pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2017, 08:09

jpoural a écrit :connais pas celui la je vais essayer :o pas gagné :oops:
https://www.noelshack.com/#
Image

ben ça marche pas :? je prefere HOSTINGS

C'est le PAPA de MOMO 95 printemps avec son Diatonique :P :P :P

je suppute que John est intervenu :P :P :P :P :P
Photo très émouvante mon JP...tu t'imagines...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

Marip
Modo

Message par Marip » 19 mai 2017, 08:35

jpoural a écrit :connais pas celui la je vais essayer :o pas gagné :oops:
https://www.noelshack.com/#
Image

ben ça marche pas :? je prefere HOSTINGS

C'est le PAPA de MOMO 95 printemps avec son Diatonique :P :P :P

je suppute que John est intervenu :P :P :P :P :P
Impressionnant de pêche ce papy ! On dirait qu'il est dans une maison de retraite avec d'autres anciens et lui, il fait plaisir à tous ! respect !
Merci pour cette belle photo JP :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

pvdm100358
Membre

Premier entretien

Message par pvdm100358 » 08 juin 2017, 17:28

A 501 km exactement, j'ai donc procéder aux vidanges + remplissage des moteurs, boîte et pont, avec, selon vos préconisations, les huiles Igol qui vont bien.
Bon, le remplissage de la boîte, même avec une seringue à huile, n'est pas d'une évidente simplicité, surtout quand on aime pas "en mettre partout"!
Mais, c'est fait.
Par ailleurs, j'ai lu que vous conseillez un fréquent réglage des soupapes durant le rodage (jusqu'au premiers 3.000 km?) et je ne trouve pas le/les jeu(x) préconisés. (j'ai trouvé 0,2/0,2 ou 0,15/0,2...)
J'écris les jeux car d'expérience, il est courant que le jeu à l'admission soit différent que celui à l'échappement. Est-ce le cas pour nos moteurs?( 750 EFI)
J'ai aussi entrepris le remplacement de la visserie par de l'Inox A4; sacré boulot de contorsionniste pour certaines d'entre elles!! Et cela prend du temps lorsqu'on enduit chacune d'elles de graisse de montage.
A mon retour d'Afrique, je devrais récupérer toutes les pièces que j'ai portées à peindre et pourrai en commencer le montage.

Merci d'avance pour vos "lumières" en ce qui concerne le jeu aux soupapes.

Pierre, l'africain

jpoural
Membre

Message par jpoural » 08 juin 2017, 17:56

gaffe à l'inox :!: il est bon pour les accessoires et autres :!: mais pour le maintien de pieces mécaniques en contact avec alu et les couples de serrage à respecter :o bien se conformer avec de la boulonnerie de QUALITÉ :P

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2017, 19:12

jpoural a écrit :gaffe à l'inox :!: il est bon pour les accessoires et autres :!: mais pour le maintien de pieces mécaniques en contact avec alu et les couples de serrage à respecter :o bien se conformer avec de la boulonnerie de QUALITÉ :P
J'allais le dire mais le temps de rentrer... Voir mon dernier post sur le voyage en Russie que j'essaierai d'écrire ce soir.
Pour les culbuteurs je mets 0,10/0,12 admission-échappement (culasse à air...) on en reparlera au stage où tout sera expliqué.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 13 juin 2017, 16:58

"... Elle est là, sous mes yeux, la Chine éternelle. depuis une éternité en effet, du fond de la nuit des temps, cette œuvre n'a cessé d'être améliorée, embellie. J'enrage de penser que les "grandes œuvres" ne le deviennent que si elles ont coûté sang et larmes, qu'on ne leur accorde d'importance qu'à la proportion des deuils qu'elles ont générés, alors que l'œuvre de vie qui est là, sous mes yeux, ne figure nulle part dans les registres des agences de voyages. Elles n'ont sans doute pas tort. Qui paierait pour venir admirer cet ouvrage? L'Unesco ne classera jamais comme bien commun de l'humanité le kilomètre 2649 de la route 316. On n'a élaboré cette grande œuvre ni pour défaire un ennemi ni pour immortaliser un grand de ce monde, seulement pour nourrir des hommes. Il est vrai qu'aucun empereur, aucun général n'a commandé ces troupes pacifiques et généreuses qui, armées de leur seule pelle ont, sans souci du temps, transporté transformé ces montagnes si grandes que mon œil ne peut les embrassées toutes. Seuls leur vertu et leur courage ont été les moteurs de ce chef-d'oeuvre. La Grande Muraille s'effrite sous le temps et les graffitis, les temples sont détruits dans des guerres plus ou moins religieuses, rongés par les ans et les hommes, mais ces terrasses sont plus belles chaque année, sculptures vivantes et changeantes, couvertes chaque printemps de fleurs, de blé en herbe et de promesses de fruits. Le voilà le plus grand musée du monde. ... "
"Longue Marche" Tome III de Bernard Ollivier. Il fit durant les années 1999-2004, les 12.000 km de la route de la soie, à pied.

Je sais qu'il y a sur ce forum des yeux pour lire, de cœurs pour ressentir; alors, j'ose y mettre un - un des - passage qui m'a touché.

Pierre, l'africain

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2017, 18:49

Didou a écrit :
pvdm100358 a écrit :"... Elle est là, sous mes yeux, la Chine éternelle. depuis une éternité en effet, du fond de la nuit des temps, cette œuvre n'a cessé d'être améliorée, embellie. J'enrage de penser que les "grandes œuvres" ne le deviennent que si elles ont coûté sang et larmes, qu'on ne leur accorde d'importance qu'à la proportion des deuils qu'elles ont générés, alors que l'œuvre de vie qui est là, sous mes yeux, ne figure nulle part dans les registres des agences de voyages. Elles n'ont sans doute pas tort. Qui paierait pour venir admirer cet ouvrage? L'Unesco ne classera jamais comme bien commun de l'humanité le kilomètre 2649 de la route 316. On n'a élaboré cette grande œuvre ni pour défaire un ennemi ni pour immortaliser un grand de ce monde, seulement pour nourrir des hommes. Il est vrai qu'aucun empereur, aucun général n'a commandé ces troupes pacifiques et généreuses qui, armées de leur seule pelle ont, sans souci du temps, transporté transformé ces montagnes si grandes que mon œil ne peut les embrassées toutes. Seuls leur vertu et leur courage ont été les moteurs de ce chef-d'oeuvre. La Grande Muraille s'effrite sous le temps et les graffitis, les temples sont détruits dans des guerres plus ou moins religieuses, rongés par les ans et les hommes, mais ces terrasses sont plus belles chaque année, sculptures vivantes et changeantes, couvertes chaque printemps de fleurs, de blé en herbe et de promesses de fruits. Le voilà le plus grand musée du monde. ... "
"Longue Marche" Tome III de Bernard Ollivier. Il fit durant les années 1999-2004, les 12.000 km de la route de la soie, à pied.

Je sais qu'il y a sur ce forum des yeux pour lire, de cœurs pour ressentir; alors, j'ose y mettre un - un des - passage qui m'a touché.

Pierre, l'africain
Comme tu as bien fait !!!!!! J'adore la lecture ....très joli passage :wink:
Merci, +1

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2017, 16:50

Ton panier est arrivé mon kamarade !
Image
:wink:

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 11 oct. 2017, 22:01

Chouette! Je viendrai le chercher ce lundi et il ne me restera plus qu'à le faire peindre et puis, tout remonter avant le 29 nov. Ca devrait le faire.

A très bientôt donc!

Pierre, l'africain

Francis
Membre

Message par Francis » 11 oct. 2017, 23:07

.
Est-Motorcycles a écrit :Ton panier est arrivé mon kamarade !
Image
:wink:
pvdm100358 a écrit :Chouette! Je viendrai le chercher ce lundi et il ne me restera plus qu'à le faire peindre et puis, tout remonter avant le 29 nov. Ca devrait le faire.

A très bientôt donc!

Pierre, l'africain

Euh...j'aime bien comprendre quand je lis...et là j'suis paumé... :oops: ... help me, please... :roll:

.
Une injustice faite à un seul, c'est une menace faite à tous. (Montesquieu)

Mon boulot en photos : https://plus.google.com/+T%C3%AAtedEncl ... ancisGirod

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2017, 09:42

T'inquiète Francis, aucun rapport...je te garde ce que j'ai en carter et Phil apportera le sien quand il viendra.
Phil, je te laisse le side bien fixé dans la caisse tel qu'il a été livré : il est protégé et c'est pratique pour charger et transporter.

La caisse mesure :
l = 0,75m
L = 1,90m
H = 1,00m
poids : environ 120 kg.

Francis
Membre

Message par Francis » 13 oct. 2017, 08:46

.

Non, non, Dan c'est pas ça...ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un nouveau panier pour Pierre...il en veut un de chaque coté... :roll:

.
Une injustice faite à un seul, c'est une menace faite à tous. (Montesquieu)

Mon boulot en photos : https://plus.google.com/+T%C3%AAtedEncl ... ancisGirod

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 13 oct. 2017, 09:24

...? Non, moi, je n'ai abimé que mon panier dans cet accrochage et n'ai, donc, commandé qu'un panier. Les nouveaux side arrivés à la concession ne me sont pas destinés.

Pierre, l'africain

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 04 janv. 2018, 10:42

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je vous souhaite pour 2018, très sincèrement, la meilleure santé possible - ben oui, faut pas rêver, on a plus 20 ans! - et de garder ce grain de folie douce qui caractérise les participants à ce forum!

Ensuite, ayant participé à "l'Authentic", et lavé mon side à l'eau au retour, je suis surpris par l'état de mes pots d'échappement; en effet, ceux-ci, noirs à l'origine, présentent des pelures, des traces de rouille sérieuse.
Bien sûr, je connais l'action du sel sur nos carrosseries, mais je reste qaund même surpris par l'état de mes pots.
D'autres modèles sont également equipés d'origine de pots peints en noir; connaissez-vous la même dégradation rapide de l'état de cette peinture?
Pour le reste, j'avais traité à l'ACF et je n'ai remarqué aucune trace de rouille.

Merci déjà pour vos retours éclairés.

Pierre, l'africain

gecko
Modo

Message par gecko » 04 janv. 2018, 10:51

L action combiné de la chaleur et du sel désabrége trés vite les revétements des pots....
même soucis sur l'Africa....
solution: dégraisse bien le pot et un coups de zebraline....
a refaire sitôt
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre