Téji : ma route...

Répondre
captaincrochet

Re: Téji : ma route...

Message par captaincrochet » 05 mai 2019, 18:17

Téji a écrit :
05 mai 2019, 14:07
Et bien voilà. Retour à la maison hier en fin d'après midi après un arrêt à Manzat vers Valérie et Dan que je remercie pour ce bon moment et ce très bon repas.
Au total nous avons parcouru 2200km dont 750 km dans les Pyrénées et franchis 24 cols.
Comme d'habitude ma URAL a très bien fonctionné (elle a maintenant plus de 42000 km).
La 4 longue et vraiment intéressante on ronronne sur un filet de gaz à 80km/h et sur voie rapide on croise à 100km/h à un petit 4000tr/mn et si le relief est important le couple du 850 vous permet de rouler à 70km/h en 3 ème sans faire hurler le moteur.
Au final on abat du kiilometres à bon rythme
, et tout ça dans un très bon confort.
Reste à faire un bon nettoyage et vidange graissage .
v,
dommage je n'avais pas noté ta présence le samedi. Je serais descendu faire la bise. partie remise.
Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2019, 19:12

Téji a écrit :
05 mai 2019, 14:07
Et bien voilà. Retour à la maison hier en fin d'après midi après un arrêt à Manzat vers Valérie et Dan que je remercie pour ce bon moment et ce très bon repas.
Au total nous avons parcouru 2200km dont 750 km dans les Pyrénées et franchis 24 cols.
Comme d'habitude ma URAL a très bien fonctionné (elle a maintenant plus de 42000 km).
La 4 longue et vraiment intéressante on ronronne sur un filet de gaz à 80km/h et sur voie rapide on croise à 100km/h à un petit 4000tr/mn et si le relief est important le couple du 850 vous permet de rouler à 70km/h en 3 ème sans faire hurler le moteur.
Au final on abat du kiilometres à bon rythme
, et tout ça dans un très bon confort.
Reste à faire un bon nettoyage et vidange graissage .
Cela correspond à ce que Vincent dit aussi, j'en suis très content.
Bon moment à causer de tout et de tes voyages aussi qui me font voir une autre image de la route (les Philippines...)
Au plaisir de se revoir !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Téji : ma route...

Message par gecko » 07 août 2019, 10:39

Bon anniversaire Téji avec un jour de retard

au plaisir de te voir .
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2020, 21:03

Thierry vient samedi car la semaine prochaine ça va bosser sérieux sur son side...Ebauche...
Changement complet de roue AR et de puissance de freinage.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 10 janv. 2020, 21:46

Est-Motorcycles a écrit :
10 janv. 2020, 21:03
Thierry vient samedi car la semaine prochaine ça va bosser sérieux sur son side...Ebauche...
Changement complet de roue AR et de puissance de freinage.

Image
Superbe. Ça chôme pas du côté de Manzat.
Ça va freiner fort.
Merci Dan et à demain. ☺☺☺

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2020, 18:16

C'est partit !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Téji : ma route...

Message par arknight » 14 janv. 2020, 19:52

Est-Motorcycles a écrit :
14 janv. 2020, 18:16
C'est partit !

Image
Wouahhh.....!!!.... c'est beau ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2020, 18:24

Ca a bossé dur aujourd'hui : pont monté, carbus modifiés, je suis sur l'alternateur qui recevra une frette acier avec deux roulements joints viton.
J'ai du changer le croisillon d'entrée de pont (jeu) et le roulement double de nez de pont (jeu), bien sûr tous les joints.

Image
Image
Image
Image

Pour le pont il était grandement temps...

Image
Image

Les roulements d'alternateur sont morts aussi. Il était temps également - et en plus avec des joints propylène qui tiennent à 110° :( ...
Ils seront remplacés par des vitons (plus de 220 °)... :D

Image
Image

Classique,les roulements avec ces joints anciens ont perdu leur graisse puis se sont bloqués, et ils ont donc tourné dans le séparateur, d'où la pose de la frette acier. Je suis dessus :

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 15 janv. 2020, 19:18

Effectivement pour le pont et les roulements d'alternateur il était temps.
Vraiment du super boulot Dan . Merci beaucoup.
Bonne soirée à vous deux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2020, 22:59

Téji a écrit :
15 janv. 2020, 19:18
Effectivement pour le pont et les roulements d'alternateur il était temps.
Vraiment du super boulot Dan . Merci beaucoup.
Bonne soirée à vous deux.
Oui, pas mal de chose imprévues, ce qui fait que je crois plus sage pour samedi prochain : Valérie te téléphone demain entre midi et deux...
Ca avance et c'est beau !
Bien noté pour le frein de parking, ça m'arrange...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2020, 18:26

Bien avancé et content du travail qui est impeccable.
La frette de l'alternateur :

Image
Image
Image

La grande difficulté, c'est que les roulements (avec joints Viton bien meilleurs que les roulements avec joints propylène qui ne peuvent pas tenir à la température) doivent être emmanchés durs, mais aussi la frette dans l'entraîneur qui a été retouché : cela se passe au centième de mm et la moindre connerie est inenvisageable.

Image
Image

La fabrication de la plaque support d'étrier en aluminium "aviation" (grade dureté) n'est pas facile non plus, ni les cales de fixation en rotation en inox. Les vis Btr sont en 10.9, du très costaud...

Image
Image

La succession de montages "à blanc" est fondamentale : aucune erreur tolérée.

Image
Image

...mais le montage final est splendide et très efficace !

Image
Image

Tout est fait (carbus modifiés, alternateur, ...) et il ne me reste plus qu'à raccorder après avoir posé le maître cylindre.
Encore un peu de travail donc mais le résultat sera à la hauteur...
Le côté carré de la platine de frein est voulu : on est chez les russes... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Téji : ma route...

Message par arknight » 17 janv. 2020, 19:41

Est-Motorcycles a écrit :
17 janv. 2020, 18:26
Bien avancé et content du travail qui est impeccable.
La frette de l'alternateur :

Image
Image
Image

La grande difficulté, c'est que les roulements (avec joints Viton bien meilleurs que les roulements avec joints propylène qui ne peuvent pas tenir à la température) doivent être emmanchés durs, mais aussi la frette dans l'entraîneur qui a été retouché : cela se passe au centième de mm et la moindre connerie est inenvisageable.

Image
Image

La fabrication de la plaque support d'étrier en aluminium "aviation" (grade dureté) n'est pas facile non plus, ni les cales de fixation en rotation en inox. Les vis Btr sont en 10.9, du très costaud...

Image
Image

La succession de montages "à blanc" est fondamentale : aucune erreur tolérée.

Image
Image

...mais le montage final est splendide et très efficace !

Image
Image

Tout est fait (carbus modifiés, alternateur, ...) et il ne me reste plus qu'à raccorder après avoir posé le maître cylindre.
Encore un peu de travail donc mais le résultat sera à la hauteur...
Le côté carré de la platine de frein est voulu : on est chez les russes... :wink:
Tiens ...mon Dan ... tu reviens aux jantes à rayons ..?... ou alors c'est pas pour toi ...?...
Mais enfin du très bon et beau boulot ...comme tu sais faire ....!!.... admiratif je suis .... !!!
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 17 janv. 2020, 20:52

Est-Motorcycles a écrit :
17 janv. 2020, 18:26
Bien avancé et content du travail qui est impeccable.
La frette de l'alternateur :

Image
Image
Image

La grande difficulté, c'est que les roulements (avec joints Viton bien meilleurs que les roulements avec joints propylène qui ne peuvent pas tenir à la température) doivent être emmanchés durs, mais aussi la frette dans l'entraîneur qui a été retouché : cela se passe au centième de mm et la moindre connerie est inenvisageable.

Image
Image

La fabrication de la plaque support d'étrier en aluminium "aviation" (grade dureté) n'est pas facile non plus, ni les cales de fixation en rotation en inox. Les vis Btr sont en 10.9, du très costaud...

Image
Image

La succession de montages "à blanc" est fondamentale : aucune erreur tolérée.

Image
Image

...mais le montage final est splendide et très efficace !

Image
Image

Tout est fait (carbus modifiés, alternateur, ...) et il ne me reste plus qu'à raccorder après avoir posé le maître cylindre.
Encore un peu de travail donc mais le résultat sera à la hauteur...
Le côté carré de la platine de frein est voulu : on est chez les russes... :wink:
Wahou , du grand art Dan (comme d'habitude). Effectivement c'est splendide et a n'en pas douté d'une efficacité redoutable.
Ce que j'aime avec URAL et tes compétences ce que l' on peut améliorer et rendre encore plus fiable cette machine qui à part un croisillon ne m' aura causé aucun souci en quasi 50000kms.
Beaucoup de" motard "de mon entourage ne comprennent pas pourquoi je fais faire toutes ces modifications sur mon attelage qui a 5 ans , normal tous les 2 ans maxi ils changent de machine, pourtant peu utilisée, comme moi de tee-shirt. Non moi mon side j'y tiens et on a pas fini de rouler ensemble et c'est que du bonheur alors pour ça et tout le reste.
MERCI Est Motorcycles

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2020, 22:58

With pleasure mon camarade !
C'est le cou d'un bon vieux gros cul qu'on connait bien...y'en a qui changent de gonzesses (ou de mecs...) comme ils changent de brêles, y'en a qui préfèrent aller au fond de ce qu'ils connaissent. Je suis comme ça aussi.
La mienne est de 2004 et je ne suis pas prêt d'en changer ! :lol:
:wink:

https://youtu.be/bMZVtFCU0ZQ


En PS j'ajoute que le coup de l'alternateur est une des techniques que j'emploie pour fiabiliser le moteur, pour les rouleurs qui vont loin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2020, 20:45

La fabrication des éléments de freinage se termine, demain je finis de monter car la brêle sera prête samedi.
Peu de photos car j'en ai marre que les yeux copieurs me piquent les idées...
Mais du fraisage pour simplifier et rendre encore plus fiable...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre