ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 16 févr. 2017, 18:06

de rien.....si tu le permet ,peux remettre ici une partie des 230 photos que t as mit sur le facedebook ???
On peut pas etre bon partout :préparer deux BM R12 pour 17 000km et tripoter le bouzin

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 16 févr. 2017, 18:07

"...Et voilà, c'est comme ça qu'on faisait dans l'temps les p'tits gars pour refaire les joints à la main...et je ne parle pas de ceux qui se fument, insolent va !!!
....."

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2017, 20:07

gecko a écrit :de rien.....si tu le permet ,peux remettre ici une partie des 230 photos que t as mit sur le facedebook ???
On peut pas etre bon partout :préparer deux BM R12 pour 17 000km et tripoter le bouzin

Image
Vi on veut bien car pas le loisir d'aller sur Facebook...Merci Gecko.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par GUZZRAL » 16 févr. 2017, 20:24

merci à le riri et à gecko le nouveau lien fonctionne.
Je vous laisse je vais me balader en regardant les photos.
Merci,

GUZZRAL

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Simone » 16 févr. 2017, 21:42

Eric, comment dire: c'est une sorte de gentil Mad Max . Il semble avoir traversé le temps...rien ne l'arrête ! Le film est ce que j'ai vu de plus beau dans l'authenticité. La musique de Progstone donne une puissance aux images, excellent.
Dom.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 16 févr. 2017, 22:14

ben ça alors, merci de vos commentaire. J'ai bien fait d'aller voir Daniel hier, moi !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 16 févr. 2017, 23:46

Image

"...fin 2007, à quelques kilomètres de Lima, but du voyage en Amérique du sud. J'avais décidé de laisser ma combinaison , celle qui m'accompagnait depuis tant d'années dans mes pérégrinations.
Ca devait être le dernier voyage et symboliquement, je voulais la laisser là, offerte à celui qui en voudrait. La combinaison est restée pas plus de 5 minutes et quelques temps plus tard, je repartais en Inde pour 6 mois....MDR !...."


Image

"....Dans les grands moments des voyages, il y a les rencontres avec les voyageurs du monde en route vers des horizons lointains...
En Russie,il y a 14 ans, nous croisions la route d'un japonais qui devait rallier Vladivostok à vélo. Ce ne fut pas le seul et je dois dire qu'à chaque fois, c'est avec joie que nous échangions nos anecdotes.
Anglais de rigueur...Ca entretient les langues étrangères.
Les années passant, à part avec ceux qui voyagent à vélo bien sûr, on ne s'arrête plus guère pour discuter le " bout de gras"...La société moderne est dans ce domaine là aussi, toujours pressée...
C'est pour ça aussi que nous, on roule avec une machine qui ne dépasse pas le 50 en vitesse de croisière !!!...."
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Discret » 17 févr. 2017, 00:44

Non seulement nous ne roulons pas vite,mais en plus nous devons prolonger les arrêts du fait des questions des gens autour de nous ...Nous ne passons jamais incognito
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par GUZZRAL » 17 févr. 2017, 03:12

J ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ton film. Mais j' ai parcouru les photos de facebook comme un album inconnu de TINTIN.
J' attend avec impatience la parution du prochain album.
Merci,

GUZZRAL

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 17 févr. 2017, 08:33

Merci, merci, merci à vous tous et à Gecko qui met les photos, ça me facilite la tache. Le voyage, c'est un partage. De toutes les manières, on ne peut rien faire sans les autres. On n'est rien sans eux ! depuis des années j'ai l'immense chance d'avoir des inconditionnels autour de moi et des projets que l'on monte. J'ai aussi la chance d'avoir une bonne étoile qui m'a sorti de quelques mauvais pas. Je sais malgré tout qu'il ne faut pas trop la solliciter et toujours rester un poil en deçà des risques à prendre. C'est peut-être pour cette raison que la machine nous a toujours ramené.
Rester humble en toute circonstance ! La mécanique, qu'elle soit d'acier ou humaine est fragile est tout peut s'arrêter d'une minute à l'autre, il faut donc être à l'écoute de l'une et de l'autre. A quoi servirait d'avoir refait la mécanique de la machine à neuf si de soi-même on n'en prend pas soin !
Dans la priorité des merveilles qui nous font repartir, avant l'aventure mécanique et les fantastiques paysages qui nous ont fait rêver avant de les découvrir, il y a les rencontres humaines. Je l'ai dit et je persiste et signe, sur la terre, il y a 98 pour cent de braves gens. chaque journée qui passe sur la route entraine systématiquement une aventure humaine avec des relations d'une simplicité que notre société moderne et individualiste nous a fait oublier. C'est pour cette raison que j'aime la Russie et les russes. Là-bas et chez eux, il n'y a pas de calcul. Ils sont à l'image de leur pays, rude et sans concession. On les rencontre un soir au détour d'un village et on les quitte le lendemain en s'étreignant comme si on était de la famille, les larmes dans les yeux
Je dois être un peu slave, le romantisme exacerbé va si bien à ces contrées et au side-car....

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Bingblues » 17 févr. 2017, 09:44

Superbes images et une grande leçon d'humilité, qui force le respect aussi bien envers les voyageurs que de leurs hôtes.
La force tranquille dans toute son acception.
C'est ce que l'on retient souvent de ces récits de voyages. Pour ma part, c'est assez déroutant car hors de notre quotidien ; non conventionnel.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Christ'yam
Membre
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
Localisation : 91160 longjumeau

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Christ'yam » 17 févr. 2017, 10:13

BONJOUR A TOUS.
J'ai eu la chance de rencontrer Eric au salon moto légende a Paris l'an dernier.
Et nous avons discuté un bon moment c'est une très belle personne
Dans les moments difficiles il parle a sa moto pour lui demander de faire un effort.
Je lui avais parlé de DAN il m'avait expliqué qu'il était passé pour le rencontrer un jour a l'improviste
mis qu'il n'avait pas peu le voire .
il nous donne vraiment l'impression qu'on se connait depuis toujours.
Sans doutes ne s'en souvient 'il pas mais moi je garde un très bon souvenir de cette rencontre.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 17 févr. 2017, 12:10

bien sûr que si et je te remercie vivement de ta visite sur le stand où j'étais invité par l'amicale r12.
Merci de t'intéresser à nos aventures
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 17 févr. 2017, 18:51

Image
Image
Image
Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 17 févr. 2017, 18:52

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre