PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34475
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 25 sept. 2017, 18:58

Marip a écrit :Bel animal ! Curieux comme son avant est relevé, c'est sans doute" la ligne d'eau spéciale" dont parle Discret ? C'est pour un meilleur angle d'attaque de la glace ?
La puissance du moteur atomique arrive à faire monter cette masse d'acier double coque sur la glace et le poids la rompt...
Ce qui m'a le plus marqué, dès la vision de cette merveille de technologie, c'est son austérité, et plus précisément l'austérité de sa puissance.
Image
...c'était fatal.
Se rendant dans des contrées sans homme, sur des mers couvertes de glace à l'infini, comment pourrait-il en être autrement ?
Les russes ont réussi ce prodige simplement en se conformant aux conditions extrêmes.
Image
L'austérité du Lénine ne réside pas dans une esthétique ou un acte extérieur, une robe ou une peinture : porter un pagne ou un décors, ne prendre qu'un repas par jour, ou vivre en ermite au milieu des glaces. Une telle simplicité disciplinée, aussi rigoureuse soit-elle, n'est pas l'austérité du Lénine. Ce n'est qu'un spectacle pour l'extérieur sans réalité interne.
Ce navire avait des missions terribles.
Son austérité est la simplicité de sa solitude intérieure, mais une simplicité de l'esprit délivré de tout conflit, de toute barrière, qui n'est plus la proie du désir ou celle d'atteindre un but, même le désir du plus élevé. Sans cette austérité, il ne peut y avoir d'amour.
L'austérité que dégage le Lénine est belle, c''est pourquoi elle participe à l'amour.
Image
Le Lénine est l'amour de la Russie porté aux confins du monde, dans son aube la plus dépouillée et la plus puissante. Il exclut toute facilité, toute fantaisie, présentant une grande rigueur.
On ne peut le rencontrer seulement sur le plan de la performance scientifique. Car la science est alors triste dans le sens où elle est toujours persécutée.
Mais lorsqu'elle lutte de tout son être, comme ce navire majestueux en plein exercice, perdu au milieu du néant, alors son être possède l'austérité de la lutte dans une tâche écrite, dégageant un parfum de dignité gravé sur ses flancs en caractères sacrés.
Image
Image
Là où il se rendait personne ne pouvait le voir briller. Il était seul et son équipage enfermé dans un silence quasi monacal.
Image
Il est suivi d'un énorme remorqueur qui tire les bateaux prisonniers des glaces tout juste ouvertes par lui.
Sa mission est de tracer une route rendue possible par sa force et par un savoir faire et être uniques.
Image
Pénétrer dans un tel bâtiment est une chance que j'essaie d'apprécier à sa juste valeur.
Longer son flanc pour percer ses secrets est déjà très impressionnant...
Image
...je vous y amène...

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par captaincrochet » 25 sept. 2017, 20:03

v, je :arrow:

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 25 sept. 2017, 20:04

.
Est-Motorcycles a écrit :
...je vous y amène...

...à suivre...

Amène...tu penses qu'on va suivre.......Image

.

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par pvdm100358 » 25 sept. 2017, 20:55

Je suis tout ouïe et les yeux écarquillés, dans l'attente de la suite!!

Pierre, l'africain

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 25 sept. 2017, 22:19

Faites quelques recherches simples sur Internet et vous verrez le Lenin en action, ouvrant la route dans la glace à des convois de bateaux,en libérant d'autres de leur prison gelée et leur épargnant un petit voyage au fond. J'ai été très impressionné depuis plusieurs années que j'aime suivre ce magnifique bateau
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Marip » 26 sept. 2017, 13:26

Il est suivi d'un énorme remorqueur qui tire les bateaux prisonniers des glaces tout juste ouvertes par lui.
Sa mission est de tracer une route rendue possible par sa force et par un savoir faire et être uniques.
Image
C'est très fort. Il sort toujours en association avec le remorqueur ou bien des fois seul ça suffit ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par lesrousses » 26 sept. 2017, 14:31

Dans le même style le "Yamal" C'était pas une série spéciale Ural ??????

https://www.youtube.com/watch?v=P4q-UyUmnp4
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Kristof Granit » 26 sept. 2017, 14:45

Est-Motorcycles a écrit :...Il est suivi d'un énorme remorqueur qui tire les bateaux prisonniers des glaces tout juste ouvertes par lui.
Sa mission est de tracer une route rendue possible par sa force et par un savoir faire et être uniques.
Image
...
Le nom du remorqueur: Novorossiysk, c'est un port sur la mer Noire - Qui bénéficie d'un climat méditerranéen...
(si si et pour ceux qui aime le "Mistral" il y a le "Nordost" qui souffle fort et la mer moutonne dans la baie comme aujourd'hui...)

Sans oublier les vignes et ici les cigales:
https://www.youtube.com/watch?v=Nls0ZhoXa-A

----------------
Pour info:
"Le brise-glace à propulsion nucléaire Sibir a été mis à l’eau le 22 septembre au chantier naval Baltiiski de Saint-Pétersbourg. Ce navire fait partie du projet 22220, une nouvelle génération de puissants brise-glaces atomiques destinés à doter la flotte russe. La Russie est d’ailleurs le seul pays au monde à posséder de tels vaisseau"
...
"D’un tonnage de 33 500 tonnes, le Sibir est long de 173,3 mètres (134 m pour le Lenin) et large de 33,5 mètres et peut accueillir un équipage de 75 personnes. Il est propulsé par deux réacteurs nucléaires qui développent une puissance totale de 175 mégawatts. Il est capable de se frayer un chemin dans une mer où la glace est épaisse de trois mètres,..."
https://francais.rt.com/international/4 ... etersbourg

West Side

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par West Side » 26 sept. 2017, 17:01

Il est dit dans l'article que le prochain de la lignée s'appellera URAL ! Irbit va-t-il sortir aussi une série spéciale à cette occasion ? :D

West Side

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par West Side » 26 sept. 2017, 17:09

de retour après 3 semaines sans connection internet, j'ai la chance de lire tout ce reportage d'un coup . Dan trace sa route là où personne n'est allé, " où la main de l'homme n'a jamais mis le pied " pourrait on dire si cette tranche de sa vie n'était pas aussi sérieuse , aussi intense, ça ne prête pas à en faire des blagues. Un homme agrandi par sa conscience des forces de l'univers qui le traversent, un homme qui plonge profond dans son intérieur , et qui le livre , un shaman il n'y a pas de doute. Merci en grand , Dan .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34475
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2017, 19:16

:oops:
Simplement la vie avec l'intense sensation qu'il n'y a plus de temps pour des stupidités et pour l'excès d'ego, pour les certitudes et le sentiment d'avoir tout compris et tout vu, pour l'étiquetage des autres comme pour le cynisme ou le narcissisme.
Ce qui me fait plaisir est de montrer ce que les yeux voient non pas pour dire que je les ai vues, mais pour inciter à aller les voir en tentant d'encourager tous les possibles. Etre le moins présent qu'il se peut sur les clichés et mettre en avant ce qui existe : n'être qu'un agent exécutant du possible.
Je suis de ceux qui pensent que ce genre d'image est complètement ridicule :
Image
Car ce qui est intéressant dans un reportage n'est pas ma tronche sur la toile, mais ce que ce reportage essaie de montrer, et ce qu'il montre ne peut être une forme de narcissisme détestable comme on le voit trop souvent ailleurs.

En pénétrant dans le Lénine, une grosse surprise. La sensation que l'on est chez soi dans un milieu assez "art nouveau". Oui, le fait de sillonner l'impossible sur les glaces doit en effet être balancé par ce cocon de vie au sein de conditions extrêmes.
A droite les machines et la technique, à gauche les salles à vivre, le post de pilotage. En fait à l'avant pilotage et à l'arrière machines, puisque nous renctrons par le côté.
Grandiose.
Je me sens absorbé par une grande douceur dans un écrin de rigueur et dans une sorte de vision de ce que pouvais être la "classe" dans le communisme. Un luxe sobre, froid et chaud, dans lequel on a envie de claquer ses talons. On ne peut parler fort, la ramener...tout doit servir à quelque chose et l'esprit est préoccupé à comprendre à quoi, plutôt que de s'affirmer comme une entité personnelle...
Que se passe-t-il ici ? Pourquoi ?
La porte d'entrée...qui débouche dans une salle somptueuse.
Image
Image
Lorsqu'on pense que tout le gratin des Autorités Soviétiques s'est assis là...des officiers, des généraux, des politiques...
Peu décorée, cette salle de conférence, de réunion,..., porte le symbole simple et superbe d'un marbre sculpté dont seule l'esthétique russe est capable : un magnifique marbre luit, bien plus puissant qu'une stèle ou qu'une statue démesurée. L'autorité suprême du communisme. Quel concentré de force !
Il n'est pas lieu de critiquer ni de marquer quelque avis que ce soit. On ne peut que constater la beauté de cette puissance et c'est tout, et de remercier ce peuple de nous la laisser entrevoir dans une générosité dépouillée.
Image
Sur le mur de face, la carte de l'immense côte nord de la Russie et les domaines d'actions du brise glace.
Juste à côté de cette salle, la cabine du "Pacha" - des pachas successifs, encore habitée par leurs pensées, leurs gravités et leurs responsabilités.
Un nid douillet transpirant l'interdiction absolue à l'erreur. Une rigueur extrême qui marque le passage de grands hommes de la Marine Russe.
Image
Juxtaposant ce lieu quasi sacré, sorte de tabernacle, la salle des Officiers. On pressent qu'il en fallait 10 pour un seul supérieur. Leur union transpire là également et on voit des hommes durs à la tâche, obéissants, inventifs et sans hésitation, uniquement des "mains droites" infaillibles...
Image
Quelle intimité, quelle chaleur si opposée au blizzard du dehors, aux températures que nous ne pouvons imaginer, aux absences d'images dues aux brouillards de dizaines de jours successifs, le tout émaillé des craquements secs d'une glace qui se rompt chaque seconde jour et nuit...
On ne se rend pas compte sans le respirer, le toucher, le sentir et le voir.
Je sens encore l'odeur des cigares de qualité, je vois quelques belles bouteilles de vodka et j'entends les pas saccadés des personnels dans les couloirs.
Comme un petit endroit secret qu'il faut découvrir, on peut entrer dans ce qu'est la minuscule pièces des radios qui ne servaient non pas à communiquer avec l'extérieur (missions secrètes indévoilables), mais à communiquer seulement dans l'intérieur du navire ainsi qu'avec ses autres matériels (hélicoptère, etc...) : l'indévoilable dévoilé pour nous ! On imagine à peine le nombre d'appels de jour comme de nuit.
Image
On a une idée du soucis du secret et des protection des écoutes avec, juste à côté aussi, le niveau de blindage des appareils de communication intérieurs :
Image
Je retenais mon souffle, nous pouvions tout photographier, tout écrire et tout voir. Mes yeux écarquillés se perdaient dans le silence de mes pensées qui ne pouvaient dire mot, trop occupées à lire l'histoire...

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Africanpostman » 26 sept. 2017, 19:21

C'est absolument incroyable et grandiose ! Merci de nous faire partager tout cela Dan !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 26 sept. 2017, 19:37

Merci de nous faire visiter ces lieux magiques !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 26 sept. 2017, 20:45

Étonnant.merci
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Kristof Granit » 27 sept. 2017, 06:58

Est-Motorcycles a écrit :...Sur le mur de face, la carte de l'immense côte nord de la Russie et les domaines d'actions du brise glace.
Juste à côté de cette salle, la cabine du "Pacha" - des pachas successifs, encore habitée par leurs pensées, leurs gravités et leurs responsabilités.
Un nid douillet transpirant l'interdiction absolue à l'erreur. Une rigueur extrême qui marque le passage de grands hommes de la Marine Russe.
...
Sur le bureau derrière le téléphone il y a un boulier.
Ceux qui ont fait le voyage sur Irbit ont peu être vu des bouliers dans les petites épiceries.
Mais cela disparaît vite...

Répondre