PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2017, 18:04

arknight a écrit :bonjour Dan .... excuses pour le retard .... voilà les photos de mon montage de l'amortisseur de direction sur le Pustinja .
j'en suis content ....et on peut le régler en roulant de la main gauche ...
les pattes de fixation sont fait en plat de 6mm et placées dans des endroits stratégiques ...LOL.... :lol: :lol: , c'est du costaud ..!!
Ark

Image

Image

Image

Image
C'est que tu n'as probablement pas que cela à faire ! Je te remercie pour ce post complet et ludique qui en tous points est impeccable. Ton montage est parfait pour un side dirais-je "normal" et il apporte bien du confort. Il concerne donc la quasi totalité des sides qui ne sont pas nés EFI : une référence en terme de montage. Pour les sides lourds qui sont rares et qui tractent, c'est trop faible car la masse qui pousse est puissante.

....................................

En effet Francis, les rotules montrées pour le lourd sont comme tu les décris. J'en ai pris pour mon futur montage :
Image
Elles semblent correctes, sont en diamètre 10. Je trouve qu'elles ont un peu trop d'élasticité perpendiculairement à la rotule, on verra.
J'ai préféré ce style que le plus classique qui n'est pas protégé :
Image
Je crains en effet qu'à force de prendre l'eau, les poussières etc...un jour où l'autre elle grippe et se bloque et là...aille, beaucoup trop dangereux. Je ne l'ai donc pas choisie, même s'il en existe avec des graisseurs : l'expérience montre qu'on ne graisse pas et si on graisse, je ne veux pas rajouter cela sur la liste des choses à faire, ayant réalisé ce side pour me libérer des corvées, et adoptant le comportement inverse de la psychopathie du boulon nantie d'insomnies et d'asservissement à l'hôtel de la maladie des choses probables...
Le second point qui me semble très important est aussi celui qui concerne les pattes de fixation. Arknight l'a bien montré et c'est là dessus que toute son attention a porté.
Sur ce j'ai réalisé des chapes très solides, impliables et inflexibles :
Image
La remarque de Francis est très vraie : en fait, il ne faut pas qu'il y ait de point mort dans les mouvements ni de variation d'accélération dans le même mouvement qui doit rester linéaire. Il ne faut pas non plus que l'amortisseur de direction puisse bouger dans tous les sens avec la main (ou peu) car alors il peut prendre des angles variables.
Beaucoup de montages sont sur le Net mais je leur trouve à tous des impossibilités pour mon cas de tractage et pour fixer à gauche. A droite il y a déjà trop de choses et je ne veux pas encombrer plus encore : ce sera à gauche. J'y réfléchis donc tranquillement.

...................................

Les premiers 400 kilomètres ont été effectués dans un grand étonnement mêlé de paix et de petites appréhensions.
Image
Une conduite sereine, douce et puissante, très sécurisante. Bien sûr je ne tire pas mais sur nationale je ne passe jamais en 3. Pas de consommation d'huile et pour l'heure, sans tirer bien sûr, curieusement la conso a baissé...mais il est trop tôt pour en causer - mes vieux moteurs étaient "rincés".
...et puis ce flector me tue de plaisir. il est souple, amortit bien plus doucement les chocs de transmission et gomme les coups sur les passages de bosses et trous divers, ce que ne faisait pas l'ancien montage.
Image
...merci de citer les post lorsqu'on suit, pour s'y retrouver...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 19 juin 2017, 19:34

.

Bien, Dan, heureux pour toi...et en plus il a une 'tain de gueule le bestiau...Image


Zorgol94 a écrit : Image

Pour en revenir à ce montage, si par bonheur les filetages/pas de vis sont compatibles, mettre la chape cademiée en bout de la tige de l'amorto et la vis avec la rotule dans la patte... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2017, 16:27

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Téji » 20 juin 2017, 17:52

Prête pour l'aventure. Sacré travail une fois de plus, chapeau l'artiste!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 20 juin 2017, 18:43

Je croyais que tu étais en roues à bâtons ?Photo ancienne?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 20 juin 2017, 18:57

Discret a écrit :Je croyais que tu étais en roues à bâtons ?Photo ancienne?
C'est pas des lunettes qu'il te faut..., c'est un chien.......Image

Image

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 20 juin 2017, 19:27

regarde la photo d'avant,la roue arrière est à rayons.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 20 juin 2017, 19:58

.

Non, Discret, je ne pense pas, je pense que ce sont des bâtons, mais c'est beaucoup moins net que sur la photo prise de devant... :wink:

Bonne soirée à toi.

.

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 20 juin 2017, 20:02

Francis a écrit :.

Non, Discret, je ne pense pas, je pense que ce sont des bâtons, mais c'est beaucoup moins net que sur la photo prise de devant... :wink:

Bon, Dan nous en dira plus quand il aura fini de siroter sa binouse... :roll:

Bonne soirée à toi.

.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2017, 20:33

Discret a écrit :Je croyais que tu étais en roues à bâtons ?Photo ancienne?
Nei nei, la - les - photos datent de dimanche dernier : ce sont bien mes roues à bâton et de plus, on voit les nouveaux cylindres, qui ne peuvent pas êtres anciens... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 21 juin 2017, 00:41

ok .MERCI pour la précision
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2017, 23:35

Autre pâte à joint intéressante, trouvée chez Oscaro...
Image
Laponie !
Lorsque tu es loin ton absence danse avec mon espérance, et je câline l'ardeur de mon attente aux couleurs de mes souvenances.
Je t'ai toujours su inaccessible même dans la plus claire proximité, mais je t'ai toujours aimée en le sachant.
Loin de toi il neige au fond de moi au creux d'une nuit bétonnée de noirceurs.
Mais loin des miens dans le lit de tes terres, venues d'insondables profondeurs, de régions inaccessibles, bien des petites fleurs du souvenir fleurissent dans l'éclat doré d'un regard, exhalant un parfum lourd de prescience confuse : souvenirs de sentiments vivants se rapportant peut-être à des faits réels, peut-être à des songes. La présence des miens est alors puissante interprétant une pièce de théâtre injouable et sans fin.
Laponie !
Mon coeur est déchiré loin de toi et, en ta présence, il continue à saigner loin des miens.
Que vais-je devenir ?
Nous croyons que la vie se partage...
Loin de vous mes aimés, vous êtes comme des moineaux sautillants dans mon coeur. Alors j'apprends le langage des grands arbres. Le moindre écart et vous vous envolez jusqu'à ce ciel en vous, inaccessible.
Et c'est bien ainsi, car sans ces dualités ce serait l'extase, une extase attirante dans laquelle je serais perdu.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Zorgol94 » 22 juin 2017, 00:23

trouvé aussi chez Louis-moto avec la Curil-T et d'autres trucs sympa:
https://www.louis-moto.fr/artikel/elrin ... =332967020

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 22 juin 2017, 14:59

Est-Motorcycles a écrit :
Laponie !
Lorsque tu es loin ton absence danse avec mon espérance, et je câline l'ardeur de mon attente aux couleurs de mes souvenances.
Je t'ai toujours su inaccessible même dans la plus claire proximité, mais je t'ai toujours aimée en le sachant.
Loin de toi il neige au fond de moi au creux d'une nuit bétonnée de noirceurs.
Mais loin des miens dans le lit de tes terres, venues d'insondables profondeurs, de régions inaccessibles, bien des petites fleurs du souvenir fleurissent dans l'éclat doré d'un regard, exhalant un parfum lourd de prescience confuse : souvenirs de sentiments vivants se rapportant peut-être à des faits réels, peut-être à des songes. La présence des miens est alors puissante interprétant une pièce de théâtre injouable et sans fin.
Laponie !
Mon coeur est déchiré loin de toi et, en ta présence, il continue à saigner loin des miens.
Que vais-je devenir ?
Nous croyons que la vie se partage...
Loin de vous mes aimés, vous êtes comme des moineaux sautillants dans mon coeur. Alors j'apprends le langage des grands arbres. Le moindre écart et vous vous envolez jusqu'à ce ciel en vous, inaccessible.
Et c'est bien ainsi, car sans ces dualités ce serait l'extase, une extase attirante dans laquelle je serais perdu.

Image
... Sim

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1648
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Marip » 22 juin 2017, 17:16

+ 1
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre