PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Bruno » 27 avr. 2017, 12:59

Est-Motorcycles a écrit : Etude de la pose d'un amortisseur de direction de Buggy (35€ chez un fournisseur de pièces cox) . Les pattes ont été coupées dimanche dernier chez mon soudeur ainsi que les crapaudines ébauchées...sous peu des photos...
Image
Bonjour DAN,

Est-il possible que tu me communiques les coordonnées du fournisseur et le nom ou la référence de l'amortisseur..
J'ai monté un amorto de COX et ne suis pas totalement satisfait.

La bise à Dame Souris.
Merci d'avance.
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2017, 22:25

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Etude de la pose d'un amortisseur de direction de Buggy (35€ chez un fournisseur de pièces cox) . Les pattes ont été coupées dimanche dernier chez mon soudeur ainsi que les crapaudines ébauchées...sous peu des photos...
Image
Bonjour DAN,

Est-il possible que tu me communiques les coordonnées du fournisseur et le nom ou la référence de l'amortisseur..
J'ai monté un amorto de COX et ne suis pas totalement satisfait.

La bise à Dame Souris.
Merci d'avance.
Amicalement
Bruno
Vi mon Bruno, en fait il s'agit d'un amortisseur de direction de Combi.
Je l'ai acquis chez Car-concept (bons tarifs et rapides). La référence est : 425211021 et il coûte 27,90€.
Dis-moi, qu'est-ce qui t'a déplu dans l'amortisseur de Cox ?
La bise à toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 27 avr. 2017, 22:32

Bonjour les zamis,
Je viens de monter le même que Bruno, mais pas encore testé sur route difficile, les premiers km sont pourtant satisfaisants mais il faut voir à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Bruno » 28 avr. 2017, 07:40

Bonjour,

Très satisfaisant sur route plate...même très bonne sensation dans les enchainements de virages...
Par contre j'ai roulé sur les petites routes (en Bretagne) qui ne sont pas régulière (les cassis comme ont dit, route gondolée) ...et là à petite vitesse ça guidonne et ça s'amplifie...mais pas de problèmes non plus dans les chemin

Je pense aussi que mes suspensions n'était pas à la bonne pression ou équilibrées en pression, ce qui doit avoir une incidence sur l'effet oscillatoire..

Donc un amortisseur plus ferme serait la bienvenue.

Amicalement
bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2017, 08:37

Bruno a écrit :Bonjour,

Très satisfaisant sur route plate...même très bonne sensation dans les enchainements de virages...
Par contre j'ai roulé sur les petites routes (en Bretagne) qui ne sont pas régulière (les cassis comme ont dit, route gondolée) ...et là à petite vitesse ça guidonne et ça s'amplifie...mais pas de problèmes non plus dans les chemin

Je pense aussi que mes suspensions n'était pas à la bonne pression ou équilibrées en pression, ce qui doit avoir une incidence sur l'effet oscillatoire..

Donc un amortisseur plus ferme serait la bienvenue.

Amicalement
bruno
Vi, pi je pense qu'il faut faire gaffe à son emplacement ainsi qu'a ses fixations. Je le monterai bientôt avec photos et pour les fixations, chapes en gros tube coupé et soudé - le truc qui ne tremble jamais - avec rotules 123 roulements de la mort qui tue. C'est pourquoi j'avais pris cet amorto avec les mêmes trous de 10 de chaque côtés, dans lesquels je poserai ces rotules (ainsi ce sont elles qui encaissent le mouvement, et non les trous) :
Image
Il ne faut aucun élasticité sur les points de fixation, qui se placent sur des endroits hyper rigides fourche-cadre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Bruno » 28 avr. 2017, 10:18

Bonjour,

Merci DAN.
Les fixations sont bien fixes et costaud, la rotule est de qualité et tout est monté en 10. Rien ne bouge ou n'a de jeu au niveau des fixations. Vraiment, je pense que l'amorto est un peu faiblard...ou que je suis tombé sur un pas top...ou que sa position n'est pas la meilleure...
Je vais le changer pour mettre celui dont tu nous as donné les réf et retester d'autres positions.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2017, 08:43

Bruno a écrit :Bonjour,

Merci DAN.
Les fixations sont bien fixes et costaud, la rotule est de qualité et tout est monté en 10. Rien ne bouge ou n'a de jeu au niveau des fixations. Vraiment, je pense que l'amorto est un peu faiblard...ou que je suis tombé sur un pas top...ou que sa position n'est pas la meilleure...
Je vais le changer pour mettre celui dont tu nous as donné les réf et retester d'autres positions.

Amicalement
Bruno
Probable en effet qu'une partie de l'huile se soit barrée et qu'un cousin d'air te donne ces oscillations...
Je suis entrain d'ajuster les cylindre niveau hauteur afin de définir exactement l'épaisseur des joints d'embase et de culasse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 29 avr. 2017, 11:20

Est-Motorcycles a écrit : Vi, pi je pense qu'il faut faire gaffe à son emplacement ainsi qu'a ses fixations. Je le monterai bientôt avec photos et pour les fixations, chapes en gros tube coupé et soudé - le truc qui ne tremble jamais - avec rotules 123 roulements de la mort qui tue. C'est pourquoi j'avais pris cet amorto avec les mêmes trous de 10 de chaque côtés, dans lesquels je poserai ces rotules (ainsi ce sont elles qui encaissent le mouvement, et non les trous) :
Image
Il ne faut aucun élasticité sur les points de fixation, qui se placent sur des endroits hyper rigides fourche-cadre.
J ai des rotules de clio 2 vais voir si ça se monte (vu le prix 8) )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 30 avr. 2017, 22:36

Axe de fourchette de commande d'embrayage...un petit graisseur débouchant...
Image
Arasement du plan de joint cylindre-culasse au niveau de la chemise afin qu'il n'y ait pas même 1/100° de différence sur ce plan (et donc aucune fuite possible) :
Image
Finition des alignements des trous de passage des tiges de culbuteurs afin qu'il n'y ait aucun contact dans les mouvements (de très nombreux démontages- remontages à blanc).
Image
J'y ai passé mon week-end.
L'effort n'est pas difficile lorsqu'on est brûlé par la passion d'une grande aventure. Et il n'y a pas d'aventure plus belle et plus dangereuse que la rénovation de soi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 30 avr. 2017, 23:19

вид магии :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2017, 08:53

TenebrioBzh a écrit :вид магии :wink:
Каждый человек должен идти ... просто сам по себе ...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 01 mai 2017, 09:47

Est-Motorcycles a écrit :
TenebrioBzh a écrit :вид магии :wink:
Каждый человек должен идти ... просто сам по себе ...
Image
Lavax que c'est beau! Aussi beau que ton moulin!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Polyglot » 01 mai 2017, 10:36

Est-Motorcycles a écrit : " Каждый человек должен идти ... просто сам по себе ... "

Bien compris, mais juste une petite question, si çà ne te dérange pas ? Où a été prise cette photo ?... Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2017, 19:13

Polyglot a écrit :Est-Motorcycles a écrit : " Каждый человек должен идти ... просто сам по себе ... "

Bien compris, mais juste une petite question, si çà ne te dérange pas ? Où a été prise cette photo ?... Merci d'avance !
Retrouvée : par un ami au Mexique, disons une bonne connaissance, qui travaillait à Vallarta Adventures et qui est passé à la concess il y a deux ans...( si mes souvenirs sont bons, il s'agit de la plage cachée des îles Marieta qui se situe près de Puerto Vallarta au Mexique)

Il manquait au sein de mes amours motocyclistes une moto, la Haley que j'ai adoré. Après mon dernier divorce, j'avais gardé le moteur... :mrgreen: :twisted:
Image
Il me restait dans les placards de beaux tubes cache tiges de culbuteurs que j'ai pu modifier et adapter :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 02 mai 2017, 18:53

j'ai reçu une enveloppe .... je me rencarde demain si c'est possible .
en 30/10 c'est sur que c'est bon , au delà il faut que je demande ....
je te tiens au jus :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre