PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2017, 19:29

Nous étions déjà plus près avec cette visite à Valaam, même si pour les verriers elle fut différée de deux années.
Nous nous rapprochions donc du premier croisement de ce caducée fraternel durant ce voyage, qui allait se dérouler derrière la frontière russe à Apatity. Je les savais là-bas en paix et tout en tempête intérieure en même temps. Il fallait que le temps fasse son oeuvre au creux de ce creuset spirituel redoutable.
De mon côté je les accompagnais intérieurement aux alentours du chalet. Je priais aussi pour ceux qui étaient restés en Auvergne.
Ernest - c'est ainsi que je le nommais - venait me rendre visite de plus en plus souvent. Il était tranquille, on dirait qu'il cherchait lui aussi une sorte de compagnie "sans contact"...Nous étions bien ensemble sans dépendre de nous.
Image
Je cherchais mes baies, en faisait une cure réelle car thérapeutique...
J'étais dans ma sorte d'ermitage et je pensais au Père Séraphin que j'ai connu et dont je me sentais très près, les sachant avec lui...
On souhaite toujours le meilleur pour ses amis.
Image
Image
Les soirs c'était l'enfance. La recherche de l'insouciance car l'enfance, bercée par nous, berce aussi nos peines en pansant nos plaies de vie.
L'insouciance de l'enfance, c'est quand la logique et la raison se taisent. C'est pourquoi, vieillissant, je fuis de plus en plus ces deux prisons qui ne m'ont apporté que des malheur, jamais du bonheur - ou alors plus jeune le leurre de "savoir" quelque chose, nourriture détestable de l'ego.
C'est de surcroit le seul temps où l'on apprend à observer, et tant que l'on observe on apprend, alors que tant que l'on est certain, on reste amidonné dans sa connerie, on n'observe plus, on assujetti les choses à soi.
Image
...puis quelques dessins...
Image
Je faisais aussi quelques petites ballades aux alentours avec Vassili. Juste là cet échafaudage finlandais qui est une véritable oeuvre d'art :
Image
Image
Le chalet est à 5 kms à vol d'oiseau de la Russie. Il n'y a plus à proprement parler de Finlande ni de Russie, comme dans toutes les zones frontalières. Je trouvais d'ailleurs dans les placards de la nourriture russe proposée dans toutes les petites épiceries en Finlande.
Image
Je me rendais quelquefois au point le plus haut de la région, afin d'avoir une sorte de vue différente des lacs...et je dégustais toujours un whisky offert par mon fils. Il y avait un petit bar.
Sur cette route se trouve une des réserves d'ours dans laquelle je me rendais souvent. On pouvait les voir en se réfugiant dans des petits abris conçus spécialement et, sans bruit avec beaucoup de patience, par surprise, ils passaient furtivement. Pardon pour le flou de la photo mais je fus tellement surpris ! Et la pluie, il pleuvait...
Image
Image
C'est dans ce lieu que je touchais un point très profond de ma vie.
Le bar distillait des musiques sans trop de bruit et un peu de tout.
Soudain il passa le vintage de mon adolescence...dans l'enfilade, sans publicité...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ZHaoTEtYkA





J'étais fou...complètement perdu au milieu de ces merveilleux paysages, voici que le "destin" me passa le film de mon adolescence en live !





...puis le dernier morceau me flingua à bout portant...Chacune de ces mélodies projetait sur un immense écran intérieur des images que je croyais oubliées pour toujours, et ce dernier fut le plus terrible.
A Epinay-sur-Seine la vie n'était pas si drôle. Dans le 93, au milieu des cités, nous tentions notre bonheur avec peu. Assez sauvage, je ne faisais que de la mécanique aussitôt que j'avais un instant. Les soirs, souvent les nuits, alors que mes "copains" s'amusaient en boums diverses, en dansant, en flirtant j'étais aux clés, pour souvent rouler à 2 h du matin sans casque dans les rues en Norton débridée...J'étais fou.
Un soir - une nuit, les mains pleines de cambouis, lors d'une de ces boums qui se tenait dans une salle du centre social tout près, une fille passa me voir, Michèle. Elle me regardait, me demandait pourquoi je ne venais pas. Nos regards se croisaient dans une adolescence innocente et, dans la plus fine intensité de l'un d'eux, la boum passa ce morceau à peine perceptible, durant lequel nous avons échangé un regard d'une puissance extrême. Timide je baissais les yeux, elle me dit alors "...à demain Dany" :



Je sus le lendemain que ses parents, venus la chercher, eurent un accident qui les tuèrent tous net.
Michèle...que serait devenue la vie sans cet accident ?
Et pourquoi en cet instant ce formidable "sms" venant d'outre tombe ?...
Je fondis en larme, inconsolable.
La nuit je décidais de partir pour la Russie à l'aube.
...
Mais heureusement, comme dit mon cher Gogo plus haut, je garde le plus secret pour moi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 12 sept. 2017, 21:20

....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 12 sept. 2017, 22:43

Merci Dan, Sim et Dom de nous faire partager ces émotions si intenses ressenties tout au long du voyage ...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 13 sept. 2017, 08:19

Est-Motorcycles a écrit :Nous étions déjà plus près avec cette visite à Valaam, même si pour les verriers elle fut différée de deux années.
Nous nous rapprochions donc du premier croisement de ce caducée fraternel durant ce voyage, qui allait se dérouler derrière la frontière russe à Apatity. Je les savais là-bas en paix et tout en tempête intérieure en même temps. Il fallait que le temps fasse son oeuvre au creux de ce creuset spirituel redoutable.
De mon côté je les accompagnais intérieurement aux alentours du chalet. Je priais aussi pour ceux qui étaient restés en Auvergne.
Ernest - c'est ainsi que je le nommais - venait me rendre visite de plus en plus souvent. Il était tranquille, on dirait qu'il cherchait lui aussi une sorte de compagnie "sans contact"...Nous étions bien ensemble sans dépendre de nous.
Image
Je cherchais mes baies, en faisait une cure réelle car thérapeutique...
J'étais dans ma sorte d'ermitage et je pensais au Père Séraphin que j'ai connu et dont je me sentais très près, les sachant avec lui...
On souhaite toujours le meilleur pour ses amis.
Image
Image
Les soirs c'était l'enfance. La recherche de l'insouciance car l'enfance, bercée par nous, berce aussi nos peines en pansant nos plaies de vie.
L'insouciance de l'enfance, c'est quand la logique et la raison se taisent. C'est pourquoi, vieillissant, je fuis de plus en plus ces deux prisons qui ne m'ont apporté que des malheur, jamais du bonheur - ou alors plus jeune le leurre de "savoir" quelque chose, nourriture détestable de l'ego.
C'est de surcroit le seul temps où l'on apprend à observer, et tant que l'on observe on apprend, alors que tant que l'on est certain, on reste amidonné dans sa connerie, on n'observe plus, on assujetti les choses à soi.
Image
...puis quelques dessins...
Image
Je faisais aussi quelques petites ballades aux alentours avec Vassili. Juste là cet échafaudage finlandais qui est une véritable oeuvre d'art :
Image
Image
Le chalet est à 5 kms à vol d'oiseau de la Russie. Il n'y a plus à proprement parler de Finlande ni de Russie, comme dans toutes les zones frontalières. Je trouvais d'ailleurs dans les placards de la nourriture russe proposée dans toutes les petites épiceries en Finlande.
Image
Je me rendais quelquefois au point le plus haut de la région, afin d'avoir une sorte de vue différente des lacs...et je dégustais toujours un whisky offert par mon fils. Il y avait un petit bar.
Sur cette route se trouve une des réserves d'ours dans laquelle je me rendais souvent. On pouvait les voir en se réfugiant dans des petits abris conçus spécialement et, sans bruit avec beaucoup de patience, par surprise, ils passaient furtivement. Pardon pour le flou de la photo mais je fus tellement surpris ! Et la pluie, il pleuvait...
Image
Image
C'est dans ce lieu que je touchais un point très profond de ma vie.
Le bar distillait des musiques sans trop de bruit et un peu de tout.
Soudain il passa le vintage de mon adolescence...dans l'enfilade, sans publicité...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ZHaoTEtYkA





J'étais fou...complètement perdu au milieu de ces merveilleux paysages, voici que le "destin" me passa le film de mon adolescence en live !





...puis le dernier morceau me flingua à bout portant...Chacune de ces mélodies projetait sur un immense écran intérieur des images que je croyais oubliées pour toujours, et ce dernier fut le plus terrible.
A Epinay-sur-Seine la vie n'était pas si drôle. Dans le 93, au milieu des cités, nous tentions notre bonheur avec peu. Assez sauvage, je ne faisais que de la mécanique aussitôt que j'avais un instant. Les soirs, souvent les nuits, alors que mes "copains" s'amusaient en boums diverses, en dansant, en flirtant j'étais aux clés, pour souvent rouler à 2 h du matin sans casque dans les rues en Norton débridée...J'étais fou.
Un soir - une nuit, les mains pleines de cambouis, lors d'une de ces boums qui se tenait dans une salle du centre social tout près, une fille passa me voir, Michèle. Elle me regardait, me demandait pourquoi je ne venais pas. Nos regards se croisaient dans une adolescence innocente et, dans la plus fine intensité de l'un d'eux, la boum passa ce morceau à peine perceptible, durant lequel nous avons échangé un regard d'une puissance extrême. Timide je baissais les yeux, elle me dit alors "...à demain Dany" :



Je sus le lendemain que ses parents, venus la chercher, eurent un accident qui les tuèrent tous net.
Michèle...que serait devenue la vie sans cet accident ?
Et pourquoi en cet instant ce formidable "sms" venant d'outre tombe ?...
Je fondis en larme, inconsolable.
La nuit je décidais de partir pour la Russie à l'aube.
...
Mais heureusement, comme dit mon cher Gogo plus haut, je garde le plus secret pour moi...


Superbes ces images! ( Et Impossible de ne pas souligner le sérieux de l’échafaudage finlandais.... (Déformation professionnelle, désolé! lol!)) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Le Rouge » 13 sept. 2017, 13:04

Est-ce le simple fait de voyager qui occasionne ces flash-backs, ces questionnements, ces remises en perspectives personnelles où est-ce que le lieu est si particulier qu'il génère ces réflexions?
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 13 sept. 2017, 14:50

A Sortavala, Roscham nous attendait à la sortie du bateau. Ancien capitaine de l'armée russe (Afghanistan, Kossovo...).
Il nous avait préparé un barbecue, j'en profitai pour lui faire goûter un vin d'Anjou ( fournit par Pierrot ). Toujours avoir des pélos en voyage...
Là où nous étions:

Image



Image

Une super côte de veau arrangée à la russe, viande exceptionnelle qui me rappelait celles que préparait ma grand-mère!
:D

Image

Le lendemain, nous prenions la route vers Petrozavodsk.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 13 sept. 2017, 15:40

Une très belle route longeant le lac Ladoga pour rejoindre le lac Onega à Petrozavodsk.

Image

En chemin, nous avons fait provision de baies arctiques et de girolles.


Image

Les jardins ,aux légumes naturellement "bodybuildés".

Image

En soirée, nous arrivons à l'hôtel "Mad Max". Chambre et bâtiment super confortable, seul le lieu reste insolite !!

Image

Ici, c'est normal, tout est possible: la modernisation côtoie, les anciennes structures...


Le lendemain, embarquement pour l'Ile KIDJI avec un nouveau V 12.
[/
font]

Image

Du bateau, une structure inouïe se découpe sur l'horizon.

Image

Image

Image

Image


Image



Image

Témoignage du savoir faire des paysans et artisans de l'ancienne Russie.

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par pvdm100358 » 13 sept. 2017, 16:08

Est-Motorcycles a écrit :Nous étions déjà plus près avec cette visite à Valaam, même si pour les verriers elle fut différée de deux années.
Nous nous rapprochions donc du premier croisement de ce caducée fraternel durant ce voyage, qui allait se dérouler derrière la frontière russe à Apatity. Je les savais là-bas en paix et tout en tempête intérieure en même temps. Il fallait que le temps fasse son oeuvre au creux de ce creuset spirituel redoutable.
De mon côté je les accompagnais intérieurement aux alentours du chalet. Je priais aussi pour ceux qui étaient restés en Auvergne.
Ernest - c'est ainsi que je le nommais - venait me rendre visite de plus en plus souvent. Il était tranquille, on dirait qu'il cherchait lui aussi une sorte de compagnie "sans contact"...Nous étions bien ensemble sans dépendre de nous.
Image
Je cherchais mes baies, en faisait une cure réelle car thérapeutique...
J'étais dans ma sorte d'ermitage et je pensais au Père Séraphin que j'ai connu et dont je me sentais très près, les sachant avec lui...
On souhaite toujours le meilleur pour ses amis.
Image
Image
Les soirs c'était l'enfance. La recherche de l'insouciance car l'enfance, bercée par nous, berce aussi nos peines en pansant nos plaies de vie.
L'insouciance de l'enfance, c'est quand la logique et la raison se taisent. C'est pourquoi, vieillissant, je fuis de plus en plus ces deux prisons qui ne m'ont apporté que des malheur, jamais du bonheur - ou alors plus jeune le leurre de "savoir" quelque chose, nourriture détestable de l'ego.
C'est de surcroit le seul temps où l'on apprend à observer, et tant que l'on observe on apprend, alors que tant que l'on est certain, on reste amidonné dans sa connerie, on n'observe plus, on assujetti les choses à soi.
Image
...puis quelques dessins...
Image
Je faisais aussi quelques petites ballades aux alentours avec Vassili. Juste là cet échafaudage finlandais qui est une véritable oeuvre d'art :
Image
Image
Le chalet est à 5 kms à vol d'oiseau de la Russie. Il n'y a plus à proprement parler de Finlande ni de Russie, comme dans toutes les zones frontalières. Je trouvais d'ailleurs dans les placards de la nourriture russe proposée dans toutes les petites épiceries en Finlande.
Image
Je me rendais quelquefois au point le plus haut de la région, afin d'avoir une sorte de vue différente des lacs...et je dégustais toujours un whisky offert par mon fils. Il y avait un petit bar.
Sur cette route se trouve une des réserves d'ours dans laquelle je me rendais souvent. On pouvait les voir en se réfugiant dans des petits abris conçus spécialement et, sans bruit avec beaucoup de patience, par surprise, ils passaient furtivement. Pardon pour le flou de la photo mais je fus tellement surpris ! Et la pluie, il pleuvait...
Image
Image
C'est dans ce lieu que je touchais un point très profond de ma vie.
Le bar distillait des musiques sans trop de bruit et un peu de tout.
Soudain il passa le vintage de mon adolescence...dans l'enfilade, sans publicité...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ZHaoTEtYkA





J'étais fou...complètement perdu au milieu de ces merveilleux paysages, voici que le "destin" me passa le film de mon adolescence en live !





...puis le dernier morceau me flingua à bout portant...Chacune de ces mélodies projetait sur un immense écran intérieur des images que je croyais oubliées pour toujours, et ce dernier fut le plus terrible.
A Epinay-sur-Seine la vie n'était pas si drôle. Dans le 93, au milieu des cités, nous tentions notre bonheur avec peu. Assez sauvage, je ne faisais que de la mécanique aussitôt que j'avais un instant. Les soirs, souvent les nuits, alors que mes "copains" s'amusaient en boums diverses, en dansant, en flirtant j'étais aux clés, pour souvent rouler à 2 h du matin sans casque dans les rues en Norton débridée...J'étais fou.
Un soir - une nuit, les mains pleines de cambouis, lors d'une de ces boums qui se tenait dans une salle du centre social tout près, une fille passa me voir, Michèle. Elle me regardait, me demandait pourquoi je ne venais pas. Nos regards se croisaient dans une adolescence innocente et, dans la plus fine intensité de l'un d'eux, la boum passa ce morceau à peine perceptible, durant lequel nous avons échangé un regard d'une puissance extrême. Timide je baissais les yeux, elle me dit alors "...à demain Dany" :



Je sus le lendemain que ses parents, venus la chercher, eurent un accident qui les tuèrent tous net.
Michèle...que serait devenue la vie sans cet accident ?
Et pourquoi en cet instant ce formidable "sms" venant d'outre tombe ?...
Je fondis en larme, inconsolable.
La nuit je décidais de partir pour la Russie à l'aube.
...
Mais heureusement, comme dit mon cher Gogo plus haut, je garde le plus secret pour moi...

Merci pour ce partage, profond, touchant.

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par domi30 » 13 sept. 2017, 18:42

Dan l'émouvant, le voyage sur les pistes, dans le corps et l'esprit merci pour le partage Dom
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2017, 18:50

Sim&Dom a écrit :

Image


Image



Image

Témoignage du savoir faire des paysans et artisans de l'ancienne Russie.
l'Ile KIDJI je n'y suis jamais allé et je le regrette : que de merveilles ! On dit qu'il n'y a quasi pas un clou et que tout est chevillé... Le beau temps devait participer à l'émerveillement. Qu'avez-vous ressenti intérieurement là-bas ?
KIDJI : ce n'est que partie remise.
L'Ancien Combattant n'est pas triste non plus et le lieu de couchage m'a bien fait rire...on est bien en Russie, là y'a pas photo !
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2017, 19:26

Le Rouge a écrit :Est-ce le simple fait de voyager qui occasionne ces flash-backs, ces questionnements, ces remises en perspectives personnelles où est-ce que le lieu est si particulier qu'il génère ces réflexions?
Question très intéressante !
Dans la vie et lorsqu'elle n'est pas trop compliquée, poussée, bousculée, les structures sociales "normales" suffisent : toubibs, psys, religieux etc...il y en a pour tout le monde et chacun se rend à son épicerie chercher ce dont il a besoin.
Mais vient un moment, pour quelques-uns, ou cela ne suffit plus. Oh ce n'est pas parce qu'ils sont plus importants, plus forts ou autre chose comme ça...disons que pour eux c'est plus compliqué. Le plus souvent ils ont fait le tour des officines classiques et ils savent comment les tenants de ces officines vont réagir et ne rien leur apporter.
Alors ils sont contraints de chercher autre chose et là, à chacun son chemin, ses trucs, ses nourritures.
Le vrai problème consiste alors à se bouger. Mais à se bouger vraiment différemment de la manière habituelle. Pousser beaucoup plus loin dans les terres lointaines que nous ne connaissons pas.

Depuis plusieurs années je constatais de vrais changements physiologiques et psychologiques à chaque fois que je cheminais aux alentours du Cercle Polaire Arctique.
Image
Image
Je ne faisais qu'y "passer", un peu prisonnier encore de la formule du "voyageur" moderne qui se rend d'un point A à un point B prévu depuis des mois, chrono en main, itinéraire gravé dans le marbre avec étapes incontournables. On invoque le "pas le temps", etc...toutes sortes de raisons mais en fait on ne fait que frôler ce que quelque chose en nous cherche et qu'il ne trouvera jamais ainsi. En effet, si on cherche à sortir des vieilles structures, ce n'est pas en les utilisant que l'on va trouver autre chose...
On fait juste un tour quoi, et je peux d'autant plus en parler que je suis tombé dans ce piège plusieurs fois.
Puis un jour un mini incident - un crevaison - m'a immobilisée deux jours sur le Cercle.
Je découvris alors une curieuse ambiance, une sorte de prisme avec des portes, et puis des gens...de drôles de gens, nos indiens...

Image

...dont une femme chaman qui m'a faite "voyager" un peu dans le style Castaneda mais sans came.
Pour faire court en fait cet être exceptionnel a favorisé une soudure entre cet univers et mon âme. Pour d'autres ce sera autre chose mais pour moi c'était ainsi.
Image
Image
On peut ne pas y croire, se moquer ou autre, je m'enfiche complètement car je sais ce que j'y ai rencontré. Cela fera certainement l'objet d'un petit bouquin plus tard.
Puis au fil des ans j'ai rencontré d'autres gens, pour finalement m'apercevoir qu'il faut rester au moins quelques jours au Cercle Polaire, y consommer ce qu'on y trouve ( poissons, renne, baies etc...) et surtout boire en des lieux précis l'eau qui s'y trouve.
Depuis que je vis ainsi, je constate que mes "champs inconscients" sont nettoyés pour laisser de la place à de nouvelles expériences de vie, que des métabolisme liés au fer des globules rouges sont transformés.
On peut rentrer dans les détails, on peut le faire avec quelques-uns mais étaler cela sur la toile ne me plait pas : je n'ai rien à prouver.
C'est donc un de mes lieux de vie aussitôt que je le peux...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Le Rouge » 13 sept. 2017, 21:53

Merci de cette réponse détaillée et documentée. Comme dit Nicolas Bouvier "on croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait"

Je m'interroge notamment sur le principe d'appartenance à un terroir, ce que vous dites pourrait-il signifier qu'on peut se réaliser véritablement en dehors du sol de ses ancêtres, ce dont j'ai toujours douté ? Ou bien qu'il est seulement salutaire d'aller chercher de bienfaisantes influences liées à un certain magnétisme terrestre ou humain ?
Inutile de perdre du temps à répondre car j'ai bien noté que cette conversation devrait se poursuivre en dehors du Net. L'impatience ne tardera pas à me gagner, d'ailleurs ça y est je suis impatient!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 13 sept. 2017, 21:57

Est motorcycle à écrit: l'Ile KIDJI je n'y suis jamais allé et je le regrette : que de merveilles ! On dit qu'il n'y a quasi pas un clou et que tout est chevillé... Le beau temps devait participer à l'émerveillement. Qu'avez-vous ressenti intérieurement là-bas ?
KIDJI : ce n'est que partie remise.

Autant Valaam se ressent intérieurement, Kidji elle, communique de l'extérieur vers l'intérieur:
Ce qui frappe en 1er, c'est l'aspect intemporel et spatial de la structure générale; les dizaines de bulbes argentés sont autant de capteurs de l'énergie cosmique. A bien regarder, c'est plus proche d'une station spatiale que d'une église !
Même les maisons sont ornées de tels capteurs qui posent questions.


Image

L'ensemble est entièrement végétal, l'aspect des tours est changeant selon le temps. S'il pleut: elles deviennent noires. S'il fait soleil: elles deviennent argentées. Ceci est lié au bois employé qui est le tremble et a été voulu par les artisans/paysans bâtisseurs .
Il se dégage de KIDJI une énergie féminine : douceur, beauté, légèreté, sérénité...
On repart de KIDJI sur un nuage apaisé et serein.
[/
font]

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Le Rouge » 13 sept. 2017, 22:28

Dom, est-il possible d'avoir des détails, notamment sur la manière dont on peut se retrouver à partager un barbecue avec un officier vétéran d'Afgha ?!?!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2017, 23:25

Le Rouge a écrit :Dom, est-il possible d'avoir des détails, notamment sur la manière dont on peut se retrouver à partager un barbecue avec un officier vétéran d'Afgha ?!?!
Merci Sim & Dom, la réponse est ludique, elle apporte vraiment quelque chose.
Le Rouge, c'est justement ça la Grande Russie : tout est possible et un peu à un autre niveau qu'aux US !
Té, plus loin à Apatity (nous y reviendrons), une rencontre entre un ancien gradé de l'armée de l'air qui expliquait le sens de toutes les décorations en vitrine. Très fier qu'un français s'arrête devant sa (leur) vie.
Image
...et pour dire un mot sur votre question : "Je m'interroge notamment sur le principe d'appartenance à un terroir, ce que vous dites pourrait-il signifier qu'on peut se réaliser véritablement en dehors du sol de ses ancêtres, ce dont j'ai toujours douté ?" , je ne crois plus qu'au delà de certaines limites, le "terroir" actuel puisse répondre - il est moribond...et je ne compte plus à cause du temps qui passe sur un terroir qui est en réanimation et dont les plans ont commandé les planches pour le mettre au trou. Donc contraint de réaliser en dehors du sol de nos ancêtres...Mais il est vrai que pour ce qui me concerne la génétique m'offre des contrées reconnaissables (Russie et alentours, Ecosse et France).
Il existe en Russie - entre autres - de très nombreuses réponses.
Et puis je tente d'apporter comme il est possible ce que notre terroir a justement abandonné car depuis longtemps je ne crois plus que ce qu'il a abandonné reviendra, et que je ne souhaite plus passer le reste de ma vie à déplorer que ce qui a disparu ne soit plus là...fuyant ainsi une probable future "aigritude" qui guette l'obligation de rester dans des regrets.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre