PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2017, 16:55

Francis a écrit :.
Est-Motorcycles a écrit : Il suffit de se mettre en route, même en descendant l'escalier...et avant tout de quitter "son" monde...

Oeuf corse... sauter sur un renne, c'est plus bandant que descendre l'escalier... :mrgreen:


Image

.
:lol: :lol:
Gaffe, elle est cap...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par captaincrochet » 24 oct. 2017, 17:40

Francis a écrit :.
Est-Motorcycles a écrit : Il suffit de se mettre en route, même en descendant l'escalier...et avant tout de quitter "son" monde...

Oeuf corse... sauter sur un renne, c'est plus bandant que descendre l'escalier... :mrgreen:


Image

.
v, a conditions d'arrivé a descendre l'escalier sans ce cassé la margoulette, je :arrow:

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ERIC 09 » 24 oct. 2017, 20:13

Bonjour daniel
Assis au fond de la classe près du radiateur, comme d'hab, je suis quand même de temps en temps ce qui se passe sur le forum..........

Comme a chaque fois que tu rentres, c'est toujours un très grand plaisir de lire tes récits de voyage. Merci pour ce temps que tu prends pour partager ces aventures et ces rencontres.

Je vai tel a Valérie pour passer en janvier

A bientôt

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 24 oct. 2017, 20:50

Je lis, je relis et reste profondément rêveur..
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par creationsthor » 25 oct. 2017, 09:01

Est-Motorcycles a écrit :
Francis a écrit :.
Est-Motorcycles a écrit : Il suffit de se mettre en route, même en descendant l'escalier...et avant tout de quitter "son" monde...

Oeuf corse... sauter sur un renne, c'est plus bandant que descendre l'escalier... :mrgreen:


Image

.
:lol: :lol:
Gaffe, elle est cap...
Pour ça c'est sur elle est cap,!!! :mrgreen:

Merci pour tout ce récit et ces pensées qui, comme dit en d'autres lieus, me font une fois de plus comprendre que rien ne remplace la réalité du voyage : Qui ne l'a pas vécu n'en aura jamais qu'une idée lointaine, comme le souvenir d'un parfum qu'on aurait pu sentir mais que l'on n'a jamais connu...La nostalgie d'un possible futur peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2017, 16:30

Bilan mécanique et conso

- consommation d'essence moyenne : 9,5l/100 kms (Tractage d'une micro-caravane de 150 kg et cylindrée)
- conso d'huile sur 10000 kms : 3 vidanges avec 0,18 l d'huile 20W50 Igol entre chaque vidange - 3 vidanges au total. Soient 20l huile emportés (carter huile 3 l) et 3 l huile de boîte 85W140 au molybdène Igol.
- conso pneus : sur base de départ de 3 pneus neufs Heidenau K28 en 4.00 -19 TT 71 P, un pneu de rechange arrière. Durée de vie du pneu Heidenau avec Vassili, sa puissance et le tractage : 5000 kms, bilan très satisfaisant. Pas de chambre à air, montage tubeless sur roues à bâtons. Le pneu side peut encore faire 5000 comme le pneu avant...
- trois bougies.

Bilan mécanique

- un joint de culasse gauche - de ma faute, mauvais montage au départ en absence de pâte. Temps : une demi-heure.
- une bougie perlée due à la qualité douteuse d'une essence russe à bas indice d'octane (87) car pas d'autre indice disponible en rase campagne nord de Mourmansk.
- un morceau de 20 cm de durite essence (arraché par ma godasse droite).

Bilan logistique

- 1/4 de nuits passées en camping
- 1/4 de nuits passées en petite cabane
- 1/4 de nuits passées en sauvage
- 3 nuits d'hôtel bas pris en Europe (1 en Alsace, deux en Allemagne)
- 5 nuits d'hôtel peu chers en Russie (2 à Apatity, 3 à Mourmansk)
Prix du visa russe : 220€, attente 10 jours, aucun problème avec itinéraire fournit.
Aucune vérification de papiers sur la route en Russie, absence quasi totale de milice visible (caméras).
Circulation complètement libre et débordant largement les signalements du visa sans aucun problème.

Les musts

- la puissance du moteur et conséquemment un très grand confort de conduite.
- la Laponette pratique et simple, freinée à demande.
- le frein arrière d'un tonnerre de puissance (4 pistons, une tuerie), très sécurisant.
- les roues à bâtons, on oublie tout, faciles, solides et sans chambres.
- le flector de la mort qui tue, incassable, plus de souplesse et protégeant la boîte et le pont.
- les carburateurs à guillotines Mikuni de 33, on ouvre et ça part. Filet de gaz contrôlé.
- le guidon de Guzzi "cornes de vache" assurant une position sénatoriale.
- siège "police" HD induisant avec le guidon un dos droit et des étapes de 700 kms sans problème.
- une bagagerie équilibrée assurant une assiette stable, pratique et simple.
- une attirance irrésistible du public qui reste collé au concept.

Les défauts

- attelage assez lourd (mais pas excessivement, 20% de plus qu'un "normal").
- prudence au freinage, solliciter d'abord la Laponette, le frein arrière et en dernier l'avant.
- bien sûr la consommation d'essence, mais il faut savoir ce que l'on veut.
- limite du chassis moto qui accepte, même dans des situations limites, mais il faut rester prudent.
- prudence aussi en descente avec virage à droit en devers.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 25 oct. 2017, 19:01

bilan précis et détaillé , clap clap :D

je suis curieux d'une chose ... le joint de culasse que je t'ai découpé , il s'est comporté comment sans cerclage autour du cylindre ?

démonte pas pour moi .... of course :wink:

le jour ou ...ça sera son heure :mrgreen:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"


Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 25 oct. 2017, 19:51

.
Est-Motorcycles a écrit : - un joint de culasse gauche - de ma faute, mauvais montage au départ en absence de pâte. Temps : une demi-heure.

...
C'est con, si tu m'avais demandé avant, je t'aurais conseillé de passer voir mon Ami Dan, à Manzat, il t'aurait expliqué comment faire un montage tip-top avec la pâte qui va bien... :roll:

Trêve de couillonnades, bilan hyper positif... :D

Par contre, dans le "bilan logistique", je ne vois pas le budget "sauna", qui est un budget important pour moi lorsque je traîne mes guètres là haut... :roll:

Encore cent mille mercis et plus encore pour ma dédicace spéciale... :P

.

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 25 oct. 2017, 20:00

Merci pour ce bilan mécanique intéressant, j'ai une question à propos du changement de pneu tubeless, tu fais comment ?
Avec tes gros bras et démontes pneu où tu trouves un bouclar sympa équipé de la machine qui va bien ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2017, 23:01

ledoume a écrit :bilan précis et détaillé , clap clap :D

je suis curieux d'une chose ... le joint de culasse que je t'ai découpé , il s'est comporté comment sans cerclage autour du cylindre ?

démonte pas pour moi .... of course :wink:

le jour ou ...ça sera son heure :mrgreen:
C'est lui le seul qui a tenu ! De la pâte et c'est bon. Ce sont les joints en polymères armés qui n'ont pas tenu...Merci encore.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2017, 23:09

La deuxième vidéo représente vraiment la Russie authentique et elle m'a faite chialer : merci JP. Vibrations monumentales.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2017, 23:11

Francis a écrit :.
Est-Motorcycles a écrit : - un joint de culasse gauche - de ma faute, mauvais montage au départ en absence de pâte. Temps : une demi-heure.

...
C'est con, si tu m'avais demandé avant, je t'aurais conseillé de passer voir mon Ami Dan, à Manzat, il t'aurait expliqué comment faire un montage tip-top avec la pâte qui va bien... :roll:

Trêve de couillonnades, bilan hyper positif... :D

Par contre, dans le "bilan logistique", je ne vois pas le budget "sauna", qui est un budget important pour moi lorsque je traîne mes guètres là haut... :roll:

Encore cent mille mercis et plus encore pour ma dédicace spéciale... :P

.
:lol:
Budget sauna gratos car dans les chalets il y avait le sauna. Mais j'évite car ce genre d'ambiance me fait bander... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2017, 23:15

Zorgol94 a écrit :Merci pour ce bilan mécanique intéressant, j'ai une question à propos du changement de pneu tubeless, tu fais comment ?
Avec tes gros bras et démontes pneu où tu trouves un bouclar sympa équipé de la machine qui va bien ?
Bouclard à bricoles, paysan ou à trucks, l'idéal. Pas cher, dispo et simple. :twisted:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Marip » 26 oct. 2017, 11:05

https://www.youtube.com/watch?v=uzCleIHK2lU

Belle émotion, la langue russe est belle, et surtout les visages des spectateurs sont émouvants avec les si belles rides de toutes leurs expériences. Çà me touche beaucoup. Merci JP
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre