PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 19 mai 2017, 18:03

Pour des raisons techniques, je n'ai pas pu reproduire le filetage en grand de l'entraîneur pour le compteur de vitesse. Pas grave, je supprime et ferme l'entrée...
Image
Image
C'est du simple bouchon de vidange de 18 au pas de 1,5. 2,75€ chez Oscaro.
A la place, je mettrai un compteur digital homologué qui vient de chez Bihr - 85 balles avec toute la connectique.
Image
Je n'aurai pas non plus besoin du circlips d'arrêt puisque mon flector sera tenu...et ainsi l'axe pourra circuler librement dans les cannelures.
Image
Je prépare aussi mon nouveau disque arrière avec la pince radiale double pistard...patène de montage en alu que je découperai...Celui que j'avais est légèrement trop faible - il va m'enfin mieux vaut lui donner un peu plus de mordant.
Image
...demain à l'aube montage de mon flector de la mort qui tue en vrai... 8)
Photos lundi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 19 mai 2017, 19:05

toujours aussi beau boulot.
Bonne balade en Alsace,région que j'adore pour y avoir passé 2 fois une année (Kaki à Phalsbourg 1977 et études à Strasbourg 2002).
J'y retournerai .Ce n'est pas possible autrement.
Les paysages,les habitants tout me plait .Dommage que je ne sois plus germanophone,même si je comprends le minimum...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 21 mai 2017, 10:53

жестокой "FLEKTHOR" 8)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2017, 19:40

Il est terminé...

Image
Image
Image
Image
Image
Le 15 février 2017, je décidais d'améliorer le concept 1000 cc pour passer en plus grande fiabilisation. Voilà qui est fait après de très nombreuses heures nocturnes et au milieu de mes activité "professionnelles".
Ce premier chapitre se tourne et il s'en suit un second chapitre : le montage et les premiers essais.
Je le trouve beau et je l'aime déjà.
De très nombreuses choses on été revues : se reporter depuis le début de la discussion. Normalement, aucune photo n'a été effacée - merci Zupimage et pas merci du tout à Imagésia dans le passé, qui m'a détruit des dizaines de reportages que je reprendrai un par un lorsque j'aurai un moment. On ne me musèlera pas...
J'attends beaucoup de cette modification que je fabriquerai peut-être en kit :
Image
J'avoue être un dingue.
Un dingue de création, de réalisation de projets - mon métier initial à la sortie de mes études (projeteur) et en fait je suis fabricant de folie.
C'est irrécupérable.
Je n'arrêterai que le jour de ma mort.
Voici ce que je devais créer pour ce mois d'août (accrochez-vous...)
Image
Image
Image
La greffe a pris, "il ne me restait plus qu'à" régler la question des poussoirs décalés : les plans sont fait et ils sont en fabrication. Mais c'était trop tard pour partir en Russie.

Là aussi la greffe avait pris, mais je dois déformer le panier pour que cela rentre et je n'ai pas le temps...C'était il y a deux ans.
Image
Bien entendu, tout ceci fut créé et réalisé en dehors de mes journées de travail, les dimanches et les nuits, avec mes propres deniers car pas un sou du T90 n'a été emprunté ou utilisé pour cela (les comptes de l'assoce le montrent) - d'ailleurs je n'ai plus une tunes... :( :roll: mais je suis heureux.
J'en dirai un peu plus, il faut que j'aille manger... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 23 mai 2017, 19:45

Dan est heureux !!!
bravo ....
j'adore ça :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 23 mai 2017, 19:55

:shock: :shock: :shock:
ptain c est beau,c est énorme, c est Danesque

T es Heureux....c est parfait....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

kalamine

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par kalamine » 23 mai 2017, 19:56

Avec des cylindres "maison", de Guz ou de HD, ils ont de la gueule ces moteurs. Bravo, quel courage et surtout persévérance!... Chapeau bas à toi et n'oublions pas ta moitié qui, je pense participe et te soutien! :wink:

Avatar de l’utilisateur
benny80
Membre
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2017, 15:21
Localisation : bettencourt st ouen 80

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par benny80 » 23 mai 2017, 20:42

Ca a vraiment de la gueule ,super boulot .
Bravo :D

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par berny03 » 23 mai 2017, 20:43

Là aussi la greffe avait pris, mais je dois déformer le panier pour que cela rentre et je n'ai pas le temps...

Une bonne masse devrait faire l'affaire ........ :arrow: a bientôt :mrgreen:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 23 mai 2017, 20:49

Quel beau travail!
Superbe!
hâte de l'entendre tourner!!! (une petite video...?)

La route, en tout cas, sera belle avec ca entre les mollets!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Téji » 23 mai 2017, 20:53

Trop fort le Dan ,c'est du grand art. Je suis content de te savoir heureux . La bise a vous deux.

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 23 mai 2017, 21:30

Ouaip, la grande classe... La vache !! :P

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par jpoural » 23 mai 2017, 21:38

Patere en alu :?: POUR LE MAINTIEN de l'etrier :?: :?: :?: enfin ce que j'en dit :!: :!: :!: et puis manque la bobine :?: le plateau capteur :?: et l'oeil de Moscou qui tue :?: enfin toujours possible de revenir ou se dépanner avec les rupteurs anciennes generations :) :) :) :)

bon ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2017, 23:32

Wouaaaa merci les kopins mais aucun mérite, c'est ma vie et sans créer je meurs. Ceci dit j'ai déjà demandé à Souris d'offrir le moment venu ces "exercices" au Musée de Irbit, s'ils en veulent. Ils seront tôt ou tard tous menés à terme. Le HD me permettra de placer un carbu central de 40 (...) je ferai au moins des essais sur banc. Les deux moteurs sont d'une largeur identique au Ural, mais le Guzz a les seins qui tombent et demande donc de creuser le panier. Sur un Wolf ce serait une tuerie. Lorsque les linguets du HD seront réalisés, le binz aura une tronche genre moteur d'avion.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2017, 06:57

...il suffit de se lever un peu tôt assez souvent pour être au boulot efficacement.
Ce matin, avant de me lancer "dans le boulot" à la réfection d'une boîte de vitesses qui a été un peu secouée, j'achève la finition des caches-culbuteurs qui, à force de servir, avaient leur portée de serrage écrasée...Un coup de fraise et voilà qu'il sont neufs. Pas de fuites...de ce côté !
Image
Image
Image
Les rares jaloux et autres fayots - qui ne roulent pas d'ailleurs et qui ne sévissent pas ici... - s'imaginent que tout cela est décrit pour me faire mousser (on me l'a rapporté...). :lol: :lol:
Lorsqu'on sait dans le quotidien l'importance que j'attache à la conscience professionnelle, on comprend que je n'ai pas besoin de ce genre de discussion dont l'analyse, chez eux, reflète leurs états d'âmes intimes. Pauvres types au fond.
On vient voir EM de toute la France - et d'ailleurs aussi... - et nous devons hélas refuser beaucoup de rendez-vous. Par contre ceux qui savent attendre un peu savent aussi ce qu'ils retirent d'un travail qui est réalisé le mieux qu'il se peut.
Cette discussion a été ouverte et ainsi détaillée sur les plus petites choses simplement pour montrer que tout est possible. Qu'en prenant les problèmes un par un, avec du travail, on arrive à tout.
En ces temps de découragements politiques, sociaux, etc... il faut se serrer les coudes. Il n'y a pas de fatalité. C'est ma manière de réagir en face d'horreurs comme celles de Manchester par exemple et une manière de me rebeller contre une forme de laxisme vraiment incroyable. Car au fond, concernant ces attentats, soit nous sommes complètement fous et nous ne réagissons pas d'une manière convenables (fichiers S libres par exemple...) ou alors nous faisons des choses que nous ne voyons pas, que nous ignorons et qu'on nous cache ...car comment comprendre qu'on laisse de telles choses se perpétrer ?
J'imagine juste mon fillot et sa femme aller à un concert avec mes petites fillottes et de les retrouver en morceaux dans des sacs en plastique...
Il ne faut vraiment pas que cela m'arrive...mais cela arrive à d'autres et cela commence à me prendre la tête.
Créer par le travail est une forme de résistance.
Face aux problèmes techniques rencontrés qui sont toujours innombrables et nouveaux, nous sommes toujours comme des enfants ignorants et seuls. J'essaie de montrer comme je peux que ce n'est pas une fatalité et que chacun doit se lancer dans son aventure, avec un peu de patience.
Les exemples de ce type de comportement sont ici très nombreux et ils sont impressionnants ( JP, Ilederiou, Fbeurn, Loup Gris, Gecko ...et tous ceux qui touchent comme ils le peuvent, c'est-à-dire presque tous ici). Je suis ébahi par leur courage.
Il n'y a donc à envier personne : il suffit de créer son propre monde, de partir à l'aventure du possible. Même sans argent.
Partir à l'aventure de créer, ce n'est pas une question d'âge ni de moyens.
Cheminer dans ses rêves est toujours possible mais, ne faites pas la même connerie que moi : commencez plus tôt...et ne donnez pas votre énergie à des gens ou a des choses qui n'en valent pas la peine :roll: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre