ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2017, 09:49

Voilà Eric : son numéro est le zéro-zéro-quarante et un 22 751 13 quarante neuf. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Karma2

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Karma2 » 30 juin 2017, 01:12

Tamata avait dû laisser son Sacha dans une ferme perdue sur la piste où il avait eu son accident.
Mon amie Kazakhe avait réussi à parler avec les "locaux" pour "arranger les choses sur le prix du loyer de Sacha".
Son époux, Consul de France à Tbilissi, s'était occupé de faire suivre par la valise diplomatique le carnet de douane à Tachkent.
Nous avons coordonné la récupération car il s'est malheureusement écoulé pas mal de temps avant que Tamata puisse retourner à Tachkent.
Mais cela fait partie de l'aventure...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2017, 08:15

Karma2 a écrit :Tamata avait dû laisser son Sacha dans une ferme perdue sur la piste où il avait eu son accident.
Mon amie Kazakhe avait réussi à parler avec les "locaux" pour "arranger les choses sur le prix du loyer de Sacha".
Son époux, Consul de France à Tbilissi, s'était occupé de faire suivre par la valise diplomatique le carnet de douane à Tachkent.
Nous avons coordonné la récupération car il s'est malheureusement écoulé pas mal de temps avant que Tamata puisse retourner à Tachkent.
Mais cela fait partie de l'aventure...
Merci de rappeler ces faits. Quelques phrases qui en disent long et qui ont pesé lourd dans le destin de Tamata. Heureusement que tu étais là...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 30 juin 2017, 19:43

Est-Motorcycles a écrit :Voilà Eric : son numéro est le zéro-zéro-quarante et un 22 751 13 quarante neuf. :wink:
salut dan
merci pour le numéro....Il est à quel endroit ? c'est pas un numéro d'ici ?

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 30 juin 2017, 19:50

salut les p'tits gars
Je ne connais pas les détails de l'histoire à laquelle vous faites allusion ( c'était en quelle année?) mais de mon côté, en 2003, j'ai traversé les pays dont on parle sans carnet de passage en douane ( Turkménistan, ousbékistan, kasakstan ). Les choses auraient-elles changées depuis ?
Je me suis renseigné sur internet pour connaitre la liste des pays et ceux que j'ai cité n'en font pas partie. Lundi, j'appellerai "l'automobile club" qui les délivre pour leur poser la question directement et je vous donnerai leur réponse.
En tous les cas, merci pour votre contribution.
Vivement les grands espaces
bises à tous
le riri

Karma2

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Karma2 » 01 juil. 2017, 00:27

L'extrait de notre conversation date du 1er septembre 2014.
Bonne idée de questionner l'automobile club, ils doivent avoir la réponse.
Cela, c'est pour le véhicule, les visas pour les personnes c'est un autre sujet...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2017, 07:28

le riri a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Voilà Eric : son numéro est le zéro-zéro-quarante et un 22 751 13 quarante neuf. :wink:
salut dan
merci pour le numéro....Il est à quel endroit ? c'est pas un numéro d'ici ?
Oui Riri, il n'est pas d'ici, il est en Suisse (mais n'a pas du tout la mentalité suisse), il est très cool et aussi "fou" que tous les voyageurs. Il passe à la concess dans une dizaine de jours environ.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 02 juil. 2017, 08:43

merci dan
Ci-joint un petit article de lonely planet sur le Turménistan....Ca m'a fait beaucoup rire...

Voiture et moto

S'il est possible de conduire au Turkménistan, cela revient cher et entraîne des tracasseries. Vous n'aurez pas besoin d'un carnet de passage en douane, mais vous devrez payer 30 $US de droit de transit, 50 $US d'assurance responsabilité civile obligatoire, 2 $US de frais bancaires, 5 $US de frais de dossier et 10 $US pour la désinfection de votre véhicule. À cela s'ajoute une taxe routière calculée en fonction du kilométrage de votre itinéraire dans le pays. Habituellement, elle s'élève à 75 $US pour une voiture et jusqu'à 250 $US pour un véhicule plus grand. Cela fait passer le coût de l'essence de 0,02 $US à la pompe à 1,50 $US en réalité. Sachez qu'embarquer votre véhicule sur le ferry depuis/vers Bakou implique régulièrement un pot-de-vin.
La conduite au Turkménistan ressemble à un sport extrême : les conducteurs naviguent librement dans la circulation et n'hésitent pas à brûler les feux rouges ; vous n'avez d'autre choix que vous adapter. Les automobilistes de Mary sont réputés les pires et même ceux d'Achgabat les évitent. Enfin, sachez que vous risquez une amende si vous entrez dans une ville avec une voiture sale ; assurez-vous que votre véhicule resplendit après avoir traversé le désert !

la bise
leriri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 31 août 2017, 08:54

Image
Image
Bientôt deux mois sans nouvelle, ça fait bien long. J'ai tout de même une excuse, les préparatifs m'accaparent depuis tout ce temps. Entre visite à Paris à l'ambassade du Turkménistan pour une demande de lettre d'invitation afn d'obtenir un visa à la frontière, les travaux sur les machines et une petite semaine au festivale de voyage de " Le Vigan" où nous étions invités, il ne reste plus que 15 jours pour boucler tout ça.
Dire que nous sommes prêt serait exagéré, puisque j'ai encore les vidanges avec changement des filtres à faire sur les motos et que, sur la route surchauffée de ces derniers jours, j'a constaté un claquement que j'ai attribué à la chaleur et au jeu de soupapes un peu trop important. Il s'agit en fait d'un poussoir qui a trop de jeu dans sa chemise et qui se promène latéralement. Je les avais pourtant tous vérifié et changé ceux qui me paraissaient litigieux. Bon, c'est comme ça, demain, je vais retourner à Thiers chercher les poussoirs qu'il me reste pour voir si j'en ai un de bon. Et décider si je le change à l'issue...
Ben oui, pour y acceder, il faut ( encore) sortir le cylindre. Chance, c'est le côté gauche qui est en cause !!!
inch Allah !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 31 août 2017, 15:05

Ha merde t étais au "Vigan" ......pas loin tant pis....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2017, 20:16

le riri a écrit :Image
Image
Bientôt deux mois sans nouvelle, ça fait bien long. J'ai tout de même une excuse, les préparatifs m'accaparent depuis tout ce temps. Entre visite à Paris à l'ambassade du Turkménistan pour une demande de lettre d'invitation afn d'obtenir un visa à la frontière, les travaux sur les machines et une petite semaine au festivale de voyage de " Le Vigan" où nous étions invités, il ne reste plus que 15 jours pour boucler tout ça.
Dire que nous sommes prêt serait exagéré, puisque j'ai encore les vidanges avec changement des filtres à faire sur les motos et que, sur la route surchauffée de ces derniers jours, j'a constaté un claquement que j'ai attribué à la chaleur et au jeu de soupapes un peu trop important. Il s'agit en fait d'un poussoir qui a trop de jeu dans sa chemise et qui se promène latéralement. Je les avais pourtant tous vérifié et changé ceux qui me paraissaient litigieux. Bon, c'est comme ça, demain, je vais retourner à Thiers chercher les poussoirs qu'il me reste pour voir si j'en ai un de bon. Et décider si je le change à l'issue...
Ben oui, pour y acceder, il faut ( encore) sortir le cylindre. Chance, c'est le côté gauche qui est en cause !!!
inch Allah !
Pas banal mais en général normal pour ceux qui ne disposent pas d'une cohorte de main d'oeuvre - les solitaires comme nous...Bon là c'est facilement soluble et il vaut mieux que cela se passe avant !
La veille de mon départ je n'avais pas eu le temps de régler mes carbus... :mrgreen: chaud chaud...
Je suis rentré et j'essaie d'émerger...
Bonne fin de préparatif, c'est du peu au jus, tu dois être au taquet...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 05 sept. 2017, 17:53

T'as raison, Dan, au taquet qu'il est, le riri. J'essaie d'être le plus organisé possible pour ne rien oublier ( ou en tous cas, le moins possible)
Content que tu sois rentré et je regrette de ne pouvoir être des votres pour la concentre OURAL dans quelques jours....Mais j'ai un mot d'excuses.
Allez, on retourne au boulot !
La bise à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2018, 08:15

Je vois que le Riri est en ligne, il doit chercher sa discussion, on la lui ressort... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 24 janv. 2018, 08:30

salut le p'tits gars ( et filles evidemment!)
Déjà un mois et demi que nous sommes rentrés et je pose à peine mes valises, au propre comme au figuré !
Il y a presque deux ans nous avons ouvert une page face-book sur le voyage "DavaÏ 2017", j'espere que nous avons reussis à interresser ceux qui l'ont suivi.
Avec beaucoup de retard, tous mes voeux pour 2018, avec plein de projets à la clef
A bientôt ici, ou ailleurs
la bise
le riri

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par fred59 » 24 janv. 2018, 20:03

bonsoir,
le mot"interresser" n'est pas adapté pour moi . C'était "captiver" pour moi et j'attendais avec impatience les nouvelles!
Quel fabuleux voyage cela a dû être. Le partage était passionnant.
Un grand merci
Frédéric

Répondre