PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par domi30 » 05 juil. 2017, 15:46

Francis a écrit :.
Est-Motorcycles a écrit : La solution serait de séparer les deux fonctions, sachant qu'un frein de parking ne peut utiliser l'hydraulique.


Une matraque de CRS dans les rayons est d'une efficacité redoutable... :roll:

.
pourquoi un frein de parking ne peu utilisé l'hydraulique?

si on peut il y a une solution, comme on utilise sur les calèche moderne, une vanne quart de tour que l'on met en serie sur le circuit, tu freines et ferme la vanne, tu relâche le frein et l'étrier reste en position, quand tu veux repartir tu ouvre la vanne.
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Philippe_782003 » 05 juil. 2017, 18:02

c'est dans la norme US. Semble logique. Un véhicule peut rester longtemps sur le frein de parking, on n'est jamais à l'abri des fuites. Après la question c'est pas de savoir si c'est logique ou pas. C'est obligatoire aux US (je ne sais pas pour la France, mais en France un side car c'est législativement une moto avec un panier)
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2017, 22:45

Réception des aiguilles spéciaux TM33 via JP qui en a fait une cargaison...
Image
Elles ont une tendance à se briser a niveau du clips d'immobilisation : JP l'a vécu, pas encore moi mais...là je préviens en prenant le matos.
Merci JP, voilà longtemps que je pense que tu devrais être le boss d'une association bien connue...
Fabrication de tee shirts commémoratifs...(Mourmansk - Péninsule de Kola)
Image
Fabrication des câbles d'embrayages doublés (diamètre 2,8mm :twisted: ), idem pour câble de commande de frein de la laponette, ainsi que des câbles d'accélérateur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2017, 22:48

Lorsque je démarre ce moteur je chie dans mon froc...
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 07 juil. 2017, 00:13

J'veux l'même ! Avec des calebards en rab pass'que y'a de la route !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 07 juil. 2017, 23:18

Je crois que l'espérance est le pain des "petites gens" dont je fais partie. Elle se cultive à l'ombre de son soleil. Elle est la chemise de l'âme.
Mes amis voyageurs vers la Russie embarquent ce soir pour Helsinki. Ils sont sur la baltique, le bateau ne vogue pas encore, il démarrera insensiblement à 3h du matin, les surprenant en pleins sommeil par une douce vibration. A cette heure ils fait encore jour...Ils ne savent pas ce qu'ils vont découvrir et ce sera merveilleux.
Image
Se détacher d'un continent par la mer est comme sortir du ventre de sa mère : une sorte de cordon ombilical se coupe. Demain il comprendront qu'ils ont changé de terre, de rythme, qu'ils se rapprochent du Nord, pays au sein duquel se cachent les êtres qui pensent avec le froid...
Image
L'espérance est une nourrice complaisante qui berce d'amour sur ses genoux. Je l'aime parce qu'elle est le seul bien qui soit commun à tous les hommes.
Sous peu je prendrai la même route mais je monterai plein nord.
Après demain matin, ce sera pour eux Helsinki et son approche dans son dédale de petites îles desquelles émanent des mélodies inconnues
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 08 juil. 2017, 18:53

Didou a écrit :Est-ce qu'il est prévu un post spécifique afin de les suivre ??
Tu peux suivre leurs aventures LA :
viewtopic.php?f=2&t=3323

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 09 juil. 2017, 11:12

Est-Motorcycles a écrit :Je crois que l'espérance est le pain des "petites gens" dont je fais partie. Elle se cultive à l'ombre de son soleil. Elle est la chemise de l'âme.
Mes amis voyageurs vers la Russie embarquent ce soir pour Helsinki. Ils sont sur la baltique, le bateau ne vogue pas encore, il démarrera insensiblement à 3h du matin, les surprenant en pleins sommeil par une douce vibration. A cette heure ils fait encore jour...Ils ne savent pas ce qu'ils vont découvrir et ce sera merveilleux.
Image
Se détacher d'un continent par la mer est comme sortir du ventre de sa mère : une sorte de cordon ombilical se coupe. Demain il comprendront qu'ils ont changé de terre, de rythme, qu'ils se rapprochent du Nord, pays au sein duquel se cachent les êtres qui pensent avec le froid...
Image
L'espérance est une nourrice complaisante qui berce d'amour sur ses genoux. Je l'aime parce qu'elle est le seul bien qui soit commun à tous les hommes.
Sous peu je prendrai la même route mais je monterai plein nord.
Après demain matin, ce sera pour eux Helsinki et son approche dans son dédale de petites îles desquelles émanent des mélodies inconnues
Image
Oui, nos amis sont lancés ! Cela fait rêver. Bientôt nous aussi, nous embarquerons sur ferry pour la même destination vers Helsinki et après la Russie vers la Carélie. Avec quand même le cœur qui bat à l'idée de lâcher les amarres. :roll: :roll: Sim.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2017, 20:59

Rangement, tri, limitation maximale des poids emportés...
Vérifications diverses : quelques écrous se sont un peu desserrés, Loctite et écrous freins...
Là c'est avant le tri. Ca va être diminué par 2.
J'apporte mes huiles, mes filtres : autonomie totale.
Image
Changement de mes pneus...et système de frein très apprécié, facile, pratique et fiable...un môme le ferait.
Image
Image
Image
Image
Cette fois mise en place d'un produit anticreuvaison sérieux utilisé par de nombreux garages. Il est efficace et facile :
Image
Chez tous les concessionnaires Renault de la planète...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 11 juil. 2017, 22:56

Toujours intéressant de voir ce qu'embarque le grand chaman pour aller jardiner au pays des rêves...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2017, 23:24

TenebrioBzh a écrit :Toujours intéressant de voir ce qu'embarque le grand chaman pour aller jardiner au pays des rêves...
Merci ! Les habitudes des voyageurs connus résidents dans la "difficulté" d'en embarquer le moins possible en étant le plus efficace possible. Mais...
Tout voyage engendre la complexité, puisqu'il nous sort de nos petits mondes. Cette complexité peut être petite ou énorme, tout dépend de chacun... On sait bien que dans tous les cas c'est la complexité qui engendre l'efficacité. Elle est donc partout - l'efficacité, elle s'impose d'elle-même.
Mais il y a la mode de la pseudo "efficacité".
Car l'expérience m'a appris que l'efficacité n'engendre pas nécessairement le sens, la direction. Elle peut aussi conduire au non-sens.
Tout comme les premiers hommes, ce n'est pas de voyager qui est le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en prenant la route, l'efficacité de se mettre en route est plus grande.
Ainsi dans la préparation je ne cherche pas du tout la plus grande efficacité : j'y ajoute le souhait de trouver un charme, celui de me tromper. J'apporte dans mes bagages un carton dans lequel séjourne pénard le droit à l'erreur... Preuve en est car il n'y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne doit pas du tout être fait.
Ce que je reproche au culte de l'efficacité, à la recherche du 100% efficace, c'est son conservatisme. Et ce conservatisme cultive le poison le plus grand pour ma conscience : celui de la sûreté de soi-même suivit de son cortège du paraître, du théâtre, du "plus"...qui mène droit à l'écueil du narcissisme, cimetière où finissent de la plupart des "aventuriers" canonisés par les médias. On reconnait qu'ils en sont arrivé là en ce qu'ils ne croient plus dans ce qu'ils présentent, même si c'est avec des procédés haute définition. On sent qu'ils mentent, qu'ils passent avant le sujet et ça, ça pue. Les images sont belles mais leur fond est laid.
En fait, là où je ferais bien un culte de l'efficacité, c'est dans la recherche d'une forme de grâce. J'entends par là la grâce de la douceur de vivre en cheminant.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 11 juil. 2017, 23:30

A méditer les mecs, à méditer...

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 12 juil. 2017, 00:24

.
Est-Motorcycles a écrit : car il n'y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne doit pas du tout être fait.


Image


ça me fait penser de te rappeler de ne pas oublier de prendre un bon couteau, pas forcément un de tes précieux puukkos, non, il te faudra bien en ramener un nouveau... :roll: , mais un Opinel N°8, par exemple, si cher à mon Ami Eric (Plazen) ...Eric disait "Depuis que l'Opinel N°8 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir..."

.

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 12 juil. 2017, 06:45

La Finlande est vraiment un pays où il est agréable de rouler.
Tes récits m'avaient vraiment donné envie d'y venir et je ne suis pas déçu. :D :D

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 12 juil. 2017, 07:15

Est-Motorcycles a écrit :
TenebrioBzh a écrit :Toujours intéressant de voir ce qu'embarque le grand chaman pour aller jardiner au pays des rêves...
Merci ! Les habitudes des voyageurs connus résidents dans la "difficulté" d'en embarquer le moins possible en étant le plus efficace possible. Mais...
Tout voyage engendre la complexité, puisqu'il nous sort de nos petits mondes. Cette complexité peut être petite ou énorme, tout dépend de chacun... On sait bien que dans tous les cas c'est la complexité qui engendre l'efficacité. Elle est donc partout - l'efficacité,elle s'impose d'elle-même..
Or l'expérience m'a appris que l'efficacité n'engendre pas nécessairement le sens, la direction. Elle peut aussi conduire au non-sens.
Tout comme les premiers hommes, ce n'est pas de voyager qui est le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en prenant la route, l'efficacité de se mettre en route est plus grande.
Ainsi dans la préparation je ne cherche pas du tout la plus grande efficacité : j'y ajoute le souhait de trouver un charme, celui de me tromper. J'apporte dans mes bagages un carton dans lequel séjourne pénard le droit à l'erreur... Preuve en est car il n'y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne doit pas du tout être fait.
Ce que je reproche au culte de l'efficacité, à la recherche du 100% efficace, c'est son conservatisme. Et ce conservatisme cultive le poison le plus grand pour ma conscience : celui de la sûreté de soi-même suivit de son cortège du paraître, du théâtre, du "plus"...qui mène droit à l'écueil du narcissisme, cimetière où finissent de la plupart des pseudo "aventuriers"canonisés par les médias. On reconnait qu'ils en sont arrivé là en ce qu'ils ne croient plus dans ce qu'ils présentent, même si c'est avec des procédés haute définition. On sent qu'ils mentent, qu'ils passent avant le sujet et ça, ça pue. Les images sont belles mais leur fond est laid.
En fait, là où je ferais bien un culte de l'efficacité, c'est dans la recherche d'une forme de grâce. J'entends par là la grâce de la douceur de vivre en cheminant.
Image




Voir Machiavel:
efficacité, pouvoir, fortune, virtu..... La fin justifie les moyens"...etc... Bien que Machiavel n'ait jamais écrit cette phrase qu'on lui attribue, elle résume bien sa position sur le sujet. Pour lui, le but de la politique, n'est pas la morale mais la réussite (obtenir et conserver le pouvoir).
Le prince n'a pas à être juste. Il suffit qu'il le paraisse. La politique est un art de la dissimulation au nom de l'efficacité.


Personnellement, je dirais que partout ou il y a travail, besoin de résultat, intérêt pour la fortune, pouvoir, on retrouve l'efficacité... Et de là l'intransigeance et l'injustice que l'on connait.
Il en est de même en ce qui concerne la sécurité, les règles, la rigueur....Tout ceci mène aux contraintes pour pouvoir diriger à minima les choses. Un mal nécessaire dans ce deuxième cas, je crois...
Des bases créées par l'homme pour l'homme, pour ne pas mener au chaos et l'anarchie des hommes qui ne savent pas vivre ensemble, respecter les différences, les incompréhensions ou encore de vouloir comprendre mieux l'autre.....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre