pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2020, 10:04

Merci Pierre, c'est en effet du travail mais ça vaut la peine...
Pignons reçus ce matin !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes barrières.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2020, 17:23

Le coronavirus fait que j'ai une paix royale pour bosser méticuleusement et je mets cette énergie à profit !

Image
Image
Image

...d'innombrables ajustements, des modifications, le tout dans l'étude minutieuse et la passion de la création...

Image
Image
Image
Image
Image

...puis les ensembles se montent pendant que Souris met la main à la propreté...

Image
Image

Demain je place le nouveau disque avec un seul souci en tête : que l'ancienne roue puisse aussi se monter en "secours" !

...

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 19 mars 2020, 10:33

Est-Motorcycles a écrit :
18 mars 2020, 17:23
Le coronavirus fait que j'ai une paix royale pour bosser méticuleusement et je mets cette énergie à profit !

Image
Image
Image

...d'innombrables ajustements, des modifications, le tout dans l'étude minutieuse et la passion de la création...

Image
Image
Image
Image
Image

...puis les ensembles se montent pendant que Souris met la main à la propreté...

Image
Image

Demain je place le nouveau disque avec un seul souci en tête : que l'ancienne roue puisse aussi se monter en "secours" !

...
Ah, quelle belle œuvre encore une fois!! Beau, robuste, finement étudié et validé! Et les soudures de tulipes ne sont pas en reste! J'irais bien remercier ton ami soudeur aussi.
Je serai très heureux de retrouver mon side ainsi amélioré!
A bientôt et merci encore!
Et, surtout, portez-vous bien, Valérie et toi.

Pierre

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2020, 18:30

Merci Pierre !
Voici une petite histoire de rondelle...

Image
Image
Image
Image
Image

...suivie de la suite du montage de la super roue... (immobilisation sérieuse de la frette, valve tubeless, vérification du faux rond du disque monté - 0,02 mm etc...)

Image
Image
Image

Puis positionnement final pour le calcul de l'épaisseur de la nouvelle bague qui ira avec cette roue.

Image

Tu auras une réponse précise de délai final en milieu de semaine prochaine, car cela avance à grands pas... On te téléphonera mais je pense que, sauf imprévu, vers le premier avril 8) c'est pas mal... :D

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 21 mars 2020, 07:27

20 mars 2020, 18:30
Merci Pierre !
Voici une petite histoire de rondelle...

Image
Image
Image
Image
Image

...suivie de la suite du montage de la super roue... (immobilisation sérieuse de la frette, valve tubeless, vérification du faux rond du disque monté - 0,02 mm etc...)

Image
Image
Image

Puis positionnement final pour le calcul de l'épaisseur de la nouvelle bague qui ira avec cette roue.

Image

Tu auras une réponse précise de délai final en milieu de semaine prochaine, car cela avance à grands pas... On te téléphonera mais je pense que, sauf imprévu, vers le premier avril 8) c'est pas mal... :D
Chouette ! Voila une roue qui subsistera à tout ou presque !
J'espère qu'en avril, j'aurai le droit de prendre la route... Ça n'en prend pas le chemin.
On verra, l'intérêt du plus grand nombre prévaut.
Portez-vous bien !

Pierre

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2020, 12:25

Le travail avance bien et il est chouette..
Je ne place pas de photos des phases de montage ainsi que des pièces pour cause de piratage de mon travail sur la plupart des autres sites Ural, et j'en ai assez de ces viols perpétuels injustes, irrespectueux et mauvais .
Un cliché du travail fini sera sur cette discussion.
Je cite ce le passage concerné :

"Re: La Zorgol Team

Message par Dan » 24 mars 2020 13:38

jpoural a écrit : ↑
24 mars 2020 13:25

zorgol94 a écrit : ↑
24 mars 2020 10:10

LAPIN a écrit : ↑
24 mars 2020 07:49
hi
Bravo mon zorgolou , ca fait un moment que l idée me trotte dans la tète de virer cet arbre mais pas définitivement. Je crois me rappeler qu'un Suisse a fait des pieces adaptables pour démontage et remontage rapide pour lui uniquement ( Charles ?) peut être qq fotos ? si quelqu' un chez nos amis helvètes sait quelque chose qu' il se manifeste .
Pourquoi un 2WD : pour la revente c'est un argument, pour le look et les questions des badauds, pour l' hiver et la boue exceptionnellement . Un bon pilote comme notre ami ONRA avec son retro 1wd est passé partout dans toutes les hivernales yc aux milles vaches l'année de la grande neige.
Pourquoi l'enlever (temporairement) pour le poids , la conso (?) essence huile, la fatigue des organes , le prix j en suis a mon troisième en 60mkm .
Bon la tout fonctionne mais ça sert a rien la plupart du temps.
Apres chacun fait fait ce qu il veut avec son ….side.
Zorgol on s appelle.

... T'as raison Lapin, je ma rapelle que Charles Piuz avait fait cette modif mais on n'a pas de photo car Charles n'est pas un habitué des forum mais je dois pouvoir le contacter par téléphone...

... les photos avaient été diffusées sur le forum EM ;) mais est ce qu'elles sont toujours là et puis chercher la rubrique ;) j'ai pas la patience avec le bouzin :x et aussi suivant l'hebergeur sont elles encore dispo :!: ...
"

"Pour une fois une reconnaissance de la provenance du travail EM, un mouvement d'honnêteté dans ce monde d'ego fait du bien : merci mon JP !
Ce travail avait initialement été mis au point lors de mon voyage en Russie en 2012 avec les uralistes russes à St Petersbourg : bien entendu j'ai un dossier photo complet qui le démontre. J'avais ensuite monté notre montage réalisé collégialement avec les russes sur mon side et je l'ai encore dans mes cartons. Charles m'avait contacté pour cela et on a avait comme souvent griffonné des plans. J'ai ses pièces réalisées sur mes crobards car il a eu la gentillesse et l'honnêteté de me les confier.
C'est une des raison pour lesquelles je n'écris plus techniquement sur ce forum. Piratage, oublis, reprises en main etc...pour retrouver mon boulot reproduit et vendu par d'autres concessionnaires cités alors que le concepteur reste dans la cave bien enfermé dans l'oubli et jamais cité.
Comment éliminer habilement un vieux loup ?
Ca me donne envie de vomir, comme bien d'autres travaux qui se retrouvent avec d'autres signatures alors qu'ils sont le plus souvent piratés et qu'ils se retrouvent curieusement avec la signature de uralistes qui ne les ont même pas monté.
Nombre de tous ceux-là oublient énormément de choses, d'où ils viennent et ce qu'ils ont vécu à EM.
"

https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 329#p10329

Cathy
Site Admin

Message par Cathy » 24 mars 2020, 14:13

24 mars 2020, 12:25
Le travail avance bien et il est chouette..
Je ne place pas de photos des phases de montage ainsi que des pièces pour cause de piratage de mon travail sur la plupart des autres sites Ural, et j'en ai assez de ces viols perpétuels injustes, irrespectueux et mauvais .
Un cliché du travail fini sera sur cette discussion.
Je cite ce le passage concerné :

"Re: La Zorgol Team

Message par Dan » 24 mars 2020 13:38

jpoural a écrit : ↑
24 mars 2020 13:25

zorgol94 a écrit : ↑
24 mars 2020 10:10

LAPIN a écrit : ↑
24 mars 2020 07:49
hi
Bravo mon zorgolou , ca fait un moment que l idée me trotte dans la tète de virer cet arbre mais pas définitivement. Je crois me rappeler qu'un Suisse a fait des pieces adaptables pour démontage et remontage rapide pour lui uniquement ( Charles ?) peut être qq fotos ? si quelqu' un chez nos amis helvètes sait quelque chose qu' il se manifeste .
Pourquoi un 2WD : pour la revente c'est un argument, pour le look et les questions des badauds, pour l' hiver et la boue exceptionnellement . Un bon pilote comme notre ami ONRA avec son retro 1wd est passé partout dans toutes les hivernales yc aux milles vaches l'année de la grande neige.
Pourquoi l'enlever (temporairement) pour le poids , la conso (?) essence huile, la fatigue des organes , le prix j en suis a mon troisième en 60mkm .
Bon la tout fonctionne mais ça sert a rien la plupart du temps.
Apres chacun fait fait ce qu il veut avec son ….side.
Zorgol on s appelle.

... T'as raison Lapin, je ma rapelle que Charles Piuz avait fait cette modif mais on n'a pas de photo car Charles n'est pas un habitué des forum mais je dois pouvoir le contacter par téléphone...

... les photos avaient été diffusées sur le forum EM ;) mais est ce qu'elles sont toujours là et puis chercher la rubrique ;) j'ai pas la patience avec le bouzin :x et aussi suivant l'hebergeur sont elles encore dispo :!: ...
"

"Pour une fois une reconnaissance de la provenance du travail EM, un mouvement d'honnêteté dans ce monde d'ego fait du bien : merci mon JP !
Ce travail avait initialement été mis au point lors de mon voyage en Russie en 2012 avec les uralistes russes à St Petersbourg : bien entendu j'ai un dossier photo complet qui le démontre. J'avais ensuite monté notre montage réalisé collégialement avec les russes sur mon side et je l'ai encore dans mes cartons. Charles m'avait contacté pour cela et on a avait comme souvent griffonné des plans. J'ai ses pièces réalisées sur mes crobards car il a eu la gentillesse et l'honnêteté de me les confier.
C'est une des raison pour lesquelles je n'écris plus techniquement sur ce forum. Piratage, oublis, reprises en main etc...pour retrouver mon boulot reproduit et vendu par d'autres concessionnaires cités alors que le concepteur reste dans la cave bien enfermé dans l'oubli et jamais cité.
Comment éliminer habilement un vieux loup ?
Ca me donne envie de vomir, comme bien d'autres travaux qui se retrouvent avec d'autres signatures alors qu'ils sont le plus souvent piratés et qu'ils se retrouvent curieusement avec la signature de uralistes qui ne les ont même pas monté.
Nombre de tous ceux-là oublient énormément de choses, d'où ils viennent et ce qu'ils ont vécu à EM.
"

https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 329#p10329

Ce n'est pourtant pas compliqué de mentionner la source et d'exprimer de la reconnaissance pour l'important travail d'EM, cela réconforte et donne envie de continuer, mais je crois bien que c'est typiquement humain de s'accaparer le travail de l'autre dans l’indifférence la plus totale...

marcc
Membre

Message par marcc » 24 mars 2020, 15:08

Je te comprends parfaitement Dan et je comprends aussi ta colère.....

C'est toujours la même chose dans tous les domaines, certains sont honnêtes et là le partage est un plaisir, d'autre ne sont que d’infâmes pilleurs incapables de partager et d'inventer eux même un truc cohérent...... ils ne cachent souvent que leurs propre égoïsme, incompétence, arrivisme (choisissez la formule qui vous plait ;) )

Un jour, j'ai eu la surprise de retrouver chez des étudiants et signé d'un inspecteur, un protocole d'extraction d'ADN que j'avais mis au point et testé avec un collègue et ami (je précise que je n'en suis que le CO auteur). Cet inspecteur avait "emprunté" ce protocole pour info à mon ami...... et aujourd'hui on le retrouve un peu partout en France......sans nos noms évidement mais avec le sien bien en évidence !

Une autre fois j'ai eu aussi la (dés)agréable surprise de retrouver dans un document d'enseignement un schéma-bilan que nous avions écrit avec ce copain..... nos signatures grattées, mais on n'avait pas pris le soin de réécrire notre partie manuscrite.... du coup notre "graphologie catastrophique" se reconnaissait bien :lol:

Mon amie prof de musique vient de découvrir (il y a quelques semaines) en faisant un remplacement à titre gracieux que son collègue lui avait volé ses cours dans son propre bureau....... c'est un con, car s'il lui avait demandé , elle n'aurait pas osé refuser........

Bref les cons sont partout..... "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait..."

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2020, 15:11

marcc a écrit :
24 mars 2020, 15:08

C'est toujours la même chose dans tous les domaines, certains sont honnêtes et là le partage est un plaisir, d'autre ne sont que d’infâmes pilleurs incapables de partager et d'inventer eux même un truc cohérent...... ils ne cachent souvent que leurs propre égoïsme, incompétence, arrivisme (choisissez la formule qui vous plait ;) )

Un jour, j'ai eu la surprise de retrouver chez des étudiants et signé d'un inspecteur, un protocole d'extraction d'ADN que j'avais mis au point et testé avec un collègue et ami (je précise que je n'en suis que le CO auteur). Cet inspecteur avait "emprunté" ce protocole pour info à mon ami...... et aujourd'hui on le retrouve un peu partout en France......sans nos noms évidement mais avec le sien bien en évidence !

Une autre fois j'ai eu aussi la (dés)agréable surprise de retrouver dans un document d'enseignement un schéma-bilan que nous avions écrit avec ce copain..... nos signatures grattées, mais on n'avait pas pris le soin de réécrire notre partie manuscrite.... du coup notre "graphologie catastrophique" se reconnaissait bien :lol:

Mon amie prof de musique vient de découvrir (il y a quelques semaines) en faisant un remplacement à titre gracieux que son collègue lui avait volé ses cours dans son propre bureau....... c'est un con, car s'il lui avait demandé , elle n'aurait pas osé refuser........

Bref les cons sont partout..... "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait..."
Merci, sauf que eux vivent avec ton boulot qu'ils vendent et que toi tu crèves... :(

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 24 mars 2020, 17:41

Pour ma part, cher Dan, je te suis, et te serai reconnaissant pour tout le bel oeuvre accompli sur ma machine et, lorsque je papote avec des badauds qui m'interpellent, ou des participants aux hivernales, je ne manque jamais de te renseigner comme le "pape" de l'Ural et signale l'homme - rare - qui anime le non moins rare, mécanicien-créateur passionné qu'à mes yeux, tu es.
Merci encore et déjà !
Portez-vous bien!

Pierre

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2020, 17:44

pvdm100358 a écrit :
24 mars 2020, 17:41
Pour ma part, cher Dan, je te suis, et te serai reconnaissant pour tout le bel oeuvre accompli sur ma machine et, lorsque je papote avec des badauds qui m'interpellent, ou des participants aux hivernales, je ne manque jamais de te renseigner comme le "pape" de l'Ural et signale l'homme - rare - qui anime le non moins rare, mécanicien-créateur passionné qu'à mes yeux, tu es.
Merci encore et déjà !
Portez-vous bien!

Pierre
Oh merci mon cher Pierre, cela entre en corrélation avec l'interlocuteur rare que tu fais : tu sais le bon routard rencontre le mécano adéquat et pour moi c'est un honneur et un plaisir de travailler pour quelqu'un comme toi.
C'est pourquoi, pour ne pas alourdir ta discussion, la suite est ici :

viewtopic.php?f=2&t=2869&start=4185

D'ailleurs à ce titre, est-ce que cet axe débrayable de 2WD en 1 WD t'intéresse ? J'en ai un et ce ne sera vraiment pas cher, à toi je peux faire confiance pour ne pas retrouver ce travail sur un autre site et cela te sera utile je pense.

marcc
Membre

Message par marcc » 24 mars 2020, 21:03

24 mars 2020, 15:11
marcc a écrit :
24 mars 2020, 15:08

Merci, sauf que eux vivent avec ton boulot qu'ils vendent et que toi tu crèves... :(
Oui Dan et c'est bien ce que je trouve déplorable car toi c'est ton gagne-pain et celui de ta famille...moi ce n'est que l'amour propre qui est touché, mon salaire est le même à la fin du mois.
Piller un artisan c'est honteux , il y a une loi contre ça c'est le brevet et la notion de propriété industrielle...... mais allez donc faire valoir vos droits quand vous êtes un petit artisan voire même une petite PME.

Mon pôte auto de Paris conçoit et brevette puis vend et installe des projecteurs éclairage public 'il a entre autre fait le canal st Martin, notre dame, le pont de Los Angeles et bien d'autres...... ils sont grosso modo 4 dans le monde mais cela reste une petite PMPE de 5 employés, il a découvert lors d'un salon international que les chinois avaient piraté ses produits, jusqu'au moulage de son propre n° de brevet dans le cuvelage en plastique injecté de ses projecteurs....... ses droits Nada ! aller vous battre contre une multinationale chinoise :(

Dans ton cas Dan....je trouve que la communauté Uraliste digne de ce nom devrait mettre ses gens à l'index (malheureusement je sais bien que je suis utopiste....... )

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 24 mars 2020, 23:19

24 mars 2020, 17:44
pvdm100358 a écrit :
24 mars 2020, 17:41
Merci encore et déjà !
Portez-vous bien!

Pierre
Oh merci mon cher Pierre, cela entre en corrélation avec l'interlocuteur rare que tu fais : tu sais le bon routard rencontre le mécano adéquat et pour moi c'est un honneur et un plaisir de travailler pour quelqu'un comme toi.
C'est pourquoi, pour ne pas alourdir ta discussion, la suite est ici :

viewtopic.php?f=2&t=2869&start=4185

D'ailleurs à ce titre, est-ce que cet axe débrayable de 2WD en 1 WD t'intéresse ? J'en ai un et ce ne sera vraiment pas cher, à toi je peux faire confiance pour ne pas retrouver ce travail sur un autre site et cela te sera utile je pense.
Bien sûr que cela m'intéresse ! Je t'écris par ailleurs à ce propos dès demain.
J'ai lu les textes et...je suis peiné car d'un côté, je ressens bien ta désillusion, ta juste amertume, de l'autre, je veux croire à de la maladresse.
J'espère vraiment que vous pourrez retrouver le chemin de la concorde.
A très bientôt !

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2020, 20:57

Elle est sur ses pattes : la roue est d'enfer !
Tout va bien.

Image
Image

Demain rendez- vous avec mon soudeur pro pour le nouveau levier de commande d'embrayage qui doit être assemblé par soudure ( pas de photo cause Covid-piqueur) et enfin montage de la boîte avec le superflector... :D

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 25 mars 2020, 23:16

Ah, ça a de la gueule ! Merci !

Répondre