PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34473
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2017, 19:04

verger philippe a écrit :Moi je trouve a TOP, mon petit voyage en 2018 à Moscou avec le fiston c'est de la rigolade . top Mon Dan
Tu vas laisser quelque chose là-bas, tu verras...préviens ton entourage car vous n'allez par revenir comme avant. Prévois aussi une petite semaine d'une sorte de petite "dépression", qui n'en est pas une en fait...mais comme une nostalgie...
Tu croisera l'âme slave et cela marque à jamais.
Il y aura cet émerveillement réel entre vous, silencieux. Quelque chose qui sortira du merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui bâtiront une nouvelle alliance.
Puis le temps passant, lorsque la nostalgie vous mordra le cœur, c'est que les souvenir seront encore pleins d'espoirs...
Le temps passant, énorme, la vie s'enrichira de l'élasticité du possible...
N'aie pas peur d'errer...
L’errance dans l’indéfini russe sera votre marque, bienvenue ! Nul paradis, et nulle soif de celui-ci. Une nostalgie qui n’a d’infini que son inaccomplissement. Voici tout ce qui, en nous tous les voyageurs, est positif : nous avons transformé la malchance en charme. Nous avons donné un sens vivant à la négation.
Ma "vieille"...qui n'en peut plus et que je démonte un peu pour lui remonter la vie. Garde boue arrière pourri, moteur usé jusqu'à la corde...etc...cela ne fait rien, elle me va je l'aime.
Le démontage commence doucement, comme on déshabillerait une personne âgée, sans trop regarder les rides, les odeurs ni les traces de souffrances...le regard est bas, respectueux, silencieux.
Image
Je lui fais confiance, encore et toujours. Pas de flippe inutile, du travail sans filet avec ce nouveau moteur.
Je n'y arriverais pas dit-on en sourdine... Et alors ? Mais si j'y arriverai puisque je suis déjà en route !
Image
Entre voyageurs les aimants sont actifs...ils viennent d'Autriche à vélo. Nous ne nous comprenons pas avec la langue, mais avec nos montures respectives...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Karma2

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Karma2 » 27 mai 2017, 02:42

Dan,
Saint Exupéry ne pouvait te connaitre lorsqu'il a écrit Citadelle, en 1948.
Pourtant, il t'aurait reconnu comme un "homme de bien" tellement certaines phrases de cette œuvre posthume te correspondent :

"Ne confonds pas l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. L'amour véritable est un don, pur, mais un don de chacun à l'autre dans le respect de ce qu'il a encore à donner".

"Seule la direction a un sens. Ce qui importe, c'est d'aller vers et non d'être arrivé, car jamais l'on n'arrive nulle part, sauf dans la mort".

"Mais n'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité".

"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre".

"Citadelle, je te construirai dans le cœur de l'homme"

Il me faudra prendre le temps de te rencontrer lorsque je retourne en France...

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par domi30 » 27 mai 2017, 12:46

Dan, j'adore te lire et partage tes idées, moi je pense que rien est impossible,il faut se lancer et après on voit, il faut parfois du temps, et même si on y arrive pas, on en retire toujours du positif, c'est ma philosophie pas besoin de gros moyens, il faut faire selon ces moyens, ce faire plaisir avec peu. la vie est belle en plus on en a qu'une, pas se prendre la tête, et même s'il t'arrive des couilles tu fait avec. et comme tu dis reste avec les gens intéressants et les cons tu te fais avoir une fois puis tu laisse de côté.
Il faut pas se focaliser sur les problèmes mais sur les solutions
Bonne journée il fait beau !
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34473
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2017, 07:57

Le déshabillage de la vieille se poursuit avec douceur et respect...
Image
Image
...il faudra gratter et repeindre, les hivers successifs dans le sel et la neige ont martyrisé la belle aux cheveux blancs.
Repeindre pour protéger, non pas pour embellir...
Je vois quelquefois des hommes vieillissants qui démontent du regard les jeunettes avec la bave au coin des lèvres...et lorsque je peux discuter avec eux de cela je suis triste.
Il n'y a rien de plus beau à mes yeux que la toison grisonnante d'une femme de la cinquantaine et plus qui ne se teint pas, qui porte fièrement les rides de sa vie comme les signatures de sa maturité.
Il n'y a pas de "vieillesse" et le vieillissement n'est pas une tare bien au contraire. Je crois qu'un vieillissement franchement accepté est une seconde jeunesse. Certes l'oiseau qui sent tomber ses plumes se cache : il ne veut pas ajouter à l'outrage que lui fait la nature, l'affront des jeunes de son espèce. Ce qui rend la vieillesse lourde à porter maintenant, c'est que la société actuelle ne sait qu'en faire.
Nos "vieilles" ne sont pas moroses, car elles n'ont pas perdu leurs joies. Ce qui rend la vieillesse morose n'est pas la perte de nos joies, mais celle de nos espérances - et là nous les hommes avons une responsabilité, celle d'attiser les espérances.
C'est la raison pour laquelle on ne comprend souvent pas pourquoi, en tant que concessionnaire, je garde ma vieille Ural et ne l'échange pas pour une dernière EFI.
J'aime beaucoup les EFI et ceux qui en possèdent on bien de la chance.
Mais ma vieille est ma vieille...ça ne s'explique pas, ça se sent et je ne suis pas le seul. Zorgol, JP, Fbeurne et d'autres...gardent consciencieusement leurs "vieilles" et ils savent pourquoi.
Rares sont les hommes qui conservent jusque dans la vieillesse une intelligence accueillante ! C'est lorsqu'on perd cela que l'on devient tous des vieux cons.
Les premiers signes de la perte de ce trésor ( l'intelligence accueillante) sont les certitudes invariable. Là, on peut téléphoner aux pompe funèbres pour signer un contrat mensuel...
Image
...un petit coup d'outil pour adapter le nouveau disque arrière de 310 mm...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 29 mai 2017, 13:00

Est-Motorcycles a écrit :
Visa arrivé et tamponné pour le périple !

Image
Je suis bien content. Comme ce n'est pas un dû mais une amabilité, je remercie les Autorités russes de m'ouvrir les portes de ce beau et immense pays, sans broncher, sans difficulté et même avec gentillesse.
Je remercie aussi Alphavisa pour son professionnalisme et sa promptitude.
Image
Super nouvelle, (pour ma part avec du retard... :oops: ) , toujours impressionné quand le sésame est là sous nos yeux, il devient la clé des rêves. On prépare quelque chose dans le genre avec Sim alors à bientôt d'en reparler :D Dom.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34473
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2017, 18:03

Sim&Dom a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Visa arrivé et tamponné pour le périple !

Image
Je suis bien content. Comme ce n'est pas un dû mais une amabilité, je remercie les Autorités russes de m'ouvrir les portes de ce beau et immense pays, sans broncher, sans difficulté et même avec gentillesse.
Je remercie aussi Alphavisa pour son professionnalisme et sa promptitude.
Image
Super nouvelle, (pour ma part avec du retard... :oops: ) , toujours impressionné quand le sésame est là sous nos yeux, il devient la clé des rêves. On prépare quelque chose dans le genre avec Sim alors à bientôt d'en reparler :D Dom.
Yesssss. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34473
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2017, 18:06

Une question qui me tourmente en ce moment et qui se prépare également...
Comment faites-vous pour téléphoner ou envoyer des SMS/MMS pas cher depuis l'Europe du nord et depuis la Russie ? (sans pour cela posséder un diplôme d'ingénieur en informatique ni se faire pirater par 200 virus avec des téléchargements genre Afrique...) :shock: :shock:
Androïd ? Tablette ?? Autre ???
Merci à tous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 29 mai 2017, 18:56

Est-Motorcycles a écrit :Une question qui me tourmente en ce moment et qui se prépare également...
Comment faites-vous pour téléphoner ou envoyer des SMS/MMS pas cher depuis l'Europe du nord et depuis la Russie ? (sans pour cela posséder un diplôme d'ingénieur en informatique ni se faire pirater par 200 virus avec des téléchargements genre Afrique...) :shock: :shock:
Androïd ? Tablette ?? Autre ???
Merci à tous !
je reviens d'un we à Dijon , aux coupes .... terrible .
je mettrais bientôt des photos
et j'ai rencontré un couple d'allemands super méga sympas : Robert et Sigrid ... des passionnés de NSU !!!
du coup on va correspondre par l'application whatsapp ... c'est Sigrid qui m'a conseillé , elle communique avec une amie en Irlande comme ça.
c'est gratos , tu peux envoyer aussi des photos.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

ilederiou

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ilederiou » 29 mai 2017, 19:01

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Une question qui me tourmente en ce moment et qui se prépare également...
Comment faites-vous pour téléphoner ou envoyer des SMS/MMS pas cher depuis l'Europe du nord et depuis la Russie ? (sans pour cela posséder un diplôme d'ingénieur en informatique ni se faire pirater par 200 virus avec des téléchargements genre Afrique...) :shock: :shock:
Androïd ? Tablette ?? Autre ???
Merci à tous !
je reviens d'un we à Dijon , aux coupes .... terrible .
je mettrais bientôt des photos
et j'ai rencontré un couple d'allemands super méga sympas : Robert et Sigrid ... des passionnés de NSU !!!
du coup on va correspondre par l'application whatsapp ... c'est Sigrid qui m'a conseillé , elle communique avec une amie en Irlande comme ça.
c'est gratos , tu peux envoyer aussi des photos.

Attention c'est gratos .....sauf que le transport des données transmises sont payantes et en Russie c'est cher.

La méthode consiste a acheter une carte sim locale, c'est très bon marché.

Pour l’Europe les frais d'itinérance doivent disparaître en juillet je crois alors c'est comme en France.

Avec Free c'est compris dans le forfait, les autres opérateurs je ne sais pas

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 29 mai 2017, 19:29

tu fais bien de faire part de ton expérience , car il est vrai que je n'ai pas du tout regardé , j'ai fais confiance direct à Sigrid !
du coup comme je suis chez freeeeeeeee , c'est tout bon !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

ilederiou

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ilederiou » 29 mai 2017, 19:48

exemple de tarif :
http://mobile.international.free.fr/?pays=Russie

le cout des data ( internet, skype .....) est de 3,94 le Mo ...... un mail avec 1 image c'est environ 0,5M0 ...faites le calcul

a lire pour plus d'informations :

https://russiable.fr/acheter-carte-sim-russe-mobile/

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Philippe_782003 » 29 mai 2017, 20:11

il faut distinguer les besoins:

pouvoir téléphoner de n'importe où, c.a.d. en l'absence d'internet (wifi): free ou autre opérateur français après avoir vérifié:
a) que c'est abordable en Russie
b) que le réseau Russe correspondant couvre les zones du voayge

Sinon acheter en arrivant une carte sim locale (pré-payé)

pouvoir téléphoner d'un endroit où il y a du wifi: Whatsapp est la meilleure (pas la seule) solution. Ça permet aussi l'échange de data. Tout est gratuit puisqu'on passe par internet via le wifi.

Eviter tout échange de data via le réseau mobile hors le wifi. C'est hors de prix. donc penser à dévalider la fonction "données mobiles" sur son portable.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34473
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2017, 08:47

Tudju les mecs vous avez une paire de balles énorme... Je vais étudier tout cela et un grand merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34473
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2017, 20:49

Usinage de la portée du nouveau disque qui a un diamètre plus petit mais qui est bien plus grand...centrage au préalable au 1/100°
Image
Image
Etude de la patène du support d'étrier radial...son traçage...
Image
Image
Sur son axe de rotation, le disque verrouillé a un saut de 0,07mm et un voile de 2 / 100°... Happy...
Image
Cette nuit j'usine la patène...
Image
Les personnes frivoles font en réalité beaucoup moins de folies que les personnes passionnées : la frivolité est comme un papillon qui folâtre en voltigeant sur des fleurs ; mais la passion abandonnée à elle-même est un vent brûlant qui remue le cœur jusqu'au fond de ses abîmes, et y soulève de formidables tempêtes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 30 mai 2017, 21:42

certain diraient:
"j aimerai être une mouche"...
mais ca fait du bruit quand ca fait du bruit quand ça vole
perso
une araignée dans un coin juste .....pour regarder (avec 8 oeils ca doit le faire).....
et au cas où
bouffer une mouche qui pourrait faire du bruit :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre