PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2017, 22:23

La wouach les gars j'ai les plombs grave.
Le Discret avec la fac, les autres copains et le Doumé avec les bitards de là...c'est grave.
Té juste pour le fun, voyez le type de vélo qui circulent là haut : transmission par cardan les mecs !!
Etonnant, fantastique et facile...
Image
Je vous dirai la suite demain... :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2017, 22:54

ledoume a écrit :franchement c'est génial , il y a des pistes cyclables partout , ca roule ca roule ca roule , j'adore !

bon j'ai compris si je croise un 3 pattes dkw .... :twisted:

j'ai ouvert le haut moteur , je vais lui refaire une segmentation et une petite toilette et remontage .

j'ai rectifié la culasse 8)

Image
Nan mais arrête, là, c'est de la torture...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2017, 18:04

Image
Image
Sur ce coup "Vélohop" a très bien joué à Strasbourg. Comme dit Ledoume, la ville est ouverte, on peut rouler partout, mais partout, même dans les sens interdits, sur les places etc...c'est impressionnant. Il existe de très nombreux points de stationnement et Vélohop fournit des gros cadenas, c'est facile. Comme c'est à peu près plat, les efforts à fournir sont vraiment ludiques et pénards.
Je me suis régalé pour 6€ la journée ( avec 150€ de caution qui sont de suite rendus) et j'ai ainsi pu visiter ma ville natale comme je ne l'ai jamais vue.
Je ne sais pas, j'ai dû faire au moins 50 bornes sans m'en rendre compte (double rond, un des points de location des vélos) :
Image
J'ai pu me rendre à ma maison natale, à l'Orangerie, sur les bords du Rhin, au cimetière de Neudorf où sont enterrés mes bien aimés Grands-Parents, dans la Petite France,...ainsi qu'en bien d'autres lieux de mon enfance. Le temps passait très vite !
Image
Image
Image
Image
Mais en fin d'après-midi le coup de grâce : un orchestre traditionnel et ses danseurs ! :shock: :shock:
Là ça commençait vraiment à devenir puissant. De la bonne musique schpountz, c'était eux :

https://youtu.be/uuDHiKuK1MY

Là grosse plongée dans le passé : mon Grand-Père m'amenait dans ces mêmes monde 60 ans plus tôt à vélo et nous regardions ces mêmes orchestres magiques, lui sirotant un verre de riesling et moi un verre de grenadine. Quel bonheur et quelle enfance...
Là je n'ai pas pu résister...: 8)
Image
Image
Comme ça commençait à s'animer dans le falzar je me suis vite barré pour rendre le vélo... :mrgreen: (tu imagines l'ambiance avec l'alsacienne après une choucroute d'enfer bien arrosée et terminée au schnapz... :twisted: , nan, il fallait que je rende viiiiite le tablier, d'autant qu'une journée de vélo, même tranquillement, rehausse le taux de testosterone fissa).

Après cette claque monstrueuse je déambulais dans les rues de la petite France à pieds cette fois et là une étrange nostalgie m'envahit. On eut dit que plusieurs plans de la vie se chevauchaient image par image et un moment j'ai bien failli perdre la boule.
S'il faut être juste pour autrui, il faut être vrai pour soi, c'est un hommage que l'honnête homme doit rendre à sa propre dignité : l'hommage aux anciens est chez moi une référence nécessaire et je la pratique.
Observez les visages des certains vieux : ils ont l'air semblables, tous ridés, tous flapis mais certains possèdent une lumière qui les met au-dessus des autres, qui attire les jeunes et les petits enfants, les hommages et les baisers. Ainsi étaient mes Grands-Parents.
Mais il faut rester prudent en toutes circonstances, car souvent on prétend comprendre certaines choses pour rendre hommage à sa propre intelligence beaucoup plus qu'à la vérité.
Image
J'entends encore les mots que vous me disiez, chers Grands-Parents. Toi Grand-Maman qui me racontait l'Alsace dans toutes ses traditions et toi Grand-Papa qui la vivait dans ta chair...Elle cuisinait au feu de bois et lui le coupait en petites bûchettes; le soir ils me contaient les contes et légendes de cette merveilleuse région, tous centrés sur le mythe de Hansi que je voulais avoir comme amie, née sous le crayon de Jean-Jacques Waltz...

https://youtu.be/3pNcx4aVFGI

Alors, forcément, le rap m'emmerde...je vomis sur les incendiaires qui mettaient le feu aux voitures par centaines dans ma ville natale, j'ai en horreur tous les systèmes qui ont mis en place ces horreurs. Il n'y a rien à "comprendre" là, rien à "admettre", c'est un niet absolu, définitif et éternel.
Je suis trop vieux pour "analyser", ayant trop d'amour pour tous ces vécus, je ne peux pas même saisir une brindille de ces systèmes qui sont inconnus de mes molécules. Je m'interpose entre ces abominations qui se sont déroulées avec la complaisance des élus de l'époque, au centre de cette si belle région et les corps reposés de mes Grands-Parents afin qu'ils ne voient pas cela. Comme un bouclier je m'interpose pour leur tranquillité d'âme.
Je garde ces vécus passés comme un précieux trésor en mon coeur, plus beau que tous les diamants du monde, comme les structures inébranlables de ma personnalité...et à mon âge, je serais encore capable de mourir pour ma région natale.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Marip » 19 oct. 2017, 08:43

en quelques photos, un voyage au pays des merveilles qui nous rappelle l'enfant qui est en nous. L'Alsace a changé bien sûr mais moins qu'ailleurs il semble, on y retrouve les émotions de notre jeune âge. Merci de nous avoir fait toucher du doigt ce domaine enchanté. :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par creationsthor » 19 oct. 2017, 09:16

J'ai pu me rendre à ma maison natale, à l'Orangerie, sur les bords du Rhin, au cimetière de Neudorf où sont enterrés mes bien aimés Grands-Parents, dans la Petite France,...ainsi qu'en bien d'autres lieux de mon enfance. Le temps passait très vite !
Image

:shock: Coup au coeur ! [/size]Cette maison pourrait être la voisine de celle de grands amis de mes parents ( près de l'Orangerie) ou ils m'ont emmené des dizaines de fois entre 1950 et 1963. que de souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 19 oct. 2017, 10:37

:D Merci de nous faire partager ces doux souvenirs d'enfance .

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par lesrousses » 19 oct. 2017, 16:46

Image :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 19 oct. 2017, 18:21

La Meinau en 2003 . La journée à l'ULP,le soir révisions bien sûr mais aussi la petite France à pieds,la découverte du tram,la visite des institutions européennes.Decouverte de la météo de la cuvette strasbourgeoise .
Et pourtant en 77/78 j'avais passé un an sous les drapeaux à Phalsbourg sur l'ancienne base américaine et étais souvent allé me promener à Strasbourg .
J'ai promis à ma dulcinée qui ne connaît pas cette magnifique région de lui faire découvrir . Ce sera loin de notre Bretagne , mais nous retournerons à 2
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2017, 22:42

creationsthor a écrit :J'ai pu me rendre à ma maison natale, à l'Orangerie, sur les bords du Rhin, au cimetière de Neudorf où sont enterrés mes bien aimés Grands-Parents, dans la Petite France,...ainsi qu'en bien d'autres lieux de mon enfance. Le temps passait très vite !

...

:shock: Coup au coeur ! [/size]Cette maison pourrait être la voisine de celle de grands amis de mes parents ( près de l'Orangerie) ou ils m'ont emmené des dizaines de fois entre 1950 et 1963. que de souvenirs...
Racines irremplaçables qui sont un véritable trésor éternel...

https://youtu.be/8JaLOr9xc30
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2017, 22:45

lesrousses a écrit :Image :wink:
L'Alsace est en effet très près de la France : elle est le coeur de la France par les sacrifices qu'elle a concédé mais aussi une région forte qui tante de garder son âme comme la Bretagne et d'autres...et c'est très bien car je pense que nous ne connaîtrons ainsi jamais le problème de la Catalogne : un des bienfaits de notre pays - tout de même...qui a su gérer ses particularismes.

https://youtu.be/vAtvFniEV7U
https://youtu.be/QZ8H4DzfCO0
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2017, 22:48

Discret a écrit :La Meinau en 2003 . La journée à l'ULP,le soir révisions bien sûr mais aussi la petite France à pieds,la découverte du tram,la visite des institutions européennes.Decouverte de la météo de la cuvette strasbourgeoise .
Et pourtant en 77/78 j'avais passé un an sous les drapeaux à Phalsbourg sur l'ancienne base américaine et étais souvent allé me promener à Strasbourg .
J'ai promis à ma dulcinée qui ne connaît pas cette magnifique région de lui faire découvrir . Ce sera loin de notre Bretagne , mais nous retournerons à 2
...Bravo...alors en effet cher ami il faut y amener ton épouse pour attiser votre amour car l'Alsace a ce don magique d'effacer les douleurs et les peines, de permettre un regard nouveau entre les êtres qui s'aiment et de reposer les horizons essentiels entre eux.

https://youtu.be/OnOoE6RwyH4
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2017, 08:12

Arrivé presque au terme du récit de cette épopée qui aura marqué une étape importante de ma vie, je me dois de faire un bilan en prenant une sorte d'hélicoptère et en observant les choses qui ont été agrémentées par les rencontres, les paysages et d'autres horizons.
Et heureusement...car je voulais poser une étape dans cette Alsace de ma naissance pour mesurer une distance.
Non pas une distance parcourue pour faire briller l'ego, mais une distance qu'il reste à parcourir.
En effet, cette enfance très puissante a été vécue dans le milieu dans lequel sont nés Blanche neige et ses sept nains par exemple, ou Hansi ou d'autres personnages énormes comme l'immense Docteur Albert Schweitzer (1875-1965), Claude Joseph Rouget de Lisle (1760-1836) et sa Marsellaise, Le génie Gutenber qui fut l'inventeur de l'imprimerie, ou plus près de nous Ettore Bugatti (1881-1947) et j'en passe...(Kleber, Alain Bashung et tant d'autres....).
C'est dire la puissance terrible de cette région sur ma personnalité qui fut bâtie par ces pierres en grès de Vosges, m'ayant offert sur un plateau l'amour des mystères des profondeurs de la terre.
Image
Mais...
Oui, il y a un "mais", et un très grand "mais"...
Cette chance n'en est peut être pas une comme on se l'imagine et comme j'y ai cru jusqu'à encore il y a quelques années, car elle est l'héritière d'un monde éminemment bourgeois. Une région très riche, bien installée dans ses pompes et ses valeurs dont, il faut le dire, une grande part de sa stabilité fut et reste encore aujourd'hui sous l'égide de l'argent. L'Alsace vit encore sous le régime du concordat par exemple ( concordat : ce régime spécifique à l'Alsace-Moselle reconnaît et organise les cultes catholique, luthérien, réformé et israélite et permet à l'État de salarier les ministres de ces cultes. À son entrée en vigueur en 1802, il reconnaissait égales les trois confessions et les religions présentes. Il est fondé sur le concordat signé en 1801 entre Napoléon Bonaparte et Pie VII), sa sécurité sociale est la seule en France qui ne soit pas en déficit par exemple : c'est bien me direz-vous...
En est-on si sûr ?
L'Alsace est riche, très riche et ce n'est peut-être pas un mal... mais si l'on veut tenter de comprendre un peu le monde, sa place dans le monde ou plus simplement de cheminer dans le monde, on s'aperçoit très vite que ce passé, ces références sont très lourdes, trop lourdes.
Image
Alors j'aurais pu choisir de rester là enfermé dans ce confort déjà tout préparé, d'installer ma vie dans ce "meublé". J'y ai pensé lors de mon divorce et lorsque je cherchais une maison dans le pays, on me fit bien comprendre que pour moi alsacien ce ne serait pas le même tarif...on me présentait déjà des plans "retour au pays" alléchants. Et ce n'était ni ma conception de la vie ni mon but.
J'aurais pu choisir de m'installer confortablement dans des plans traditionnels - comme par exemple rejoindre une belle fanfare avec mon accordéon diatonique, faire du folklore mais m'endormir profondément.
Car si dans mon enfance ces ambiances musicales, de costumes et de petites règles étaient authentiques, simple et nourricières, aujourd'hui elles relèvent toutes du folklore, c'est-à-dire d'une sorte de zoo qui donne l'impression fausse d'être dans l'authentique, dans le vrai, dans la "tradition". Un immense ronron et le ronron c'est pas mon truc.
Aller ailleurs m'a appris la misère du monde, les chances que l'on a mais surtout bouger a donné une dimension ridiculement minuscule à mes "valeurs" que je prenais comme intangibles, éternelles et très solides. On ne pouvait toucher à cela sans engendrer en moi une colère terrible, des prises de position qui sont "fourmillesques" dans la globalité de ce monde.
Ailleurs il est d'autres gens, d'autres moeurs et c'est en me libérant de ma posture d'orgueil face à la revendication de posséder l'héritage d'un Albert Schweitzer par exemple, que je me rendis compte que, tout simplement, je n'avais pas fait un pas dans sa direction pour n'être jamais allé en Afrique.
Comme un gros con plein de vanité j'étais l'alsacien qui sortait ces images de ma poche, fier mais en fait très faible car je me cachais derrière elles. Je citais les grandes personnalités alsaciennes comme un pilier de bistrot avec sa grande gueule pleine de bière mais en restant le cul bien calé dans mon ego.
Image
Bouger n'a pas entamé la lumière de mes sentiments, même petite, ni mes "identités". Simplement, elles ont été recadrées dans une réalité plus objective. Depuis, je joue du diato seul ou avec quelques rares personnes secrètement gardées en moi, je mange toujours ma choucroute mais commence à apprécier le renne cuit au bois...
Je suis devenu un alsacien qui est parti voir ailleurs, chaud comme un acier prêt à la forge, car l'Alsace m'a donné les fondements de mon métal : j'ai simplement pris conscience qu'il n'était qu'une barre brute devant se laisser forger par les ailleurs du monde.
Ce que ce forgeage donnera ne m'appartient plus, et elle gardera son âme puissamment alsacienne, je vais laisser d'autres mondes me donner des formes...

...Encore deux ou trois posts car je dois remercier beaucoup...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 20 oct. 2017, 09:09

.

Encore un très joli coup, Dan...Image


Tu nous prouves une fois de plus que tu n'es pas qu'un Poète de la Mécanique, tu es un Poète-Poète, dans ton âme et dans tes veines...Image


Le vieux Georges entonnait à peine dans ma tête les premières notes des "imbéciles heureux qui sont nés quelque part" que le vieux renard que tu es nous gratifie de son analyse oh combien en concordance avec ce que je ressens...


Abdallah Géronimo Cohen, né d'un croisement sur une vieille banquette Citroën de Gwendolyn-von-Strudel-Hitachi-Dupont-Levi-Tchang et de Zorba-Johnny-Strogonof-Garcia-m'Golo-m'Golo-Lang, tous deux de race humaine, de nationalité terrienne (HFT)

.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 21 oct. 2017, 09:48

Est-Motorcycles a écrit :
...Encore deux ou trois posts car je dois remercier beaucoup...
Nous aussi, nous remercions pour la lecture de toutes ces lignes qui font résonnance en chacun de nous.
Elle provoque forcément une agitation des méninges qui mène à une autoréflexion sur notre propre vécu.
Parfois ça dérange, mais surtout ça réveille ! :wink: Sim

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2017, 16:35

Francis a écrit :.

Encore un très joli coup, Dan...Image


Tu nous prouves une fois de plus que tu n'es pas qu'un Poète de la Mécanique, tu es un Poète-Poète, dans ton âme et dans tes veines...Image


Le vieux Georges entonnait à peine dans ma tête les premières notes des "imbéciles heureux qui sont nés quelque part" que le vieux renard que tu es nous gratifie de son analyse oh combien en concordance avec ce que je ressens...


Abdallah Géronimo Cohen, né d'un croisement sur une vieille banquette Citroën de Gwendolyn-von-Strudel-Hitachi-Dupont-Levi-Tchang et de Zorba-Johnny-Strogonof-Garcia-m'Golo-m'Golo-Lang, tous deux de race humaine, de nationalité terrienne (HFT)

.
Ton oeuvre n'a cessé de m'accompagner durant tout ce périple, je m'en servais plusieurs fois par jour ou du moins, elle se servait de moi (!) 8) comme manouvrier à la coupe de toutes sortes de matériaux car quelle aubaine que de disposer d'un tel outil !
Image
J'étais et suis encore heureux parce que dans les moments durs, un peu perdus, il est bon d'avoir la proximité de ces intimités simples dont le niveau de présence reste constant et fort.
Tu as forgé ce couteau qui me renvoie à cette barre de métal que je suis et qui se doit d'être à son image sans cesse forgée par la route libre de toute entrave. Outil du quotidien qui prolonge la main, probablement un des premiers outils de l'homme...
Ta lame est pour moi le bâton parlant du chamanisme autorisant la clarification des pensées, elle met en oeuvre des actes reliant plusieurs mondes comme le bois, le vivant, le pain...outils central au demeurant chargé de la puissance du fouet, de l'acier battu et de son travail, issu d'une communion unique entre son créateur - toi - et sa signification unissant le principe et son dogme.
C'est pourquoi se servir d'un couteau réalisé par un forgeron pousse à l'attitude de la réalisation d'un vrai rituel à chaque fois qu'il entre en scène.
Exagéré, branlette intellectuelle ?
Essayez, vous verrez bien.
Merci de m'avoir doté de ce compagnon de route discrètement et perpétuellement présent, comme un petit trésor qui fait que la poche n'est plus une poubelle, mais une sorte écrin.
Image
https://plus.google.com/+T%C3%AAtedEncl ... ancisGirod

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre