C'est que tu n'as probablement pas que cela à faire ! Je te remercie pour ce post complet et ludique qui en tous points est impeccable. Ton montage est parfait pour un side dirais-je "normal" et il apporte bien du confort. Il concerne donc la quasi totalité des sides qui ne sont pas nés EFI : une référence en terme de montage. Pour les sides lourds qui sont rares et qui tractent, c'est trop faible car la masse qui pousse est puissante.arknight a écrit :bonjour Dan .... excuses pour le retard .... voilà les photos de mon montage de l'amortisseur de direction sur le Pustinja .
j'en suis content ....et on peut le régler en roulant de la main gauche ...
les pattes de fixation sont fait en plat de 6mm et placées dans des endroits stratégiques ...LOL.... , c'est du costaud ..!!
Ark
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En effet Francis, les rotules montrées pour le lourd sont comme tu les décris. J'en ai pris pour mon futur montage :
Elles semblent correctes, sont en diamètre 10. Je trouve qu'elles ont un peu trop d'élasticité perpendiculairement à la rotule, on verra.
J'ai préféré ce style que le plus classique qui n'est pas protégé :
Je crains en effet qu'à force de prendre l'eau, les poussières etc...un jour où l'autre elle grippe et se bloque et là...aille, beaucoup trop dangereux. Je ne l'ai donc pas choisie, même s'il en existe avec des graisseurs : l'expérience montre qu'on ne graisse pas et si on graisse, je ne veux pas rajouter cela sur la liste des choses à faire, ayant réalisé ce side pour me libérer des corvées, et adoptant le comportement inverse de la psychopathie du boulon nantie d'insomnies et d'asservissement à l'hôtel de la maladie des choses probables...
Le second point qui me semble très important est aussi celui qui concerne les pattes de fixation. Arknight l'a bien montré et c'est là dessus que toute son attention a porté.
Sur ce j'ai réalisé des chapes très solides, impliables et inflexibles :
La remarque de Francis est très vraie : en fait, il ne faut pas qu'il y ait de point mort dans les mouvements ni de variation d'accélération dans le même mouvement qui doit rester linéaire. Il ne faut pas non plus que l'amortisseur de direction puisse bouger dans tous les sens avec la main (ou peu) car alors il peut prendre des angles variables.
Beaucoup de montages sont sur le Net mais je leur trouve à tous des impossibilités pour mon cas de tractage et pour fixer à gauche. A droite il y a déjà trop de choses et je ne veux pas encombrer plus encore : ce sera à gauche. J'y réfléchis donc tranquillement.
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Les premiers 400 kilomètres ont été effectués dans un grand étonnement mêlé de paix et de petites appréhensions.
Une conduite sereine, douce et puissante, très sécurisante. Bien sûr je ne tire pas mais sur nationale je ne passe jamais en 3. Pas de consommation d'huile et pour l'heure, sans tirer bien sûr, curieusement la conso a baissé...mais il est trop tôt pour en causer - mes vieux moteurs étaient "rincés".
...et puis ce flector me tue de plaisir. il est souple, amortit bien plus doucement les chocs de transmission et gomme les coups sur les passages de bosses et trous divers, ce que ne faisait pas l'ancien montage.
...merci de citer les post lorsqu'on suit, pour s'y retrouver...