PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2017, 23:16

Le rodage a été poussé un peu plus loin...je confirme que la traction est puissante à tous les étages, la poussée bien constante se libérant encore plus vers 3000 tours/mn - mais je ne m'y amuse pas trop...
Image
Heureuse surprise : Vassili supporte bien la chaleur, mieux qu'un moteur "stock" neuf. Pour moi la démonstration de l'efficacité des cylindres est faite. Quant au flector, toujours aussi souple et doux...que du bonheur...
Je commence à penser à mon ami Nestor, mon pote le marabout d'Afrique, laid comme un poux mais dont j'avais choisi voici trois ans de devenir le parrain. Je vais le revoir au zoo, un parc animalier d'oiseaux remarquable à Travemunde - le Vogelpark Niendorf. La pauvre bestiole n'est pas bénie des dieux : il pue et de ses plumes sortent plein de puces... :( Alors les gens ont un peu l'habitude d'être agressifs avec lui, ou moqueurs. Une pancarte prévient qu'il pince fort si on approche la main !
Il ne m'a rien fait (a-t-il senti une ressemblance ?? :shock: ) et c'est pourquoi je suis devenu son parrain. Cela consiste à faire un petit don annuel pour améliorer son ordinaire. Il vit toujours et c'est pourquoi je continue.
Il est là :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4hZ-7AW19g

...et c'est lui :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 26 juin 2017, 14:23

Nestor va être heureux d'avoir la visite de personne qui l'aime, tel qu'il est.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2017, 23:25

Cathy a écrit :Nestor va être heureux d'avoir la visite de personne qui l'aime, tel qu'il est.
Je ne le trouve pas si laid...j'ai vu pire...et puis peut-être que je suis très laid pour lui ! :|
Avec de la patience il s'approche et claque du bec comme les cigognes mais plus fort.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 27 juin 2017, 18:36

Je pense que l'aventure n'a pas de grand "A" et qu'elle se vit au large du spectaculaire : c'est pourquoi je me suis vite séparé des "esbrouffeurs" qui n'ont de cesse d'exercer le culturisme du narcissisme, fussent-ils dotés de "grandes renommées"...entendre la rumeur des vies et des paysages sans chercher à atteindre une sorte d'Olympe est la voie...ils m'ont vite ennuyé et je me sentais forcé à rester assis devant leur diaporama aussi ennuyeux qu'un voyage de belle-mère en Grèce par charter.
S'échapper seul vers le seul...même "accompagné"...
Il n'y a pas d'aventure sans esprit d'enfance - donc loin des calculs et des présentoirs. J'ai tourné les talons à l'ennui des blouses grises et des comptoirs de l'existence.
Là, il est minuit...mais ce n'est pas en France.
Image
En ces temps, après bien des errements qui fatalement se poursuivent en baissant d'intensité, je commence à posséder ce que je ne désire pas, comme si cela était donné, dans le sens de devenir enfin capable de fouetter mes propres démons.
Mais aujourd'hui l'aventure en général se heurte aux enfers des écrans, des réseaux sociaux. On voit des récits partout, des films, des émissions télé...l'aventure est placée dans le circuit de la consommation : on peut faire croire qu'on la vit sans décoller son cul du fauteuil.
Mais je crois que l'aventure du pauvre, en vrai avec ses moyens, peut prendre cette forme de résistance du ciel et de la mer contre l'esclavage du virtuel.
Je communiquerai donc peu, plus pour nous tenir la main que pour vomir mes étonnements.
Il suffit de consentir à quelques incertitudes...

A partir de 3000 tours environ, Vassili s'ébroue dans un tonnerre de vibrations puissantes et unies comme un cheval au galop au coeur de la steppe, chevauché par un diable.
Ce moteur me domine. Comme le T90.
Auparavant, je devais dire à la machine ce qu'elle devait réaliser pour qu'elle y consente.
Maintenant, c'est la machine qui me dicte ma conduite et qui m'entraîne au delà de mes espérances.
Enfin plus d'horizons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2017, 19:14

Durant toute ma petite vie, je n'ai rien trouvé de plus puissant que l'aventure pour voler du temps à la mort.
Une aspiration : approcher les contours des confins impossibles. Avec le temps, ne perdons pas la souplesse de l'esprit - et du corps...Restons attentifs et adaptables !
Une grande partie du principe de précaution m'ennuie.
Exploits, expéditions, sports extrêmes...l'aventure serait réservée a des êtres d'exception ?
Prendre des risques serait aujourd'hui dangereux...car aujourd'hui on le subit, le risque - ce qui fait de nous des victimes... :evil: c'est-à-dire des ayant droits à l'assistanat...
On veut bien partir, mais on ne veut surtout pas qu'il arrive "quelque chose" !
Le rêve d'un monde sans risque est-il autre chose qu'un cauchemar ?
On peut tomber dans la prison du "tout prévoir" et donc se poser en victime...
Sur un bord de route...
Image
ou...dans le même périmètre, à un mètre de là, se rendre compte d'autre chose, comme par exemple cette joie partagée entre un vieux et sa petite fille...
Image
Perso je ne vous dis pas de "prendre un risque tous les jours" - c'est une connerie. Y'a pas de méthode.
Je vous dis simplement de vous démerder (de vous débrouiller en toutes circonstances).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight » 29 juin 2017, 21:33

"""""Je vous dis simplement de vous démerder."""""

Ah...ah...ah ... !!.... j'adore .... !!.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 30 juin 2017, 00:23

.



.............JOYEUX ANNIVERSAIRE, DAN....................https://youtu.be/1D6M6bcrIrs






.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 30 juin 2017, 07:17

Francis a écrit :.



.............JOYEUX ANNIVERSAIRE, DAN....................https://youtu.be/1D6M6bcrIrs






.

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Polyglot » 30 juin 2017, 07:31

Passés 25 ans, un anniversaire est rarement un évènement agréable...
Mais quand, à cette occasion, des copains , amis ou êtres chers pensent à toi, cela réchauffe un peu le coeur.

Bon anniversaire Dan, et avant ton départ imminent...СЧАСТЛИВОГО ПУТИ !...

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 30 juin 2017, 09:11

.
Polyglot a écrit :Passés 25 ans, un anniversaire est rarement un évènement agréable...
Mais quand, à cette occasion, des copains , amis ou êtres chers pensent à toi, cela réchauffe un peu le coeur.

Bon anniversaire Dan, et avant ton départ imminent...СЧАСТЛИВОГО ПУТИ !...


En fait ce n'est pas l'anniversaire de la naissance de Dan, c'est les DIX ANS de son inscription sur le forum... :wink:



Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 30746
Inscription : 30 Juin 2007, 16:57
Contact : Contacter Est-Motorcycles


Belle journée à toutes et tous.

.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Polyglot » 30 juin 2017, 10:10

Oooops !...La gaffe !...
Mais pas bien méchante tout de même ?...J'espère que l'intéressé me pardonnera ?...

En tous cas, le " СЧАСТЛИВОГО ПУТИ !..." ( = Bon voyage ) reste d'actualité prochaine...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 30 juin 2017, 12:09

Est-Motorcycles a écrit :
Durant toute ma petite vie, je n'ai rien trouvé de plus puissant que l'aventure pour voler du temps à la mort.
Une aspiration : approcher les contours des confins impossibles. Avec le temps, ne perdons pas la souplesse de l'esprit - et du corps...Restons attentifs et adaptables !
Une grande partie du principe de précaution m'ennuie.
Exploits, expéditions, sports extrêmes...l'aventure serait réservée a des êtres d'exception ?
Prendre des risques serait aujourd'hui dangereux...car aujourd'hui on le subit, le risque - ce qui fait de nous des victimes... :evil: c'est-à-dire des ayant droits à l'assistanat...
On veut bien partir, mais on ne veut surtout pas qu'il arrive "quelque chose" !
Le rêve d'un monde sans risque est-il autre chose qu'un cauchemar ?
On peut tomber dans la prison du "tout prévoir" et donc se poser en victime...
Sur un bord de route...
Image
ou...dans le même périmètre, à un mètre de là, se rendre compte d'autre chose, comme par exemple cette joie partagée entre un vieux et sa petite fille...
Image
Perso je ne vous dis pas de "prendre un risque tous les jours" - c'est une connerie. Y'a pas de méthode.
Je vous dis simplement de vous démerder (de vous débrouiller en toutes circonstances).
Et quel souvenir! :D C'était en Ecosse! Notre chance était que vous n'étiez pas loin pour nous sortir de cette "mauvaise passe"!
Notre embarras face à la situation s'est effacé peu à peu grâce au soutien des amis rencontrés et de cette rencontre improbable avec ce monsieur qui participait autant qu'il le pouvait à notre "sauvetage".
Nous avons beaucoup appris de cette aventure qui a marqué notre voyage de belles émotions de la pluie au soleil comme le temps d'Ecosse à ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2017, 20:08

Polyglot a écrit :Oooops !...La gaffe !...
Mais pas bien méchante tout de même ?...J'espère que l'intéressé me pardonnera ?...

En tous cas, le " СЧАСТЛИВОГО ПУТИ !..." ( = Bon voyage ) reste d'actualité prochaine...
Merci à tous, c'est bien amusant.
Mais non mon cher Polyglot il n'y a aucun mal, d'autant que mon vrai anniversaire est dans six jours... :lol: Nous sommes donc bien dans les rails... 8)
Le voyage sera bon sans aucun doute car j'ai traversé mes jeunes années comme de nombreux hommes, en apnée, mangé par le rythme des envies et par ce que je pensais être des nécessités.
Avec l'errance j'ai trouvé un jardin de fleurs qui ne se ternissent pas avec la vieillesse.
Auparavant lorsque j'étais jeté hors des chemins habituels, je croyais que j'allais me perdre.
C'était pourtant là que commençait quelque chose de beau et de bon.
La valeur des heures silencieuses...elles ne m'ont pas rendu plus sage ni meilleur. Mais avec le temps les peines du monde ont fait leurs chemins dans mon coeur...elles ne retirent rien de mes misères existantes : au moins elles s'efforcent de ne point en rajouter...c'est déjà beaucoup, c'est déjà un bonheur.
En effet Polyglot, les ans ont neigé sur mes tempes. Des mois et des années passent...j'ai beau vieillir mais pourtant le peu d'années qui m'attendent me font l'effet d'une étendue d'eau sans fin, d'une profondeur insondable dans laquelle aucun plongeur n'oserait s'aventurer.
Image
Je ne dialogue plus avec la vieillesse approchante. Fatalement elle se met en colère et me torture...Les vrais vieux (...ceux qui meurent de vieillesse...) me semblent se quereller comme les passagers du Titanic entrain de couler, cherchant la meilleure cabine ! Eh bien, qu'elle me torture, la vieillesse...c'est elle qui souffre le plus de mon dédain. Cela frôle presque un état de vice, que ce mépris pour elle, parce que les souffrances qu'elle a engendré en mes os ont pu atteindre ce niveau de vice.
Et si on recherche un peu une sorte d'union finale avec la Grande Causalité, la seule dynamique qui me préoccupe est qu'elle puisse devenir totale.
Je fais mes plus beaux voyages sur des routes mal éclairées. Elles me font découvrir quelques valeurs de la liberté que je tente de ne pas analyser mais qui me font comprendre qu'il est plus important d'en être simplement digne - de la liberté.
On se tient debout devant la liberté, presque au garde-à-vous de respect et d'admiration. Et si ma misère invisible et amère me colle quelquefois aux semelles, c'est que je ne suis pas encore assez léger.
Pour moi, c'est cela, voyager léger, même si on tracte une tonne...car là, ignorant et les mains vraiment vides, je suis heureux jusqu'au vertige, heureux de tout ce qui n'existe pas car encore non découvert. L'immensité de mon ignorance provoque en moi un vertige tournoyant sans cesse autour d'un axe qui est mon seul motif...
Image
Demain après-midi, je reprendrai la route le temps du week-end pour apprendre à m'unir avec ce nouveau puissant destrier, en me livrant à lui dans la confiance et la solitude de cette relation nouvelle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 30 juin 2017, 20:35

.


Euh.......j'ai pas les mots....alors juste:............... Image



Pis... on ne s'enverra pas une Lapin Kulta à Nellim, Lundi ils me font un corset, va falloir que je sois bien sage... :roll:

.

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par pvdm100358 » 30 juin 2017, 20:49

Est-Motorcycles a écrit :
Polyglot a écrit :Oooops !...La gaffe !...
Mais pas bien méchante tout de même ?...J'espère que l'intéressé me pardonnera ?...

En tous cas, le " СЧАСТЛИВОГО ПУТИ !..." ( = Bon voyage ) reste d'actualité prochaine...
Merci à tous, c'est bien amusant.
Mais non mon cher Polyglot il n'y a aucun mal, d'autant que mon vrai anniversaire est dans six jours... :lol: Nous sommes donc bien dans les rails... 8)
Le voyage sera bon sans aucun doute car j'ai traversé mes jeunes années comme de nombreux hommes, en apnée, mangé par le rythme des envies et par ce que je pensais être des nécessités.
Avec l'errance j'ai trouvé un jardin de fleurs qui ne se ternissent pas avec la vieillesse.
Auparavant lorsque j'étais jeté hors des chemins habituels, je croyais que j'allais me perdre.
C'était pourtant là que commençait quelque chose de beau et de bon.
La valeur des heures silencieuses...elles ne m'ont pas rendu plus sage ni meilleur. Mais avec le temps les peines du monde ont fait leurs chemins dans mon coeur...elles ne retirent rien de mes misères existantes : au moins elles s'efforcent de ne point en rajouter...c'est déjà beaucoup, c'est déjà un bonheur.
En effet Polyglot, les ans ont neigé sur mes tempes. Des mois et des années passent...j'ai beau vieillir mais pourtant le peu d'années qui m'attendent me font l'effet d'une étendue d'eau sans fin, d'une profondeur insondable dans laquelle aucun plongeur n'oserait s'aventurer.
Image
Je ne dialogue plus avec la vieillesse approchante. Fatalement elle se met en colère et me torture...Les vrais vieux me semblent se quereller comme les passagers du Titanic entrain de couler, cherchant la meilleure cabine ! Eh bien, qu'elle me torture, la vieillesse...c'est elle qui souffre le plus de mon dédain. Cela frôle presque un état de vice, que ce mépris pour elle, parce que les souffrances qu'elle a engendré en mes os ont pu atteindre ce niveau de vice.
Et si on recherche un peu une sorte d'union finale avec la Grande Causalité, la seule dynamique qui me préoccupe est qu'elle puisse devenir totale.
Je fais mes plus beaux voyages sur des routes mal éclairées. Elles me font découvrir quelques valeurs de la liberté que je tente de ne pas analyser mais qui me font comprendre qu'il est plus important d'en être simplement digne - de la liberté.
On se tient debout devant la liberté, presque au garde-à-vous de respect et d'admiration. Et si ma misère invisible et amère me colle quelquefois aux semelles, c'est que je ne suis pas encore assez léger.
Pour moi, c'est cela, voyager léger, même si on tracte une tonne...car là, ignorant et les mains vraiment vides, je suis heureux jusqu'au vertige, heureux de tout ce qui n'existe pas car encore non découvert. L'immensité de mon ignorance provoque en moi un vertige tournoyant sans cesse autour d'un axe qui est mon seul motif...
Image
Demain après-midi, je reprendrai la route pour apprendre à m'unir avec ce nouveau puissant destrier, en me livrant à lui dans la confiance et la solitude de cette relation nouvelle.

Bon, beau surtout, voyage, Dan!
Au plaisir, bien sincère, de te revoir.

Pierre, l'africian

Répondre