PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 30 août 2017, 18:16

On a l'impression que tu reviens d'un voyage sur la lune....
Repose toi bien et prend le temps de te remettre, je sais que ça va être dur avec la rentrée de septembre qui arrive mais il va falloir que les "clients" comprennent et qu'ils te laissent atterrir ;)

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par MIKO » 30 août 2017, 18:37

Bon retour Dan !!!
Souffle , récupère , reprend le "rythme" :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 30 août 2017, 19:47

.

Ahhhh!!!!!!! :D

Curieux mélange de curieuses sensations que ces retours de voyages lointains et déphasants...grand besoin de beaucoup de compréhension des proches qui ont envie de te "sauter dessus", que tu es heureux de retrouver bien que tu sois là physiquement mais pas totalement entre tes deux oreilles... :roll:
Mais je pense Souris assez "fine" pour gérer cela au mieux... :wink:
Je vous embrasse affectueusement.
Francis

.

Avatar de l’utilisateur
benny80
Membre
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2017, 15:21
Localisation : bettencourt st ouen 80

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par benny80 » 31 août 2017, 08:36

Bon retour parmi nous Dan
Pas facile de reprendre le rythme dans notre vie de fou après un séjour dans des pays de rêves
Bon courage pour la reprise et bisous a souris

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2017, 20:27

Zorgol94 a écrit :On a l'impression que tu reviens d'un voyage sur la lune....
Repose toi bien et prend le temps de te remettre, je sais que ça va être dur avec la rentrée de septembre qui arrive mais il va falloir que les "clients" comprennent et qu'ils te laissent atterrir ;)
Pire que ça Gégé, je reviens de Mourmansk ! :lol:
En fait ce qui m'a baisé c'est l'épouvantable chaleur de la route à partir de Hannover, accompagnée d'une insolation, les embouteillages en même temps, le tout a en plus engendré un gastro assez cossue. Chier en spray dans les embouteillages c'est pas évident mais j'avais été entraîné en Russie près de Moscou, sauf que les allemands sont plus prudes - majorité protestante, t'imagines...
...et c'est là que Mister Caca s'invite dans l'ambiance ! :lol: :lol: :lol: gare au pets foireux ! :lol: :lol: :lol:
Image
...mais ça c'était le retour. :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2017, 20:40

Au petit matin du départ, les voyageurs savent ce sentiment d'inconnu étrangement mêlé à celui du désir ardent de prendre la route, d'autant que le projet aboutissait enfin !
Image
"Adieux" assez déchirants, le clebs qui fait la tronche...bon, l'appel du large est comme chez les vieilles bêtes, il est le plus fort.
Sentiment connu et revisité tous les ans maintenant depuis plus de 8 années au moins une fois, les craintes font vite place à l'appel du large nanti par l'expérience d'un niveau de "je m'enfoutisme" terrible.
Tu as oublié quelque chose ? Rien à foutre !
Tu as tout bien vérifié : encore plus rien à foutre, que ça pète diable !
Vassili l'inconnu me regardait du coin de l'oeil... et pour la première fois je sentis dans son regard comme un air de malice..."je suis né mais maintenant nous devons nous tenir la main très fort..."
Petit clin d'oeil réitéré à chaque arrêt en cours de route. Vassili me montrait fièrement - presque nonchalamment - comme il claque fort et comment il est entrain de virer fissa les anciens moteurs à coups de lattes aux fesses :
Image
Pour arriver en Alsace vers 17h dans un lieu bien étrange...
Image
Je n'y croyait pas : en roulant je n'ai pas passé la 3 une seule fois sur 480 bornes...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2017, 18:19

Neuf-Brisach fut bâtie par le génie Vauban...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... fRptKxt4iA
Personnellement je n'aime pas du tout mais je reconnais tout de même là la puissance générée par un des maîtres de l'époque de Louis XIV.
Image
Image
...une ligne de défense certainement très importante à l'époque, puissante et ingénieuse. Vauban est incontestablement un des génies qui a donné un sens à la France, parmi d'autres mais présent partout dans le pays.
Après ces quelques kilomètres avalés sans peine et encore sous l'étonnement de la force des claquements de pistons de Vassili, je cherchais un petit restau traditionnel alsacien pour renouer avec ma culture et ingurgiter les aliments de mon code génétique.
Sitôt dit sitôt fait, je pose la Laponette et trouve rapido. Une Force One de bécanes m'attend aux pieds d'un petit lieu sympa et typique...
Image
Image
Inutile de chercher midi à quatorze heures quel est le type de motard qui est ici : regardez l'alignement, il n'y a que les casques à boulons pour faire cela ! :lol: :lol: Gagné, une armée de motards allemands qui viennent se bâfrer de choucroute alsacienne - mini satisfaction secrète tout de même...
Après une choucroute bien méritée et adorée (car les saveurs sur place sont inimitables), je me ballade un peu dans le parc de la ville fortifiée et retrouve ainsi les traces de mon Père :
Image
Bien entendu mon coeur ne fait qu'un tour car il en était, et même un des fondateurs...
Image
En fait je venais en pélerinage car mon Papa participa à la pose de cette plaque en son temps.
Ne pas subir a toujours été sa devise et en passant avec Vassili je lui montrais que je suivais comme je le pouvais sa trace.
J'étais fier, non pas de cela, mais de mon Père. Jusqu'à sa mort il s'est rendu aux réunions annuelles de la Brigade Alsace-Lorraine pour commémorer, avec ses médailles que je chéris et que je peux caresser d'où j'écris ici...Lorsque j'étais petit je m'y rendais avec lui et voyait A.Malraux et d'autres comme Louis De funes...aussi nerveux qu'à l'écran !

La route filait en Allemagne et je ne cherchais pas cette fois à m'y arrêter plus que cela car j'avais hâte de rejoindre le monde réel de la Finlande et des Grands Lacs. J'étais donc décidé à avancer, sauf que comme vous le savez de terribles embouteillages, à l'aller comme au retour, rendirent la traversée de l'Allemagne aller-retour très pénible. Le pauvre Vassili chauffait on ne peut plus, j'avais peur qu'il crève...
Bouchons de 20 kilomètres !! 35° à l'ombre...ah je pestais en me demandant comment les allemands arrivent à supporter cela, surtout que ces bouchons tombaient tous les 50 kilomètres !
C'est curieux mais lorsqu'on leur parle de cela, les yeux sortant de la tête, eux si carrés te répondent que "c'est ainsi et que chaque pays a ses défauts..." :evil: :evil:
Donc de bas en haut tu dois te taper 900 bornes en deux fois : he be les 450 bornes du premier jours tu te les colles en 14 heures...
Fatche le fion !...le gosier, les vertiges et tout. Mais l'appel du large a été le plus fort.
Première étape au dessus de Kassel...La petite maison pour les oiseaux amusait beaucoup les allemands et avait un succès énorme auprès des enfants.
Image
Image
Il n'y avait pas grand monde dans les camping...Repos bien mérité et le lendemain rebelote, sauf qu'en arrivant au niveau de Hannover (à 250 bornes du point d'embarquement), perte de puissance, la patte gauche qui commence à fuir - tu parles, le moulbif était à plus de 300° !
Hop, un petit joint de culasse...
Vassili super sympa me le fit à gauche et me chuchota que c'était de ma faute... eh oui un bon joint de culasse est comme celui d'origine : il doit posséder un cerclage en acier emboutit au niveau de diamètre du piston et, je n'avais pas eu le temps de le faire réaliser, ou de le réaliser moi-même. Finalement, je me retrouvais au départ avec deux excellents joints en composite mais non cerclés et ce qui devait arriver à forte chaleur arriva...le feu avait brûlé le joint en ouvrant un passage d'huile dans le conduit de la tige de culbuteur : les mecs, je ne vous souhaite pas de rencontrer ça.
Un fumée du tonnerre, puisque l'huile passait !
Stop immédiat.
Garmin : où est camping ? Réponse inimaginable de cocu : à 200 mètres !!
Saint Vassili, tu montres déjà ta puissance et dans ta gloire tu me fais le coup à gauche, pénard, avec un point de travail à 200 mètres...Oh que je l'aime !
Image
Image
Tu parles, aller, en une demi heure je te lui collais un joint en cuivre de la mort sous la torture russe...heureusement que j'y avais pensé...
Image
En temps normal je me serais dit que je devrais changer le deuxième : ben NON ! Finies les angoisses, finies les pensées-préventions-chocottes qui crèvent tout, la chiasse de l'intello qui pense tout diriger avec ses préventions, la trouille du samedi soir : je m'en bats les couilles, le deuxième pètera quand il voudra et il n'a pas pété !! Aaaahhhahhaha !
Ouai j'avais deux compressions différentes sur les deux cylindres, ouai je n'étais sûr de rien sauf que j'étais sûr d'avancer et je faisais une confiance totale à Vassili : si tu n'as pas confiance dans ton moteur, si tu ne lui laisses pas la possibilité de te faire une couille, il ne faut pas partir et il t'en fera une.
Le lendemain à 5h du mat je repartais plein pot vers Travemunde en pleine érection en ayant retrouvé le claquement de tonnerre de Vassili et toute sa vibrante puissance...
J'étais heureux d'avoir quelque peu retrouvé les joies de l'insouciance.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 01 sept. 2017, 18:44

Elle est très jolie la cabane aux oiseaux !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par MIKO » 01 sept. 2017, 18:45

J'adore tes reportages de tes voyages du bout du monde , tes photos et tes commentaires :!: :!: :D

MERCI :!: :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par lesrousses » 01 sept. 2017, 19:11

Tu dois être le seul motard au monde qui sourit alors qu'il vient de péter un joint de culasse à 800 bornes de chez lui. :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 01 sept. 2017, 19:15

Est-Motorcycles a écrit :Neuf-Brisach fut bâtie par le génie Vauban...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... fRptKxt4iA
Personnellement je n'aime pas du tout mais je reconnais tout de même là la puissance générée par un des maîtres de l'époque de Louis XIV.
Image
Image
...une ligne de défense certainement très importante à l'époque, puissante et ingénieuse. Vauban est incontestablement un des génies qui a donné un sens à la France, parmi d'autres mais présent partout dans le pays.
Après ces quelques kilomètres avalés sans peine et encore sous l'étonnement de la force des claquements de pistons de Vassili, je cherchais un petit restau traditionnel alsacien pour renouer avec ma culture et ingurgiter les aliments de mon code génétique.
Sitôt dit sitôt fait, je pose la Laponette et trouve rapido. Une Force One de bécanes m'attend aux pieds d'un petit lieu sympa et typique...
Image
Image
Inutile de chercher midi à quatorze heures quel est le type de motard qui est ici : regardez l'alignement, il n'y a que les casques à boulons pour faire cela ! :lol: :lol: Gagné, une armée de motards allemands qui viennent se bâfrer de choucroute alsacienne - mini satisfaction secrète tout de même...
Après une choucroute bien méritée et adorée (car les saveurs sur place sont inimitables), je me ballade un peu dans le parc de la ville fortifiée et retrouve ainsi les traces de mon Père :
Image
Bien entendu mon coeur ne fait qu'un tour car il en était, et même un des fondateurs...
Image
En fait je venais en pélerinage car mon Papa participa à la pose de cette plaque en son temps.
Ne pas subir a toujours été sa devise et en passant avec Vassili je lui montrais que je suivais comme je le pouvais sa trace.
J'étais fier, non pas de cela, mais de mon Père. Jusqu'à sa mort il s'est rendu aux réunions annuelles de la Brigade Alsace-Lorraine pour commémorer, avec ses médailles que je chéris et que je peux caresser d'où j'écris ici...Lorsque j'étais petit je m'y rendais avec lui et voyait A.Malraux et d'autres comme Louis De funes...aussi nerveux qu'à l'écran !

La route filait en Allemagne et je ne cherchais pas cette fois à m'y arrêter plus que cela car j'avais hâte de rejoindre le monde réel de la Finlande et des Grands Lacs. J'étais donc décidé à avancer, sauf que comme vous le savez de terribles embouteillages, à l'aller comme au retour, rendirent la traversée de l'Allemagne aller-retour très pénible. Le pauvre Vassili chauffait on ne peut plus, j'avais peur qu'il crève...
Bouchons de 20 kilomètres !! 35° à l'ombre...ah je pestais en me demandant comment les allemands arrivent à supporter cela, surtout que ces bouchons tombaient tous les 50 kilomètres !
C'est curieux mais lorsqu'on leur parle de cela, les yeux sortant de la tête, eux si carrés te répondent que "c'est ainsi et que chaque pays a ses défauts..." :evil: :evil:
Donc de bas en haut tu dois te taper 900 bornes en deux fois : he be les 450 bornes du premier jours tu te les colles en 14 heures...
Fatche le fion !...le gosier, les vertiges et tout. Mais l'appel du large a été le plus fort.
Première étape au dessus de Kassel...La petite maison pour les oiseaux amusait beaucoup les allemands et avait un succès énorme auprès des enfants.
Image
Image
Il n'y avait pas grand monde dans les camping...Repos bien mérité et le lendemain rebelote, sauf qu'en arrivant au niveau de Hannover (à 250 bornes du point d'embarquement), perte de puissance, la patte gauche qui commence à fuir - tu parles, le moulbif était à plus de 300° !
Hop, un petit joint de culasse...
Vassili super sympa me le fit à gauche et me chuchota que c'était de ma faute... eh oui un bon joint de culasse est comme celui d'origine : il doit posséder un cerclage en acier emboutit au niveau de diamètre du piston et, je n'avais pas eu le temps de le faire réaliser, ou de le réaliser moi-même. Finalement, je me retrouvais au départ avec deux excellents joints en composite mais non cerclés et ce qui devait arriver à forte chaleur arriva...le feu avait brûlé le joint en ouvrant un passage d'huile dans le conduit de la tige de culbuteur : les mecs, je ne vous souhaite pas de rencontrer ça.
Un fumée du tonnerre, puisque l'huile passait !
Stop immédiat.
Garmin : où est camping ? Réponse inimaginable de cocu : à 200 mètres !!
Saint Vassili, tu montres déjà ta puissance et dans ta gloire tu me fais le coup à gauche, pénard, avec un point de travail à 200 mètres...Oh que je l'aime !
Image
Image
Tu parles, aller, en une demi heure je te lui collais un joint en cuivre de la mort sous la torture russe...heureusement que j'y avais pensé...
Image
En temps normal je me serais dit que je devrais changer le deuxième : ben NON ! Finies les angoisses, finies les pensées-préventions-chocottes qui crèvent tout, la chiasse de l'intello qui pense tout diriger avec ses préventions, la trouille du samedi soir : je m'en bats les couilles, le deuxième pètera quand il voudra et il n'a pas pété !! Aaaahhhahhaha !
Ouai j'avais deux compressions différentes sur les deux cylindres, ouai je n'étais sûr de rien sauf que j'étais sûr d'avancer et je faisais une confiance totale à Vassili : si tu n'as pas confiance dans ton moteur, si tu ne lui laisses pas la possibilité de te faire une couille, il ne faut pas partir et il t'en fera une.
Le lendemain à 5h du mat je repartais plein pot vers Travemunde en pleine érection en ayant retrouvé le claquement de tonnerre de Vassili et toute sa vibrante puissance...
J'étais heureux d'avoir quelque peu retrouvé les joies de l'insouciance.

...
MERCI....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 01 sept. 2017, 19:38

excellent !!!
cela vient amener de l'eau au moulin de notre discussion sur ce fameux cerclage des joint de culasse :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 01 sept. 2017, 20:50

Tiens tiens, changement de joint de culasse à l'étape, je t'ai déjà vu le faire sur d'autres machines, j'ai l'impression que tu aimes ça ;)

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Téji » 01 sept. 2017, 21:05

MIKO a écrit :J'adore tes reportages de tes voyages du bout du monde , tes photos et tes commentaires :!: :!: :D

MERCI :!: :!: :wink:
+1 tu devrais faire un livre de tous ces voyages.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2017, 23:04

lesrousses a écrit :Tu dois être le seul motard au monde qui sourit alors qu'il vient de péter un joint de culasse à 800 bornes de chez lui. :mrgreen:
Bah, de la rigolade...une demi- :wink: heure de taf, un coup de pinard et ça tourne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre