pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

pvdm100358
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 Avr 2017, 09:54

pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar pvdm100358 » 09 Avr 2017, 13:58

Bonjour,

Comme il se doit je pense, arrivant sur votre forum, je me présente:
Agé de 59 ans, belge, et père de six enfants, je suis motard depuis....longtemps, sinon toujours!
De la mobylette Motobécane, en passant par une Flandria, une Keidler Florett, une Yamaha 750 XS, une Laverda 750 SF, et puis une série de Ducati que j'ai toutes gardées: SS 600, SSIE 1000, 748, ST2, ST3 et ST4s.
Lorsque j'aurai précisé que sur 6 enfants, il se compte 5 fils, vous comprendrez mieux la raison pour laquelle je garde mes Ducati!
Ma fille, ben non, elle n'aime pas trop; ses qualités et ses goûts sont autres. L'aventure aussi, mais plutôt en stop et à pieds.
Comment m'est venue l'idée d'acquérir une Ural?
Depuis mes vingt ans, je me promet d'un jour faire "la route de la soie"; sans préjuger du moyen de transport, cependant. Au fil des années, j'ai pensé à la faire à pieds, à cheval, à vélo et surtout, sur une moto légère, genre Suzuki 650 DR.
Puis, l'âge de la pension s'approchant, j'ai acheté cette 650 DR pour la connaître, me familiariser avec elle, savoir comment l'améliorer.
Il y a un mois de cela maintenant, au sortir d'une réunion durant laquelle je me suis sérieusement friter avec mon supérieur, je me suis dit "STOP"!
Et j'ai donné une date au STOP: dans 3 ans, à 62 ans donc, j'arrête et je me mets enfin, à voyager.
Depuis, je parcours cet insondable outil qu'est l'internet et je lis tout ce qui concerne ce - premier - long voyage que je ferai sans contrainte de temps.
Et, au fil de mes lectures, il m'est apparu aussi sage qu'adapté à ce long périple, d'opter pour un side-car.
Cette option choisie, il m'est vite apparu que l'Ural était pour ce faire le meilleur des compagnons d'aventure!

Restait donc à en trouver un. Je dirigeai mes recherches vers une occase récente et peu kilomètrée, espérant je le concède, tomber sur une Pustinjia II, modèle qui m'a vraiment taper dans l'œil!
Quel doux rêveur direz-vous, avec raison; elles sont rares et toutes vendues, a répondu l'importateur autrichien.

Je trouvai une occase, modèle Ranger, année 2012 affichant seulement 5.000 km au compteur.
N'étant, bien entendu, pas un spécialiste Ural, j'ai cherché conseil auprès de Daniel et Valérie qui m'ont, je ne surprendrai personne!, très aimablement accueillis et au bout d'une longue conversation à bâton rompu autour de victuailles du pays, j'ai pu me faire une assez bonne idée du prix que je pouvais offrir pour cette occase.
Las, le vendeur et moi, ne sommes pas tombés d'accord sur le prix.
Entre-temps, j'avais demandé à l'importateur de me renseigner les distributeurs européens ayant acheté des Pustinjia; et il m'indiqua qu'à son avis, une concession suisse et une autre allemande, devaient peut-être encore en avoir une.
J'abrégerai en disant que j'ai pu en acquérir une en Allemagne et que le temps de la dédouaner et l'immatriculer, je ferai partie de cette famille d'Uralistes!

Voilà, voilà, dans les grandes lignes, vous en savez un peu plus de moi et je vous remercie déjà de m'accueillir parmi vous.

Pierre

lesrousses
Membre
Messages : 1069
Inscription : 24 Mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar lesrousses » 09 Avr 2017, 14:02

Bienvenue :D
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Discret
Membre
Messages : 1736
Inscription : 06 Nov 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar Discret » 09 Avr 2017, 14:10

Bienvenue chez toi.tu trouveras Ici plein de tuyaux afin de préparer ta monture pour que ton voyage se passe au mieux.
À bientôt
François alias Discret,
Au quotidien Transalp 1990 73000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 10500kms MERCI Dan,

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7193
Inscription : 14 Juin 2012, 11:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar gecko » 09 Avr 2017, 17:57

Bienvengud....
trés bon choix pour le pustinjia ,II , je suppose

Garde cette discution,tu pourras y poser toutes les questions relatives a ta monture....
n' hesite pas a poster des photos (un hébergeur gratuit: https://www.noelshack.com/ )
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 911
Inscription : 18 Avr 2016, 09:15
Localisation : 54710 Fléville (Meurthe et Moselle)

Re: Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar fbeurne » 09 Avr 2017, 19:18

super!
bienvenu!
FRED, dept 54, et son "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve le bonheur!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 31849
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar Est-Motorcycles » 09 Avr 2017, 21:06

pvdm100358 a écrit :Bonjour,

Comme il se doit je pense, arrivant sur votre forum, je me présente:
Agé de 59 ans, belge, et père de six enfants, je suis motard depuis....longtemps, sinon toujours!
De la mobylette Motobécane, en passant par une Flandria, une Keidler Florett, une Yamaha 750 XS, une Laverda 750 SF, et puis une série de Ducati que j'ai toutes gardées: SS 600, SSIE 1000, 748, ST2, ST3 et ST4s.
Lorsque j'aurai précisé que sur 6 enfants, il se compte 5 fils, vous comprendrez mieux la raison pour laquelle je garde mes Ducati!
Ma fille, ben non, elle n'aime pas trop; ses qualités et ses goûts sont autres. L'aventure aussi, mais plutôt en stop et à pieds.
Comment m'est venue l'idée d'acquérir une Ural?
Depuis mes vingt ans, je me promet d'un jour faire "la route de la soie"; sans préjuger du moyen de transport, cependant. Au fil des années, j'ai pensé à la faire à pieds, à cheval, à vélo et surtout, sur une moto légère, genre Suzuki 650 DR.
Puis, l'âge de la pension s'approchant, j'ai acheté cette 650 DR pour la connaître, me familiariser avec elle, savoir comment l'améliorer.
Il y a un mois de cela maintenant, au sortir d'une réunion durant laquelle je me suis sérieusement friter avec mon supérieur, je me suis dit "STOP"!
Et j'ai donné une date au STOP: dans 3 ans, à 62 ans donc, j'arrête et je me mets enfin, à voyager.
Depuis, je parcours cet insondable outil qu'est l'internet et je lis tout ce qui concerne ce - premier - long voyage que je ferai sans contrainte de temps.
Et, au fil de mes lectures, il m'est apparu aussi sage qu'adapté à ce long périple, d'opter pour un side-car.
Cette option choisie, il m'est vite apparu que l'Ural était pour ce faire le meilleur des compagnons d'aventure!

Restait donc à en trouver un. Je dirigeai mes recherches vers une occase récente et peu kilomètrée, espérant je le concède, tomber sur une Pustinjia II, modèle qui m'a vraiment taper dans l'œil!
Quel doux rêveur direz-vous, avec raison; elles sont rares et toutes vendues, a répondu l'importateur autrichien.

Je trouvai une occase, modèle Ranger, année 2012 affichant seulement 5.000 km au compteur.
N'étant, bien entendu, pas un spécialiste Ural, j'ai cherché conseil auprès de Daniel et Valérie qui m'ont, je ne surprendrai personne!, très aimablement accueillis et au bout d'une longue conversation à bâton rompu autour de victuailles du pays, j'ai pu me faire une assez bonne idée du prix que je pouvais offrir pour cette occase.
Las, le vendeur et moi, ne sommes pas tombés d'accord sur le prix.
Entre-temps, j'avais demandé à l'importateur de me renseigner les distributeurs européens ayant acheté des Pustinjia; et il m'indiqua qu'à son avis, une concession suisse et une autre allemande, devaient peut-être encore en avoir une.
J'abrégerai en disant que j'ai pu en acquérir une en Allemagne et que le temps de la dédouaner et l'immatriculer, je ferai partie de cette famille d'Uralistes!

Voilà, voilà, dans les grandes lignes, vous en savez un peu plus de moi et je vous remercie déjà de m'accueillir parmi vous.

Pierre


Cher Pierre, j'ai pu apprécier ta détermination, la précision de ta réflexion ainsi que l'ampleur de tes projets avec cette machine !

Image


Venant de Belgique pour causer de tout cela, cela n'a aucun rapport avec un coup de folie ni avec le hasard...
Ta fille et son amie sont venues te sortir de l'antre, très gentiment...

Image


Les réponses ont donc été profitables, je crois d'ailleurs que des rendez-vous sont pris...
Au plaisir de te revoir et de sentir cette fièvre monter...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.

pvdm100358
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 Avr 2017, 09:54

Re: pvdm100358 : Où en suis-je??

Messagepar pvdm100358 » 03 Mai 2017, 16:32

Bonjour à tous!

Je me suis fait fort discret, direz-vous; pas une photo, pas un commentaire...!?
Et bien, à l'heure à laquelle je tape ces mots, elle n'est toujours pas dans mon garage, la Pustinja!!
L'Europe - j'en suis un fervent promoteur! - est fort imparfaite et l'on tombe vite dans des situations kafkaïennes!
Je prends un raccourci pour dire que j'ai trouvé une solution et que la semaine prochaine, elle y sera, dans mon garage!
Mais, revenons à "Kafka".
Je me rends donc en Eifel et conviens de l'achat du side chez Eifeltec Team Gmbh.
Je vire ce qu'il faut et il m'envoie par DHL les documents; parmi ceux-ci la liste de dérogations permettant d'immatriculer en 2017 des véhicules classés Euro 3, malgré le changement de législation imposant la classification Euro 4 pour les nouvelles motos vendues à dater du 1er janvier 2017.
Je me rends aux bureau de la douane belge, j'explique le tout, paye la TVA de 21%, et repars avec le document de demande d'immatriculation conforme avec tous ses cachets et signatures.
Un petit tour chez mon assureur qui ajoute encore une vignette et un cachet au document avant d'aboutir à la DIV, l'administration belge qui délivre les plaques d'immatricualtion et la carte grise...qui est est verte, faut pas chercher à comprendre.
Et là, la "brave" dame me répond: "Ah, cela ne va pas être possible, c'est une Euro 3 et nous ne pouvons plus immatriculer de motos neuves non-Euro 4".
Je passe les longues explications, la revue des documents en ma possession, pour qu'elle me confirme que cette liste est valable en Allemagne, mais pas en Belgique. La Belgique a sa propre liste.
J'ai eu beau invoquer la libre circulation des personnes, biens et service dans l'Espace Européen...rien n'y fit!
Retour à la douane qui ne comprend pas; coups de fil dans tous les sens et on me demande de revenir plus tard.
Plus tard, ce fut tous les matins de la semaine dernière, à 08h dans leur bureau; je suis du genre tenace.
Bon, tout ça pour qu'un agent un peu plus déluré que les autres, finisse par me confirmer que ça ne marche pas, que la Belgique ou l'Allemagne, ne tient compte que de "sa" liste.

Entretemps, je n'ai pas perdu mon temps et j'ai cherché une solution de rechange; avec le concours de mon ami "Fritz" - c'est son prénom, si, si -de Eifeltec Gmbh, je vais acquérir ce side "d'occasion" ce qui règle tous les problèmes.
Pendant deux mois, je vais rouler avec une immatriculation allemande avanty de la ré-acheter.

Autre "passe-temps" qui m'a bien cassé les burnes! : trouver de l'huile Igol (20W50 Custom et 85W140 Gramo B)
Je me suis vite apercu qu'Igol ne distribue pas en Belgique; donc, contact mail et téléphonique avec la maison-mère en France où l'on me répond: - Nous ne distribuons pas en Belgique. .... Oui, je sais, c'est pour cela que je vous appelle.
- Nous avons un département "Export".
Ok, je prends note, je téléphone, je "maile" au représentant "Export" qui me répond le lendemain: "nous ne distribuons pas en Belgique"... on reste caaalme.
- Je comprends, mais vous pourrez sûrement me renseigner un distributeur dans le Nord de la France qui pourra m'en vendre... .
- Ah, je vais écire au directeur commercial "nord" et il prendra contact.

Ce qui fut fait, sauf que le distributeur en question ne réference pas ces deux huiles, et qu'il n'a pas l'intention de le faire pour moi.

Je vous passe encore bien des démarches, des tentatives de trouver des correspondances dans une autre marque, pour finir par la bonne nouvelle!!
J'ai maintenant deux distributeurs situés en France qui référencent ces huiles et qui, pour l'un m'a déjà fait offre; j'attends l'offre du second et ne manquerai pas de poster ces informations ici, à l'usage des belges en mal d'huiles Igol!

Je m'interroge, cependant: comment ces entreprises conçoivent-elles le "commerce"?? J'ai vraiment dû les emmerder tous les jours pour que quelqu'un finisse par se bouger le cul!??

Voilà, voilà où j'en suis pour les bonnes nouvelles concrètes.

Je me suis lancé dans une autre recherché, non encore terminée, à savoir un réservoir grande capacité. J'en ai trouvé en Allemagne, mais à 300,€ pièce, rien de bien neuf pour beaucoup d'entre vous.
Par contre, j'ai une très bonne amie chinoise et je l'ai mise sur la piste du "chinois" qui les fabrique. Elle est là-bas pour le moment et je devrais avoir des nouvelles incessament.
Elle m'en ramènera de toute façon un et je pourrai évaluer la qualité et l'exacte contenance.
Je posterai, bien entendu, les information et s'il y a des intéressés, on pourra aviser de la suite.

By the way, Dan ou un autre "poilu" - un vieux de la vieille fidèle à l'Ural et qui la connait bien - peux-tu me dire les points à verifier absolument lorsque je recevrai le side? Genre, vérifier que les cardans, cannelures de transmission ont été graissés... .
Car si Fritz est un gars vraiment sympa et constructif, je ne sais pas ce qu'il vaut comme préparateur de side Ural.

Merci d'avance à tous.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Membre
Messages : 138
Inscription : 29 Oct 2016, 20:58

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar kalamine » 03 Mai 2017, 22:17

Et bé!.... quelle aventure pour immatriculer un side!...
Tout d'abord bienvenu à toi Pierre sur ce forum, tu as bien frappé à la bonne porte.
Bonne chance pour la vérification dés l'arrivée de ton side et là tu as raison, à moins de repasser par l'Auvergne chez "the spécialist" affineur d'Ural que tu connais déjà !... :wink:
Personnellement j'ai vérifier également les points principaux ( graissage des cardans, cannelures d'arbres, et de points qui on vite tendance à s'oxyder sous la pluie ou l'hiver -articulations des bras oscillant de fourche avant + bras arrière, pièces en métal non peint, rayonnage des roues, etc... avec WD40, graisse ou AFC50 suivant les endroits), certaines soudures de tôles ont tendances également à s'oxyder facilement (coulures et traces de rouille), mais bon mon cas et un peu particulier car je roule pas mal en hiver sur la neige et en conséquence les routes salées, j'habite en montagne!... et concernant la mécanique moteur je ne touche à rien durant la garantie sans avis et accord de mon concessionnaire.
Grace à internet le monde entier saura que je suis con...taminé par Ural!...
Ural TWD 2016, Suzuki VL1500LC 1998, Suzuki VZ800 1999, MORINI 501 CAMEL de 1987, MOTOBECANE z23C de 1956, Solex 2200 de 1962, Solex 3800 de 1969.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 31849
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar Est-Motorcycles » 03 Mai 2017, 22:56

kalamine a écrit :Et bé!.... quelle aventure pour immatriculer un side!...
Tout d'abord bienvenu à toi Pierre sur ce forum, tu as bien frappé à la bonne porte.
Bonne chance pour la vérification dés l'arrivée de ton side et là tu as raison, à moins de repasser par l'Auvergne chez "the spécialist" affineur d'Ural que tu connais déjà !... :wink:
Personnellement j'ai vérifier également les points principaux ( graissage des cardans, cannelures d'arbres, et de points qui on vite tendance à s'oxyder sous la pluie ou l'hiver -articulations des bras oscillant de fourche avant + bras arrière, pièces en métal non peint, rayonnage des roues, etc... avec WD40, graisse ou AFC50 suivant les endroits), certaines soudures de tôles ont tendances également à s'oxyder facilement (coulures et traces de rouille), mais bon mon cas et un peu particulier car je roule pas mal en hiver sur la neige et en conséquence les routes salées, j'habite en montagne!... et concernant la mécanique moteur je ne touche à rien durant la garantie sans avis et accord de mon concessionnaire.

Oui quelle histoire !! Et en France on ne parle que de l'Europe !! :lol: Foutaise dans le concret d'un simple citoyen européen qui ne cherche pas une mine d'or mais simplement un peu de bonheur. :evil:
Le mieux serait de trouver une journée dès que la machine sera là afin d'y jeter un coup d'oeil car bien entendu, on peut expliquer les choses...mais les réaliser de visu est totalement différent.
Allo Souris ? :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.

pvdm100358
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 Avr 2017, 09:54

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar pvdm100358 » 03 Mai 2017, 23:19

Merci à tous les deux; je vais déjà suivre vos premiers conseils et téléphoner à Valérie; Louvain-la-Neuve - Manzat, c'est pas mal comme petit voyage de "rodage"!
Bonne nuit!

Pierre

pvdm100358
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 Avr 2017, 09:54

Offres pour huiles Igol à destination des belges

Messagepar pvdm100358 » 09 Mai 2017, 19:52

Bonsoir!

A destination des belges (et des français du Nord de la France), comme annoncé plus haut, j'ai reçu deux offres de distributeurs français pour les huiles Igol dont nos machines ont besoin.
Il y a celle de: Pièces Auto Marin, sis à Hallennes Haubourdin, tout prêt de Lille et celle de: La Boîte à Mob en Lorraine.
Si le deuxième a été le plus rapide à me répondre, le premier est cependant meilleur marché et plus près en Km de la Belgique.
La différence de prix entre les deux offres est de 01€/L, ce qui n'est pas rien.
Par commande de 20L, Pièces Auto Marin est à 5,80€/L pour la 20W50 et à 5,85€/L pour la 85W140 Gramo B; prix HTVA, et à enlever sur place.

Heureusement qu'avec l'âge vient, en ce qui me concerne, la patience car je commence à sérieusement trépigner à attendre que mon Ural me soit livrée!! Cela devrait - enfin! - intervenir cette semaine.
Je posterai des photos et aussi, dès qu'elle sera dans mon garage, je prendrai rv avec le "sorcier" de Manzat et sa moitié afin de s'assurer que la machine se lance dans l'aventure avec un maximum de biscuits!

A bientôt,

Pierre, l'africain

pvdm100358
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 Avr 2017, 09:54

Ca y est! Elle st arrivée!!

Messagepar pvdm100358 » 17 Mai 2017, 14:39

Et bien, voilà, enfin!!, elle est arrivée ce matin, amenée sur remorque depuis l'Allemegane par Fritz.
Il a réussi à abîmer un peu sa remorque en descendant l'Ural - qui elle n'a rien - mais, à part ce petit détail plus cocasse qu'important, elle est bien arrivée et la plupart des accessoires aussi.
Je mettrai des photos - enfin, je vais essayer car en cette matière, je suis une bille!! - sur le forum dès ce soir.
Certains me diront qu'une Pustinja se doit d'arborer deux baralhokas placés de part et d'autre du panier; c'est vrai, mais c'est moi qui lui ai demandé de ne pas les monter.
En effet, si montés, ils améliorent encore la "gueule" du modèle, je doute de l'efficacité du rapport poids/encombrrement/logeabilité de ces boîtes à ...munitions.
D'autres ou les mêmes me diront qu'ils manquent les auto-collants (cactus, palmiers,...); je les ai tous, mais ici aussi, j'ai demandé à Fritz de ne pas les coller.
Peut-être en mettrai-je sur les jerrycans pour distinguer celui pour l'essence et celui pour l'eau... on verra.
Perso, j'aime la sobriété, le dénudé - pour les motos comme pour le reste, au demeurant...- donc, tous ces auto-collants ne me semblent pas indispensables. Les goûts et les couleurs, hein... .
Je n'ai pas tardé à monter la belle; en route pour la pompe à essence la plus proche, non sans avoir au préalable, chargé un jerrycan de 15L d'eau dans le panier; le novice absolu que je suis n'en a pas moins lu une tonne et demi de témoignages, blogs et autres conseils distillés à foison.
Donc, pour éviter de lever le panier au premier virage, j'ai un peu lesté celui-ci.
Alors??.... ben, ça surprend, hein!!
Mais, ça rentre vite le coup de l'accélérateur pour virer à droite, de la coupure des gaz pour virer à gauche.
A la remise des gaz...ça part à droite sérieusement; faut être ultra doux avec la poignée.
On utilise aussi autrement les freins, l'avant n'étant pas aussi efficace qu'à moto, loin s'en faut.
Tout se fait sur le couple et j'adore ça; c'est proche du Bi en L des Ducati, montée dans les tours exceptée. Mais, il n'y a pas besoin, le plaisir est tout autre. Celui de la ballade, sans stress, bucolique.
Le plein fait, je me suis mis en route pour le bureau, situé à 45 km de chez moi et...j'y suis arrivé. Fort bien et bien heureux!
Tout à l'heure, je ferai encore une centaine de bornes, mon plus jeune fils qui est à l'internat m'ayant fait promettre de venir la lui montrer!
Et une promesse, c'est sacré, non? Donc, j'irai!!
Je suis peu comunicatif, je sais, mais croyez-moi, je suis très, très heureux de ce nouveau compagnonage!! Emu, même.
Quelle chouette découverte!
A plus,

Pierre, l'africain.

titi
Membre
Messages : 443
Inscription : 25 Fév 2014, 19:16
Localisation : aix en provence

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar titi » 17 Mai 2017, 17:57

salut et bienvenu !!
bonne route !!!
@++
УРАЛ 650 1991 MZ корзина
ЕСТЬ всегда есть один день

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 301
Inscription : 05 Déc 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Messagepar domi30 » 17 Mai 2017, 18:27

Salut, quelle aventure, beau récit,
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 31849
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Re: Ca y est! Elle st arrivée!!

Messagepar Est-Motorcycles » 18 Mai 2017, 07:17

pvdm100358 a écrit :Et bien, voilà, enfin!!, elle est arrivée ce matin, amenée sur remorque depuis l'Allemegane par Fritz.
Il a réussi à abîmer un peu sa remorque en descendant l'Ural - qui elle n'a rien - mais, à part ce petit détail plus cocasse qu'important, elle est bien arrivée et la plupart des accessoires aussi.
Je mettrai des photos - enfin, je vais essayer car en cette matière, je suis une bille!! - sur le forum dès ce soir.
Certains me diront qu'une Pustinja se doit d'arborer deux baralhokas placés de part et d'autre du panier; c'est vrai, mais c'est moi qui lui ai demandé de ne pas les monter.
En effet, si montés, ils améliorent encore la "gueule" du modèle, je doute de l'efficacité du rapport poids/encombrrement/logeabilité de ces boîtes à ...munitions.
D'autres ou les mêmes me diront qu'ils manquent les auto-collants (cactus, palmiers,...); je les ai tous, mais ici aussi, j'ai demandé à Fritz de ne pas les coller.
Peut-être en mettrai-je sur les jerrycans pour distinguer celui pour l'essence et celui pour l'eau... on verra.
Perso, j'aime la sobriété, le dénudé - pour les motos comme pour le reste, au demeurant...- donc, tous ces auto-collants ne me semblent pas indispensables. Les goûts et les couleurs, hein... .
Je n'ai pas tardé à monter la belle; en route pour la pompe à essence la plus proche, non sans avoir au préalable, chargé un jerrycan de 15L d'eau dans le panier; le novice absolu que je suis n'en a pas moins lu une tonne et demi de témoignages, blogs et autres conseils distillés à foison.
Donc, pour éviter de lever le panier au premier virage, j'ai un peu lesté celui-ci.
Alors??.... ben, ça surprend, hein!!
Mais, ça rentre vite le coup de l'accélérateur pour virer à droite, de la coupure des gaz pour virer à gauche.
A la remise des gaz...ça part à droite sérieusement; faut être ultra doux avec la poignée.
On utilise aussi autrement les freins, l'avant n'étant pas aussi efficace qu'à moto, loin s'en faut.
Tout se fait sur le couple et j'adore ça; c'est proche du Bi en L des Ducati, montée dans les tours exceptée. Mais, il n'y a pas besoin, le plaisir est tout autre. Celui de la ballade, sans stress, bucolique.
Le plein fait, je me suis mis en route pour le bureau, situé à 45 km de chez moi et...j'y suis arrivé. Fort bien et bien heureux!
Tout à l'heure, je ferai encore une centaine de bornes, mon plus jeune fils qui est à l'internat m'ayant fait promettre de venir la lui montrer!
Et une promesse, c'est sacré, non? Donc, j'irai!!
Je suis peu comunicatif, je sais, mais croyez-moi, je suis très, très heureux de ce nouveau compagnonage!! Emu, même.
Quelle chouette découverte!
A plus,

Pierre, l'africain.

Le dénudé il n'y a que ça de vrai... :shock: et tu as raison : les baraholkas c'est pour les slips de nos gonzesses ou une fiolette de whisky, pas grand'chose de plus... :mrgreen:
Bravo.
Gaffe aux vidanges, surtout au début...une à 500, la suivante à 1500 et la troisième à 3000, sur les 3 postes avec à chaque fois un changement de filtre et des rondelles du vidanges - tu allonges ainsi la durée de vie du moteur d'au moins 30000. Gaffe aussi aux culbuteurs à régler assez souvent au début : 0,10.
Bonne bourre. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.


Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fbeurne, Gep, Google [Bot], Yahoo [Bot] et 12 invités

Created by Matti from StylesFactory.pl and Warlords of Draenor
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze