PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 12 mai 2017, 00:36

Dans l'île de l'immortalité Taoïste il existe un pêcher qui fleuri tous les 3000 ans et son fruit lui aussi met 3000 ans à murir...
Longue vie à Vassili.
神荼, 郁垒

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 12 mai 2017, 01:25

MERCI.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2017, 07:29

Zorgol94 a écrit :Dans l'île de l'immortalité Taoïste il existe un pêcher qui fleuri tous les 3000 ans et son fruit lui aussi met 3000 ans à murir...
Longue vie à Vassili.
神荼, 郁垒
ACH toi aussi tu chemines sur la voie de la crête avec ton SS20, comme quelques-uns ici...on devrait déposer un droit à la morgue d'être enterrés avec comme les shaolin. C'est curieux, cette passion pour nos brêles...et en plus nous sommes très différents. Y'a un truc là...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2017, 07:32

gecko a écrit :MERCI.....
....tu avais déjà repéré le truc, du moins quelque chose t'a parlé quand tu as publié ça :
Image
...après, il suffit de monter un pont entre cette image subliminale et la technologie et hop, c'est bon... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par pierre65 » 12 mai 2017, 08:03

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Dans l'île de l'immortalité Taoïste il existe un pêcher qui fleuri tous les 3000 ans et son fruit lui aussi met 3000 ans à murir...
Longue vie à Vassili.
神荼, 郁垒
ACH toi aussi tu chemines sur la voie de la crête avec ton SS20, comme quelques-uns ici...on devrait déposer un droit à la morgue d'être enterrés avec comme les shaolin. C'est curieux, cette passion pour nos brêles...et en plus nous sommes très différents. Y'a un truc là...

Différence physique certainement .Mais sans importance lorsque l'amour et la fidélité se mêlent à la passion...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2017, 23:07

Je travaillerai ce week-end à la finition de mes nouvelles tiges de culbuteur, au flector ainsi qu'à mes nouveaux carbus.
Demain beaucoup de monde à la concess, ce sera super. Livraison d'un magnifique Sportsman Terracotta, il est magnifique.
Bon week-end à tous avec je l'espère du soleil pour vous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Karma2

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Karma2 » 12 mai 2017, 23:32

En pratiquant le zazen, l'archer ferme les yeux et touche la pomme qu'il vient de lancer de la flèche qu'il vient de décocher, car l'archer sait quelle est sa position dans l'Univers dont il fait partie intime.
Dan, ferme les yeux et suit les vibrations sonores. Il est le moteur...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Helga » 14 mai 2017, 11:34

Karma2 a écrit :En pratiquant le zazen, l'archer ferme les yeux et touche la pomme qu'il vient de lancer de la flèche qu'il vient de décocher, car l'archer sait quelle est sa position dans l'Univers dont il fait partie intime.
Dan, ferme les yeux et suit les vibrations sonores. Il est le moteur...
Tout-à-fait...c'est assez bien connaitre l'oiseau...Il me dit souvent qu'il ne faut rien contraindre dans les mécaniques et que l'essentiel du travail consiste à gommer les tensions internes. Long à comprendre ces choses là...mais enfin si on fait le parallèle avec la vie l'horizon s'éclaircit ! Plus on serre la main sur une chose et moins elle peut vivre...Le Dan vit souvent avec son stéthoscope autour du cou et passe du temps à "écouter" les organes du moteur. Il me dit d'un regard espiègle que cela ressemble à une symphonie, qui est assez inaudible lorsque les tensions sont importantes, mais qui devient musicale lorsqu'elles sont libérées...
Un parallèle assez fort avec la bruit d'un Bugatti dont les cylindres sont usinés dans la masse...
https://youtu.be/axsSlLB8XHo

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2017, 18:26

Ce week-end travail sur les tiges de culbuteurs.
Récupération des embouts :
Image
Fabrication des bagues de serrage en acier - emmanchements en H7/p6.
En comparaison de la tige d'origine...
Image
Les deux tiges comparées. L'acier est plus fine, flambera moins et respectera mieux le diagramme de distribution - donc le couple (...). Elle pèse le même poids que l'alu mais aura le défaut de moins se dilater. M'enfin en calcul de dilatation, avec les deux matériaux, la différence est de 0,04 mm pour 300°C. Comme j'ai de nouveaux roulements en queue et tête d'AC, je réduirai le jeu à froid à 0,05 mm à peine.
Image
Image
...aller, pour le fun, ce truc pour refroidir les cul des calottes des pistons : un gicleur ainsi positionné sur chaque cylindre...
Image
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 16 mai 2017, 07:04

Excellent tout ca 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2017, 19:40

...et il se peut que cela ne fonctionne pas comme prévu... c'est un droit que je me donne, celui à l'erreur possible...
Je ne cherche pas à réussir, mais à avancer. Longtemps je croyais dur comme fer en ce qui était entrepris.
Mais la vie m'a dit que parfois il me semble qu'à l'intérieur de moi quelque chose fait défaut, un fil inversé, une pièce défectueuse, une erreur de fabrication, non pas quelque chose en plus, comme on pourrait le croire, mais quelque chose qui manque...
...et que je cherche en faisant des choses comme ça...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 16 mai 2017, 20:21

Est-Motorcycles a écrit :...et il se peut que cela ne fonctionne pas comme prévu... c'est un droit que je me donne, celui à l'erreur possible...
Je ne cherche pas à réussir, mais à avancer. Longtemps je croyais dur comme fer en ce qui était entrepris.
Mais la vie m'a dit que parfois il me semble qu'à l'intérieur de moi quelque chose fait défaut, un fil inversé, une pièce défectueuse, une erreur de fabrication, non pas quelque chose en plus, comme on pourrait le croire, mais quelque chose qui manque...
...et que je cherche en faisant des choses comme ça...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
"Les lettrés sont ceux qui ont lu dans les livres ; mais les penseurs, les génies, les flambeaux de l'humanité et les pionniers de la race humaine sont ceux qui ont lu directement dans le livre de l'univers."
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
et perso j'ajouterais "lu directement dans le livre de la vie"!

Apprendre c'est aussi se tromper...Je le dis sans cesse à ma fille qui va à l'école et qui a peur de ne pas réussir la veille d'une évaluation....Alors que l'important n'est pas la bonne note à l'instant "T" mais d'évoluer constamment dans l'acquis des connaissances et les garder pour s'en servir plus tard!!! :wink: PROGRESSER, c'est le mot!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight » 16 mai 2017, 21:52

Est-Motorcycles a écrit :...et il se peut que cela ne fonctionne pas comme prévu... c'est un droit que je me donne, celui à l'erreur possible...
Je ne cherche pas à réussir, mais à avancer. Longtemps je croyais dur comme fer en ce qui était entrepris.
Mais la vie m'a dit que parfois il me semble qu'à l'intérieur de moi quelque chose fait défaut, un fil inversé, une pièce défectueuse, une erreur de fabrication, non pas quelque chose en plus, comme on pourrait le croire, mais quelque chose qui manque...
...et que je cherche en faisant des choses comme ça...
Bah ...!!... t'es pas mal comme tu es déjà ....!!!.... je suis un peu comme cela aussi ... mais je ne me pose pas ces questions ....
je fais avec .... et je ne cherche pas à en savoir plus .... je suis bien comme je suis ... , enfin je veux dire cela me convient ...le principal c'est d'avancer dans nos réalisations , toi dans les moteurs .... moi dans les petits trucs " vicieux " ....LOL.... :D :D :D ( tu sais , moi aussi ,j'ai des doutes quand je réalise un systéme ..... )... et d'autres comme JP ...Yvon ... Jacky ... etc..... !!..... ils font avancer le shmilblick pour Ural ...et c'est le principal ....
Bises ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2017, 23:23

Oui, chacun a ses difficultés mais chacun ose, et c'est ça qui est formidable...je suis confiant bien sûr, c'est cette fois un saut dans l'inconnu plus grand que les précédents. C'est grisant et l'adrénaline monte : il me suffit d'avoir juste un peu de temps pour finir de monter le berlingue dans le cadre à la place de l'ancien.
Et le temps, c'est ma vraie richesse, celle que je n'ai pas trop... je ne veux pas tomber dans ce manque qui engendre mille chemins différents, celui qui impose que le temps révèle tout, que c'est un bavard qui parle sans être interrogé.
Ah ah ... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 18 mai 2017, 20:43

Tiges de culbuteurs de 7 en acier traité posées, écrous de culasses usinés afin qu'ils aient une bonne portée de serrage, bien perpendiculaire, serrage des culasses à 4,5 m.kg car car car...ça va cogner...
Image
Demain pose du flector ! Usinage de la portée en p6 grain 800...
Le joint va faire du patin à glace, là dessus... :D
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre