PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2017, 12:12

gecko a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Image
tu m étonne y a le bloc de sel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Teee, même avec le bloc de sel les bestioles sont craintives grave... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 06 sept. 2017, 14:16

Est-Motorcycles a écrit :
gecko a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Image
tu m étonne y a le bloc de sel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Teee, même avec le bloc de sel les bestioles sont craintives grave... 8)
c est le coup de la savonnette ce piége :wink:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2017, 17:40

Le temps d'embarquer la Laponette, avec le monde qu'il y avait, on ne se croise pas...
Quasi au dîner je rencontre les verriers par hasard...sur une mini aire de bar !
Image
Le temps de retrouver mes esprits, même si nous avons embarqué à 23h30 pour dodo à 2h du matin, la journée passe vite ...La mer est sereine...petit déj à 10h30, déjeuner à 13h30, un tour sur le boat assez populaire mais chouette, ça passe, ça passe !
Contrairement à ce que croient certaines personnes, nous sommes loin d'être sur un yacht...juste un ferry très populaire avec des traversées à 4,50 en seconde ! Fô pas croire, ce n'est pas parce que tu traverses la Baltique que tu as une veine de cocu et que tu vogues à la Sarkosy sur la Mediterranée !
Image
Tudju on se paie juste un whisky ou deux...1050 balles aller-retour avec side et Laponette, y'a pas de quoi invoquer Lénine ou invoquer Mélanchon !
N'empêche, en 4° comme en 1°...cette Baltique le soir au coucher du soleil c'est quelques chose...
Image
...avant de dîner... C'est bizarre, y'a de drôles de mecs sur le raffiot : et c'est vrai, joints et tout...t'as une faune de motards !...Tatoués, "violents" mais pas chiants.
Image
Au dîner je suis seul dans mon coin et je le veux : les verriers dînent en "amoureux" et moi avec mes rêves...une petite fille très touchante joue avec le fauteuil de Simone, elle m'a bouleversée et mon regard était scotché sur elle plusieurs minutes...
Image
Elle nous montre quelle attitude tout adulte devrait avoir en face du "handicap". Une simplicité déconcertante : elle joue !
En passant un grand coup de chapeau à Simone qui, avec sa sclérose en plaques s'est jetée sans aucune "garantie" dans ce voyage fou, faisant fi de l'inconnu. Mais aussi le même coup de chapeau à Domino son époux qui s'est lancé dans cette aventure : un voyage d'amour immense comme l'avenir le montrera...mais ch....ut...
En face de cela, les hésitateurs et pinailleurs... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: même avec des questions de fric ! Aller, les vieux vivent leurs trips, on leur fout la paix quoi et on ne va pas mesurer la longueur de leurs queues pour voir si elle correspond à un tableau idéologique...
Au delà de 22h c'est le plus beau.
Le soleil se couche dans sa majesté, somptueux, unique, divin.
Image
...mais l'heure que je préfère est celle du début de la nuit : tous sont couchés sauf les fous. Là réside un mystère qui ne se rencontre que sur place, inexplicable et immense.
Que l'on soit musulman, chrétien, athée ou juif n'a pas d'importance. Si on croit en Dieu, et surtout si l'on n'y croit pas, on pense que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille.
Image
Mais siiii, t'es obligé de pensé cela, car tous regardent cette même image avec le même amour !
Lendemain à l'aube branle-bat de combat : on descend dans les cales...Rontudju, le side et la Laponette sont entourés par une horde de bikers !
Incroyable. Ce sont les "Bandidos" putain ! Ennemis des Hells et des Anges de la Nuit...
Le plus terrible d'entre eux qui me semblait être leur chef du moment, rasé tatoué d'un côté du crâne, louchait : son tatouage démarrait de la nuque, passait au dessus du crâne et rejoignait l'oeil en l'entourant façon cyborg !
La wouach impressionnant et pourtant j'en ai vu des tatouages !
Le mec avait l'air d'être passé sous un camion : bouche de travers, cicatrices de partout sur le visage.
Entouré, je me dis que si j'en ralentis un dans la sortie je passerais à la cible.
Ben non : au moment ou je me pointe, en défaisant les cales de la Laponette, le "chef" vient vers moi et me baragouine un truc en finnois gravement déformé du genre...
..."missä olet menossa vaihteella ?"
Rien compris tu parles...je réponds : "Russland" !
Et là une ovation monte dans la cale, le mec me serre la main velu, tombe en admiration devant mon trip pourtant simple, les moteurs s'allument et tournent à 5000 tours puis se coupent..."Rrrhaaa, rrrhaaa...rahaaa !"
You are a free man me dit-il... Il m'embrasse.
Nom de Zeus on a chialé.
Image
Je sors du bateau - pas du Yacht hein - ...pas de flic, pas de douane, rien...tu sors du port pénard, heureux et tu éprouves un sentiment de liberté immense. Heueueu un embouteillage à Helsinki...
Image
Image
Hop, je m'enfile rapido 300 bornes vers Mikkeli pour échapper au sud du pays et te trouve un camping - facile - "bondé" :lol: :lol: :lol:
Image
...tu fais 200 m et là...LA... BOUJOUR FINLANDE, ma seconde patrie, mon univers de paix, ma joie comme ma Mère. Enfin te voilà, je te touche, je te sens, je me couche sur ta terre en adoration, je communie : pas une herbe ne sépare mon corps du tient, je t'aime !
Image
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 06 sept. 2017, 18:18

Merci, cela fait plaisir de voir Sim et Dom rayonnants sur la mer douce et belle !!!
Effectivement, ces vacances sont largement méritées et nécessaires pour recharger les batteries et reprendre le rythme de folie du bouclard !!!
Peu importe la jalousie de certains.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 06 sept. 2017, 21:21

MERCI Dan pour ce merveilleux récit.
Tu vis comme tu l'entends,tu bosses comme un fou,tu voyages comme tu en as envie et le reste tu le laisses du côté où cela veut aller.
Toi ,ta voie est tracée et tu fais comme tu l'entends .
Je t'ai déjà dit que j'étais un amoureux des pays du Nord et fais nous rêver .J'espère bien y aller un jour et je m'instruis à te lire
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 06 sept. 2017, 23:02

.
Discret a écrit : Je t'ai déjà dit que j'étais un amoureux des pays du Nord et fais nous rêver .J'espère bien y aller un jour et je m'instruis à te lire

Qu'est-ce qui te retient... :?: ...c'est facile et pas très cher, bien moins cher que des vacances sur la côte...le bac (ou ferry) pour le Danemark ~60€, le pont de l'Oresund environ pareil et t'es en Suède, si tu veux monter par la Finlande et que tu prends ton billet à l'avance, c'est 120€ pour Stockholm/Turku en fourgon avec une cabine pour deux... ça reste relativement raisonnable, non... :roll:

.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 07 sept. 2017, 01:37

Pour le moment,vue ma profession d'infirmier de SMUR (SAMU58) ,il m'est impossible d'avoir plus de 2 semaines de vacances consécutives ,et encore , souvent un des weekends début ou fin est supprimé .
Les vacances sur la côte ,c'est JAMAIS....J'ai horreur de la côte d'azur ....Je vais me ressourcer au paradis breton
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 07 sept. 2017, 07:58

.

Forcément, deux semaines c'est trop short pour profiter...avion, location de voiture, hôtel, on passe à une autre dimension...

Je te souhaite de pouvoir y aller faire un tour...je vais t'envoyer mon gendre te remplacer une quinzaine de jours... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1646
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Marip » 07 sept. 2017, 09:03

quel bonheur de retrouver ce pays merveilleux à travers ces superbes photos !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2017, 09:16

Discret a écrit :Pour le moment,vue ma profession d'infirmier de SMUR (SAMU58) ,il m'est impossible d'avoir plus de 2 semaines de vacances consécutives ,et encore , souvent un des weekends début ou fin est supprimé .
Les vacances sur la côte ,c'est JAMAIS....J'ai horreur de la côte d'azur ....Je vais me ressourcer au paradis breton
+1, puis en plus je sais que tu n'as pas que ton travail qui te "pèse". La vie est quelquefois compliquée mais tu sais, je suis certain que c'est "dans un tiroir" et qu'un jour le départ sera possible...Tu le mérites.
Image
Je m'étais donc séparé des verriers dès Helsinki car chacun avait sa route, pour décider d'essayer de nous retrouver à Apatity en Russie.
De mon côté je grimpais plein nord directement à partir de Mikkeli. Le but était de rejoindre le Parc Naturel qui est près de Kuhmo et qui monte quasi jusqu'à Kemijärvi sur plus de 200 kms. Tout près de la frontière russe se trouve en effet une sorte d'importante réserve de rennes, d'élans, de loups et d'ours, qui n'est en fait pas une "réserve" car il n'y a pas de barrières.
Les petites routes empruntées sont simplement merveilleuses. Les "campings" qui n'en sont pas tant il y a peu de monde sont excellemment équipés et dès les premiers kilomètres de Mikkeli, c'est le royaume des baies...myrtilles, fraises sauvages, ce ne sera que plus haut que je trouverai des mûres arctiques...
Image
Image
Image
Les petits déjeuners sont pantagruéliques, avec les laitages locaux et les extraordinaires variétés de mueslis que l'on trouve partout - lorsqu'on croise une petite ville...
Image
Je passais des soirées entières à méditer sur mes aimés, à être avec vous tous, à ne rien faire d'autre qu'à "prier", qu'à recevoir ces ondes formidables et à m'en nourrir. Je chantais aussi et jouais avec les insectes.
Image
Image
Image
Chaque jour je reprenais ces chemins de liberté impeccablement entretenus, simples, directs et faciles. Avec ce type de route on avance à grand pas sans fatigue. Il est très facile de faire plus de 400 kms dans la journée sans aucun problème, contrairement à ailleurs. On ne se rend pas compte combien la circulation, les panneaux, les radars et tout le fourbi routier classique peut invalider un voyage. C'est quasi inconscient mais c'est du lourd...
En deux jours j'atteignais fatalement l'entrée de cette resèrve.
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 07 sept. 2017, 10:32

Même si l'impulsion de ce voyage fut donnée par Dan, nos chemins furent différents. Et quel plaisir de lire celui de Dan, si particulier par le regard qu'il porte autour de lui, des détails et des mots qui lui appartiennent et nous fait partager.
Merci pour ce récit et ces images d'un second voyage. Sim

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Le Rouge » 07 sept. 2017, 20:57

Quel beau voyage vous avez fait! Quelle leçon de liberté! Quel fierté aussi de lire (pour la dernière fois) qu'"Erik et Anne" manquaient au tableau. Chacun sait que désormais nous serons présents de notre mieux, de retour au pays, en famille.
J'ai grande hâte maintenant d'entendre tout cela de vive voix et de lire enfin l'indicible dans les regards, la fumée des cigares, l'odeur incomparable de ces petites poires de fin de repas qui font penser qu'on pourrait mourir maintenant sans trop faire la gueule parce qu'on a vécu le meilleur ensemble. Nous "distillerons" le récit de ces aventures afin d'en extraire le subtil.
Qu'il me soit permis de citer ici quelques mots, tombés de la comète...
"Vous n'avez aucun droit, aucun privilège, aucune supériorité. Vous avez tout juste le droit de vous taire et de vous mettre en route, ce qui est déjà considérable"
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 07 sept. 2017, 21:20

Pour l'été 2018,je serai en roue libre . nous déménagerons sur Belle île .pas mal d'aménagements à faire en 2018. En2019 , nous commencerons à nous promener en France et dans le grand Nord,ainsi que vers les racines italiennes de Cricri.
Pour toi Dan,je projette une visite au bouclard un samedi en début d'hiver, associé à une révision de Mister T qui approche des 10000bornes.j'appellerai Valérie à l'avance..
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2017, 22:43

Sim&Dom a écrit :Même si l'impulsion de ce voyage fut donnée par Dan, nos chemins furent différents. Et quel plaisir de lire celui de Dan, si particulier par le regard qu'il porte autour de lui, des détails et des mots qui lui appartiennent et nous fait partager.
Merci pour ce récit et ces images d'un second voyage. Sim
Vous êtes partis tels que vous étiez : la force a été l'absence de questions...la transparence du désir...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2017, 22:44

Le Rouge a écrit :Quel beau voyage vous avez fait! Quelle leçon de liberté! Quel fierté aussi de lire (pour la dernière fois) qu'"Erik et Anne" manquaient au tableau. Chacun sait que désormais nous serons présents de notre mieux, de retour au pays, en famille.
J'ai grande hâte maintenant d'entendre tout cela de vive voix et de lire enfin l'indicible dans les regards, la fumée des cigares, l'odeur incomparable de ces petites poires de fin de repas qui font penser qu'on pourrait mourir maintenant sans trop faire la gueule parce qu'on a vécu le meilleur ensemble. Nous "distillerons" le récit de ces aventures afin d'en extraire le subtil.
Qu'il me soit permis de citer ici quelques mots, tombés de la comète...
"Vous n'avez aucun droit, aucun privilège, aucune supériorité. Vous avez tout juste le droit de vous taire et de vous mettre en route, ce qui est déjà considérable"
Oui, il faut toujours commencer par une esquisse...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre