Téji : ma route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2021, 22:38

Téji a écrit :
05 juil. 2021, 13:12
Bonjour.
Comme prévu samedi matin nous avons visité les gorges de Vintgar (6km de Bled ).
La force de l'eau est impressionnante et cette rivière fini par alimenter une centrale hydro -électrique.
Dernier repas pris au bord du lac de Bled et nous prenons la route pour effectuer le court trajet entre Bled et la capitale Ljubljana.
En ce milieu d'après midi la ville paraît triste et endormie on y voit quelques promeneurs le long de la rivière où sont installés chaise et livres à disposition des badauds.
Puis le soir venu les quartiers historiques se transforment en concerts improvisés de part et autres, les restaurants sont bondés et les bars se muent en discothèques. ..Ça fait plaisir de voir la vraie vie.
Ce matin après 200km par l'est de Ljubljana nous nous sommes installés à Izola au bord de l'Adriatique prendre le soleil, la baignade et se reposer avant de reprendre le chemin du retour jeudi.
Image
Image
Image
Je savoure comme à chaque fois que je découvre une nouvelle contrée : je ne savais pas que ce pays serait si beau et je retrouve à Ljubljana l'atmosphère sereine des contrées des Balkans. J'adore cette sensation de paix mêlée au partage du plaisir et cette ambiance hédoniste me correspond bien.
Il suffit de s'y rendre hors saison et je le ferai...
Merci Téji, gaffe au retour...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: Téji : ma route...

Message par Pim » 06 juil. 2021, 01:10

Tes images me font remonter des souvenirs étudiants où des copains slovènes de promo m'avaient invité ( jamais eu le temps d y aller en 18 ans). Vu que ça reste toujours un pays authentique (il en reste de moins en moins) il me tarde d y aller prochainement.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 07 juil. 2021, 11:05

Bonjour à vous.
Dernier jour en Slovénie. Hier nous avons parcouru toute la côte Slovène (47km).
Les petites routes sont superbes et tranquilles.
Nous roulions entre vigne,oliviers et figuiers car le climat au bord de l'Adriatique est méditerranéen. Quelques villages agréable comme Izola et surtout Piran qui nous a beaucoup fait penser à un petit Dubrovnik.
Le tout agrémenté de baignade et de dégustation de vin et poissons.
Demain nous reprenons la route nous ferons ces 1000km en trois étapes.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Cathy » 07 juil. 2021, 11:09

Téji a écrit :
07 juil. 2021, 11:05
Bonjour à vous.
Dernier jour en Slovénie. Hier nous avons parcouru toute la côte Slovène (47km).
Les petites routes sont superbes et tranquilles. :D
Nous roulions entre vigne,oliviers et figuiers car le climat au bord de l'Adriatique est méditerranéen. Quelques villages agréable comme Izola et surtout Piran qui nous a beaucoup fait penser à un petit Dubrovnik.
Le tout agrémenté de baignade et de dégustation de vin et poissons.
Demain nous reprenons la route nous ferons ces 1000km en trois étapes.
Image
Image
Image
Superbe :D

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Téji : ma route...

Message par SamFz » 07 juil. 2021, 11:11

Encore merci pour la repartage (reportage + partage = repartage) :mrgreen:

Bon retour à vous :wink:

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 07 juil. 2021, 11:26

SamFz a écrit :
07 juil. 2021, 11:11
Encore merci pour la repartage (reportage + partage = repartage) :mrgreen:

Bon retour à vous :wink:
De rien les copains avec plaisir. ..Les boules de rentrer pfff.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Téji : ma route...

Message par pvdm100358 » 07 juil. 2021, 14:06

Téji a écrit :
07 juil. 2021, 11:05
Bonjour à vous.
Dernier jour en Slovénie. Hier nous avons parcouru toute la côte Slovène (47km).
Les petites routes sont superbes et tranquilles.
Nous roulions entre vigne,oliviers et figuiers car le climat au bord de l'Adriatique est méditerranéen. Quelques villages agréable comme Izola et surtout Piran qui nous a beaucoup fait penser à un petit Dubrovnik.
Le tout agrémenté de baignade et de dégustation de vin et poissons.
Demain nous reprenons la route nous ferons ces 1000km en trois étapes.
Image
Image
Image
Beau voyage, chouette reportage! Merci et bon retour.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 07 juil. 2021, 20:16

pvdm100358 a écrit :
07 juil. 2021, 14:06
Téji a écrit :
07 juil. 2021, 11:05
Bonjour à vous.
Dernier jour en Slovénie. Hier nous avons parcouru toute la côte Slovène (47km).
Les petites routes sont superbes et tranquilles.
Nous roulions entre vigne,oliviers et figuiers car le climat au bord de l'Adriatique est méditerranéen. Quelques villages agréable comme Izola et surtout Piran qui nous a beaucoup fait penser à un petit Dubrovnik.
Le tout agrémenté de baignade et de dégustation de vin et poissons.
Demain nous reprenons la route nous ferons ces 1000km en trois étapes.
Image
Image
Image
Beau voyage, chouette reportage! Merci et bon retour.
Merci c'est très gentil de ta part.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 07 juil. 2021, 23:01

Un de ces reportages qui repose et qui sent bon la liberté.
Tu as pigé quelque chose Téji, de bien plus simple et plus vaste que la mode des "aventuriers"... Et ce qui est réconfortant, c'est que tu le partages avec autant de sincérité que tu vis ta vie d'homme.
Merci, prudence sur la route au milieu des psychopathes déconfinés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 juil. 2021, 00:06

Est-Motorcycles a écrit :
07 juil. 2021, 23:01
Un de ces reportages qui repose et qui sent bon la liberté.
Tu as pigé quelque chose Téji, de bien plus simple et plus vaste que la mode des "aventuriers"... Et ce qui est réconfortant, c'est que tu le partages avec autant de sincérité que tu vis ta vie d'homme.
Merci, prudence sur la route au milieu des psychopathes déconfinés...
Merci Dan venant de toi c'est très touchant.

Aujourd'hui on avait prévu d'arriver au Lac de Garde en milieu d'après midi mais une crevaison en plein milieu de la rocade de Padova nous auras bien retardé .
Un coup de bombe anti crevaison pour ce sortir de là (dangereux ) et quelques km plus loin un atelier pneus avec des gars bien sympas. Je leur ai démonté la roue et ils ont changé la chambre à air, j'en avais une d'avance, et ils m'ont réparé celle crevée.
2 bonnes heures de perdu et une fois reparti un orage de grêle aussi bref que violent. .. Tout ça pour dire que le lac de Garde sera pour une autre fois.
Demain on se refait 350 km, on sera pas loin de la frontière.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2021, 08:34

Téji a écrit :
09 juil. 2021, 00:06
Est-Motorcycles a écrit :
07 juil. 2021, 23:01
Un de ces reportages qui repose et qui sent bon la liberté.
Tu as pigé quelque chose Téji, de bien plus simple et plus vaste que la mode des "aventuriers"... Et ce qui est réconfortant, c'est que tu le partages avec autant de sincérité que tu vis ta vie d'homme.
Merci, prudence sur la route au milieu des psychopathes déconfinés...
Merci Dan venant de toi c'est très touchant.

Aujourd'hui on avait prévu d'arriver au Lac de Garde en milieu d'après midi mais une crevaison en plein milieu de la rocade de Padova nous auras bien retardé .
Un coup de bombe anti crevaison pour ce sortir de là (dangereux ) et quelques km plus loin un atelier pneus avec des gars bien sympas. Je leur ai démonté la roue et ils ont changé la chambre à air, j'en avais une d'avance, et ils m'ont réparé celle crevée.
2 bonnes heures de perdu et une fois reparti un orage de grêle aussi bref que violent. .. Tout ça pour dire que le lac de Garde sera pour une autre fois.
Demain on se refait 350 km, on sera pas loin de la frontière.
Une crevaison c'est pas grave,c'est juste chiant mais ça dépend...Tu t'es donc tapé un petit twist again sur une russe : sympa hein, on ne s'en lasse pas... :lol: L'essentiel est que tu aies pu maîtriser.
Bravo.
Gaffe au retour, je te le redis : ce genre d'incident t'a peut-être sauvé la vie, c'est comme ça que je raisonne quand je suis sur la route.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 juil. 2021, 21:20

Bonsoir.
Oui Dan tu as raison une crevaison c'est pas grave mais on a quand même serré les miches au milieu de cette circulation heureusement on était juste à côté d'une sortie. ..Ça fait des souvenirs.
Sinon aujourd'hui dernière étape italienne à Susa, au pied du Mont Cenis.
Petite ville sympa ou souvent on passe sans s' arrêter et pourtant il y a des choses à voir.
Des vestiges romains, une belle cathédrale et des parcs bien aménagés.
Nous avons trouvé un gîte très facilement chez un passionné de moto. Il a sorti sa voiture de son garage pour que je puisse y installer le side car, très gentil ce Monsieur.
Demain dernière étape et retour à la maison. ..moins drôle
Image
Image
Image

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 11 juil. 2021, 17:12

Bonjour.
Et bien voilà notre petit voyage s'est achevé ce matin . En effet hier nous avons fait un crochet par le Beaujolais pour récupérer notre petit Nougat.
Nous avons donc parcouru 3 400km sans difficulté malgré la chaleur et les routes de montagne au fort pourcentage j'ai rajouté seulement 15 cl d'huile moteur ( une fois 10cl et une fois 5cl ) pour un moteur recroidi par air et de 60000km je trouve cela remarquable.
Demain retour au boulot.
Merci à vous de nous avoir suivi et à tous nous vous souhaitons de bonnes vacances.
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2021, 20:12

Téji a écrit :
11 juil. 2021, 17:12
Bonjour.
Et bien voilà notre petit voyage s'est achevé ce matin . En effet hier nous avons fait un crochet par le Beaujolais pour récupérer notre petit Nougat.
Nous avons donc parcouru 3 400km sans difficulté malgré la chaleur et les routes de montagne au fort pourcentage j'ai rajouté seulement 15 cl d'huile moteur ( une fois 10cl et une fois 5cl ) pour un moteur recroidi par air et de 60000km je trouve cela remarquable.
Demain retour au boulot.
Merci à vous de nous avoir suivi et à tous nous vous souhaitons de bonnes vacances.
Image
:D :D
Il a dû être content !
60000 kils avec ton Ural, je te dis simplement chapeau pour ta conduite, pour la fidélité de tes entretiens : c'est là que ça paie...
Moi c'est pour bientôt, je suis sur Babouchka...
Merci pour ton beau reportage agrémenté de tes commentaires joyeux et qui donnent envie.
Bon retour, n'oublie pas la médecine anti-blues à la bonne posologie :

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Cathy » 12 juil. 2021, 11:33

Est-Motorcycles a écrit :
11 juil. 2021, 20:12
Téji a écrit :
11 juil. 2021, 17:12
Bonjour.
Et bien voilà notre petit voyage s'est achevé ce matin . En effet hier nous avons fait un crochet par le Beaujolais pour récupérer notre petit Nougat.
Nous avons donc parcouru 3 400km sans difficulté malgré la chaleur et les routes de montagne au fort pourcentage j'ai rajouté seulement 15 cl d'huile moteur ( une fois 10cl et une fois 5cl ) pour un moteur recroidi par air et de 60000km je trouve cela remarquable.
Demain retour au boulot.
Merci à vous de nous avoir suivi et à tous nous vous souhaitons de bonnes vacances.
Image
:D :D
Il a dû être content !
60000 kils avec ton Ural, je te dis simplement chapeau pour ta conduite, pour la fidélité de tes entretiens : c'est là que ça paie...
Moi c'est pour bientôt, je suis sur Babouchka...
Merci pour ton beau reportage agrémenté de tes commentaires joyeux et qui donnent envie.
Bon retour, n'oublie pas la médecine anti-blues à la bonne posologie :

Image
Merci pour ce chouette reportage, et bon courage pour le retour.

Répondre