verger philippe a écrit :3500 km et je sens le moteur respirer de mieux en mieux, toujours un régal .......
Je vais arriver aux 2.050 bornes de rodage (50+500+1500) sur mon moteur 750 spécial DAN et , en respectant toujours le rodage (et le rythme d'une souplesse mythique que je m'impose ....pour faire ca aux petit oignons) , je me suis fait les mêmes réflexions!
Car sur des mêmes parcours, certains points qu'il fallait que je passe en 3 ème, aujourd'hui en 4, blacksport's globe trotter les montent sans soucis!
j'avais mis une bonne partie de cet effet ressentit, initialement sur le bon réglage de mes carbus par jacky (ou j'ai senti forcément une différence bien notable ) mais encore maintenant de kms en kms il va de mieux en mieux.....
Une impression ou une réalité?
Je ne pense pas et effectivement le rodage soigné apporte encore une qualité au travail réalisé sur un moteur qui est passsé dans les mains d'EST MOTORCYCLE! (Et prendre soin de celà c'est aussi respecté le travail fait..C'est mon avis sincère!)
Je précise, qu' il n'y a pas eut ,pour moi, d'adaptation notable à cette conduite "side car" car c'est mon 4ème side! (2routiers (XS1100/wastonian, FJ1200/méacomète,et 1 sport (1400gsx/speed'R).
Le seul coup de main qu'il ma fallu prendre en supplément, c'est de trouver le truc pour passer les vitesses avec la douceur similaire d'une boite BM.....
Et mon conseil c'est: 1/La bonne huile IGOL bien épaisse préconisée par Dan, et
2/ le passage net mais doux avec le sélecteur du talon!
Imparable sur ma boîte (non herzog) !