Téji : ma route...

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Téji : ma route...

Message par Discret » 07 juin 2017, 23:54

MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par domi30 » 08 juin 2017, 08:18

Bonne route à vous et bon GP, peut être quelques belles photos des motos GP et du voyage à votre retour.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2017, 08:24

Téji a écrit :Demain départ pour le moto GP de Barcelone avec 4 camarades dont Jawoural, il y aura donc 2 sides Ural.
La premiere étape nous fera passer par les gorges du Tarn .Puis le soir stop a Le Barcarès avant de repartir le lendemain par Port Vendre afin de longer la cote Vermeille.Samedi et dimanche sur le circuit puis lundi et mardi repos et ballade avant le retour mercredi,voila je ne vous embète pas plus,je posterai quelques photos à mon retour. Bon vent à tous.
Aïe c'est chouette...bonne route, profite bien !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 18 juin 2017, 15:49

DSCN9433.JPG
De retour depuis mercredi 14 juin ,je vous joint quelques photos de notre sortie Moto GP à Barcelone. Nous sommes donc parti le jeudi 08 juin de St Chamond l' ami Jawoural ,Alain en BMW 800 GT et moi même direction les gorges du Tarn afin de récupérer un camarade Auvergnat en 600 Fazer pour une pause déjeuner à Ste Enimie puis direction Le Barcarès par Lunas, Bédarieux et Leucate pour la pause du soir. Le lendemain nous partons pour Blanes sur la costa brava par la cote vermeille avec arrêt visite a Collioure. Samedi et dimanche sur le circuit ,nous avions décider de laisser les sides au camping et de monter en passager sur les solos, compte tenu de la chaleur et des bouchons à la sortie du circuit c'était plus raisonnable. Soirée du dimanche bien arrosé de mojito pour feter la belle 5ème place de notre Zarco nationnal. Lundi et mardi fariente baignade et cerveza. Mercredi retour de Blanes au bercail dans la journée soit 610 Kms par les Nationales et un morceau d'A75. L'ordi de bord de la 800 GT nous indiquait une moyenne de 60Km/heure en se calant à 80-85 Km/h avec arrêt tous les 170 Km pour faire les pleins. A ce sujet je suis en 850cc carbu et Jawoural en 750 EFI et bien sur le même parcours (1300 Km) avec un chargement identique ma conso s'établie à 8.7 l et l'EFI à environ 6.2 l . A noter que les deux mécaniques offrent quasi les mêmes performances et que l'une et l'autre ont parfaitement marcher ,pas un pic d'huile consommer malgré la chaleur et une journée de 610 Km. Et la on se dit que Dan a bien raison de préconiser les vidanges tout les 3000 Km avec de l'huile de très bonne qualité. Voila belle semaine en attendant les congés avec un départ pour Minorque le moi prochain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 18 juin 2017, 15:54

DSCN9470.JPG
DSCN9481.JPG[/attach ment][attachment=0]DSCN9500.JPG
La prochaine fois il me faut apprendre a utilisé l' hébergeur d'images en suivant le topic de Gecko.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: Téji : ma route...

Message par JAWOURAL » 18 juin 2017, 18:45

bonjour à tous Je confirme les dires de Thierry ; nous avons passé une super semaine

captaincrochet

Re: Téji : ma route...

Message par captaincrochet » 18 juin 2017, 18:51

v,
heureux pour vous les gars.
Toujours la banane.
La bise.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 18 juin 2017, 20:26

Merci les gars c'est vrai que c'était le pied !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2017, 08:29

Ouai, nan mais là Collioure et tout, ça claque. Grand souvenirs dans cette zone il y a plus de 55 ans dans ma période "hyppie"... Et puis partir avec un pote comme Jawoural ça le fait. Merci pour ces sensations PURES et véritables, pour ce comparo très intéressant entre le 8,5 et l'EFI. Il a la modernité, tu as un "biologique" :lol: :lol: :lol:
Chapeau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 20 juin 2017, 18:04

:lol: Super si cela t'as rappelé de bon souvenir. C'est vrai que Jawoural et son épouse son des gens charmants avec qui il est très agréable de rouler. Tu as raison Dan avec l'EFI il a la modernité et moi avec le 8.5 carbu j'ai un biologique par contre pour le mojito nos consommations basculent plutôt du coté du biologique

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2017, 20:31

Téji a écrit ::lol: Super si cela t'as rappelé de bon souvenir. C'est vrai que Jawoural et son épouse son des gens charmants avec qui il est très agréable de rouler. Tu as raison Dan avec l'EFI il a la modernité et moi avec le 8.5 carbu j'ai un biologique par contre pour le mojito nos consommations basculent plutôt du coté du biologique
:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 09 juil. 2017, 16:42

Voila c'est les vacances. Demain départ pour Barcelone ,mardi nous prenons le ferry pour Mahon sur l'ile de Minorque. C'est une destination facile d'accès ou nous trouverons soleil ,de belles plages accessibles par de nombreuses pistes ,Madame est ravie elle qui aime tant le soleil . Le side est prêt, vidanger, K37 neuf. Plongée , ballade, sangria... Voila le programme. Je vous souhaite à tous de passer un bel été et de belles vacances. Soyez prudent sur les routes. Au plaisir de se voir à St Nectaire

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Téji : ma route...

Message par Discret » 09 juil. 2017, 16:57

bon séjour au soleil .Profites en bien
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Téji : ma route...

Message par fbeurne » 09 juil. 2017, 18:41

Téji a écrit :Voila c'est les vacances. Demain départ pour Barcelone ,mardi nous prenons le ferry pour Mahon sur l'ile de Minorque. C'est une destination facile d'accès ou nous trouverons soleil ,de belles plages accessibles par de nombreuses pistes ,Madame est ravie elle qui aime tant le soleil . Le side est prêt, vidanger, K37 neuf. Plongée , ballade, sangria... Voila le programme. Je vous souhaite à tous de passer un bel été et de belles vacances. Soyez prudent sur les routes. Au plaisir de se voir à St Nectaire
Bonnes vacances à vous, Au plaisir également (Gardes un peu de soleil de Barcelone, pour st nectaire.... Par contre tu peux y laisser 5-10°c..... un 20-25°c nous suffira! :wink: )
Ps: La plongée est aussi au programme en Aout.... Dans l'attente, Je prépare mon matos de détection car les foins vont être terminés en Lorraine, Labourage...etc.... Et hop en route pour des balades en ural le long des pâtures pour chercher des schrapnels, pièces romaines et autres....
Image
Image
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2017, 20:12

Téji a écrit :Voila c'est les vacances. Demain départ pour Barcelone ,mardi nous prenons le ferry pour Mahon sur l'ile de Minorque. C'est une destination facile d'accès ou nous trouverons soleil ,de belles plages accessibles par de nombreuses pistes ,Madame est ravie elle qui aime tant le soleil . Le side est prêt, vidanger, K37 neuf. Plongée , ballade, sangria... Voila le programme. Je vous souhaite à tous de passer un bel été et de belles vacances. Soyez prudent sur les routes. Au plaisir de se voir à St Nectaire
BRAVO ! Prends bien du plaisir avec Maman et le side... Piano pour la chaleur mais j'ai confiance ! Tu pars combien de temps ? Si tu rentres après le 25 c'est moi qui sera alors parti ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre