PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight » 28 févr. 2017, 12:39

les pistons ... !!.... c'est bien ce qui me semblait ...
la transmission ..!!... démoniaque ...!!...
on attend la " coulée " avec impatience ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Nono » 28 févr. 2017, 15:45

Question de profane : les pistons pourquoi les coulés et pas les usinés hors masse?
(Cube aluminium de la bonne nuance...tournage, fraisage...
...j'ai pas dis que c'était simple, j'ai dis que je veux comprendre pourquoi!!!) :shock:

Dans mon esprit profane, l'opération de coulage doit être complexe à maitriser pour obtenir un résultat fiable?!?
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 28 févr. 2017, 17:58

Nono a écrit :Question de profane : les pistons pourquoi les coulés et pas les usinés hors masse?
(Cube aluminium de la bonne nuance...tournage, fraisage...
...j'ai pas dis que c'était simple, j'ai dis que je veux comprendre pourquoi!!!) :shock:

Dans mon esprit profane, l'opération de coulage doit être complexe à maitriser pour obtenir un résultat fiable?!?

il maitrise 8) 8)

Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Nono » 28 févr. 2017, 18:03

Super, je suis hyper content d'avoir posé la question! :D

Géniales les photos!

Sinon il y a une raison technique particulière ou bien...je voudrai bien dormir moins bête

(bon, d'accord, y' a du boulot :lol: )
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight » 28 févr. 2017, 18:09

Nono a écrit :Super, je suis hyper content d'avoir posé la question! :D
Géniales les photos!
Sinon il y a une raison technique particulière ou bien...je voudrai bien dormir moins bête
(bon, d'accord, y' a du boulot :lol: )
C'est toute " une philosophie " à comprendre ....trop long à expliquer ...ici ... il faut lire le forum depuis le début ... !!!....
regarde et contemple .... simplement ....et la magie se fera toute seule ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Nono » 28 févr. 2017, 18:15

arknight a écrit : C'est toute " une philosophie " à comprendre ....trop long à expliquer ...ici ... il faut lire le forum depuis le début ... !!!....
regarde et contemple .... simplement ....et la magie se fera toute seule ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
Un sujet en particulier?
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight » 28 févr. 2017, 18:17

Nono a écrit :
arknight a écrit : C'est toute " une philosophie " à comprendre ....trop long à expliquer ...ici ... il faut lire le forum depuis le début ... !!!....
regarde et contemple .... simplement ....et la magie se fera toute seule ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
Un sujet en particulier?
c'est un ensemble , ce forum , la base c'est Dan .... tout y est bon à lire ... surtout les travaux de Dan ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 28 févr. 2017, 19:04

Yop .....pour la suite
ici
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par patapin4000 » 28 févr. 2017, 19:54

vue la taille du piston et de la bielle par rapport a la carrure de Dan c'est au moins un trois litres cylindrè ?????
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2017, 20:06

arknight a écrit :les pistons ... !!.... c'est bien ce qui me semblait ...
la transmission ..!!... démoniaque ...!!...
on attend la " coulée " avec impatience ....
Ark
Merci à tous !
Il y a aussi le vilo maiaiais là, c'est du ФСБ... :mrgreen:
Oui Nono, c'est une grande aventure mécanique qui ne date pas d'hier. Plusieurs se retrouvent autour de projets un peu fous mais qui font partie de leur vie...Là c'est Miko par exemple
Image
Ici un big bloc 1050 avec des pièces du Guzzi - il est valide mais je dois transformer le panier pour qu'il passe - pas le temps (mon ami Jean-Louis le caresse...)
Image
Là le T90, un gros flat 4 de 2,1 l qui tourne et avec lequel j'espère finir ma vie de motard...une partie de la bande de supporters
Image
Le plus important


...c'est d'avancer. A chacun sa monture, ses souhaits, ses projets. Il en est qui peuvent partir plus de six mois, d'autres qui roulent les week-ends, ou encore un mois ou deux : peu importe, l'essentiel est de cheminer. Cela commence par chercher sa monture, puis la préparer, puis aller aussi loin que l'on peut même si c'est au bout de la rue !
Réaliser ses rêves comme on le peut, observer ceux des autres, apprendre mais ne jamais devenir servile en admirant dans son fauteuil, complètement paralysé, ce que fait un prétendu "plus fort".
Il n'y a pas de plus fort, de plus grand. Il n'existe que ceux qui commencent à se mettre en route. Un mec qui peut partir six mois ne supportera pas la vie de quelqu'un qui bosse et qui ne peut partir "que" les week-ends. Il n'y a pas plus d'exploit à se casser 6 mois que de travailler et de rouler comme on peut : à mes yeux ils sont tous égaux, tous admirables. Il n'en n'est pas un qui est supérieur à un autre.
Souvent je vois ailleurs les mecs en pâmoison complètement babas devant ce qu'ils considèrent comme des exploits chez d'autres. Ils deviennent vite des groupies cons, paralysés devant une sorte d'admiration sans limite, au lieu de se bouger le cul.
Si on trouve quelque chose de merveilleux chez les autres au point de l'admirer sans limite, il faut le réaliser soi-même, sinon on devient une marionnette.
C'est pourquoi les dits "petits reportages" sont à mes yeux aussi forts que ceux des grands voyageurs. Et la tendance à n'admirer que les grands reportages me prend la tête...comme si nous devrions nous agenouiller devant des sortes d'icônes de "l'aventure" qui ne seraient pas foutus de vivre comme les simples et qui ont besoin d'un audimat pour exister. Sans leurs groupies ils n'existent pas. D'ailleurs on les reconnait à ce qu'ils sont toujours au centre des images qu'ils publient et au fait qu'ils ne s'intéressent absolument pas à ce que vivent les autres. Jamais ils n'auront d'admiration pour un simple travailleur qui ne peut que sortir le dimanche - il se sent différent et bien au dessus. Jamais non plus il vont vers les autres et ce sont toujours les autres qui doivent venir à eux - ils ne lisent même jamais ce que vous faites. Nous avons eu dans le passé une formidable expérience sur cette question, bien triste et c'est ce qui permet de parler ainsi.
Il y en a qui peuvent dormir dehors pas -20 dans la neige, d'autres ne rien bouffer pendant trois jours, aller au Cap Nord en 125 etc...Cela ne leur pose aucun problème et dès lors, où est le soit-disant exploit ?
Perso je me tape une sérieuse maladie ALD (diabète dur) avec toutes les conséquences qu'un non diabétique n'imagine pas (myasthénies, comas, troubles divers digestifs, de la vue, etc... Cela ne m'empêchera jamais d'avancer aussi loin que je peux.
Je continuerai à avancer, dussé-je me traîner sur mes coudes.
Alors à cause de tout ça oui il me faut une Laponette, oui j'ai besoin de m'allonger quand c'est nécessaire, de manger à l'instant T d'une hypoglycémie qui ne prévient pas, oui il me faut des affaires pour me changer si je suis mouillé, etc...Non je ne peux pas dormir dans le vent, non je ne peux pas manger à n'importe quelle heure, non je ne peux pas me négliger parce que je n'ai aucune réserve, mais j'avance ! Le vieux avance avec ses 68 ans et n'a pas l'intention de caler.
D'où les modifications techniques pour vivre cela jusqu'au bout.


Nous sommes tous des héros pourvu que nous avancions !
Point n'est besoin d'aller en Amérique du Sud ou de dormir sur le Baïkal par - 20 pour être un aventurier. Courir après les exploits ou admirer ceux qui les mettent en avant, c'est souffrir d'un immense orgueil.
Et il ne faut pas confondre l'orgueil avec le dépassement perpétuel de ses limites, pas pour se présenter comme un champion, mais simplement pour cheminer plus loin.
C'est la raison pour laquelle les "grands aventuriers" qui ont pignon sur médias avec bouquin, singes qui écrivent et autres me fatiguent.
Un de mes maîtres :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1m9Kdd6l8g
Alors, la Laponette est bien sûr un truc de dingue, et alors ?
Image
Avancez, à votre rythme et comme vous le pouvez mais avancez...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 28 févr. 2017, 20:46

Mordel de berde... :shock:
Y'a plus qu'un p'tit goût de pomme là... 8)
C'est du brutal. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Nono » 28 févr. 2017, 20:53

Merci Dan pour cette très belle réponse.
Tu sais, quand j'emploie le mot "petit", ce n'est jamais à des fins péjoratives.
Bien au contraire, c'est avec beaucoup de tendresse la plupart du temps. :wink:
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight » 28 févr. 2017, 21:14

tout est dit dans le " commentaire " à Dan ..... il n'y a rien d'autre à dire ... !!... vivez votre aventure en URAL à votre rythme ... !!....
merci ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 28 févr. 2017, 21:58

Décidément Dan,non seulement tu mécaniques en orfèvre,mais en plus,je le savais,tu es un vrai écrivain.chapeau
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 01 mars 2017, 07:17

Clap, clap, clap! Bravo, tout est dit juste là , au dessus! :wink: Et il n'y a pas d'âge pour que toutes ces difficultés soient vécues mais surtout, surmontées (du mieux possible, tant que l'on croit en soi et que l'on sait se qu'on veut!) :|
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre