PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fraboulan74 » 10 mai 2017, 21:41

Avec un moteur aussi impressionnant, la police risque de te demander ton brevet de pilote d avion.
Continue bien a planer.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2017, 22:36

fraboulan74 a écrit :Avec un moteur aussi impressionnant, la police risque de te demander ton brevet de pilote d avion.
Continue bien a planer.
:lol: Bien vu, il ressemble à un Rotax. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ERIC 09 » 10 mai 2017, 23:40

Bonsoir Daniel
incroyable travail d'un vrai mecanicien
je te souhaite que vassili dès les premiers tours de roues soit a la hauteur pour que tu puisse profiter pleinement de tes belles évasions.
a bientôt a l'AG

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2017, 08:29

ERIC 09 a écrit :Bonsoir Daniel
incroyable travail d'un vrai mecanicien
je te souhaite que vassili dès les premiers tours de roues soit a la hauteur pour que tu puisse profiter pleinement de tes belles évasions.
a bientôt a l'AG
Merci. C'est vrai qu'il promet. Pour répondre aussi un peu à Fraboulan, en fait il a une plus grosse tronche que son intérieur, c'est trompeur. Dehors il impressionne car on dirait qu'il possède une cylindrée incroyable. En fait pas du tout : ce que j'ai cherché c'est l'augmentation du couple et d'améliorer le bilan refroidissement. Je suis donc resté sur une course très peu améliorée ( +2mm) et des pistons de Guzzi. Le couple sera environ 20% plus fort et, en vertu de la relation P = M.w la puissance augment fatalement mais très peu, car le régime sera plus bas. L'arbre à cames est aussi un arbre "couple" adapté à ces conditions. Je reste toujours sur mes 40/45 CV mais exploitables dès 2500 tours.
Avec le Ural tel qu'il est sur la route (Laponette, chargement etc...) je ne veux pas rouler plus vite du tout, c'est dangereux. Je veux rouler plus fort en côte.
C'est plus un agrément de conduite accompagné d'une meilleure tenue thermique, qui sont et qui étaient les affligés de mon ancien moteur.
Evidemment mon assurance est au courant et je rappelle que j'ai la capacité officielle par la Chambre des Métiers de réaliser ce genre de transformation dont je prends la responsabilité. De plus, peut-être hélas, il n'y aura qu'un exemplaire de ce bijou que je ne répèterai pas, car un plus de couple sur le side change complètement la manière de conduire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 11 mai 2017, 10:57

Il est beau Vassili !!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 11 mai 2017, 12:45

il merite les "ailes"
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Téji » 11 mai 2017, 17:46

Il est magnifique ce moteur ,je te souhaite le meilleur avec Vassili.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par jpoural » 11 mai 2017, 18:56

puff ..... :wink: :wink: :wink: :wink: c'est meme pas vrai :P :P :P :P

Arrete DAN 8) 8) 8) TU VAS NOUS FAIRE PETER les 7 boyaux de la tete :lol: :lol: :lol: :lol:

je vous demande de vous arreter :wink: :wink: :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
MODE HUMOUR HYPER SUPER ON..... :P :P :P :P :P :P :P
FORCEMENT ÇA MARCHERAS PLUS MIEUX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tOUJOURS POUR le fun et la rigolade :lol: :lol: :lol: :lol: y manque un truc :P :P :P :P forcement :P :P :P Vassilli :P :P :P c'est un Male :lol: :lol: :lol: et il va poser des jalons :P :P et marqué son territoire :lol: :lol: :lol:

bon ok :arrow: je sors :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ledoume » 11 mai 2017, 19:17

bravo Dan :twisted:
moi qui est eu la chance de le voir en vrai .... c'est encore une autre dimension , c'est énorme !!!
il dégage quelque chose de très particulier , j'adore 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Philippe_782003 » 11 mai 2017, 19:24

Juste une question technique d'un béotien: pourquoi des joints cylindre-bloc aussi épais ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2017, 23:00

jpoural a écrit :puff ..... :wink: :wink: :wink: :wink: c'est meme pas vrai :P :P :P :P

Arrete DAN 8) 8) 8) TU VAS NOUS FAIRE PETER les 7 boyaux de la tete :lol: :lol: :lol: :lol:

je vous demande de vous arreter :wink: :wink: :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
MODE HUMOUR HYPER SUPER ON..... :P :P :P :P :P :P :P
FORCEMENT ÇA MARCHERAS PLUS MIEUX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tOUJOURS POUR le fun et la rigolade :lol: :lol: :lol: :lol: y manque un truc :P :P :P :P forcement :P :P :P Vassilli :P :P :P c'est un Male :lol: :lol: :lol: et il va poser des jalons :P :P et marqué son territoire :lol: :lol: :lol:

bon ok :arrow: je sors :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'étonnes qu'il marquera son territoire...portes grandes ouvertes à la frontière, certainement - ils aiment les trucs un peu fous. "Tient, un Ural bricolé, c'est de chez nous..." :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2017, 23:25

Philippe_782003 a écrit :Juste une question technique d'un béotien: pourquoi des joints cylindre-bloc aussi épais ?
Très bonne question qui dispose de l'autorisation du SRU pour la réponse... :lol: 8)
Un flat de cet acabit, sur un plan vibratoire et déjà au ralentit - a fortiori dans les régimes, se comporte un peu comme un oiseau : les contraintes des pistons sur les chemises exercent de fortes vibrations qui, si les cylindres sont trop rigides, vont circuler dans le moteur en bouffant de la puissance qui ne sera pas transmise à la roue.
En empilant ce type de joints, je crée une stratification capable, avec la super pâte à joint qui est décrite plus haut, de laisser vibrer les cylindres comme des ailes d'oiseau, sur un lit de tapis de joints avec un fort module élastique transversal. Cela rend le moteur vivant et non coincé.
L'amélioration d'un moteur est souvent très simple. Sans gonflage particulier, en travaillant un peu toutes les pièces maîtresses, un moteur "stock" peu devenir un pur sang (équilibre des bielles, des pistons, travail sur les courbes des cames etc...). On peut ainsi gagner au moins 10% de puissance sans rien changer, en réduisant les écarts-types des montages et des cotes.
Image
C'est au cours de stages chez Renault dans le service course qu'Amédée Gordini m'a parlé et montré ces vrais trucs. Le petit pépère en avait grave sous la cafetière.
Image
Monsieur Amédée Gordini était le sorcier du style à passer devant la vitre blindée de la salle d'essai et de donner, tout en marchant, l'ordre à un de ses sbires "tu me changeras le gicleurs principal du corps de carbu n°2 et tu l'augmenteras de 2 points"...rien qu'au bruit...
Tout doit être "lisse" dans un moteur, coulant, tout doit passer sans heurt et les vibrations doivent être canalisées vers une libre expression afin de rendre le moteur vivant dans son âme intrinsèque.
Par exemple :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... R5BeSjrxRQ

Alors il faut porter les efforts en des endroits bien précis, par exemple...
Image
On pourrait causer deux heures sur ce qui se passe dans ce roulement à 5000 tours... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Philippe_782003 » 11 mai 2017, 23:35

Je sais plus quoi dire !
Respect.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2017, 23:45

Philippe_782003 a écrit :Je sais plus quoi dire !
Respect.
En fait c'est simple si on y réfléchit : il suffit de se mettre à la place des éléments en tentant de ressentir ce qu'ils vivent. Chacun de nous est capable de cela dans des domaines différents.
Tient, encore un exemple. J'ai aussi renforcé les ressorts de soupapes en plaçant une petite cale dessous, de manière à bien suivre les courbes des cames. Si je me mets à la place des tiges de culbuteurs en alu d'origine, je suis certain qu'elle "flamberont" en se déformant à des régimes un peu soutenus. Flambant, elles ne vont ni respecter le diagramme des cames ni restituer l'intégralité des poussées sur les culbuteurs.
Je décide donc de refaire des tiges de culbuteurs en 35NCD16 à 110 kg par cm2 et, en diminuant leur section pour atteindre le même poids, le flambage sera fortement réduit et je gagnerai beaucoup en terme de respect du diagramme de distribution.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 12 mai 2017, 00:25

Eblouissant
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre