pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

pvdm100358
Membre
Messages : 140
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par pvdm100358 » 11 janv. 2018, 10:40

Grand merci pour toutes ces indications!
A plus,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 369
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : les quatre vents-19200 margerides

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par mifink » 11 janv. 2018, 18:31

mifink a écrit :
pvdm100358 a écrit :Bonjour à tous!

Tout d'abord, je vous souhaite pour 2018, très sincèrement, la meilleure santé possible - ben oui, faut pas rêver, on a plus 20 ans! - et de garder ce grain de folie douce qui caractérise les participants à ce forum!

Ensuite, ayant participé à "l'Authentic", et lavé mon side à l'eau au retour, je suis surpris par l'état de mes pots d'échappement; en effet, ceux-ci, noirs à l'origine, présentent des pelures, des traces de rouille sérieuse.
Bien sûr, je connais l'action du sel sur nos carrosseries, mais je reste qaund même surpris par l'état de mes pots.
D'autres modèles sont également equipés d'origine de pots peints en noir; connaissez-vous la même dégradation rapide de l'état de cette peinture?
Pour le reste, j'avais traité à l'ACF et je n'ai remarqué aucune trace de rouille.

Merci déjà pour vos retours éclairés.

Pierre, l'africain
bonjour
pas de bol nous nous sommes pas vus à l'Authentic,il faut dire que la visibilité était plus que nul :lol: dans cette "Burle d'enfer " :mrgreen: pas facile de se retrouver .
pour tes pots et comme les miens c'est un peu récurent :!:
suis le conseil de notre Gecko,c'est à mon avis la meilleure des solutions et c'est ce que je fais perso !.
Mifink
bonjour

je relance la discute:
il y a aussi cette solution :wink:

il existe un traitement céramique qu'a fait faire Loup Gris sur ses pots d'échappement.
plusieurs choix de coloris et cela à l'air très efficace ! et c'est beau.
reste le prix qui doit etre à quatre chiffres soit plus ou moins 2 à 3 paires de pots saucisson.
fouille sur CE forum ou internouille ,il y a plein d'options et à tous les prix.
bonne recherche
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

pvdm100358
Membre
Messages : 140
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Filtre à essence pour nos Ural

Message par pvdm100358 » 18 avr. 2018, 17:42

Bonjour,
Il y a-t-il un type de filtre à essence à privilégier pour nos machines? J'ai un EFI.
Merci de vos retours.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7589
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par gecko » 18 avr. 2018, 19:36

tous les filtres sont bon du moment qu ils font le boulot.....et qu ils ont le bon diamétre de conduite
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33205
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Filtre à essence pour nos Ural

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2018, 21:40

pvdm100358 a écrit :Bonjour,
Il y a-t-il un type de filtre à essence à privilégier pour nos machines? J'ai un EFI.
Merci de vos retours.

Pierre, l'africain
Porosité avec la pression : celui d'origine, cherchez pas à trop modifier...ils sont passés en labo et aux essais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

pvdm100358
Membre
Messages : 140
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par pvdm100358 » 18 avr. 2018, 23:22

Ok, c'est clair...et simple!
Merci!

pvdm100358
Membre
Messages : 140
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Veste et pantalon d'hiver A4

Message par pvdm100358 » 05 juin 2018, 22:52

Bonsoir,

Je suis à peu près certain d'avoir lu des info's à propos des équipements A4, matériel allemand pour l'hiver.
Las, mes longues recherches ne m'ont pas permis d'en retrouver la trace.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7589
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Veste et pantalon d'hiver A4

Message par gecko » 05 juin 2018, 23:20

pvdm100358 a écrit :Bonsoir,

Je suis à peu près certain d'avoir lu des info's à propos des équipements A4, matériel allemand pour l'hiver.
Las, mes longues recherches ne m'ont pas permis d'en retrouver la trace.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.

Pierre, l'africain
ICI

ps:j ai monté le compte-tour marche nickel merci
Ural 3/4 L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pvdm100358
Membre
Messages : 140
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par pvdm100358 » 05 juin 2018, 23:32

Merci, Gecko!
Chouette, pour le compte-tours.
A plus,

pvdm100358
Membre
Messages : 140
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

A coups sur un filet de gaz

Message par pvdm100358 » 11 juin 2018, 16:26

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon EFI; sur un filet de gaz - entre 2.000 et 2.800 T/m - pas moyen de rouler tranquille. Ca "pof", "pet", avance avec des à coups fatigants. Enervant quand on doit garder le 50 km/h, par exemple.
Si j'acèlère, plus de problème; au-dessus de 2.800/2.900 T/m, plus de problème.
Je précise qu'elle a maintenant 7.500 km, qu'elle n'a jamais bien roulé sur un filet de gaz.

A l'entretien (il y a 800 km), j'ai changé les bougies qui étaient blanches - donc, carburation trop pauvre - et j'ai changé le filtre à air. Maintenant, 800 km plus tard, les bougies ne sont pas encore "caramel", mais ne sont plus tout à fait blanches non plus.
Au réglage des soupapes, je n'ai dû rectifer que celle d'échapement du cyl droit.

Si quelqu'un a une idée pour régler ce souci... .

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Membre
Messages : 159
Inscription : 29 oct. 2016, 21:58

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par kalamine » 11 juin 2018, 17:43

Tu a enlevé les pseudo catalyseurs où tu les as encore?...
Grace à internet le monde entier saura que je suis con...taminé par Ural!...
Ural TWD 2016, Suzuki VL1500LC 1998, Suzuki VZ800 1999, MORINI 501 CAMEL de 1987, MOTOBECANE z23C de 1956, Solex 2200 de 1962, Solex 3800 de 1969.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33205
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A coups sur un filet de gaz

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2018, 18:01

pvdm100358 a écrit :Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon EFI; sur un filet de gaz - entre 2.000 et 2.800 T/m - pas moyen de rouler tranquille. Ca "pof", "pet", avance avec des à coups fatigants. Enervant quand on doit garder le 50 km/h, par exemple.
Si j'acèlère, plus de problème; au-dessus de 2.800/2.900 T/m, plus de problème.
Je précise qu'elle a maintenant 7.500 km, qu'elle n'a jamais bien roulé sur un filet de gaz.

A l'entretien (il y a 800 km), j'ai changé les bougies qui étaient blanches - donc, carburation trop pauvre - et j'ai changé le filtre à air. Maintenant, 800 km plus tard, les bougies ne sont pas encore "caramel", mais ne sont plus tout à fait blanches non plus.
Au réglage des soupapes, je n'ai dû rectifer que celle d'échapement du cyl droit.

Si quelqu'un a une idée pour régler ce souci... .

Pierre, l'africain
Cette question est celle de la synchro qui, avec les câbles, a tendance à se dérégler, même un peu.. Toutes les première injection ont ce défaut et c'est pourquoi elles sont passées en Euro 4. La solution de Vincent et de son kit est la bonne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

pvdm100358
Membre
Messages : 140
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par pvdm100358 » 11 juin 2018, 18:11

... et cela correspond à quoi la "solution de Vincent et son kit"? Je peux la trouver sur le forum? Quel est le pseudo de Vincent?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33205
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2018, 18:15

pvdm100358 a écrit :... et cela correspond à quoi la "solution de Vincent et son kit"? Je peux la trouver sur le forum? Quel est le pseudo de Vincent?

Merci d'avance.
Il s'appelle Taurnil en pseudo :
viewtopic.php?f=2&t=3529&start=105
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

pvdm100358
Membre
Messages : 140
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: pvdm100358 : Présentation d'un nouveau side-cariste

Message par pvdm100358 » 11 juin 2018, 18:17

Merci, Dan!

Répondre