Téji : ma route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2021, 08:24

Téji a écrit :
29 juin 2021, 07:27
Bonjour.
Hier comme prévu environ 400km entre Asti et Venise sous une chaleur torride ( 37 degrés). Belle ballade dans les ruelles Vénitienne. C'est la troisième fois que passons dans cette ville mais on ne se lasse pas de la beauté de ces lieux. Il n'y a pas beaucoup de touristes depuis 2 ans à cause du COVID et c'est d'autant plus agréable.
En début de soirée apéritif au café Florian, et ses musiciens ,qui date de 1720 c'est le plus vieux de la cité.
Aujourd'hui nous arriverons à Bled en Slovénie pour 4 jours.Image
Image
Image
Très gros kiki là...en plus avec le temps qu'il faut ! :shock:
Helga a joué dans ce café...
Merci pour les belles photos. Bonne continuation...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stan
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2021, 21:40

Re: Téji : ma route...

Message par Stan » 29 juin 2021, 10:28

La Slovénie est un pays magnifique.
Des collines boisées à l'est au massif du Triglav à l'ouest, c'est une merveille.
Admire les remorques-ruchers entièrement peintes, il y en a partout !
Bon voyage.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Cathy » 29 juin 2021, 11:29

Est-Motorcycles a écrit :
29 juin 2021, 08:24
Téji a écrit :
29 juin 2021, 07:27
Bonjour.
Hier comme prévu environ 400km entre Asti et Venise sous une chaleur torride ( 37 degrés). Belle ballade dans les ruelles Vénitienne. C'est la troisième fois que passons dans cette ville mais on ne se lasse pas de la beauté de ces lieux. Il n'y a pas beaucoup de touristes depuis 2 ans à cause du COVID et c'est d'autant plus agréable.
En début de soirée apéritif au café Florian, et ses musiciens ,qui date de 1720 c'est le plus vieux de la cité.
Aujourd'hui nous arriverons à Bled en Slovénie pour 4 jours.Image
Image
Image
Très gros kiki là...en plus avec le temps qu'il faut ! :shock:
Helga a joué dans ce café...
Merci pour les belles photos. Bonne continuation...
De toute beauté, Merci !!!!

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Téji : ma route...

Message par JLS78 » 29 juin 2021, 13:04

Belles photos, beau voyage. Merci de nous en faire profiter.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 30 juin 2021, 19:29

Hier départ de Venise pour Bled toujours sous une chaleur étouffante. Nous avons trouvé un gîte facilement chez des gens très sympathiques pour 40 euros la nuit avec terrasse et jardin et cuisine.
Image
Image
Aujourd'hui belle ballade dans la région de Bled je vous raconte des que les photos sont triées.

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: Téji : ma route...

Message par JAWOURAL » 30 juin 2021, 20:59

A bled que de bons souvenirs, bonne continuation à vous deux

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2021, 22:47

Téji a écrit :
30 juin 2021, 19:29
Hier départ de Venise pour Bled toujours sous une chaleur étouffante. Nous avons trouvé un gîte facilement chez des gens très sympathiques pour 40 euros la nuit avec terrasse et jardin et cuisine.
Image
Image
Aujourd'hui belle ballade dans la région de Bled je vous raconte des que les photos sont triées.
Gaffe aux moteurs...merci pour le reportage qui continue. :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 01 juil. 2021, 18:51

Bonjour à tous.
Hier belle ballade dans la montagne à la cascade Savica composé de 2 parties une de
78m et l'autre de 25m avec une eau très pure.
Ensuite nous avons pris le telepherique de Vogel avec une vue incroyable sur le lac de bohinj. On monte à un peu plus de 1650 m mais il y a encore quelques plaques de neige.
Après une baignade très rafraîchissante, nous avons fait une petite randonnée de 2h sur les hauteurs de ce lac. La nature Slovène est vraiment belle.
Image
Image
Image

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 01 juil. 2021, 19:04

Concernant les températures ici ça va mieux entre 25 et 27 degrés on respire et le moteur aussi. Pour les trajets avec les très fortes températures j'ai préféré les voies rapides ça évite de traverser ville et village en roulant au pas avec beaucoup de circulation. Comme ça je me suis calé à 3200tr soit environ 80km/h ( avec la 4eme longue ) et le moteur est aéré. 30mn de pose toutes les 2h maxi et après 1 700km j'ai rajouté 10cl d'huile pour être au maxi.
Aujourd'hui on a fait travailler nos jambes autour du lac de Bled c'est vraiment très beau et l'eau du lac et excellente pour la baignade .Au total 12 km de marche avec de bonnes grimpettes.
Image
Image
Image

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: Téji : ma route...

Message par JAWOURAL » 01 juil. 2021, 20:00

Super photos Thierry. Cette région est vraiment très belle. On a des souvenirs de randonnées très très physiques dans le coin. PS : aujourd'hui 1er juillet.... Bonne fête Thierry :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2021, 21:47

Téji a écrit :
01 juil. 2021, 19:04
Concernant les températures ici ça va mieux entre 25 et 27 degrés on respire et le moteur aussi. Pour les trajets avec les très fortes températures j'ai préféré les voies rapides ça évite de traverser ville et village en roulant au pas avec beaucoup de circulation. Comme ça je me suis calé à 3200tr soit environ 80km/h ( avec la 4eme longue ) et le moteur est aéré. 30mn de pose toutes les 2h maxi et après 1 700km j'ai rajouté 10cl d'huile pour être au maxi.
Aujourd'hui on a fait travailler nos jambes autour du lac de Bled c'est vraiment très beau et l'eau du lac et excellente pour la baignade .Au total 12 km de marche avec de bonnes grimpettes.
Image
Image
Image
Impressionnant et ravissant ma curiosité, merci Téji, tes photos sont aussi très belles et utiles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 02 juil. 2021, 19:16

Bonjour.
Aujourd'hui une ballade de 180km dans le parc national du Triglav. Superbe route avec de magnifiques panoramas . Passage par le Col de Vrsic qui culmine à 1611m mais entre la montée et la descente il y a 50 lacets avec une pente moyenne de 14% sur 20km .
Ce col permet d'accéder à la vallée de la Soca, rivière aux eaux cristallines où ont lieu beaucoup de compétition de kayak et de Rafting.
Demain visite des gorges de Vintgar et après nous passons le week end a Ljubljana.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2021, 19:49

Téji a écrit :
02 juil. 2021, 19:16
Bonjour.
Aujourd'hui une ballade de 180km dans le parc national du Triglav. Superbe route avec de magnifiques panoramas . Passage par le Col de Vrsic qui culmine à 1611m mais entre la montée et la descente il y a 50 lacets avec une pente moyenne de 14% sur 20km .
Ce col permet d'accéder à la vallée de la Soca, rivière aux eaux cristallines où ont lieu beaucoup de compétition de kayak et de Rafting.
Demain visite des gorges de Vintgar et après nous passons le week end a Ljubljana.
Image
Image
Image
Passionnant, je lis avec beaucoup d'intérêt, merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Cathy » 02 juil. 2021, 19:59

Est-Motorcycles a écrit :
02 juil. 2021, 19:49
Téji a écrit :
02 juil. 2021, 19:16
Bonjour.
Aujourd'hui une ballade de 180km dans le parc national du Triglav. Superbe route avec de magnifiques panoramas . Passage par le Col de Vrsic qui culmine à 1611m mais entre la montée et la descente il y a 50 lacets avec une pente moyenne de 14% sur 20km .
Ce col permet d'accéder à la vallée de la Soca, rivière aux eaux cristallines où ont lieu beaucoup de compétition de kayak et de Rafting.
Demain visite des gorges de Vintgar et après nous passons le week end a Ljubljana.
Image
Image
Image
Passionnant, je lis avec beaucoup d'intérêt, merci...
+1 et les photos de ces paysages sont superbes :D

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 05 juil. 2021, 13:12

Bonjour.
Comme prévu samedi matin nous avons visité les gorges de Vintgar (6km de Bled ).
La force de l'eau est impressionnante et cette rivière fini par alimenter une centrale hydro -électrique.
Dernier repas pris au bord du lac de Bled et nous prenons la route pour effectuer le court trajet entre Bled et la capitale Ljubljana.
En ce milieu d'après midi la ville paraît triste et endormie on y voit quelques promeneurs le long de la rivière où sont installés chaise et livres à disposition des badauds.
Puis le soir venu les quartiers historiques se transforment en concerts improvisés de part et autres, les restaurants sont bondés et les bars se muent en discothèques. ..Ça fait plaisir de voir la vraie vie.
Ce matin après 200km par l'est de Ljubljana nous nous sommes installés à Izola au bord de l'Adriatique prendre le soleil, la baignade et se reposer avant de reprendre le chemin du retour jeudi.
Image
Image
Image

Répondre