noté qu'il faut des roisillons Claas 23,8 x 61,2 (mm?); y a-t-il une référence plus précise?

Merci d'avance!

Pierre
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official



http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

http://myural.com/driveshaft & universal joint repair.htm
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2019, 18:51

fbeurne a écrit :
24 juin 2019, 13:38
pvdm100358 a écrit :
24 juin 2019, 12:11
Bonjour!
Je pense que mes croisillons sont morts; du jeu, des grincements... .
L'un de vous a peu-être un modus operandi simple à me renseigner pour les changer; bien sûr, Dan le peut, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant son départ en Géorgie.
Cela me serait d'une grand aide.
En ce qui concerne les pièces, ai-je bien noté qu'il faut des roisillons Claas 23,8 x 61,2 (mm?); y a-t-il une référence plus précise?

Merci d'avance!

Pierre
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http://myural.com/driveshaft & universal joint repair.htm
Merci Fred, c'est bien. Ce process est bon :

http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

N'oublie pas de nettoyer tes 8 trous libérés et de les ébavurer avant le remontage des nouveaux croisillons, de graisser avant montage.
Si tu n'y arrives pas tu causes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Durant cette triste période Covid 19, des erreurs monstrueuses ont été commises. Mais nos soignants ont beaucoup donné. Gardons nos gestes barrières pour tous.
Stop à la loi liberticide des 100 kms. La pandémie aujourd'hui n'est plus le Covide19, mais le gouvernement.

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 24 juin 2019, 23:31

Est-Motorcycles a écrit :
24 juin 2019, 18:51
fbeurne a écrit :
24 juin 2019, 13:38
pvdm100358 a écrit :
24 juin 2019, 12:11
Bonjour!
Je pense que mes croisillons sont morts; du jeu, des grincements... .
L'un de vous a peu-être un modus operandi simple à me renseigner pour les changer; bien sûr, Dan le peut, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant son départ en Géorgie.
Cela me serait d'une grand aide.
En ce qui concerne les pièces, ai-je bien noté qu'il faut des roisillons Claas 23,8 x 61,2 (mm?); y a-t-il une référence plus précise?

Merci d'avance!

Pierre
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official



http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

http://myural.com/driveshaft & universal joint repair.htm
Merci Fred, c'est bien. Ce process est bon :

http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

N'oublie pas de nettoyer tes 8 trous libérés et de les ébavurer avant le remontage des nouveaux croisillons, de graisser avant montage.
Si tu n'y arrives pas tu causes...
Grand merci à vous deux!!

Pour les pièces, les références sont-elles celles que j'ai trouvées et reprises dans mon post?


Pierre

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2019, 06:05

Je te donnerai la référence précise Claas aujourd'hui. Chez Class le graisseur ne va pas, je le remplace par un droit car je ne graisse pas : les Class ont de vrais joints spi qu'il ne faut pas toucher.
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 25 juin 2019, 09:35

Ok, bien noté et merci d'avance!

Pierre

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2019, 11:03

pvdm100358 a écrit :
25 juin 2019, 09:35
Ok, bien noté et merci d'avance!

Pierre
Claas me fournit des WEASLER types 200-8261 série AB2 et AW20. Les bagues à aiguilles sont en diamètre 23,80 mm (.937") et une fois montées sur le croisillon, elles ont une largeur totale de 61,20 mm (2.409")
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 25 juin 2019, 14:19

Grand merci!!
Hâte de découvrir ta nouvelle oeuvre montée dans ton sidecar et de l'entendre tourner!

Bien à vous,

Pierre

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 10 juil. 2019, 16:59

[/quote]

Merci Fred, c'est bien. Ce process est bon :

http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

N'oublie pas de nettoyer tes 8 trous libérés et de les ébavurer avant le remontage des nouveaux croisillons, de graisser avant montage.
Si tu n'y arrives pas tu causes...
[/quote]

Bonjour!
Arbre retiré, roulements ôtés, proprement à l'aide d'arraches.
En revanche, je n'arrive pas à sortir ces p....s !! de croisillons!! J'ai bien sûr retiré les circlips, et avec une douille de 15, je frappe sur une extrémité; ça bouge, ça coulisse, mais pas assez pour dégager un bout de croisillons qui permette ensuite de le sortir.
Y a-t-il un "truc"? J'ai oublié qlq chose?
Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

PS: sur le modus operandi repris ci-dessus, soit son croisillon est sorti tout seul avec un petit coup de marteau, soit il manque une info... .

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par papycoz » 10 juil. 2019, 20:01

J'ai utilisé ce mode opératoire et cela a marché.
Faut pas hésiter a taper. As-tu prévu un dégagement dessous avec un douille de 29 ou 30 pour que le palier du croisillon dépasse?
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

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Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2019, 08:31

papycoz a écrit :
10 juil. 2019, 20:01
J'ai utilisé ce mode opératoire et cela a marché.
Faut pas hésiter a taper. As-tu prévu un dégagement dessous avec un douille de 29 ou 30 pour que le palier du croisillon dépasse?
Attention de ne pas tordre les fourches, c'est vite fait : une bonne méthode est toujours supérieure à "l'arrache".
Déjà, dégripper une bonne nuit toutes les coupelles et trouve un morceau de tube dont le diamètre intérieur est de plus de 2 mm à celui des coupelles, et de 100 mm de long (tube chauffage simple, il est épais) et trouve un bon étau.
Le process est simple quand on le voit, mais compliqué quand on le pratique. Je ferai un tuto là dessus dès que je peux avec mes astuces mais j'avoue qu'en ce moment la vie est très dure pour moi (plus de 12h par jour à l'atelier...).
J'essaierai de publier dès que j'ai un moment.
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Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2019, 18:16

Au démontage de la boîte de Pierre pour inspection, afin de placer la 4 plus longue, de grosses surprises sur l'embrayage.
...à suivre...
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Message par Est-Motorcycles » 03 oct. 2019, 18:29

Triste notre Pierre l'Africain...en voulant placer le pignon de 4 plus long, on découvre qu'il a été l'objet d'une sorte d'escroquerie. Ayant acquis son side en Allemagne à zéro kilomètres - un Pustinja 2 neuf, on s'aperçoit que le compteur avait été déverrouillé et que les mecs ont roulé au moins 30000 kils avec, pour replacer le câble de compteur lors de la vente !
Comportement un peu pourri.
Bilan : beaucoup de choses à refaire et une déception normale et perceptible.

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C'est vache, d'autant qu'il en prend grand soin : par exemple le graissage de ses vis de bras oscillant...

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Il avait apporté de beaux cadeaux de Belgique, un de mes pays préféré...

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Embrayage mort, axe primaire mort etc...pour un side vendu quasi neuf et avec lequel Pierre n'a fait que 24000 kils en toute sagesse. L'ensemble montre une fatigue que l'on observe à 60000.
On reprend tout à contre-coeur, on ne laisse rien passer, car Pierre veut l'an prochain prendre sérieusement la route.

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La boîte est ouverte, on attend les pièces, et je lui ai réalisé la frette en acier du séparateur d'alternateur, qui ne posera plus de problème. Un travail d'orfèvre avec des emmanchements doubles sur peu de centièmes...

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Cela ne nous a pas empêché de parler avec profondeur de la vie, des voyages, et de partager l'amitié autour de la table !

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...à suivre...
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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 04 oct. 2019, 11:45

Bonjour!

C'est effectivement avec perplexité d'abord, avec une déception certaine ensuite, que j'ai découvert un embrayage complètement usé - disques, arbre primaire et cloche - alors que j'ai acquis le sidecar "neuf" et que j'y consacre une attention toute particulière.
A la réflexion, je pense qu'il a plutôt servi de "banque d'organes" que réellement été utilisé; en effet, nous avons pu remarquer que le pont, l'engrenage de la roue arr, celui du cardan, étaient en bon état.
De même, lorsque j'ai remplacé le croisillon côté panier, les canelures cardan et roue du panier ainsi que les roulements de roue, étaient en très bon état.
En revanche, l'embrayage et la boîte de vitesse ont été "manipulés"; Dan, en fin connaisseur, a remarqué que le cliquet du kick avait été retourné, afin de "résoudre" le marquage bien présent de celui-ci; le joint/bourrage carter était trop enfoncé et fuyait, etc... .

C'est dommage, ce genre d'arnaque; révoltant même.

Le bon, le très bon!, côté de ces trois jours de travail, est que l'on sait sur quelle base on repart et, surtout, j'ai pu une fois encore, admirer Dan à l'oeuvre; c'est un éternel émerveillement, d'ainsi assister à la création d'une pièce hautement finie à partir d'un "simple" bloc de matière.
La frette de l'alternateur est magnifique!! et résoudra, je le sais, les soucis récurrents de fuite.

Je préfère retenir "l'émerveillement", la mise en ordre de l'ensemble et tout ce que j'ai pu apprendre.
Le reste passera par "pertes et profits", sans laisser d'autres traces que la déception vis à vis d'un "professionnel" qui trahit la marque et son client.

Bientôt - certaines pièces sont en commande - la machine bénéficiera d'un souffle de jouvence !

Pierre, l'africain

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Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2019, 23:05

On attend les pièces ...la boîte est prête à être fermée comme on a dit, les pignons sont en place et un roulement a été changé.
:D

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