PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2017, 08:55

Trop beau et impeccable dans la mise en place :shock: 8) . Je passe encore mon week-end à peaufiner les cylindres, un des derniers, avant le montage et l'échange standard des moteurs...Ouf, bientôt sur la route j'espère... :D
Image
Merci Doumé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 08 mai 2017, 19:33

salut Dan, je rentre de mon we de fou !
t'inquiet ..... le papier a du s'envoler entre le gévaudan et Manzat :roll: :lol:

malgré la météo , c'était super !!!
A faire absolument pour les amateurs de vieux materiels 8)

tiens un article :

https://newsdanciennes.com/2017/05/08/v ... te-guerre/

je mettais quelques photos sur le post des anciennes ....
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2017, 22:23

ledoume a écrit :salut Dan, je rentre de mon we de fou !
t'inquiet ..... le papier a du s'envoler entre le gévaudan et Manzat :roll: :lol:

malgré la météo , c'était super !!!
A faire absolument pour les amateurs de vieux materiels 8)

tiens un article :

https://newsdanciennes.com/2017/05/08/v ... te-guerre/

je mettais quelques photos sur le post des anciennes ....
Aaaaah le pied là. Comme j'aurais aimer barouder dans les stands...mais ça viendra : prend ton temps pour les photos, on te fait confiance !
Bon ben il ne reste plus qu'à chercher le papier qui s'est paumé...mais j'ai mon idée... :twisted:

Là, une ch'tite fente de dilatation pour empêcher que l'extérieur du cylindre ne serre trop la chemise...
Image
La fabrication et la finition des tubes cage tiges de culbuteurs, mélange hybride de tubes HD et Ural avec une bague alu faite maison...le pied.
Image
Image
Cela m'a permis de peaufiner l'alignement définitif des tubes et leurs hauteurs...
Puis je me suis attaqué au rodage des cylindres, puis au polissage avec micro-rayures croisées pour l'huile...
Image
...et voilà que le remontage du moteur a commencé aujourd'hui !
Image
OUF, ça sent bon mais ce n'est pas encore fini car je dois :
- finir le montage mais tout est prêt.
- démonter l'ancien moteur et remonter celui-là. Faire quelques retouches de peintures sur le cadre...
- fignoler le flector monumental...
- changer mon disque AR trop petit pour un 310 avec une nouvelle pince double pistars.
- Poser mon amorto de direction
- Roder... :mrgreen: :mrgreen:

...à suivre donc...
toujours pas de nouvelle de l'ambassade, ça sent de plus en plus bon... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 08 mai 2017, 23:43

Génial.
Merci.

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 09 mai 2017, 00:49

Un sacré boulot, tu n'auras pas volé tes vacances ;)
J'ai hâte de voir le flector :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2017, 08:27

Zorgol94 a écrit :Un sacré boulot, tu n'auras pas volé tes vacances ;)
J'ai hâte de voir le flector :)
Tu m'étonnes, ça change de la morosité ambiante...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2017, 20:55

Les tubes emmanchés et collés à l'hermetic - l'ancien hermetic - celui qui résiste à 450 °.
Image
Demain, après le boulot du montage du side EFI rouge (... 8) ), je commence le montage des cylindres...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 09 mai 2017, 21:03

hooooooo
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight » 09 mai 2017, 21:30

gecko a écrit :hooooooo
:shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben Dan .... tu m'épateras toujours ... !!.....et ça c'est pas de la petite horlogerie ....!!..... :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2017, 07:56

arknight a écrit :
gecko a écrit :hooooooo
:shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben Dan .... tu m'épateras toujours ... !!.....et ça c'est pas de la petite horlogerie ....!!..... :lol: :lol:
Ark
Je serais parfaitement incapable de réaliser ce que tu inventes. Oh bien sûr si je me force oui, mais ce serait loin d'être aussi "détonant" 8) de précision et d'ajustement.
Tu es aussi bien placé pour savoir, avec quelques autres ici, que les difficultés ne sont jamais là où on les attend...Tu ne croiras pas comme je me suis emmerdé avec l'alignement de ces tubes. Alors tu vois, tu fais du demi centième, du polissage, de l'usinage dans du rond alu de 200, de la reprise de chemises épaisseur 4 mm à la volée sur un tour sans les fendre, etc...et tu en chies comme un moujik avec quatre tubes !
Goethe n'avait pas tort lorsqu'il disait que "les difficultés augmentent à mesure qu'on approche du but".
Mais la difficulté, c'est l'honneur du problème alors que la vie est souvent un amas des problèmes irrésolus. J'ai toujours la hantise de relationner avec certains qui sont de plus en plus nombreux - mal du siècle - et c'est pour cela que je voyage seul ; il s'agit de ceux qui craignent la difficulté en voyant partout des obstacles. On n'avance pas et la moindre chose devient d'une complexité extrême...dans la difficulté, la plus grande des erreurs est le relâchement. Et le relâchement, c'est l'immobilisme...et l'immobilisme répété c'est la mort annoncée. On les reconnait à ce qu'ils discutent sans arrêt devant un problème, ou à leur silence obtus. Aucun acte. Faire 100 mètres prendra huit jours au bout desquels je serai épuisé.
Je crois donc que le désir se cultive par la difficulté.
Les échecs font partie de la vie : si on n’as jamais échoué, on n’as jamais appris. Si on n’apprend jamais, on ne changera jamais.
C'est pourquoi, paradoxalement en apparence, je crois donc que le désir se cultive par la difficulté.
Parait-il que le mot "courage" vient du mot bas latin qui veut dire "coeur"...S'il vient de la tête, le courage est alors un entêtement stupide d'un ego qui va dans le mur. S'il vient du coeur, le courage est alors facile car il devient un acte simple, celui de donner.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 879
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par pvdm100358 » 10 mai 2017, 15:33

Est-Motorcycles a écrit :Les tubes emmanchés et collés à l'hermetic - l'ancien hermetic - celui qui résiste à 450 °.
Image
Demain, après le boulot du montage du side EFI rouge (... 8) ), je commence le montage des cylindres...
Image

Whaouah! Je reste baba devant tant de belles pièces!
Et de les faire soi-même, cela doit être vraiment jouissif au premier sens du terme! Et, quand chacune mise à sa place, cela donnera un moteur tournant et une machine qui tracte, qui pulse, qui emmène vers de nouveaux horizons, des nouvelles rencontres... ce doit être un morceau de paradis!

Je tire ma révérence, vraiment! J'admire.

Pierre, l'africain

kalamine

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par kalamine » 10 mai 2017, 20:03

Superbe boulot! Bravo!...
Tu nous fais baver!... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2017, 20:35

Merci à tous pour vos douceurs qui accompagnent bien dans la difficulté.
Voilà, cette nuit j'ai fini de le monter...je suis heureux de cet effort qui s'achève, commencé voici plusieurs mois.
Les cylindres on été usinés avec des passages d'huile qui vont du carter à la chemise, pour refroidir les pistons...
Image
Tout vit bien et je l'aime, ce moteur. Il s'appelle Vassili.
Image
Vassili possède un caractère assez sanguin, tranchant et sec. Pas facile d'un premier abord, d'autant plus que Vassili ne cherche pas du tout à plaire et au contraire, il se plait à être vindicatif, en opposition avec les gens qui l'entoure.
Image
Peu influençable, il ne changera d'avis que devant maints et maints arguments solides, et jamais sans difficultés. Une rigueur dans son comportement fait partie de la vision de la vie de Vassili.
Tout son système de valeur est lié à sa mission, à son idéal, et sa moralité est tranchée, c'est ainsi et pas autrement. Très intuitif mais pas de façon constante, disons que Vassili est plutôt inspiré. Il est capable de résoudre un problème complexe en un instant. Sa séduction est brutale, son charme rude mais c'est quelqu'un sur qui on peut compter.
Voilà ce que ce moteur m'a permis de découvrir sur son intériorité en l'aidant à venir au monde...
Je lui en suis très reconnaissant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 10 mai 2017, 20:40

Est-Motorcycles a écrit :Merci à tous pour vos douceurs qui accompagnent bien dans la difficulté.
Voilà, cette nuit j'ai fini de le monter...je suis heureux de cet effort qui s'achève, commencé voici plusieurs mois.
Les cylindres on été usinés avec des passages d'huile qui vont du carter à la chemise, pour refroidir les pistons...
Image
Tout vit bien et je l'aime, ce moteur. Il s'appelle Vassili.
Image
Vassili possède un caractère assez sanguin, tranchant et sec. Pas facile d'un premier abord, d'autant plus que Vassili ne cherche pas du tout à plaire et au contraire, il se plait à être vindicatif, en opposition avec les gens qui l'entoure.
Image
Peu influençable, il ne changera d'avis que devant maints et maints arguments solides, et jamais sans difficultés. Une rigueur dans son comportement fait partie de la vision de la vie de Vassili.
Tout son système de valeur est lié à sa mission, à son idéal, et sa moralité est tranchée, c'est ainsi et pas autrement. Très intuitif mais pas de façon constante, disons que Vassili est plutôt inspiré. Il est capable de résoudre un problème complexe en un instant. Sa séduction est brutale, son charme rude mais c'est quelqu'un sur qui on peut compter.
Voilà ce que ce moteur m'a permis de découvrir sur son intériorité en l'aidant à venir au monde...
Je lui en suis très reconnaissant.
FANTASTIQUE le bon gros bébé!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par pierre65 » 10 mai 2017, 20:58

Une œuvre d'art ce moteur :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre