Encore une préparation de bras oscillant !
Je démonte le mien dans le week-end
Encore une préparation de bras oscillant !
Bonjour Dan.
Bonjour Dan.Est-Motorcycles a écrit : ↑20 avr. 2023, 18:39
Il était en effet temps de changer ces roulements...on sentait bien des accrochages en tournant qui sont devenus évidents en démontant...
Comme d'habitude du super boulot.Est-Motorcycles a écrit : ↑21 avr. 2023, 22:40C'est mieux ainsi...
...le tout abondamment graissé avant montage...
Les roulements des tubes de fourche ont aussi été changés (grippés...)
Puis enfin un remontage sérieux avec alignements etc...
Demain je change les croisillons et je monte le bras oscillant spécial...
...cela me rappelle des souvenirs de 2008 en allant à Linz pour le 1er rassemblement Européen par mes competences en Peinture ou j'ai eu des soucis avec mes rlx coniques de direction dont un monté à l'envers par moi et sur la route dans un camping le soir Dan :Téji a écrit : ↑22 avr. 2023, 08:21Comme d'habitude du super boulot.Est-Motorcycles a écrit : ↑21 avr. 2023, 22:40C'est mieux ainsi...
...le tout abondamment graissé avant montage...
Les roulements des tubes de fourche ont aussi été changés (grippés...)
Puis enfin un remontage sérieux avec alignements etc...
Demain je change les croisillons et je monte le bras oscillant spécial...
Mes bras et mes épaules te remercient car ces derniers temps la conduite était devenue physique.
Merci beaucoup à vous deux.
Amitiés à vous. La bise.
jpoural a écrit : ↑22 avr. 2023, 10:44...cela me rappelle des souvenirs de 2008 en allant à Linz pour le 1er rassemblement Européen par mes competences en Peinture ou j'ai eu des soucis avec mes rlx coniques de direction dont un monté à l'envers par moi et sur la route dans un camping le soir Dan :Téji a écrit : ↑22 avr. 2023, 08:21Comme d'habitude du super boulot.Est-Motorcycles a écrit : ↑21 avr. 2023, 22:40C'est mieux ainsi...
...le tout abondamment graissé avant montage...
Les roulements des tubes de fourche ont aussi été changés (grippés...)
Puis enfin un remontage sérieux avec alignements etc...
Demain je change les croisillons et je monte le bras oscillant spécial...
Mes bras et mes épaules te remercient car ces derniers temps la conduite était devenue physique.
Merci beaucoup à vous deux.
Amitiés à vous. La bise.
"depose on regarde " et 2 heures apres finite tout bien tout bon et le lendemain nous avons continué la route
Est-Motorcycles a écrit : ↑22 avr. 2023, 23:22La modif de ce bras oscillant side est vraiment extra...
La roue est droite comme un "I" et ne bouge plus de sa trajectoire...
(...pas de cliché des pièces internes cause piqueurs d'idées et malfaçons diverses. On ne donne pas de tuyaux à ceux qui t'ont traité de "vieux con sénile", non ? Vieux con je veux bien...mais sénile - du moins plus qu'eux là je veux voir sur la route par exemple.... )
Cardans changés aussi, que du bonheur...
...elle sera prête demain vers 15 h 30 comme dit...
Je comprends Dan. Ça m'aurait fait plaisir de te voir ,mais ce sera pour une autre fois.Est-Motorcycles a écrit : ↑23 avr. 2023, 20:17Ils sont venus chercher la bête...
Je n'ai pu être présent car fatigué, mais j'étais là par mon travail.
Téji a fait l'excellent choix de travailler les trois coins clef du side : l'avant par la fourche, l'arrière par la roue et le panier par le système d'axe "absolu". Et lorsqu'on essaie ce side, il est méconnaissable par rapport à ce qu'il était. Rigidité dans la trajectoire, absence de surprise et maîtrise...
Ce genre de travail est vraiment très positif, j'ai été heureux de le faire pour toi.
Merci pour ton message au retour chez toi...
Bon trip à toi et, incontestablement, à bientôt !