PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2017, 23:06

ledoume a écrit :excellent !!!
cela vient amener de l'eau au moulin de notre discussion sur ce fameux cerclage des joint de culasse :wink:
Ca serait un joint que je placerais sur les LCBC, en composite cerclé. Je les contacte pour les prix en commençant d'abord par les miens...Epaisseur 1 mm à cru, cerclage en 88 pour mon moteur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2017, 23:08

Zorgol94 a écrit :Tiens tiens, changement de joint de culasse à l'étape, je t'ai déjà vu le faire sur d'autres machines, j'ai l'impression que tu aimes ça ;)
Ben c'est pénard un joint de culasse sur un flat. On se marre à la limite et comme Vassili n'a rien fait d'autre, c'est presque un cadeau quoi, juste histoire de me dire qu'il existe. Il avait besoin d'un câlin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 02 sept. 2017, 01:22

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Tiens tiens, changement de joint de culasse à l'étape, je t'ai déjà vu le faire sur d'autres machines, j'ai l'impression que tu aimes ça ;)
Ben c'est pénard un joint de culasse sur un flat. On se marre à la limite et comme Vassili n'a rien fait d'autre, c'est presque un cadeau quoi, juste histoire de me dire qu'il existe. Il avait besoin d'un câlin...
sur que si tout les joints pouvais être positionné comme ça :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 02 sept. 2017, 08:45

.
Est-Motorcycles a écrit :
Bah, de la rigolade...une demi- :wink: heure de taf, un coup de pinard et ça tourne...
gecko a écrit :
sur que si tout les joints pouvais être positionné comme ça :lol: :lol: :lol:

Ouais, comme sur une Cox, quoi...après lui avoir sorti le moteur.......Image


Merci Dan, continues de nous régaler...pis c'est bon pour c'que t'as...ça te fait des paliers de décompression... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Helga » 03 sept. 2017, 10:41

Il est rentré, notre oiseau fou.
Il y aura bien des surprises au cours de ce reportage...
Lorsqu'il raconte transpirent ces images...:
https://youtu.be/EDWV6gYB0FM

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2017, 17:53

Il y a bien entendu tout de même de bonnes surprises en Allemagne. Qui penserait qu'à quelques centaines de mètre d'une route importante se cachent souvent des campings très beaux et excellemment équipés ?
Lieux de réparation rapide du joint de culasse : pas de bruit, de la tranquillité et du beau temps !
Image
Image
Image
J'ai rarement été déçu par les campings allemands...
Le lendemain, gaz pour les derniers kilomètres Hannover-Travemunde. Une broutille : 250 bornes que Vassili t'avale en fumant le pétard les pieds sur un fauteuil. Là aussi, petit camping très sympa avec un mini resto tenu part une allemande plantureuse qui m'a concocté une de ces omelettes aux herbes ...
Ca s'est arrêté là car je connais une Cathy qui m'aurait buté façon silencieux Tontons-flingueurs... :wink: en plus d'une Souris qui m'aurait fait la morale toute la nuit avec un débit d'enfer : avec une bouteille de Riesling allemand dans le ventre, bien trop difficile !...
Image
La future Laponette pour le T90 ? :shock: :lol:
Image
Image
Une douce soirée tranquille, apaisé et heureux d'être "au bout" de cette Europe malade de la peste des règles et des interdictions, du rentable, des flics, des radars bref, du cadrié...
Longues méditations sur mon avenir, sur les relations, sur la vie et sur le Rien.
En face : la Baltique partagée par tant de peuples et ourdie d'une histoire trop peu connue.
Image
Il est curieux comme les dieux donnent quelquefois des signes...Réveil en fanfare avec ce rayon de soleil incitateur à m'approcher du point d'embarquement : les trompettes des orchestres de mon enfance traversaient l'Allemagne pour me planter dans mes bottes !

https://youtu.be/uuDHiKuK1MY
Image
Mais ces derniers kilomètres, aaaahhhh ces derniers kilomètres...Du camping à Travemunde, aller 10 kils au plus. Et cette pancarte, aaahhh cette pancarte tant attendu toute l'année, enfin se dévoile avec Vassili et la Laponette ! Tudju quelle tête de con je fais comme enfoiré de têtu tu n'y crois pas...
Image
Là tu as une ch'tite érection dans l'futiot...Ton projet né voici quelques mois te porte aux pieds de la montagne de la liberté.
Les amis, les pas amis, rien que pour cela : osez, faites, dépassez les peurs, allez-y ! Que risquez-vous ?
Direction TOUT DROIT pour tout le monde, y'a pas à réfléchir ni à se demander quoique ce soit !
Tout droit que j'vous dis !
Image
...sur le parking principal de Travemunde pour les "longs attelages" (... 8) ) je posais cette chenille russe quelque peu diabolique pour aller à la rencontre de qui, de QUI ?

...à suivre ...!!! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 03 sept. 2017, 19:05

Est-Motorcycles a écrit :...
Image
Là tu as une ch'tite érection dans l'futiot...Ton projet né voici quelques mois te porte aux pieds de la montagne de la liberté.
Les amis, les pas amis, rien que pour cela : osez, faites, dépassez les peurs, allez-y ! Que risquez-vous ?
Direction TOUT DROIT pour tout le monde, y'a pas à réfléchir ni à se demander quoique ce soit !
Tout droit que j'vous dis !
...
Maintenant que j'ai vu de mes propres yeux et ressenti cela dans mes tripes, je comprends encore mieux ton émotion ;)

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 03 sept. 2017, 20:42

Excellent !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2017, 18:46

Il n'y a pas de "risque" à prendre.
Ceux qui vous disent que pour se sentir vivant il faut prendre des risques racontent des conneries.
C'est quoi un "risque" ?
Il y en a pour qui ce sera d'aller pisser et pour d'autres de sauter en parachute.
Il n'y a pas de méthode, de technique, de plan pour l'aventure. Il n'y a pas de kit de comportement.

Anecdote :
Tout là haut au dessous de Kirkenès je vois deux couples avec des 4 x 4 de la mort, bourrés d'étiquettes, treuils, chapeaux Indiana Jones, femelles en ruth le futal trempé à l'entre-jambe de jouer cette comédie avec "les meilleurs", coupe de cheveux arrangée négligée mais fond de teint.... T'sé les types qui ont la tronche de 25 tours du monde à jeun...bien maquillés à l'esbroufe, mal rasés mais qui sentent bon...
Aaaahhhaa !
Cette troupe sort d'une boutique de souvenirs et voit le side avec la Laponette, dégueulasse, rentrant de Russie. Un des "mâles" vraiment interloqué pour le coup questionne de haut..."et tu viens d'où avec ça...". Pas fini de dire trois mots qu'une des femelles (pardon Mesdames mais ce genre de greluche à godmichet sentant les grands vents de banlieues me font marrer) dit "ouch, ça c'est du dur...". Tu parles, du dur...elle n'avait pas terminé sa phrase que son "mâle" la tire par la main..."on y va"...
C'est ça les aventuriers Kôh Lantha, allez-y...
Sur un autre site, un mec a vu en août "dieu" en side avec un de ses groupils, et lui a couru après en Ardèche. Au lieu de continuer sa route, sa vie, son aventure, il a cherché à le rattraper...encore un candidat à l'idolâtrie...sur ce coup le mec s'est perdu en vrai, en suivant les traces d'un autre...

Il existe un faune de prisunic encouragée et mise en place par les médias qui à longueur de reportages spéciaux te balancent des bourges extraits de leur milieu friqués et blindés d'influences occultes, qui partent une ch'tite semaine en coeur de l'Amazonie parachutés par les chaines, et tu les vois réveillés à 4h du mat pour aller chercher les patates avec les locaux...l'aventure quoi. Ahhhaaaha...
Au début ça me faisait dégueuler, maintenant je me marre.
Il est inutile d'endosser le costard de l'aventurier pour en paraître un.
Il est inutile de se pendre par les couilles avec un crochet à midi en plein milieu d'un marché en Indes !
Il est inutile d'essayer d'en mettre "plein la vue" en étant le centre d'une théâtraction pompeuse...

Finalement, on n'a jamais que la vie qu'on mérite. Seuls, les esprits aventureux rencontrent l'aventure, du plus petit au plus grand ; et qui mène une vie étriquée, c'est, sauf exception, qu'il l'a désirée. Celui qui d'aventure se prend pour un grand homme, le premier prétexte l'abattra complètement : sorti de sa bulle de fanatiques et de groupies agités comme des mouches à merde, il n'est rien.
L'aventure est relative, elle vit non pas dans l'audace de celui qui ose la vivre, mais dans l'existence de tout ce et ceux qui l'entourent. Sans les autres et les choses le pseudo aventurier vivrait à poil suspendu à un fil comme un con dans sa solitude d'ego. Et dans ces "reportages" anesthésiants, on voit bien comment les lieux et les autres sont retournés, exploités, servant comme des prostituées au système qui entoure la vedette étouffante d'orgueil.
L'aventure la plus belle est celle de la rénovation de soi...
Allez-y, mettez-vous en route, c'est tout droit !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par lesrousses » 04 sept. 2017, 19:16

Est-Motorcycles a écrit : L'aventure la plus belle est celle de la rénovation de soi...
Allez-y, mettez-vous en route, c'est tout droit !
Si c'est tout droit je suis partant car les virages en side c'est pas mon truc. :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 04 sept. 2017, 19:19

lesrousses a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : L'aventure la plus belle est celle de la rénovation de soi...
Allez-y, mettez-vous en route, c'est tout droit !
Si c'est tout droit je suis partant car les virages en side c'est pas mon truc. :mrgreen: :mrgreen:
Aller stage Alés-Villefort, JPA a testé.... :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par jpoural » 04 sept. 2017, 19:44

OUI ÇA LE FAIT BIEN :D en restant humble avec Titine :P et ne pas vouloir faire des performances :!: je suis un gars des plaines de l'atlantique et pas forcement habitué a ce genre de route :)
Mais rien que pour le plaisir je recommencerais :P et puis quel apprentissage sur nos belles routes de France :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par domi30 » 04 sept. 2017, 19:50

Super Dan, on aime te lire
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2017, 23:00

Ca va continuer "normalement" les gars. Aujourd'hui j'étais un peu énervé mais ça va passer :
viewtopic.php?f=2&t=3016&start=255
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Africanpostman » 05 sept. 2017, 00:49

Pas de problèmes Dan ! Je comprend le sentiment, etant le premier à fuir quand je croise ce genre de connards en chemin !
Heureusement, on en croise plutôt des sympas et intéressants dans l'ensemble ! Merci pour ton récit sur ton voyage, je me régale !

Répondre