Téji : ma route...

Répondre
Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Téji : ma route...

Message par Téji » 01 avr. 2017, 15:36

Bonjour à tous,
Je consulte ce forum de temps en temps depuis 4 ou 5 ans au moment ou je me suis intéressé de très près a ural.C'est la premiere fois que je participe à un forum alors soyez indulgent avec moi car je maitrise pas bien l'outil informatique.
Aller je me lance Téji j'ai 49 ans marié et père de deux filles de 25 et 22 ans.Je roule en deux roues depuis mes 14 ans.J ai possédé dans l'ordre une 103 Peugeot,une 125 XLS,une 500CX,une 600XT,une 800DR, une 1100FJ,une BMW F650ST, un 883 iron et une royal Enfield electra EFI depuis 2009,voila pour les deux roues.en ce qui concerne le side-car j'ai possédé le FJ1100 nommé ci-dessus attelé à un polyfay GTS puis,un FJ1200 polyfay ,un xjr1200 produc'side speed'r,un xjr 1300 produc' side senior ,un 1250 gsf produc'side joker au total prés de 400000Km de side et puis je me suis lassé de toute ces usines a gaz et j'ai commençé a lorgné du coté de ural avec de plus en plus d'interet et puis j'ai telephoné pour des renseignements chez est motorcycles et surprise on m'invite a déjeuner a Manzat lors de la livraison d'un Gobi en février 2013,génial je me rend donc a la concession et là un accueil extraordinaire ,de gens d'une grande gentillesse et devant moi un ural gobi magnifique après cette belle journée de discussion avec Dan,Valérie et des Uralistes je repars en me disant je veux cette machine reste a faire quelques économie revendre le 883.Aout 2014 je passe commande chez EM d'un sportsman à carbu avec récéption en janvier 2015.Finalement la livraison sera avancé au 15 Novembre. Cette journée sera un grand moment ,une belle machine très bien préparé ,des gens heureux de me voir heureux (ça change des vendeurs motos multimarques) puis retour la maison 200Km pres de St Etienne et depuis 21000km de bonheur de belles virés en Catalogne,Cinq terres en Italie,Irlande et divers week end a droite et a gauche puis en octobre dernier Dan me l a passé en 850 et là j'ai vu un vrai mécanicien connaissant parfaitement son métier une réalisation hors pair d'une grande précision avec un agrement sur route formidable je passe en 3 la ou je passé en 2.Voila je pense avoir été complet peut etre trop long? Ah oui sur ce forum je vois de grand voyageurs alors voila les miens(rien a voir avec vous) avec mes précédentes machines Andalousie ,Grece ,ile de man,Cotes Galloise,Italie ,Croatie .
DSCN9202.JPG
DSCN9201.JPG
.Mes deux belles et ma bouille.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Téji:présentation

Message par lesrousses » 01 avr. 2017, 15:40

Bienvenue à toi et à tes deux belles. :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Téji:présentation

Message par gecko » 01 avr. 2017, 15:41

Bienvengud....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji:présentation

Message par Téji » 02 avr. 2017, 20:15

Merci a vous,Didou tu es de la région? Il me semble que l'on s'est raté de peu au marché de la moto a St Pierre de Bœuf il y a deux ou trois semaines, j 'etais accompagné par Jawoural et son EFI blanc on doit pouvoir s' organiser une rencontre dans le pilat?

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji:présentation

Message par Téji » 02 avr. 2017, 21:19

Samedi prochain apres midi je dois initier notre nouveau pensionnaire ,un petit westie de 3 mois,au joie du side car. Ou peux- t-on se retrouver? j' en parle également a jawoural et on se une petite biere au grand air.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji:présentation

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2017, 21:29

Bienvenue Téji, tu te décides à écrire sur le forum et c'est joyeux. Depuis le temps que l'on se connait...j'apprécie ta constance, ton honnêteté, l'amour que tu as pour ta machine. Tu iras loin avec elle car tu en prends soin...
La bise !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji:présentation

Message par Téji » 02 avr. 2017, 21:43

Merci Dan très touché , je te l'avais promis mais il fallait juste que je me décide a franchir le pas .Eh bien maintenant je vais essayer d'alimenter du mieux possible ce forum. Bises a vous deux

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji:présentation

Message par Téji » 03 avr. 2017, 18:08

Merci Didou pour l'astuce,pour la ballade on remet ça mais il n'est pas impossible que se rende à Annonay ça fait un but pour l'après midi on verra comment ce comporte Nougat (C'est le westie) en tout cas merci pour la proposition

Vouchine

Re: Téji:présentation

Message par Vouchine » 04 avr. 2017, 15:27

Un plaisir de te retrouver sur le forum A pluche

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji:présentation

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2017, 20:11

Didou a écrit :
Téji a écrit :Samedi prochain apres midi je dois initier notre nouveau pensionnaire ,un petit westie de 3 mois,au joie du side car. Ou peux- t-on se retrouver? j' en parle également a jawoural et on se une petite biere au grand air.
Archh ...pas de bol, samedi prochain (le 08) et TOUTE la journée ; je file un coup de main au club canin (dont je fais parti) car il y a çà :
Image

Jusqu'au soir , + de 140 conducteurs inscrits et c'est super à voir, entrée libre....si çà te dis ....

Mais concernant ton westie, c'est le moment de le mettre en confiance....mon jack russel adore maintenant se balader mais gaffe aux courants d'air dans le panier. Pour ma part, je mets un contreplaqué à droite pour éviter les remous d'air dans le side et parfois des 2 côtés .
Si tu as la forme, quelques images de cette manifestation dans la rubrique "nos animaux", feraient plaisir, merci d'avance !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji:présentation

Message par Téji » 05 avr. 2017, 20:45

Si nous y allons ce sera fait. La bise!

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Téji:présentation

Message par titi » 05 avr. 2017, 21:07

salut et bienvenu !!
beau palmarès !!
bravo !!
a++ :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji:présentation

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2017, 23:14

Téji a écrit :Si nous y allons ce sera fait. La bise!
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji:présentation

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2017, 23:14

titi a écrit :salut et bienvenu !!
beau palmarès !!
bravo !!
a++ :wink: :wink: :wink: :wink:
...et en plus l'homme est beaucoup plus humble : il est plus grand encore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji:présentation

Message par Téji » 06 avr. 2017, 18:38

Merci à tous pour votre accueil et votre gentillessse .

Répondre