pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Répondre
mifink
Membre

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par mifink » 04 janv. 2018, 17:59

pvdm100358 a écrit :Bonjour à tous!

Tout d'abord, je vous souhaite pour 2018, très sincèrement, la meilleure santé possible - ben oui, faut pas rêver, on a plus 20 ans! - et de garder ce grain de folie douce qui caractérise les participants à ce forum!

Ensuite, ayant participé à "l'Authentic", et lavé mon side à l'eau au retour, je suis surpris par l'état de mes pots d'échappement; en effet, ceux-ci, noirs à l'origine, présentent des pelures, des traces de rouille sérieuse.
Bien sûr, je connais l'action du sel sur nos carrosseries, mais je reste qaund même surpris par l'état de mes pots.
D'autres modèles sont également equipés d'origine de pots peints en noir; connaissez-vous la même dégradation rapide de l'état de cette peinture?
Pour le reste, j'avais traité à l'ACF et je n'ai remarqué aucune trace de rouille.

Merci déjà pour vos retours éclairés.

Pierre, l'africain
bonjour
pas de bol nous nous sommes pas vus à l'Authentic,il faut dire que la visibilité était plus que nul :lol: dans cette "Burle d'enfer " :mrgreen: pas facile de se retrouver .
pour tes pots et comme les miens c'est un peu récurent :!:
suis le conseil de notre Gecko,c'est à mon avis la meilleure des solutions et c'est ce que je fais perso !.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 05 janv. 2018, 09:53

Ok, merci à tous les deux pour votre retour!

Sauf souci de dernière minute, je compte m'inscrire à La Burle, qui se tiendra les 2-3-4 mars prochain, m'a-t-on dit.

A plus,

gecko
Modo

Message par gecko » 05 janv. 2018, 10:04

Pour la Burle....
plus d info a partir du 13 Janvier....
faudra etre rapide y aura du monde qui voudra s'inscrire.....

limite de 120 personnes (les autres années,là on vas voir)
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2018, 11:13

gecko a écrit :Pour la Burle....
plus d info a partir du 13 Janvier....
faudra etre rapide y aura du monde qui voudra s'inscrire.....

limite de 120 personnes (les autres années,là on vas voir)
Il y aura certainement les Lafourme, nos trolls préférés...(organisateurs de l'Authentique).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 08 janv. 2018, 10:23

Bonjour,

J'ai remarqué que le filet des tiges filétées/écrous des attaches moteurs inférieures - celles qui supportent, entre autres, les repose-pieds conducteurs - n'est pas habituel; il est plus serré que le "normal". N'ayant pas un peigne, quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance.

Pierre, l'africain

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2018, 12:26

pvdm100358 a écrit :Bonjour,

J'ai remarqué que le filet des tiges filétées/écrous des attaches moteurs inférieures - celles qui supportent, entre autres, les repose-pieds conducteurs - n'est pas habituel; il est plus serré que le "normal". N'ayant pas un peigne, quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance.

Pierre, l'africain
Pierre, je ne comprends pas ta question ( peigne ?)...Normalement ton concess doit graisser les filets et serrer à 5m.kg
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.

jpoural
Membre

Message par jpoural » 08 janv. 2018, 12:37

je suppute :lol: qu'il parle des fixations basses de maintien du moteur sur le cadre :?: Perso avec toutes mes adaptations j'ai remplacé celle origine par de le tige filetée de 12mm DE QUALITÉ pas celle de brimercasto :!: :) :)
Cela est dispo chez les PROS en plusieurs indice : 8/8 ,12/8/ etc ...ET NE PAS UTILISER D'INOX .
apres avec ce diametre on utilise des ecrous au pas standard :)

P.S. : DAN :T'AS EU MON dernier MP :?:

Francis
Membre

Message par Francis » 08 janv. 2018, 15:35

.

Bonjour,
pour compléter un peu ce que signale JPoural:

la visserie est disponible en classe 4.6, 5.6, 6.8, 8.8, 10.9, 12.9 etc...ces chiffres indiquent la résistance du matériau.

Ensuite il y a le diamètre et le pas. Le pas normalisé (pas ISO) ou pas standard est bien sur le plus courant, mais sur les Ural on trouve beaucoup de pas fin, les filets sont plus rapprochés. Il est utile de se procurer un "peigne à filets", cela se présente un peu comme un jeu de cales utilisé pour régler les soupapes notamment, plein de petites lamelles retenues ensemble, avec comme des dents de scie aux différents pas; ça coute peau d'balle, quelques € et évite bien des erreurs lors de commandes de boulonnerie.

Pour en revenir aux différentes classes, la tige filetée que l'on trouve en brico-machin-pas-chouette, c'est souvent du 4.6 ou du 5.6, basique de chez toumoumou, à éviter... :roll: ...la 12.9 est à éviter également (sauf spécification particulière, bien sur) pour les raisons inverses, l'acier est hyper dur mais n'a de fait que peu de souplesse, ce qui n'est pas toujours bon sur nos bouzins... 8)

Etre prudent avec les couples de serrage également, un couple de serrage pour une vis de 8 classe 6.8 ne sera pas le même que pour une vis de 8 classe 10.9, oeuf corse... :wink:

.
Une injustice faite à un seul, c'est une menace faite à tous. (Montesquieu)

Mon boulot en photos : https://plus.google.com/+T%C3%AAtedEncl ... ancisGirod

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2018, 18:59

jpoural a écrit :je suppute :lol: qu'il parle des fixations basses de maintien du moteur sur le cadre :?: Perso avec toutes mes adaptations j'ai remplacé celle origine par de le tige filetée de 12mm DE QUALITÉ pas celle de brimercasto :!: :) :)
Cela est dispo chez les PROS en plusieurs indice : 8/8 ,12/8/ etc ...ET NE PAS UTILISER D'INOX .
apres avec ce diametre on utilise des ecrous au pas standard :)

P.S. : DAN :T'AS EU MON dernier MP :?:
+1 ne jamais utiliser d'inox pour des serrages mécaniques.
Niet JP pas reçu le dernier MP...il s'est barré dans les tuyaux... :evil:

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 08 janv. 2018, 23:49

Pour le "peigne", je parlais d'un peigne à filet, qui permet comme sur des jauges d'épaisseurs, de connaître le pas du filet qui passe dans le "peigne". Cela se présente comme un jeu de jauges d'épaisseurs, avec différents peignes dont les dents sont plus ou moins serrées en fonction du pas de filet. Mon explication est compréhensible??
Mais, si vous me dites que l'origine n'est pas de bonne qualité, je vais les changer et prendre un filet au pas normal. Je prendrai cela en 10.9.

Pierre

Flippe
Membre

Message par Flippe » 09 janv. 2018, 17:22

Une petite photo vaux mieux qu'un long discourt et le nom est jauge de filetage :D

Image
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie

http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2018, 19:08

Voui, je regarderai les goujons d'origine demain : je crois que c'est du 12 au pas de 150 mais je dois vérifier. En préparation, je démonte les écrous pour les serrer après abondant graissage. Mais même inox, les filets ne devraient pas êtres abîmés...

abonchab
Membre

Message par abonchab » 09 janv. 2018, 19:27

Note pour pvdm 100358.

Je suis confronté au même problème, mes pots saucisson (italiens) rouillent plus vite que leur ombre et je les ai encore repeints
pour la sixième fois à Noël antirouille et peinture pour insert haute température. Même LAPIN a remis les pots d'origine en inox
qui sont parfaits et peu bruyants.
On pourrait poser à la place des pots de BSA voire des queues de poisson vendues par CHAMBRIER mais il faut vérifier le diamètre
il faut du 38 mm je crois.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2018, 22:25

abonchab a écrit :Note pour pvdm 100358.

Je suis confronté au même problème, mes pots saucisson (italiens) rouillent plus vite que leur ombre et je les ai encore repeints
pour la sixième fois à Noël antirouille et peinture pour insert haute température. Même LAPIN a remis les pots d'origine en inox
qui sont parfaits et peu bruyants.
On pourrait poser à la place des pots de BSA voire des queues de poisson vendues par CHAMBRIER mais il faut vérifier le diamètre
il faut du 38 mm je crois.
Les Chambriers sont tous plus gros en effet et ils demandent des adaptations : j'en ai et je dois les changer tous les deux ans car ils rouillent aussi en chromé - mais ils ne sont pas chers.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2018, 10:07

Je confirme que les goujons moteur sont en diamètre 12 au pas de 125. Si donc en effet il y a du 12 inox au pas de 150 avec les écrous d'origine dessus, les filets sont foirés. A changer donc rapido par de l'acier 10.9.

Répondre