ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2018, 22:41

He Riri, un moment de détente procuré par Jeff : :shock: :shock:

https://youtu.be/s_tj4qMI-A4

:wink: :twisted:
Jeff : viewtopic.php?f=2&t=2903&start=450
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 31 mars 2018, 13:53

Que voilà une belle façon de vérifier le bon fonctionnement de son circuit de graissage...J'ACHETE !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 10 avr. 2018, 08:07

Image

Je viens de terminer la lecture du livre de Pirsig...Jamais lu, ça fait 40 ans que j'en entendais parler et cette année, je me suis décidé à l'acheter. C'est vrai que c'est quelques fois un peu difficile à suivre mais il y passe des valeurs que tout bon motocycliste à l'ancienne se doit de faire passer.
Et puis, une légende comme celle-là, c'est comme être allé au moins une fois dans sa vie aux " éléphants" ou à " l'ile de Man" pour tout bon motard qui se respecte, il faut l'avoir lu !!!
Bon, le seul regrêt que j'ai, c'est que Pirsig ne roule pas , comme son copain, en BMW !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 10 avr. 2018, 08:33

le riri a écrit :Image

Je viens de terminer la lecture du livre de Pirsig...Jamais lu, ça fait 40 ans que j'en entendais parler et cette année, je me suis décidé à l'acheter. C'est vrai que c'est quelques fois un peu difficile à suivre mais il y passe des valeurs que tout bon motocycliste à l'ancienne se doit de faire passer.
Et puis, une légende comme celle-là, c'est comme être allé au moins une fois dans sa vie aux " éléphants" ou à " l'ile de Man" pour tout bon motard qui se respecte, il faut l'avoir lu !!!
Bon, le seul regrêt que j'ai, c'est que Pirsig ne roule pas , comme son copain, en BMW !
Vi Riri, même appréciation perso...merci de ton avis, on est moins seul.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 19 avr. 2018, 14:48

[/youtube]

Petit retour en arriére d'un globe-trotters à l'ancienne et prochaine lecture pleine de nostalgie sur une époque où l'on avait l'impression qu'il suffisait de posseder ( quel vilain mot) une moto, quelle qu'elle soit, pour pouvoir partir à l'aventure ( la preuve, il roule en anglaise). Une époque où l'on se posait moins de questions sur ce qu'il était raisonnable de faire ou non et où importait plus le désir de parcourir le monde aux commandes de son cheval de fer que de s'intérresser à son minimum vieillesse...
Le livre est en vente sur les sites de vente par correspondance ( je ne ferais pas de pub) où chez son libraire préféré, je crois qu'il est réédité
Bises
à tous
le riri

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par pvdm100358 » 19 avr. 2018, 15:26

Oui, je l'ai lu, il y a qlqs mois déjà; édifiant.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2018, 18:35

le riri a écrit :[/youtube]

Petit retour en arriére d'un globe-trotters à l'ancienne et prochaine lecture pleine de nostalgie sur une époque où l'on avait l'impression qu'il suffisait de posseder ( quel vilain mot) une moto, quelle qu'elle soit, pour pouvoir partir à l'aventure ( la preuve, il roule en anglaise). Une époque où l'on se posait moins de questions sur ce qu'il était raisonnable de faire ou non et où importait plus le désir de parcourir le monde aux commandes de son cheval de fer que de s'intérresser à son minimum vieillesse...
Le livre est en vente sur les sites de vente par correspondance ( je ne ferais pas de pub) où chez son libraire préféré, je crois qu'il est réédité
Bises
à tous
le riri
Merci Riri ! On partage...oui, ..."pourquoi tout le monde ne le fait pas..."
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 23 avr. 2018, 10:27



Quand on ne voyage pas à moto, on se donne envie de repartir ...Ce qui n'est pas trés difficile toutefois. On connait Pti'luc pour ses BD, on a lu les rats et l'histoire du p'tit mec qui voulait voyager ( à ce propos, pour ceux qui ne les ont pas lus, réparez vite cet oubli ) il y a aussi le grand voyageur à moto ( en BMW ancienne!)
A découvrir ( peut-être) ses reflexions que l'on a tous pu vérifier sur la route...Un bon moment de fraicheur et d'état d'esprit positif.
Bises à tous

le riri

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 23 avr. 2018, 11:28

J ai vu le P'tiLuc Samedi....Avec Margerin,Cuadrado etc....

cool le gars,bon moment,sacré performance ses dédicaces.....la bmw toujours a Lakoutsk (si me trompe pas)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2018, 12:36

le riri a écrit :

Quand on ne voyage pas à moto, on se donne envie de repartir ...Ce qui n'est pas trés difficile toutefois. On connait Pti'luc pour ses BD, on a lu les rats et l'histoire du p'tit mec qui voulait voyager ( à ce propos, pour ceux qui ne les ont pas lus, réparez vite cet oubli ) il y a aussi le grand voyageur à moto ( en BMW ancienne!)
A découvrir ( peut-être) ses reflexions que l'on a tous pu vérifier sur la route...Un bon moment de fraicheur et d'état d'esprit positif.
Bises à tous

le riri
He oui, quand on baroude sans argent ni trompette, sans cohorte d'admirateurs, vraiment pour vivre sa vie de route, c'est ainsi, exactement comme c'est dit dans la vidéo. Partage d'autant plus intéressant que c'est, je pense, la direction vers laquelle peuvent s'orienter les futurs rouleurs.
Il faut citer des exemples comme ça, car si vous saviez le nombre de coups de fils que nous recevons à la concession de la part de jeunes qui veulent partir à "l'aventure", mais qui attendent tout des autres ( y compris un sponsoring total)...c'est impressionnant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 23 avr. 2018, 18:33

Ben justement, comme tu le dis si bien Dan, partir à l'aventure, tout est dit dans l'expression...
Et ne pas oublier non plus un autre adage, " aide toi et le ciel t'aidera" . De toutes manières, on a une chance incroyable, c'est qu'il n'y a plus de pognon à distribuer, donc faut se dém...soi-même !!!
Et c'est bien normal, quoi !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 01 mai 2018, 18:20

Image

- JE SUIS RENTRE IL Y A 6 MOIS !!!!! -
Voilà, c'est une façon de mettre un point final à ce post et peut-être d'en ouvrir un autre. J'ai piqué cette photo à Bobymail qui date de 2013 de sa machine. j'espere qu'il ne m'en voudra pas.Je n'ai pas réussi à mettre des photos du mien ne sachant pas comment on réduit le format des photos

Petite explication, je viens de récuperer un side avec la moto Jupiter, identique à celle du dessus mais bien évidemment pas dans cet état. L'idée est de monter le side sur ma BMW r80rt monolever, histoire d'avoir un side un peu plus moderne, qui tienne un peu mieux que ma R12 dans les côtes, qui freine un peu mieux aussi (mais qui concerve des grandes roues de 18 pouces, comme le jupiter), qui éclaire, leger, bref de quoi continuer à sillonner pendant les années qui nous restent les belles routes du monde.
Une belle façon me semble-t-il d'effectuer une transition vers le monde presque moderne. Si je trouve la façon de réduire les images pour pouvoir les mettre sur le site, peut-être que ça pourrait être marrant de raconter ici la greffe soviéto\teutonne ( ou teuto\sovietique suivant comment on voit les choses.)
Et peut-être même que ça pourrait s'intituler : " JE PARS DANS QUATRE ANS "

Quand à la moto, je suis tombé sous le charme de ce gros deux-temps et il n'est pas impossible que je la remette en route un jour prochain.Et pourquoi pas lui refaire une santé. Il est bien évident que je n'ai pas les papiers, mais ça, on verra ça plus tard.
Je vous raconterai

la bise à tous et à bientôt
le riri

Répondre