Téji : ma route...

Répondre
Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 30 avr. 2019, 21:43

CHRIS 47 a écrit :
30 avr. 2019, 19:03
Salut quand tu étais à Tournon si tu avais écarter les pieds tu en aurais mis un dans mon jardin
Une autre fois peut-être
Bonne continuation
Ah oui c'est dommage. Merci quand même.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 30 avr. 2019, 21:56

ImageHier belle journée. 270km entre Bidart et Laruns au pied de l'Aubisque. Le pays basque par les cols d'Ispeguy, d'Iraty et ses pentes à 12% sur plusieurs Km valent le détour.
Puis nous avons emprunté le col de Marie Blanque et le plateau de Benou la nature y est splendide et sauvage à la fois.ImageImageImage

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 30 avr. 2019, 22:17

ImageAujourd'hui la route entre l'Aubisque et le col du Soulor étant fermée il nous faut redescendre en direction de Lourdes et à Asson on récupère une petite route de 29 km qui nous mène au Soulor.
Arrive au Soulor la roue arrière du 600 à plat un coup de bombe anti crevaison et on repart.Image
Direction luz Saint Sauveur et ascension du Tourmalet ,col mythique du tour de France, on a de la chance la réouverture à eu lieu hier . Quelques cyclistes vraiment courageuxImageImageImage
Au sommet deuxième crevaison du 600 dernière bombe anti crevaison et le pneu à un peu reçu. Alors direction Tarbes pour trouver un garage . Ce sera Dafy moto Tarbes qui se trouve sur notre route je les cite car ils ont vraiment été sympa comme un de leur client qui à décalé sont RDV pour nous.
18h on repart et la nous sommes à Ste Marie de Campan (ça doit évoquer des souvenirs au participants du Week end organiser par Pierre 65 ).
Un peu de galère mais quel pied !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 30 avr. 2019, 22:55

Excellent mais la crevaison vient un peu foutre la m...
Beau temps, quelle chance !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: Téji : ma route...

Message par JAWOURAL » 02 mai 2019, 16:01

Salut Thierry tu peux dire à ta nièce qu'elle a de la chance de t'avoir beau périple bonne continuation jawoural

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 02 mai 2019, 21:00

JAWOURAL a écrit :
02 mai 2019, 16:01
Salut Thierry tu peux dire à ta nièce qu'elle a de la chance de t'avoir beau périple bonne continuation jawoural
Merci Gilbert. Je sais pas si elle a de la chance mais elle est contente de sa semaine.
La bise à vous deux

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 03 mai 2019, 11:00

ImageHier matin départ de Ste Marie de Campan avec pour objectif d'arriver à Tarascon sur Ariège, histoire de rattraper un peu du temps perdu la veille .
On attaque donc par l'Aspin puis le Val lou ron en direction de Bagneres de Luchon col terrible surtout la descente il m'à fallu faire la dernière partie en première avant de finir par stopper car je perdai les freins.
Après un court passage en Espagne deja le col de Mente lui aussi costaud. On continue jusqu'à Aulus les bains et là le col d'Agnès fermé obligé de descendre en direction de St Girons on récupère le col de Saraille et on Stop à Massat.
Dure mais super journée.Image
Image

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 03 mai 2019, 11:02

Ce jeudi temps maussade en montagne on décide donc de rallier la cité de Carcassonne Visite de la Cité et arrêt à la maison du Cassoulet pour un très bon repas.On retrouve le Soleil et on repart pour s'approcher de Cordes sur Ciel en passant par le barrage de St Ferreol et on Stop à Castelnau de Montmirail très joli village avec sa place des Arcades du 13 ème siècle.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Téji : ma route...

Message par mifink » 03 mai 2019, 12:33

Bonjour
joli récit et belles photos.
A Cordes sur ciel tu es à 35 km de BRUNIQUEL ou le film le vieux fusil fut tourné !.(à l'ouest de cordes)
Le site est magnifique et plein de cette nostalgie des grands moments du cinéma français et aussi de l'histoire des familles de France .
Ne rate pas ça.....
A bientôt .
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2019, 18:17

mifink a écrit :
03 mai 2019, 12:33
Bonjour
joli récit et belles photos.
A Cordes sur ciel tu es à 35 km de BRUNIQUEL ou le film le vieux fusil fut tourné !.(à l'ouest de cordes)
Le site est magnifique et plein de cette nostalgie des grands moments du cinéma français et aussi de l'histoire des familles de France .
Ne rate pas ça.....
A bientôt .
Mifink
+1 un de mes films culte...
https://youtu.be/QZdDXny8dV8
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 03 mai 2019, 18:55

Est-Motorcycles a écrit :
03 mai 2019, 18:17
mifink a écrit :
03 mai 2019, 12:33
Bonjour
joli récit et belles photos.
A Cordes sur ciel tu es à 35 km de BRUNIQUEL ou le film le vieux fusil fut tourné !.(à l'ouest de cordes)
Le site est magnifique et plein de cette nostalgie des grands moments du cinéma français et aussi de l'histoire des familles de France .
Ne rate pas ça.....
A bientôt .
Mifink
+1 un de mes films culte...
https://youtu.be/QZdDXny8dV8
J'ai visité ce site à plusieurs reprises c'est l'un de mes préférés et le film avec Philippe Noiret et Romy Schneider est remarquable.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 03 mai 2019, 19:11

Aujourd'hui , arrêt à Cordes sur ciel .Charmant village où beaucoup d'artistes peintres, bijoutier et souffleur de verre expose et créent leurs oeuvres.Image
Image
Après la visite nous reprenons le chemin du retour sous une bonne pluie et une température bien fraîche.
Nous ferons un arrêt à Chaudes Aigues pour nous réchauffer. Image
Ce soir dernière étape à Massiac.
Dan si tu me lis ,demain je raccompagne ma Nièce jusqu'à Riom (après elle rentre sur Nevers ) est ce que je peux passer à la concession pour récupérer de quoi faire l'entretien de ma brave machine ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2019, 19:30

Téji a écrit :
03 mai 2019, 19:11
Aujourd'hui , arrêt à Cordes sur ciel .Charmant village où beaucoup d'artistes peintres, bijoutier et souffleur de verre expose et créent leurs oeuvres.Image
Image
Après la visite nous reprenons le chemin du retour sous une bonne pluie et une température bien fraîche.
Nous ferons un arrêt à Chaudes Aigues pour nous réchauffer. Image
Ce soir dernière étape à Massiac.
Dan si tu me lis ,demain je raccompagne ma Nièce jusqu'à Riom (après elle rentre sur Nevers ) est ce que je peux passer à la concession pour récupérer de quoi faire l'entretien de ma brave machine ?
Cordes...j'ai failli m'y installer lorsque j'étais céramiste voici 40 ans !
Bien sûr que tu peux passer, vers midi car on se casse après manger : donc si tu veux, on peut casser la graine ensemble...
Le matin je suis bouclé car je travaille un peu pour bibi et l'aprême on doit partir.
:D :D :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Téji : ma route...

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2019, 20:07

Téji, si tu passes à midi, envoie un sms stp pour prévoir. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Téji : ma route...

Message par Téji » 05 mai 2019, 14:07

Et bien voilà. Retour à la maison hier en fin d'après midi après un arrêt à Manzat vers Valérie et Dan que je remercie pour ce bon moment et ce très bon repas.
Au total nous avons parcouru 2200km dont 750 km dans les Pyrénées et franchis 24 cols.
Comme d'habitude ma URAL a très bien fonctionné (elle a maintenant plus de 42000 km).
La 4 longue et vraiment intéressante on ronronne sur un filet de gaz à 80km/h et sur voie rapide on croise à 100km/h à un petit 4000tr/mn et si le relief est important le couple du 850 vous permet de rouler à 70km/h en 3 ème sans faire hurler le moteur.
Au final on abat du kiilometres à bon rythme
, et tout ça dans un très bon confort.
Reste à faire un bon nettoyage et vidange graissage .

Répondre