PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Le Rouge » 14 sept. 2017, 22:36

Votre voyage s'intitule: "Leçon de liberté de Magic Sim"
Il y a de la désinvolture, de la poésie et en même temps c'est un tour de force, un défi obstiné.

Surprenant.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 14 sept. 2017, 22:44

Merci pour cette immersion dans la Russie profonde.
A propos de Gogol traduc, j'ai testé (sur les conseils d'une Russe rencontré à St Pet) l'application Yandex Traduction qui est vraiment très pratique à utiliser

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2017, 23:16

Le Rouge a écrit :Dom et Dan ont écrit:
"Je me permets de répondre à cette question car elle m'a taraudé il y a quelques temps. Même situation généalogique où les ancêtres ont vécu pendant plusieurs siècles sur un territoire très restreint. Aujourd'hui la réponse me paraît plus évidente après un tel voyage:
Le bouillon de culture, élaboré pendant des siècles par nos ancêtres jusqu'à nous, ne risquerait-il pas de mourir sur lui-même s'il ne servait à ensemencer d'autres "matières"?
D'où la nécessité qui nous incombe de porter en "d'autres lieux" les qualités transmises, comme on le fait avec le pain lorsqu'on ajoute le levain!
Le levain est séparé de sa souche, certes, mais poursuit et transmet ainsi toutes les qualités acquises antérieurement...
Dom.

+ 1 mais...
C'est en effet aussi une sorte d'échec de direction, dont perso je ne porte pas la responsabilité.
On m'a "extradé" dans ce que j'avais la perception d'être "chez moi"...
Lorsqu'on voyage ainsi, on se rend compte à quelle vitesse les choses ont changé ici, alors qu'ailleurs elles sont restées bien stables - sans perdre leur âme. Manifestement les destins ne sont plus les mêmes. Mais à toute chose invalidante son contraire bénéfique...me dit-on ?
Je suis maintenant mieux là-bas qu'en France, non pas parce que je fuis, mais parce qu'ici n'est plus le ici que j'ai connu et aimé.
La liaison sud-nord a été complètement mais volontairement oubliée...et cela une importante partie de moi ne le comprend plus. Spécificité française actuelle dont nos mômes n'ont pas idée. Je ne sais pas si elle est nécessaire mais chez moi elle ne passe pas.
Ils ont tout cassé, tout détruit.
"


je comprends.
C'est difficile à traduire dans ma logique mais je comprends.
On peut être dépositaire d'une hérédité, voire d'une tradition qui bien qu'étant liée à la terre s'en trouve déconnectée par le siècle et ce qu'il est convenu d'appeler "progrès" ou "civilisation".
Ce que je saisis aussi dans les mots de Dom et Dan c'est qu'on peut tout à fait se sentir au final étranger sur sa propre terre, par voie de conséquence on imagine que l'effet inverse peut se produire ailleurs et qu'on peut ainsi exporter son héritage en des lieux qui pour être lointains n'en sont pas moins propices.
Il y a une petite notion d'abandon dans tout ça mais plus le temps passe et plus je comprends la futilité que cela peut représenter que de s'accrocher à des souvenirs et d'espérer un hypothétique retour de je ne sais quelle époque bénie de nos anciens.
"only one life" disent les farcisseurs de panses ovines, autant ne pas gâcher ce que l'on a de temps à maugréer ici.
Soit.
J'étais finalement assez peinard avant de vous croiser les gars...
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2017, 23:24

Sim&Dom a écrit :Avant de prendre la route vers le cercle arctique pour rejoindre Dan (la E105) à APATITY, un petit tour dans PETROZAVODSK, capitale de la KARELIE :
Difficile de voyager en Russie sans évoquer LENINE ...

Le mémorial aux anciens combattants : La flamme y est entretenue en permanence....

Ville moderne et estudiantine....

La route vers MOURMANSK....

Image

Etape à BELOMORSK, petite ville à 400kms sur le bord de la mer blanche.
Là, nous ne sommes pas acceptés à l’hôtel où nous avions réservé. On nous réclamait une carte d’émigration que nous n’avions pas et qu’on aurait du nous donner à la frontière. Il pleut, les explications via «google traduc » durent, puis l’hôtesse nous renvoie sur un autre hébergement, appelle un taxi qui nous y conduira.
Nous sommes un peu perplexes et dépités ne sachant pas où nous allions atterrir, vu les routes empruntées par le taxi . La puckette rebaptisée par Simone : ORNI (Objet Roulant Non Identifié !) n’a pas trop aimé. ...

Au bout d’une « route » le chauffeur nous montre une superbe datcha, toute neuve au bord d’un estuaire qui donne sur la mer blanche :
...
Super bien accueillis, 4000 R pour 2 nuits, moins cher que l’hôtel préalablement réservé à 6000 R et beaucoup mieux ! Nous n’avons rien compris, mais très heureux et soulagés.


Nous avions repérés un site de Pétroglyphes pas très loin et décidons le lendemain de s’y rendre.
Ce site est situé au fond des bois à 4 Km de la route. Il faut marcher pour y aller...
Domino, héroïque a tenu à m’y amener (là, c’est Sim qui raconte)...
Arrivés au site, nous remontons le temps, 6 à 5000 ans en arrière, là où les 1ers hommes ont laissés leurs traces sur ces pierres :
...
Un itinéraire gravé...

Le lieu est magique, nous avons peine à le quitter...

Un petit tour en bordure de la mer blanche difficile d’accès....

Adieux remplis d’émotions à notre Hôtesse d’origine Sami.

Image

Nous quittons Belomorsk un peu déboussolés. Ce voyage était plein d’imprévus et de rebondissements. La tête à l’envers mais tonifiés et vivifiés, curieusement même pas fatigués.

En route vers APATITY .

Image
Extraordinaire ! Quelle aventure aussi !
Belomorsk est plus moderne qu'Apatity ! Et le site de Pétroglyphes est très instructif (... :wink: )
Dans le "recité" les photos ont été volontairement retirées à la demande de lecteurs ayant un débit trop faible : se reporter au post complet juste plus haut.
Ca sent la rencontre atomique !
La première impression en revoyant les verriers le lendemain, sera celle d'une Simone heureuse. Je pensais la trouver fatiguée et un peu lasse mais pas du tout ! Ses premiers mots : "c'est le plus beau voyage de ma vie"...
De grosses surprises vous attendent ces prochains posts...
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 14 sept. 2017, 23:28

Zorgol94 a écrit :Merci pour cette immersion dans la Russie profonde.
A propos de Gogol traduc, j'ai testé (sur les conseils d'une Russe rencontré à St Pet) l'application Yandex Traduction qui est vraiment très pratique à utiliser
Merci camarade, Ca se lit, ça cause ? Car sur l'aller à Helsinki, rencontre avec un russe qui avait vu la Ural et on a dialogué avec un traducteur de paroles : on s'est pissé dessus de rire tellement c'est ludique.
Alors là lorsque je retournerai en Russie j'appliquerai ce site, mais il faut la Wifi. Car lorsqu'on arrive à échanger vraiment, il y a des passes de mots terribles !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 15 sept. 2017, 00:01

Est-Motorcycles a écrit :...
Merci camarade, Ca se lit, ça cause ? Car sur l'aller à Helsinki, rencontre avec un russe qui avait vu la Ural et on a dialogué avec un traducteur de paroles : on s'est pissé dessus de rire tellement c'est ludique.
Alors là lorsque je retournerai en Russie j'appliquerai ce site, mais il faut la Wifi. Car lorsqu'on arrive à échanger vraiment, il y a des passes de mots terribles !
Ce qui est génial avec l'application Yandex trad, c'est que tu n'as pas besoin de connection internet pour l'utiliser.
Il faut la Wifi juste pour l'installer et télécharger les dicos et ensuite ça fonctionne tout seul, tu peux écrire ou causer et ça traduit dans le sens et le langage que tu veux (à condition d'avoir chargé le bon dico). Je n'est pas testé le Finnois, mais pour le Russe c'était bon.

Dans le même genre, j'ai aussi utilisé l'appli Sygic comme GPS sur mon smartphone. En télechargeant les cartes des pays, ensuite pas besoin de Wifi, la puce GPS suffit et ça nous a bien aidé à sortir de St Pet car mon Garmin n'avait pas la carte de la Russie. :D
...Je n'est pas testé le Finnois, mais pour le Russe c'était bon.
Et pour cause, je viens de vérifier, le finnois n'est pas dispo, dommage, ça aurait pu être rigolo car le Finnois est vraiment une langue de Troll et de Lutin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2017, 08:23

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Merci camarade, Ca se lit, ça cause ? Car sur l'aller à Helsinki, rencontre avec un russe qui avait vu la Ural et on a dialogué avec un traducteur de paroles : on s'est pissé dessus de rire tellement c'est ludique.
Alors là lorsque je retournerai en Russie j'appliquerai ce site, mais il faut la Wifi. Car lorsqu'on arrive à échanger vraiment, il y a des passes de mots terribles !
Ce qui est génial avec l'application Yandex trad, c'est que tu n'as pas besoin de connection internet pour l'utiliser.
Il faut la Wifi juste pour l'installer et télécharger les dicos et ensuite ça fonctionne tout seul, tu peux écrire ou causer et ça traduit dans le sens et le langage que tu veux (à condition d'avoir chargé le bon dico). Je n'est pas testé le Finnois, mais pour le Russe c'était bon.

Dans le même genre, j'ai aussi utilisé l'appli Sygic comme GPS sur mon smartphone. En télechargeant les cartes des pays, ensuite pas besoin de Wifi, la puce GPS suffit et ça nous a bien aidé à sortir de St Pet car mon Garmin n'avait pas la carte de la Russie. :D
...Je n'est pas testé le Finnois, mais pour le Russe c'était bon.
Et pour cause, je viens de vérifier, le finnois n'est pas dispo, dommage, ça aurait pu être rigolo car le Finnois est vraiment une langue de Troll et de Lutin.
Merci !
En effet, le finnois est bien à l'image d'un genre de sorcier gentil qui sort droit de chez Harri Potter ! :lol:
Et le same encore pire ...



Plus loin sera relatée la rencontre peu ordinaire avec un couple finlandais mais pour l'anecdote, lorsque je leur ai demandé pourquoi dans leur langue il y a tant de "A" et de "O", il me regardaient les yeux écarquillés en me disant " ah bon ? On n'avait pas remarqué... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2017, 08:39

Le Rouge a écrit :Dom et Dan ont écrit:
"Je me permets de répondre à cette question car elle m'a taraudé il y a quelques temps. Même situation généalogique où les ancêtres ont vécu pendant plusieurs siècles sur un territoire très restreint. Aujourd'hui la réponse me paraît plus évidente après un tel voyage:
Le bouillon de culture, élaboré pendant des siècles par nos ancêtres jusqu'à nous, ne risquerait-il pas de mourir sur lui-même s'il ne servait à ensemencer d'autres "matières"?
D'où la nécessité qui nous incombe de porter en "d'autres lieux" les qualités transmises, comme on le fait avec le pain lorsqu'on ajoute le levain!
Le levain est séparé de sa souche, certes, mais poursuit et transmet ainsi toutes les qualités acquises antérieurement...
Dom.

+ 1 mais...
C'est en effet aussi une sorte d'échec de direction, dont perso je ne porte pas la responsabilité.
On m'a "extradé" dans ce que j'avais la perception d'être "chez moi"...
Lorsqu'on voyage ainsi, on se rend compte à quelle vitesse les choses ont changé ici, alors qu'ailleurs elles sont restées bien stables - sans perdre leur âme. Manifestement les destins ne sont plus les mêmes. Mais à toute chose invalidante son contraire bénéfique...me dit-on ?
Je suis maintenant mieux là-bas qu'en France, non pas parce que je fuis, mais parce qu'ici n'est plus le ici que j'ai connu et aimé.
La liaison sud-nord a été complètement mais volontairement oubliée...et cela une importante partie de moi ne le comprend plus. Spécificité française actuelle dont nos mômes n'ont pas idée. Je ne sais pas si elle est nécessaire mais chez moi elle ne passe pas.
Ils ont tout cassé, tout détruit.
"


je comprends.
C'est difficile à traduire dans ma logique mais je comprends.
On peut être dépositaire d'une hérédité, voire d'une tradition qui bien qu'étant liée à la terre s'en trouve déconnectée par le siècle et ce qu'il est convenu d'appeler "progrès" ou "civilisation".
Ce que je saisis aussi dans les mots de Dom et Dan c'est qu'on peut tout à fait se sentir au final étranger sur sa propre terre, par voie de conséquence on imagine que l'effet inverse peut se produire ailleurs et qu'on peut ainsi exporter son héritage en des lieux qui pour être lointains n'en sont pas moins propices.
Il y a une petite notion d'abandon dans tout ça mais plus le temps passe et plus je comprends la futilité que cela peut représenter que de s'accrocher à des souvenirs et d'espérer un hypothétique retour de je ne sais quelle époque bénie de nos anciens.
"only one life" disent les farcisseurs de panses ovines, autant ne pas gâcher ce que l'on a de temps à maugréer ici.
Soit.
J'étais finalement assez peinard avant de vous croiser les gars...
Je reviens plus sérieusement sur ce post.
Avant de partir j'avais fait réalisé un autocollant à peu de frais mais qui me rapporta gros sans que je le susse : "j'aime la Russie, J'aime l'Allemagne, j'aime la Finlande".
Il était collé sur le side et sur la Laponette.
Image
Le nombre de rencontres extraordinaires que j'ai pu créer avec ce signe, dans les trois pays, est tout simplement bluffant. Les gens venaient et nous rentrions en conversation en baragouinant le français. Ils ne savaient pas quoi faire pour aider, ce dans tous les pays concernés !
En fait j'arrivais toujours à leur dire en les soulignant quelques valeurs de leur pays, de leurs ethnies, et que ce sont ces valeurs que j'aime mais surtout leur souligner qu'il ne faut pas qu'ils les perdent, que c'est cela que je viens rencontrer et chercher !
Ils étaient heureux, prenaient des photos, nous échangions des adresses. Nous étions loin de l'esprit "startuponly" qui règne ici - il nous reste en effet un peu de gastronomie et notre soit-disant esprit de "tolérance" - pas plus affûté ici que là-bas mais eux n'ont rien perdus...
C'est là que l'on mesure le mal généré par nos politiques successives depuis plusieurs années et de cela je n'en peux tout simplement plus. Je ne peux plus les voir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Le Rouge » 15 sept. 2017, 12:50

Quel est le regard des gens de l'Est et du Nord sur les français ?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2017, 19:09

Au petit matin, petit déjeuner dans un de ces points de vente "bouffe locale" comme il en existe beaucoup dans les villes russe, qui propose de tout : café, boissons diverses, sandwichs improbables mais sans problèmes de fraîcheur...Là c'est juste histoire de ne pas aller à l'Institut le ventre vide...
Quelques centaines de mètres plus loin, l'Institut...en s'y rendant, immersion totale dans une petite ville russe. Ca décoiffe...
Image
Les explications LA : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... P1mR47ROxA
(cliquer sur "traduire")
Image
Image
Le secrétariat me demande le passeport, note et téléphone. J'attends et me promène dans le hall...Déjà de très belles pièces, dont chacune pèse au moins 100kgs...

Image
Image

La fameuse Apatite qui a donné naissance au nom de la ville et qui fut découverte fortuitement voici 100 ans suite à une panne de train qui arrêta un groupe de femmes en rase campagne...
Image
Le lien de sa fonction : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 756-ZomRQA.

Encore quelques mètres et me voici en face de ce que j'étais venu chercher...mon coeur ne fit qu'un tour...un an de travail, des milliers de kilomètres, visa, rendez-vous et voilà que cela était posé devant mes yeux...
Image
Image
L'Astrophyllite...
Je n'entrerai pas dans le détail des raisons pour lesquelles je suis à la recherche de spécimens purs, c'est très personnel et compliqué.
Les qualités de l'Astrophyllite de Kola est unique : une météorite énorme tomba du ciel et explosa à Kola voici des milliers d'années, faisant éclater la croûte terrestre et entrant en fusion avec le magma. S'en est suivit une formidable remontée de minéraux fondus sur plusieurs centaines de kilomètres de profondeur et sur un diamètre précis de quelques kilomètres, au centre duquel Apatity fut bâtie.
Après 1900 les russes qui creusèrent trouvèrent de l'or, des diamants, la plupart des métaux du tableau de Mandeleïev, mais surtout des métaux dits "rares" qui,une fois identifiés, leur ont permis entre autres de créer de nouveaux composants électroniques ayant donné naissance aux Mig par exemple ainsi qu'à des technologies sous-marines uniques (...)
Encore médusé par cette beauté splendide, cette rareté et cette chance terrible, les larmes aux yeux, une porte s'ouvre : Monsieur Voytekhovsky, le directeur de l'Institut, entre...(photo publiée avec l'autorisation de l'Institut). Il remarque de suite mon émotion et me serre la main très chaleureusement.
Image
Image
Echange rapide des raisons qui m'amènent ici, tambour battant il me fait entrer dans la collection réservée aux universitaire...
Je manque de près une attaque cardiaque au milieu de tous ces êtres minéraux, et ce n'étais que la première salle...La puissance dégagée est phénoménale.
Image
Explications et examen de la plupart des échantillons qui sont fantastiques et les plus beaux du monde. Ici du mica :
Image
...nous continuerons la semaine prochaine car demain je pars voir Maman pour lui rendre compte. De plus nous avons à coordonner avec les verriers une des plus extraordinaires soirées qu'il nous a été donné de vivre...
Au début de la semaine prochaine !


...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par MIKO » 15 sept. 2017, 19:51

Bien joué Dan ... là , tu nous laisse baver tout le weekend ...! :lol: :lol: :wink:

Mais bon weekend à toi en famille et entre amis passionnés ... :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2017, 22:39

MIKO a écrit :Bien joué Dan ... là , tu nous laisse baver tout le weekend ...! :lol: :lol: :wink:

Mais bon weekend à toi en famille et entre amis passionnés ... :!: :wink:
Non ce n'est pas voulu...juste pas trop le temps ces trois prochains jours car écrire et publier c'est long, je suis obligé de recouper les reportages et avec les verriers on vous prépare un ch'tite surprise... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par MIKO » 16 sept. 2017, 11:19

Je l'avais bien compris comme ça :D Et c'est bien pour cela que j'écris peu mais que je lis beaucoup sur ce forum car ici il y a également des pointures dans l'écriture de récit de voyage et tu en est le meilleur exemple :!:

A samedi ...!!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 17 sept. 2017, 15:04

Fantastique, l'âme du monde minéral ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2017, 19:21

Cathy a écrit :Fantastique, l'âme du monde minéral ...
...et c'est physique...
La visite continue, avec les explications patientes, accompagnées d'une anecdote pour chaque minéral !
Différents types d'astrophillite, toutes les structures d'apatite, le nouveau minéral qui servira à extraire l'aluminium avec peu d'énergie...les scientifiques du monde entier viennent chercher là des renseignements dans cette immense bibliothèque naturelle.

Photos publiées avec l'autorisation de l'Institut.

Image
Image
Image
Image
Là, la coupe du fameux trou énorme qui fut formé par la chute de la météorite, avec coupes transversales et explications...
Image
...puis nous arrivons dans une pièces blindée en passant par plusieurs portes de 30 cm d'épaisseur toutes nanties de fermetures à pistons et code digital...
Tous les échantillons types des carottages sont là : des échantillons qui ont été récoltés à tous les niveaux de profondeur, jusqu'à 14 kms !
L'impression est terrible, un compteur Geiger permanent est là. Nous ne devons pas rester plus de 10 mn...L'une des 30 vitrines :
Image
Monsieur Voytekhovsky me propose un entretien dans son bureau. Nous discutons des raisons pour lesquelles je suis ici. Je lui dis que je recherche des structures scientifiques qui acceptent d'analyser une sorte de fer provenant de coagulations en milieu métallique cristallin (Remora photo Google).
Image
Il se montre intéressé et me propose les services de l'Université de métallurgie Moscou, en relation avec L'université des mines et de métallurgie d'Etat du Caucase du Nord, qui seraient certainement heureux d'accueillir ces recherches, puisqu'en France il faut être pistonné et passer par des mandarins.
Des rendez-vous sont pris.
Son bureau détient des sphères superbes de tous les plus importants minéraux recherchés à Apatity...
Image
En sortant du bureau nous passons au secrétariat. Il prend quelques livres dont il est l'auteur et les dédicace...je suis très touché.
Image
Image
....et, pour couronner le tout, nous croisons dans le couloir un homme hirsute qui a l'air de tomber de la planète Jupiter...Monsieur Voytekhovsky lui montre une très grande déférence. Il m'explique plus loin que cet homme est un des derniers savants minéralogiste mondialement connu, Monsieur V.V Borisova... avec sa cafetière...je crois rêver. Je salue avec respect.

Image

Gros tourbillons donc sur ces quelques heures, un bonne dose de radiations "particulières" qui ne seront pas sans effet très positifs - j'en parlerai plus bas, encore assommé par cet évènement, je rejoins mes amis les verriers pour fêter ça !
Comment pourrais-je ne pas remercier la Russie ?

...à demain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre