ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 19 févr. 2017, 08:05

AHHHHH jean-pierre, comme il me manque. Nous repartons avec son fils et sa machine, en quelque sorte pour retrouver et prolonger la magie de ces instants privilégiés !!!
Et si cette fois-ci, celui-ci est le dernier voyage ( en fait, c'est toujours le dernier....avant les autres !) la sortie de scène serait assez belle, il me semble !
Mais quoi qu'il en soit ne jamais oublier que la vie est une grande aventure, qu'on en fasse de grands combats ou un quotidien un peu répétitif. L'important est de ne pas se perdre, ou en tous les cas le moins possible !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 19 févr. 2017, 08:11

jojo a écrit :Dan ,je suis très heureux que cette rencontre ait eu lieu. Souviens toi je t'avais parlé d'Éric car il me paraissait évident que vous deviez vous rencontrer. Et je vois avec plaisir que les vieux cons comme tu dis ,sont devenus de vieux sages .
Eric ,je ne suis pas de tes intimes mais nous nous sommes rencontrés quelques fois car j'apprécie ta façon de voyager. Pour me situer tu nous as offert un café chez toi avec mon épouse alors que nous passions devant chez toi en moto.(BMW 1150RT dont tu m'as dit que c'était un piège à pannes car trop sophistiquée)ce qui n'est pas faux.
La dernière fois c'était l'ors de la soirée pour la projection de ton film sur ton voyage en Mongolie. Ce soir là tu m'as dis que tu pensais que c'était ton dernier voyage avec le R12 à cause des normes anti pollution et autres tracasseries sur les motos anciennes.
Je vois avec plaisir que ce n'est pas le cas. Je suivrai donc avec plaisir ta préparation et ton voyage. Fais nous rêver.
Ceci dit, jojo, si j'ai pu dire du mal de ta 1150, c'est surement parce que je suis bien incapable de conduire un mastodonte pareil en tout chemins !!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2017, 19:36

le riri a écrit :AHHHHH jean-pierre, comme il me manque. Nous repartons avec son fils et sa machine, en quelque sorte pour retrouver et prolonger la magie de ces instants privilégiés !!!
Et si cette fois-ci, celui-ci est le dernier voyage ( en fait, c'est toujours le dernier....avant les autres !) la sortie de scène serait assez belle, il me semble !
Mais quoi qu'il en soit ne jamais oublier que la vie est une grande aventure, qu'on en fasse de grands combats ou un quotidien un peu répétitif. L'important est de ne pas se perdre, ou en tous les cas le moins possible !!!
Ouai, c'est aussi ma psycho...à nos âges on n'est sûr de rien ou plutôt si : qu'on y va ! Avec de surcroît le fait qu'on n'a rien à prouver.
Perso cela ne me gêne pas de me perdre un peu...et certes cher Jojo, je me souviens très bien de cette rencontre fortuite dans un supermarché (!).
Ce serait bien d'essayer un side un jour, pour ta Bouboute aussi : tu as vu, on n'est pas pressé quand on roule mais on avance !...
Nous avançons comme nous pouvons, depuis la préparation des moteurs et autres, jusqu'au départ. Et si on claque la veille de partir en finissant de serrer un boulon de 8 qui tient un porte bagage, he bien on sera claqué sur la route quand même, même sans être parti... :lol:
Il n'y a que la fièvre de la route qui nous tient vivants...
A un de ces jours à la concess peut-être (préviens Souris pour une bouffe), ou au détour d'une road ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par jojo » 20 févr. 2017, 17:58

mon cher Dan, il ne s'agit pas d'une rencontre fortuite entre nous. Nous avons mangé ensemble au moins 4 fois à la concess ,une fois pour faire connaissance(il y a des photos) ,2 fois pour préparer nos voyages dans le nord, il y avait entre autre Ildériou,les gogorando,et une autre fois ou tu m'as débloqué à la presse un piston dans un cylindre de moteur AMC ayant appartenu à mon père, et effectivement 2 autres fois dans un supermarché ou nous avons parlé des problèmes de santé de mon épouse (vertiges) et de ton futur voyage en Ecosse.
Suite à notre voyage au Cap Nord bien que n'ayant pas de Ural tu m'as demandé d'en faire le récit sur ce forum ce que j'ai apprécié et je t'en remercie.
Tu sais que je tourne autour des Ural depuis pas mal de temps et que c'est une affaire de finances. La BM acheté pour son confort m'a couté d'occas la moitié du prix de l'Ural.Nous avons toujours voyagé ensemble avec mon épouse et avec ses ennuis de santé la solution de l'ural va s'imposer de plus en plus car nous n'avons pas l'intention de nous arrêter.
Nous avons toujours été très bien reçu par Valérie et ces repas partagés ont toujours été agréables mais ne faisant pas partie du cercle des Ouralistes nous n'avons jamais voulu nous imposer ni à la concess ni sur le forum ou j'interviens peu mais que je consulte quasiment tous les jours.
A un de ces jours à la concess.
Amitiés Georges et Jackie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2017, 18:57

jojo a écrit :mon cher Dan, il ne s'agit pas d'une rencontre fortuite entre nous. Nous avons mangé ensemble au moins 4 fois à la concess ,une fois pour faire connaissance(il y a des photos) ,2 fois pour préparer nos voyages dans le nord, il y avait entre autre Ildériou,les gogorando,et une autre fois ou tu m'as débloqué à la presse un piston dans un cylindre de moteur AMC ayant appartenu à mon père, et effectivement 2 autres fois dans un supermarché ou nous avons parlé des problèmes de santé de mon épouse (vertiges) et de ton futur voyage en Ecosse.
Suite à notre voyage au Cap Nord bien que n'ayant pas de Ural tu m'as demandé d'en faire le récit sur ce forum ce que j'ai apprécié et je t'en remercie.
Tu sais que je tourne autour des Ural depuis pas mal de temps et que c'est une affaire de finances. La BM acheté pour son confort m'a couté d'occas la moitié du prix de l'Ural.Nous avons toujours voyagé ensemble avec mon épouse et avec ses ennuis de santé la solution de l'ural va s'imposer de plus en plus car nous n'avons pas l'intention de nous arrêter.
Nous avons toujours été très bien reçu par Valérie et ces repas partagés ont toujours été agréables mais ne faisant pas partie du cercle des Ouralistes nous n'avons jamais voulu nous imposer ni à la concess ni sur le forum ou j'interviens peu mais que je consulte quasiment tous les jours.
A un de ces jours à la concess.
Amitiés Georges et Jackie
Oui je sais bien mais j'évoquais cette rencontre fortuite via laquelle nous avons parlé du voyage dans le Grand Nord...
Grand bien vous fasse de ne pas arrêter ! Excellent concept de vie. Venir au side se médite doucement, il faut prendre conseil - pas forcément vers Ural d'ailleurs...mais tu as raison : continuons tous la route !
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 20 févr. 2017, 19:01

Image
essai d'envoi de photo.
Ici, rencontre en Amérique du sud, au Pérou plus exactement avec la population d'un petit village fin 2007. La moto est, comme toujours le centre d'intérêt principal. Quel merveilleux passeport ...quel que soit le pays traversé, elle nous permet d'engager le dialogue de manière tellement naturelle. Décidément, sans elle, les voyages ne seraient pas les mêmes. La lenteur de notre progression nous permet de lier des contacts aussi nombreux que riches en émotion. Sachons respecter le rythme de nos machines. Elles savent, elles que rien n'importe plus que prendre le temps. Le temps de regarder, le temps d'apprécier. Et par dessus tout, le temps de s'imprégner ...Le voyage ne doit jamais être une course contre la montre...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par arknight » 20 févr. 2017, 19:12

entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne nos motos ..... il faut vivre à leur rythme .... et elles nous le rendent bien ...!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 20 févr. 2017, 20:15

Bin tu vois Riri ,tu y arrive.... :lol: :lol:

Merci pour le partage.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par jojo » 20 févr. 2017, 21:26

Un mot sur Jean-Pierre Brugerol. C'était un très bon alpiniste. J'ai pratiqué pendant dix ans et nous nous sommes croisés dans les falaises du Verdon ou il avait ouvert une voie d'envergure baptisée "le triomphe d'Eros "
Je pense que riri pourra confirmer.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 21 févr. 2017, 07:25

C'est tout à fait vrai qu'avant de se lancer dans le parapente, jean-pierre avait eu une grande carrière d'alpiniste à haut niveau. Il avait à ce sujet beaucoup d'anecdotes passionnantes. Je me souviens de celle de son ascension du pic Lénine....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 22 févr. 2017, 16:09

Image
"....Lors de notre passage à Oulan-bataar en 2014,
ces drapeaux accrochés à la moto faillirent bien être la cause d'un incident diplomatique.
Alors que nous sommes sur un parking occupés à brêler les bagages sur le side-car,
un mongol de 120 kgs s'avance en tripotant avec énervement les drapeaux et plus particulièrement celui de la Mongolie...
Il me prend à partie et fait mine de l'arracher...
Difficile de comprendre ce qui se passe et les personnes présentes ne font rien pour calmer le jeu.
Je me décide à démonter en catastrophe l'équipement et de ranger tout ça dans les bagages....

Après réflexion et que tout soit rentré dans l'ordre,
nous comprenons que le monsieur n'avait pas, mais alors pas du tout apprécié que le drapeau Mongol se retrouve en dernière position,
en dessous de celui de la Russie...
Décidément, on ne peut penser à tout.
Les guerres sont déclenchées par de ces choses !!!...."

Pense pavillon de courtoisie......en premier le français,second le pays où tu es, le pays où tu vas......ça evite de vérifie la régle : "quand un gars de 120kg cause ceux de 70kg l écoute".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 23 févr. 2017, 08:53

https://www.youtube.com/watch?v=xtmrlD0Xdt0
"La route m'appelle et m'attire, à l'est ,à l'ouest, au sud ,au nord, ce soir ici j'ai trouvé un lit, demain je coucherai dehors..."
Michel Corringe... La musique accompagne toujours les voyages et cette chanson envahit l'esprit lorsque celui-ci vagabonde en parcourant l'espace du regard. C'est comme lorsqu'on est au cinéma et qu'on regarde un grand film romantique. Indissociable...J'ai toujours et ce depuis de nombreuses années, depuis le début en fait ,un petit lecteur de cassette qui, comble de la technique peut se brancher sur les 6 volts de la batterie...lorsqu'elle est chargée !
Ca m'a permis, dans les endroits les plus extraordinaires, d'écouter, comme dans " out of Africa" un concerto pour clarinette de Mozart ou les plus grandes musiques russes dans les immensités des steppes d'Asie centrale...Des moments d'une intensité merveilleuse, lorsque, la tête dans les étoiles à l'occasion d'un bivouac , une musique magique envahit l'atmosphère...Oui, la musique ( aussi) est indispensable à l'existence !!!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Marip » 24 févr. 2017, 08:15

+1 !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 25 févr. 2017, 09:22

Image
Image
Image
Ami motard, tu ne trouves pas de protège mains pour l'hiver et te désespères car tu as froid et ne peux même plus signer les autographes lors de tes arrêts. J'ai la solution ...
Très simple à fabriquer à partir d'un bidon d'huile. Un petit conseil si tu le veux bien, au préalable, mieux vaut l'avoir vidé ! Tu peux même, comble de pratique utiliser l'huile pour la mettre dans ton moteur ( si c'est de l'huile moteur, bien entendu, mais tu avais certainement déduit ça tout seul). Tu prends un cutter ou une lame de scie à métaux ( attention à tes doigts tout de même, ça coupe). En général, il existe une bavure qui fait le tour du bidon, il suffit de la suivre)...
Et si tu as bien travaillé, ça te fait deux magnifiques protège mains, très design, incassables, qui traverseront les ans sans dommage et surtout, qu'on n'aura aucune envie de te copier...
Comble du bonheur, ces accessoires indispensables existent dans d'autres couleurs, comme ce superbe jaune qui te permettra de retrouver ta moto, même perdue sur un parking de supermarché ouzbèque ( aventure vécue).

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 25 févr. 2017, 11:01

Merci Riri, j avais déjà remarqué et avec une envie ,non dissimulée, de te copier.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre