Téji : ma route...

Répondre
Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 21 nov. 2020, 18:05

fbeurne a écrit :
21 nov. 2020, 11:28
Téji a écrit :
21 nov. 2020, 11:07
Merci les copains.
Je vais me procurer le matériel qui va bien.
Une fois mon pneu arrière changé par un pro , je récupère le pneu usagé pour m'entraîné au montage sur mon ancienne jante. Au moins si je fais une conneries c'est pas grave.
Oui Gecko avec plaisir à la Burle si "Dieu " le veut.
Hier 100km de Side en rentrant du boulot par de petites routes . Ça fait du bien. Et puis il m'énerve avec leurs directives et leur autorisation de sortie.
Encore merci . Bon courage à tous. Je vous tiens au courant des avancées.
ohh oui, idem pour moi...j'ai récupéré le side après 1MOIS et demi privé de lui...
les retrouvailles ont été joyeuses.....je lui ai parlé un peu, c'est pour dire... :shock: (un peu seul la journée depuis mars que je suis confiné ......)
il ronronne comme un chat avec ces échappements qui lui vont si bien....! Et hier, 60bornes dans le froid, la nuit, ca m'a fait un bien fou... (même si les autres me prennent pour un fou, je sais que les fous, ce sont eux! ) :wink:
Bravo. Content pour toi et ta machine !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 10 janv. 2021, 11:46

Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2021 avec de belles ballades.
En parlant de ballades hier avec l'ami Jawoural et son Épouse nous sommes allés à Chanaz. C'est un joli village de Savoie au nord ouest du lac du Bourget.
Il y a un torréfacteur où je commande régulièrement mon café.
Mais là je suis allé le chercher ça fait prendre l'air.
Image
Image
Image
Quelques photos du pique nique au dessus de l'Abbaye de Hautecombe et de Chanaz.
Un viron de 300 km bien agréable.
Par contre sur le chemin du retour petit problème sur mà machine j'ai du mal à descendre mes vitesses il y a un bruit de " ferraillage " comme si le mouvement du moteur était toujours un peu transmis à la boîte de vitesse. Au point mort quand je tire le levier au guidon il y a ce bruit .
Je décide donc de faire les 60 derniers km par l'autoroute comme ça je reste en 4eme sauf pour prendre le ticket et le paiement je descend les vitesses à très bas régime pour limiter ce bruit . Les 12 derniers km de la sortie d'autoroute à la maison se feront tranquillement en 2 ème car ça monte velu.
Le moteur accélère franchement les disques ne patinent pas.
Au vu de la photo ci dessous .Je pense que les joints toriques autour de la butée et aussi la butée sont HS . A cause de la fuite il n'y a pas assez de force pour séparer moteur et boîte.
Bon c'est ma petite analyse personnelle j'appellerai la concession E.M en début de semaine là au moins j'aurai une analyse autrement plus professionnelle .
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2021, 23:59

Téji a écrit :
10 janv. 2021, 11:46
Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2021 avec de belles ballades.
En parlant de ballades hier avec l'ami Jawoural et son Épouse nous sommes allés à Chanaz. C'est un joli village de Savoie au nord ouest du lac du Bourget.
Il y a un torréfacteur où je commande régulièrement mon café.
Mais là je suis allé le chercher ça fait prendre l'air.
Image
Image
Image
Quelques photos du pique nique au dessus de l'Abbaye de Hautecombe et de Chanaz.
Un viron de 300 km bien agréable.
Par contre sur le chemin du retour petit problème sur mà machine j'ai du mal à descendre mes vitesses il y a un bruit de " ferraillage " comme si le mouvement du moteur était toujours un peu transmis à la boîte de vitesse. Au point mort quand je tire le levier au guidon il y a ce bruit .
Je décide donc de faire les 60 derniers km par l'autoroute comme ça je reste en 4eme sauf pour prendre le ticket et le paiement je descend les vitesses à très bas régime pour limiter ce bruit . Les 12 derniers km de la sortie d'autoroute à la maison se feront tranquillement en 2 ème car ça monte velu.
Le moteur accélère franchement les disques ne patinent pas.
Au vu de la photo ci dessous .Je pense que les joints toriques autour de la butée et aussi la butée sont HS . A cause de la fuite il n'y a pas assez de force pour séparer moteur et boîte.
Bon c'est ma petite analyse personnelle j'appellerai la concession E.M en début de semaine là au moins j'aurai une analyse autrement plus professionnelle .
Image
+1
Cette graisse est souvent placée là pour lubrifier le levier d'embrayage. Elle est donc normale. C'est peut-être le signe de la fin de l'embrayage ? A voir...Appelle en effet quand tu veux à partir de mardi car demain, courses...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 11 janv. 2021, 10:23

Est-Motorcycles a écrit :
10 janv. 2021, 23:59
Téji a écrit :
10 janv. 2021, 11:46
Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2021 avec de belles ballades.
En parlant de ballades hier avec l'ami Jawoural et son Épouse nous sommes allés à Chanaz. C'est un joli village de Savoie au nord ouest du lac du Bourget.
Il y a un torréfacteur où je commande régulièrement mon café.
Mais là je suis allé le chercher ça fait prendre l'air.
Image
Image
Image
Quelques photos du pique nique au dessus de l'Abbaye de Hautecombe et de Chanaz.
Un viron de 300 km bien agréable.
Par contre sur le chemin du retour petit problème sur mà machine j'ai du mal à descendre mes vitesses il y a un bruit de " ferraillage " comme si le mouvement du moteur était toujours un peu transmis à la boîte de vitesse. Au point mort quand je tire le levier au guidon il y a ce bruit .
Je décide donc de faire les 60 derniers km par l'autoroute comme ça je reste en 4eme sauf pour prendre le ticket et le paiement je descend les vitesses à très bas régime pour limiter ce bruit . Les 12 derniers km de la sortie d'autoroute à la maison se feront tranquillement en 2 ème car ça monte velu.
Le moteur accélère franchement les disques ne patinent pas.
Au vu de la photo ci dessous .Je pense que les joints toriques autour de la butée et aussi la butée sont HS . A cause de la fuite il n'y a pas assez de force pour séparer moteur et boîte.
Bon c'est ma petite analyse personnelle j'appellerai la concession E.M en début de semaine là au moins j'aurai une analyse autrement plus professionnelle .
Image
+1
Cette graisse est souvent placée là pour lubrifier le levier d'embrayage. Elle est donc normale. C'est peut-être le signe de la fin de l'embrayage ? A voir...Appelle en effet quand tu veux à partir de mardi car demain, courses...
Merci Dan. Je vous appelle demain.
Bonne journée.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 13 janv. 2021, 21:39

Bonsoir Dan.
Suite à tes conseils et avec l'aide de mon ami Jawoural, que je remercie infiniment, nous avons dans un premier temps démonté la butée celle ci est en très bon état.
Alors on lance l'opération demontage.
Et là plus de dents sur les disques
Image
Image
L'arbre primaire de la boîte est bien marqué.
Image
Après nettoyage de la cloche , faudra t il la changer?
Image
Image
Je ne sais pas qui a usé l'autre mais certainement que j'y suis pour quelque chose.
A ma décharge le tout à 53000km et les 2 derniers km avant d'arriver chezmoi sont bien pentus. On va remettre tout ça à neuf et ce sera reparti pour un tour.
Je vous appelle demain pour faire le point sur les pièces à commander .
Merci pour les conseils et bonne soirée.
Mes amitiés à vous deux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2021, 23:01

Téji a écrit :
13 janv. 2021, 21:39
Bonsoir Dan.
Suite à tes conseils et avec l'aide de mon ami Jawoural, que je remercie infiniment, nous avons dans un premier temps démonté la butée celle ci est en très bon état.
Alors on lance l'opération demontage.
Et là plus de dents sur les disques
Image
Image
L'arbre primaire de la boîte est bien marqué.
Image
Après nettoyage de la cloche , faudra t il la changer?
Image
Image
Je ne sais pas qui a usé l'autre mais certainement que j'y suis pour quelque chose.
A ma décharge le tout à 53000km et les 2 derniers km avant d'arriver chezmoi sont bien pentus. On va remettre tout ça à neuf et ce sera reparti pour un tour.
Je vous appelle demain pour faire le point sur les pièces à commander .
Merci pour les conseils et bonne soirée.
Mes amitiés à vous deux.
Très beau travail : propreté, efficacité, mes félicitations. Pour moi c'est normal et tu as bien géré ton embrayage.
Pas de soucis, appelle demain après midi si tu peux.
Oui il faut changer le volant moteur et le primaire de boîte, sinon tes nouveaux disques vont accrocher et donner des à coups.
On en cause...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2021, 16:30

Bon, petit contretemps Téji, désolé, on a eu une livraison de bois via un type complètement incompétente : si tu peux appeler demain matin vers 10h, je te remercie. On est dans le rangement du bois sus la flotte...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 14 janv. 2021, 16:33

Est-Motorcycles a écrit :
14 janv. 2021, 16:30
Bon, petit contretemps Téji, désolé, on a eu une livraison de bois via un type complètement incompétente : si tu peux appeler demain matin vers 10h, je te remercie. On est dans le rangement du bois sus la flotte...
Pas de problème. Je vous appelle demain.
Bon courage à vous., ranger le bois sous la pluie c'est pas drôle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2021, 16:45

Salle d'op. prête Téji !
Ne venez pas trop tard (vers 10h au plus tard, y'a du boulot)... :wink:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 22 janv. 2021, 19:05

Est-Motorcycles a écrit :
22 janv. 2021, 16:45
Salle d'op. prête Téji !
Ne venez pas trop tard (vers 10h au plus tard, y'a du boulot)... :wink:

Image
Bonsoir Dan.
Nous serons là pour 9h30 maxi.
Le bloc est prêt. ..Nous aussi.
Bonne soirée et à demain.
La bise à vous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2021, 20:27

Ayé, opération effectuée avec succès !

Image
Image
Image

...suivie d'un bon repas avec grosses discussions bien agréables, et retrait du matériel embrayage qui avait été mené au bout...il faut reconnaître que l'embrayage d'origine est assez "fragile", m'enfin Téji l'a amené à 50000 et c'est très bien. Il conduit bien.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 25 janv. 2021, 19:59

Est-Motorcycles a écrit :
24 janv. 2021, 20:27
Ayé, opération effectuée avec succès !

Image
Image
Image

...suivie d'un bon repas avec grosses discussions bien agréables, et retrait du matériel embrayage qui avait été mené au bout...il faut reconnaître que l'embrayage d'origine est assez "fragile", m'enfin Téji l'a amené à 50000 et c'est très bien. Il conduit bien.

Image
Bonsoir Dan.
Ah oui une bien belle journée.
C'est toujours un grand plaisir de vous rencontrer.
Et puis ta technicité et ton professionnalisme n'ont d'égal que votre gentillesse et votre sens de l'hospitalité.
Maintenant reste à tout remonter.
Un grand merci à vous deux.
Amicalement Téji.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 31 janv. 2021, 14:07

Image
Ayé. C'est reparti pour un tour , boite remontée et embrayage neuf.
Mais bon sang c'est un sacré boulot quand même.
Ce matin petite balade de 60km et vidange de la boîte.
Un grand merci à Dan pour ces conseils avisés . Merci également à l'ami Jawoural pour sa gentillesse et son dévouement car sans lui j'y serai encore.
A bientôt sur les routes.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Téji : ma route...

Message par Discret » 31 janv. 2021, 14:14

Et ce frein AR à disque?Toujours au top?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 31 janv. 2021, 15:23

Discret a écrit :
31 janv. 2021, 14:14
Et ce frein AR à disque?Toujours au top?
Bonjour Discret.
Oh que oui c'est une totale satisfaction. Puissance, feeling et endurance, très sécurisant surtout en montagne.

Répondre