Téji : ma route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Flippe » 28 juin 2020, 08:27

Téji a écrit :
27 juin 2020, 21:52
Depart hier mafin de Nauders , petite bourgade tranquille proche de Le frontière Suisse
Image
Image
Puis nous avons emprunté une superbe route en direction de Davos (la aussi de sacré pourcentage ) . Notre but était de rejoindre Churwalden, 12 km au sud de Chur pour aller faire un saut sur la piste de luge d'été la plus longue du monde 3,1Km, 31 virages et plus de 600m de dénivelé , sensations garanties !!
Image
Image
Ensuite direction Interlaken dernière étape avant de rentrer à la maison.
Très joli ville mais chère et riche jamais vu autant de voitures de luxe dans la même journée.
Sinon un telepherique construit en 1908 avec 64% de pente vous emmène à plus de 1300m et vous offre un panorama superbe.
Image
Image
Image
Image
Très belle virée. Comme tu le dis Interlaken bof, bof, bof, mais à quelques encablures il y a Meiringen et les fabuleuses gorges de l'Aar qui se parcourent à pied et pour les amateurs, il y a les chutes de Reichenbach, accessibles par un funiculaire. Dans la culture populaire, les chutes sont connues comme étant le lieu où Moriarty précipite Sherlock Holmes, lors de leur dernier combat.
Il y a aussi l'incontournable Jungfrau, avec son train à crémaillère qui nous mène à la gare la plus haute d’Europe à 3 454 mètres d’altitude, avec une vue sur l'Eiger et des paysages époustouflants tout le long du parcours.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Omar_Cello

Re: Téji : ma route...

Message par Omar_Cello » 28 juin 2020, 11:33

Flippe a écrit :
28 juin 2020, 08:27
Téji a écrit :
27 juin 2020, 21:52
Depart hier mafin de Nauders , petite bourgade tranquille proche de Le frontière Suisse
Image
Image
Puis nous avons emprunté une superbe route en direction de Davos (la aussi de sacré pourcentage ) . Notre but était de rejoindre Churwalden, 12 km au sud de Chur pour aller faire un saut sur la piste de luge d'été la plus longue du monde 3,1Km, 31 virages et plus de 600m de dénivelé , sensations garanties !!
Image
Image
Ensuite direction Interlaken dernière étape avant de rentrer à la maison.
Très joli ville mais chère et riche jamais vu autant de voitures de luxe dans la même journée.
Sinon un telepherique construit en 1908 avec 64% de pente vous emmène à plus de 1300m et vous offre un panorama superbe.
Image
Image
Image
Image
Très belle virée. Comme tu le dis Interlaken bof, bof, bof, mais à quelques encablures il y a Meiringen et les fabuleuses gorges de l'Aar qui se parcourent à pied et pour les amateurs, il y a les chutes de Reichenbach, accessibles par un funiculaire. Dans la culture populaire, les chutes sont connues comme étant le lieu où Moriarty précipite Sherlock Holmes, lors de leur dernier combat.
Il y a aussi l'incontournable Jungfrau, avec son train à crémaillère qui nous mène à la gare la plus haute d’Europe à 3 454 mètres d’altitude, avec une vue sur l'Eiger et des paysages époustouflants tout le long du parcours.
Bonjour !
Très joli ville mais chère et riche jamais vu autant de voitures de luxe dans la même journée.
chère et riche ne sont que les prénoms :((

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2020, 11:36

Très belle virée, bravo, je suis fier de toi. Tu entres dans la cours des grands car simplement tu pars et point barre. Tu fais ce qu'il faut avant de partir et tu y vas, tu en profites et tu sais VOIR.
Et tu partages car ces clichés sont incitatifs.
Merci pour ce beau partage.
On rentrera en relation sous peu en MP avant mon départ... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 29 juin 2020, 09:05

Et bien voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Arrivé hier fin après midi à la maison.
Et pour finir en beauté nous avons fait une pause sur les bords du lac de Nantua pour y déguster friture et cuisses de grenouilles.
Image.
Merci à tous ceux qui nous ont suivi et donné quelques tuyaux.
Merci également à Valérie et Dan de bien soigner nos machines.
Aujourd'hui nettoyage complet et demain retour au travail.
A tous ceux qui partent bientôt je vous souhaite un bon voyage.

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Téji : ma route...

Message par Philippe 26 » 29 juin 2020, 09:12

Bonjour
Bravo pour ce beau périple
A bientôt de vous voir en Provence
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Téji : ma route...

Message par Simone » 29 juin 2020, 10:50

Téji a écrit :
29 juin 2020, 09:05
Et bien voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Arrivé hier fin après midi à la maison.
Et pour finir en beauté nous avons fait une pause sur les bords du lac de Nantua pour y déguster friture et cuisses de grenouilles.
Image.
Merci à tous ceux qui nous ont suivi et donné quelques tuyaux.
Merci également à Valérie et Dan de bien soigner nos machines.
Aujourd'hui nettoyage complet et demain retour au travail.
A tous ceux qui partent bientôt je vous souhaite un bon voyage.
Merci pour ce beau reportage. Eh oui,ça donne envie de partir! Nous y pensons :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2020, 18:02

Téji a écrit :
29 juin 2020, 09:05
Et bien voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Arrivé hier fin après midi à la maison.
Et pour finir en beauté nous avons fait une pause sur les bords du lac de Nantua pour y déguster friture et cuisses de grenouilles.
Image.
Merci à tous ceux qui nous ont suivi et donné quelques tuyaux.
Merci également à Valérie et Dan de bien soigner nos machines.
Aujourd'hui nettoyage complet et demain retour au travail.
A tous ceux qui partent bientôt je vous souhaite un bon voyage.
...Pour fêter ça tu as un MP... :wink: :D :D
BRAVO !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 19 nov. 2020, 18:21

Bonsoir tout le monde.
Mon side étant maintenant équipé d'un freinage à disque à l'avant ( celui d'origine)et du super freinage conçu par EM à l'arrière j'ai décidé de me passer de la roue de secours ,ça fait pas mal de poids en moins à traîner.
J'ai donc changer de porte bagages.
Je voudrai donc connaître la méthode pour changer un pneu soi même en cas de crevaison ou d'endommagement du pneu.
Je possède les demontes pneus de la trousse URAL mais existe- il un outillage pour simplifier la chose.
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Garder le moral et portez vous bien.

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Téji : ma route...

Message par JLS78 » 19 nov. 2020, 21:01

Téji a écrit :
19 nov. 2020, 18:21
Bonsoir tout le monde.
Mon side étant maintenant équipé d'un freinage à disque à l'avant ( celui d'origine)et du super freinage conçu par EM à l'arrière j'ai décidé de me passer de la roue de secours ,ça fait pas mal de poids en moins à traîner.
J'ai donc changer de porte bagages.
Je voudrai donc connaître la méthode pour changer un pneu soi même en cas de crevaison ou d'endommagement du pneu.
Je possède les demontes pneus de la trousse URAL mais existe- il un outillage pour simplifier la chose.
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Garder le moral et portez vous bien.
Bonjour, il y a pas mal de vidéos qui présentent le process tu peux regarder dans Google en tapant:
change ural tire et en sélectionnant videos.

Celle-là est assez détaillée:

https://youtu.be/uwenLKHZMp0

Pour les outils, j’ai dû changé les démontes pneus d’origine, tordus à la première utilisation. J’ai acheté des Michelin. J’utilise aussi l’outil suivant:


https://youtu.be/8WRLymbFBCg

Enfin il vaut mieux avoir un tire valve et du talc ou du savon.

Bon courage!

JL

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 20 nov. 2020, 08:37

JLS78 a écrit :
19 nov. 2020, 21:01
Téji a écrit :
19 nov. 2020, 18:21
Bonsoir tout le monde.
Mon side étant maintenant équipé d'un freinage à disque à l'avant ( celui d'origine)et du super freinage conçu par EM à l'arrière j'ai décidé de me passer de la roue de secours ,ça fait pas mal de poids en moins à traîner.
J'ai donc changer de porte bagages.
Je voudrai donc connaître la méthode pour changer un pneu soi même en cas de crevaison ou d'endommagement du pneu.
Je possède les demontes pneus de la trousse URAL mais existe- il un outillage pour simplifier la chose.
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Garder le moral et portez vous bien.
Bonjour, il y a pas mal de vidéos qui présentent le process tu peux regarder dans Google en tapant:
change ural tire et en sélectionnant videos.

Celle-là est assez détaillée:

https://youtu.be/uwenLKHZMp0

Pour les outils, j’ai dû changé les démontes pneus d’origine, tordus à la première utilisation. J’ai acheté des Michelin. J’utilise aussi l’outil suivant:


https://youtu.be/8WRLymbFBCg

Enfin il vaut mieux avoir un tire valve et du talc ou du savon.

Bon courage!

JL
Tu utilises combien de démontes pneus ?
J'ai regardé rapidement le tarif des démontes pneus Michelin, ils ne sont pas donnés mais c'est le prix de la qualité.
Merci beaucoup pour tes conseils

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Téji : ma route...

Message par JLS78 » 20 nov. 2020, 10:07

Téji a écrit :
20 nov. 2020, 08:37
Tu utilises combien de démontes pneus ?
J'ai regardé rapidement le tarif des démontes pneus Michelin, ils ne sont pas donnés mais c'est le prix de la qualité.
Merci beaucoup pour tes conseils
Normalement, deux suffisent. En voyage j’en emporte quand même un 3ème mais de moindre qualité (Outil d’origine). Pour le Michelin, j’en ai qu’un. Il a un ergot qui est utile pour éviter de pincer la chambre. Un seul suffit pour ça. Le 2ème est un vieil outil solide que j’avais depuis longtemps.
Sinon pour les démontage de bord de route, c’est bien d’avoir un morceau de bâche à poser au sol et une cale en bois pour appuyer la jante dessus.
Perso, avant de partir j’ai changé les 4 chambres à air pour des 4mm. C’est radical pour maîtriser la technique. Tu fais ça tranquille chez toi et tu vois tout de suite ce qui est nécessaire.
Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2020, 12:51

JLS78 a écrit :
20 nov. 2020, 10:07
Téji a écrit :
20 nov. 2020, 08:37
Tu utilises combien de démontes pneus ?
J'ai regardé rapidement le tarif des démontes pneus Michelin, ils ne sont pas donnés mais c'est le prix de la qualité.
Merci beaucoup pour tes conseils
Normalement, deux suffisent. En voyage j’en emporte quand même un 3ème mais de moindre qualité (Outil d’origine). Pour le Michelin, j’en ai qu’un. Il a un ergot qui est utile pour éviter de pincer la chambre. Un seul suffit pour ça. Le 2ème est un vieil outil solide que j’avais depuis longtemps.
Sinon pour les démontage de bord de route, c’est bien d’avoir un morceau de bâche à poser au sol et une cale en bois pour appuyer la jante dessus.
Perso, avant de partir j’ai changé les 4 chambres à air pour des 4mm. C’est radical pour maîtriser la technique. Tu fais ça tranquille chez toi et tu vois tout de suite ce qui est nécessaire.
Bonne chance
+1
J'ajoute qu'en effet les démontes-pneus Michelin sont chers mais j'ai les miens depuis plus de 30 ans ! Ils n'ont pas bougé d'un poil et je crois que je les conserverai jusqu'au cercueil ! :lol:
Héritage pour le fillot, et ils montaient à l'époque des pneus TT avec des grips, au bord de la route ou (et) dans l'atelier...
Mais ça c'était avant. Je les garde et m'en sers pour finir le montage de pneus neufs sur ma machine, pour ne pas abîmer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Téji : ma route...

Message par gecko » 20 nov. 2020, 13:39

j ai un mixe, 1 demonte pneu michelin et des merdes......c est clair qu en usage tu sens de suite la difference entre le michelin et les autres.....

Au cas ou, un cours en accéléré a la burle??? (si pas encore emmerdé)...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 21 nov. 2020, 11:07

Merci les copains.
Je vais me procurer le matériel qui va bien.
Une fois mon pneu arrière changé par un pro , je récupère le pneu usagé pour m'entraîné au montage sur mon ancienne jante. Au moins si je fais une conneries c'est pas grave.
Oui Gecko avec plaisir à la Burle si "Dieu " le veut.
Hier 100km de Side en rentrant du boulot par de petites routes . Ça fait du bien. Et puis il m'énerve avec leurs directives et leur autorisation de sortie.
Encore merci . Bon courage à tous. Je vous tiens au courant des avancées.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Téji : ma route...

Message par fbeurne » 21 nov. 2020, 11:28

Téji a écrit :
21 nov. 2020, 11:07
Merci les copains.
Je vais me procurer le matériel qui va bien.
Une fois mon pneu arrière changé par un pro , je récupère le pneu usagé pour m'entraîné au montage sur mon ancienne jante. Au moins si je fais une conneries c'est pas grave.
Oui Gecko avec plaisir à la Burle si "Dieu " le veut.
Hier 100km de Side en rentrant du boulot par de petites routes . Ça fait du bien. Et puis il m'énerve avec leurs directives et leur autorisation de sortie.
Encore merci . Bon courage à tous. Je vous tiens au courant des avancées.
ohh oui, idem pour moi...j'ai récupéré le side après 1MOIS et demi privé de lui...
les retrouvailles ont été joyeuses.....je lui ai parlé un peu, c'est pour dire... :shock: (un peu seul la journée depuis mars que je suis confiné ......)
il ronronne comme un chat avec ces échappements qui lui vont si bien....! Et hier, 60bornes dans le froid, la nuit, ca m'a fait un bien fou... (même si les autres me prennent pour un fou, je sais que les fous, ce sont eux! ) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre