pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Répondre
pvdm100358
Membre
Messages : 314
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 24 juin 2019, 12:11

Bonjour!
Je pense que mes croisillons sont morts; du jeu, des grincements... .
L'un de vous a peu-être un modus operandi simple à me renseigner pour les changer; bien sûr, Dan le peut, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant son départ en Géorgie.
Cela me serait d'une grand aide.
En ce qui concerne les pièces, ai-je bien noté qu'il faut des roisillons Claas 23,8 x 61,2 (mm?); y a-t-il une référence plus précise?

Merci d'avance!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1484
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par fbeurne » 24 juin 2019, 13:38

pvdm100358 a écrit :
24 juin 2019, 12:11
Bonjour!
Je pense que mes croisillons sont morts; du jeu, des grincements... .
L'un de vous a peu-être un modus operandi simple à me renseigner pour les changer; bien sûr, Dan le peut, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant son départ en Géorgie.
Cela me serait d'une grand aide.
En ce qui concerne les pièces, ai-je bien noté qu'il faut des roisillons Claas 23,8 x 61,2 (mm?); y a-t-il une référence plus précise?

Merci d'avance!

Pierre
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official



http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

http://myural.com/driveshaft & universal joint repair.htm
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2019, 18:51

fbeurne a écrit :
24 juin 2019, 13:38
pvdm100358 a écrit :
24 juin 2019, 12:11
Bonjour!
Je pense que mes croisillons sont morts; du jeu, des grincements... .
L'un de vous a peu-être un modus operandi simple à me renseigner pour les changer; bien sûr, Dan le peut, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant son départ en Géorgie.
Cela me serait d'une grand aide.
En ce qui concerne les pièces, ai-je bien noté qu'il faut des roisillons Claas 23,8 x 61,2 (mm?); y a-t-il une référence plus précise?

Merci d'avance!

Pierre
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official



http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

http://myural.com/driveshaft & universal joint repair.htm
Merci Fred, c'est bien. Ce process est bon :

http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

N'oublie pas de nettoyer tes 8 trous libérés et de les ébavurer avant le remontage des nouveaux croisillons, de graisser avant montage.
Si tu n'y arrives pas tu causes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

pvdm100358
Membre
Messages : 314
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 24 juin 2019, 23:31

Est-Motorcycles a écrit :
24 juin 2019, 18:51
fbeurne a écrit :
24 juin 2019, 13:38
pvdm100358 a écrit :
24 juin 2019, 12:11
Bonjour!
Je pense que mes croisillons sont morts; du jeu, des grincements... .
L'un de vous a peu-être un modus operandi simple à me renseigner pour les changer; bien sûr, Dan le peut, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant son départ en Géorgie.
Cela me serait d'une grand aide.
En ce qui concerne les pièces, ai-je bien noté qu'il faut des roisillons Claas 23,8 x 61,2 (mm?); y a-t-il une référence plus précise?

Merci d'avance!

Pierre
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official



http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

http://myural.com/driveshaft & universal joint repair.htm
Merci Fred, c'est bien. Ce process est bon :

http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

N'oublie pas de nettoyer tes 8 trous libérés et de les ébavurer avant le remontage des nouveaux croisillons, de graisser avant montage.
Si tu n'y arrives pas tu causes...
Grand merci à vous deux!!

Pour les pièces, les références sont-elles celles que j'ai trouvées et reprises dans mon post?


Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2019, 06:05

Je te donnerai la référence précise Claas aujourd'hui. Chez Class le graisseur ne va pas, je le remplace par un droit car je ne graisse pas : les Class ont de vrais joints spi qu'il ne faut pas toucher.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

pvdm100358
Membre
Messages : 314
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 25 juin 2019, 09:35

Ok, bien noté et merci d'avance!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2019, 11:03

pvdm100358 a écrit :
25 juin 2019, 09:35
Ok, bien noté et merci d'avance!

Pierre
Claas me fournit des WEASLER types 200-8261 série AB2 et AW20. Les bagues à aiguilles sont en diamètre 23,80 mm (.937") et une fois montées sur le croisillon, elles ont une largeur totale de 61,20 mm (2.409")
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

pvdm100358
Membre
Messages : 314
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 25 juin 2019, 14:19

Grand merci!!
Hâte de découvrir ta nouvelle oeuvre montée dans ton sidecar et de l'entendre tourner!

Bien à vous,

Pierre

pvdm100358
Membre
Messages : 314
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par pvdm100358 » 10 juil. 2019, 16:59

[/quote]

Merci Fred, c'est bien. Ce process est bon :

http://myural.com/2wdsidecardriveshaftrepair.htm

N'oublie pas de nettoyer tes 8 trous libérés et de les ébavurer avant le remontage des nouveaux croisillons, de graisser avant montage.
Si tu n'y arrives pas tu causes...
[/quote]

Bonjour!
Arbre retiré, roulements ôtés, proprement à l'aide d'arraches.
En revanche, je n'arrive pas à sortir ces p....s !! de croisillons!! J'ai bien sûr retiré les circlips, et avec une douille de 15, je frappe sur une extrémité; ça bouge, ça coulisse, mais pas assez pour dégager un bout de croisillons qui permette ensuite de le sortir.
Y a-t-il un "truc"? J'ai oublié qlq chose?
Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

PS: sur le modus operandi repris ci-dessus, soit son croisillon est sorti tout seul avec un petit coup de marteau, soit il manque une info... .

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 359
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par papycoz » 10 juil. 2019, 20:01

J'ai utilisé ce mode opératoire et cela a marché.
Faut pas hésiter a taper. As-tu prévu un dégagement dessous avec un douille de 29 ou 30 pour que le palier du croisillon dépasse?
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2019, 08:31

papycoz a écrit :
10 juil. 2019, 20:01
J'ai utilisé ce mode opératoire et cela a marché.
Faut pas hésiter a taper. As-tu prévu un dégagement dessous avec un douille de 29 ou 30 pour que le palier du croisillon dépasse?
Attention de ne pas tordre les fourches, c'est vite fait : une bonne méthode est toujours supérieure à "l'arrache".
Déjà, dégripper une bonne nuit toutes les coupelles et trouve un morceau de tube dont le diamètre intérieur est de plus de 2 mm à celui des coupelles, et de 100 mm de long (tube chauffage simple, il est épais) et trouve un bon étau.
Le process est simple quand on le voit, mais compliqué quand on le pratique. Je ferai un tuto là dessus dès que je peux avec mes astuces mais j'avoue qu'en ce moment la vie est très dure pour moi (plus de 12h par jour à l'atelier...).
J'essaierai de publier dès que j'ai un moment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

Répondre