ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 14 juin 2017, 19:43

pour les pistons, je ferai des photos demain mais de toutes manières, il faudra qu'on les garde. De mémoire, il faut essayer d'éliminer les traces sur le piston à la lime douce ou à la pierre ?
merci pour ton aide
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2017, 22:25

le riri a écrit :pour les pistons, je ferai des photos demain mais de toutes manières, il faudra qu'on les garde. De mémoire, il faut essayer d'éliminer les traces sur le piston à la lime douce ou à la pierre ?
merci pour ton aide
la bise
le riri
Oui, si elles ne sont pas trop profondes, à la pierre...Ce sont surtout les segments qui sont importants. Il ne faut vraiment pas qu'ils soient rayés ou cassés, sinon grosse conso d'huile.
Pas de problème pour demain les photos... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 16 juin 2017, 07:42

Image
Et voilà à quoi ressemble un honnête piston après une surchauffe...Bon, j'ai pas le choix, il faut remonter avec. En revanche, j'ai trouvé sur internet une adresse de fabriquant ( ou de revendeur, je ne sais pas trop) qui possède à son catalogue beaucoup de références.
THN, info@thn.fr, 03-72-39-51-51
Pour les deux piston, il y en aurait pour environ 70 euro avec le port.
Quand au déglaçage, après avoir pris les côtes ( une fois de plus) il apparaitrait que les 1\10 de jeu n'y seraient pas...
Bref, on oublie tout et on va de l'avant
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2017, 07:49

le riri a écrit :Image
Et voilà à quoi ressemble un honnête piston après une surchauffe...Bon, j'ai pas le choix, il faut remonter avec. En revanche, j'ai trouvé sur internet une adresse de fabriquant ( ou de revendeur, je ne sais pas trop) qui possède à son catalogue beaucoup de références.
THN, info@thn.fr, 03-72-39-51-51
Pour les deux piston, il y en aurait pour environ 70 euro avec le port.
Quand au déglaçage, après avoir pris les côtes ( une fois de plus) il apparaitrait que les 1\10 de jeu n'y seraient pas...
Bref, on oublie tout et on va de l'avant
la bise
le riri
Merci pour le lien Riri.
Bouaaaah c'est pas si grave : la jupe n'est pas atteinte ni les semelles qui supportent les segments. Le râcleur n'a pas trop morflé ?
Si tu veux la semaine prochaine tu passes avec tes deux cylindres et on met à la cote. On regarde quand avec Souris aujourd'hui ? Il n'y en a pas pour longtemps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 18 juin 2017, 20:22

grand merci Daniel.Ca m'aurait bien arrangé et en plus, cette fois, j'aurais été sûr du boulot. Le problème est que maintenant je suis à st etienne , donc 120 bornes plus à l'est.
C'est dommage ...Je vais essayer de me démerder avec les moyens que j'ai ici. Bon, respirons fort, maintenant, il faut continuer vaille que vaille, remonter avec les segments neufs commandés et... Partir, partir, partir !!!
Quelle chance on a !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2017, 08:35

le riri a écrit :grand merci Daniel.Ca m'aurait bien arrangé et en plus, cette fois, j'aurais été sûr du boulot. Le problème est que maintenant je suis à st etienne , donc 120 bornes plus à l'est.
C'est dommage ...Je vais essayer de me démerder avec les moyens que j'ai ici. Bon, respirons fort, maintenant, il faut continuer vaille que vaille, remonter avec les segments neufs commandés et... Partir, partir, partir !!!
Quelle chance on a !
Pas grave : à St Etienne il y a des compétents. Tu vas bien y arriver, pas de souci. Mais si ty es coincé tu sais où j'habite.
C'est du peu au jus avant le grand saut ! Ah moi aussi ça me gratte fort...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 26 juin 2017, 19:11

Image
Image
Dernières nouvelles des pérégrinations de Biquette 1 au pays de la mine ( St Etienne)... J'ai confié donc mes cylindres la semaine dernière au rectifieur et commandé mes segments. Je viens de tout récupérer aujourd'hui. Il s'avèrerait qu'effectivement, le jeu de 1\10 n'avait pas été respecté. J'ai encore à refaire des joints d'embase en papier, faire le jeu à la coupe des segments et remonter tout le bazard.
Nous avons attaqué les demandes de visa. Pour la petite histoire, pour aller d'Azerbadjan en Ousbekistan, il y a la mer Caspienne à traverser et surtout, un pays qui se nomme le Turkménistan . Pour ce pays et dix jours de visa, il faut lettre d'invitation. Visa de transit de 5 jours sans cette lettre avec une traversée de la mer Caspienne qui peut prendre de 24 heures à plusieurs jours suivant les intempéries où l'age du capitaine. Là où ça se corse, c'est que le visa Turkmène débute dés l'embarquement.... Pas loin de 1500 kms à faire dés Krasnovodsk, le port de débarquement pour rejoindre l'Ousbékistan...Inutile de dire que tout cela se joue sur le fil...Ca fait partie de l'aventure, mais pas de Turkménistan, égale voyage ( très) compromis, car il n'y a pas d'autre route pour rejoindre Samarkand.
Bon calmons nous et buvons frais, on l'a déjà fait deux fois et comme l'adage le dit si bien, nest-ce pas...
Comme l'écrit Charles Péguy :" réfléchir, c'est commencer à capituler" Donc... avançons et le hasard fera le reste!
La bise, la suite au prochain numéro...encore 83 jours !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2017, 23:23

le riri a écrit :Image
Image
Dernières nouvelles des pérégrinations de Biquette 1 au pays de la mine ( St Etienne)... J'ai confié donc mes cylindres la semaine dernière au rectifieur et commandé mes segments. Je viens de tout récupérer aujourd'hui. Il s'avèrerait qu'effectivement, le jeu de 1\10 n'avait pas été respecté. J'ai encore à refaire des joints d'embase en papier, faire le jeu à la coupe des segments et remonter tout le bazard.
Nous avons attaqué les demandes de visa. Pour la petite histoire, pour aller d'Azerbadjan en Ousbekistan, il y a la mer Caspienne à traverser et surtout, un pays qui se nomme le Turkménistan . Pour ce pays et dix jours de visa, il faut lettre d'invitation. Visa de transit de 5 jours sans cette lettre avec une traversée de la mer Caspienne qui peut prendre de 24 heures à plusieurs jours suivant les intempéries où l'age du capitaine. Là où ça se corse, c'est que le visa Turkmène débute dés l'embarquement.... Pas loin de 1500 kms à faire dés Krasnovodsk, le port de débarquement pour rejoindre l'Ousbékistan...Inutile de dire que tout cela se joue sur le fil...Ca fait partie de l'aventure, mais pas de Turkménistan, égale voyage ( très) compromis, car il n'y a pas d'autre route pour rejoindre Samarkand.
Bon calmons nous et buvons frais, on l'a déjà fait deux fois et comme l'adage le dit si bien, nest-ce pas...
Comme l'écrit Charles Péguy :" réfléchir, c'est commencer à capituler" Donc... avançons et le hasard fera le reste!
La bise, la suite au prochain numéro...encore 83 jours !
Daaaa ça avance Riri !
Chaud, les visas...tu devrais (peut-être ?...) causer avec notre ami Charles Piuz, qui a été dans toutes ces contrées. Je crois qu'il passe à la concess dans le mois de juillet. Ou alors si tu veux Souris te donne son phone ?
Mes petits ennuis de fuites son résolus : il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'ont pas d'emmerdes...sauf qu'ils s'emmerdent ! :lol:
Ca vient ça vient !
De mon côté un mois au jus...
Ca gratte grave...Courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Karma2

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Karma2 » 27 juin 2017, 21:42

Le Turkménistan est un grand désert sillonné de routes bitumées et de nombreuses pistes.
C'est également un état policier!
Dans le cadre d'un raid organisé en 2007, nous avions traversé le pays en sortant de l'Ouzbékistan vers la capitale Ashgabat avant de passer la frontière iranienne. Sur la distance, notre convoi était entouré de voitures de police et à chaque croisement de la route et d'une piste, il y avait un militaire qui nous saluait...
Je crains que les autorités locales et le Consulat français ne soient pas aussi romantiques que toi et je te conseille de bien assurer les aspects formalités avant de de lancer dans l'aventure.
Je me souviens avoir aidé "Sacha" depuis Tbilissi lorsqu'il voyageait au Kazakhstan. Il avait besoin d'un carnet de douanes pour pouvoir entrer dans le pays...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 27 juin 2017, 21:54

Karma2 a écrit :Le Turkménistan est un grand désert sillonné de routes bitumées et de nombreuses pistes.
C'est également un état policier!
Dans le cadre d'un raid organisé en 2007, nous avions traversé le pays en sortant de l'Ouzbékistan vers la capitale Ashgabat avant de passer la frontière iranienne. Sur la distance, notre convoi était entouré de voitures de police et à chaque croisement de la route et d'une piste, il y avait un militaire qui nous saluait...
Je crains que les autorités locales et le Consulat français ne soient pas aussi romantiques que toi et je te conseille de bien assurer les aspects formalités avant de de lancer dans l'aventure.
Je me souviens avoir aidé "Sacha" depuis Tbilissi lorsqu'il voyageait au Kazakhstan. Il avait besoin d'un carnet de douanes pour pouvoir entrer dans le pays...
Oui je témoigne aussi...J'ai eu des nouvelles fraîches de Sacha que je vous transmettrai sous peu dans sa discussion...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 28 juin 2017, 08:52

Est-Motorcycles a écrit :
Karma2 a écrit :Le Turkménistan est un grand désert sillonné de routes bitumées et de nombreuses pistes.
C'est également un état policier!
Dans le cadre d'un raid organisé en 2007, nous avions traversé le pays en sortant de l'Ouzbékistan vers la capitale Ashgabat avant de passer la frontière iranienne. Sur la distance, notre convoi était entouré de voitures de police et à chaque croisement de la route et d'une piste, il y avait un militaire qui nous saluait...
Je crains que les autorités locales et le Consulat français ne soient pas aussi romantiques que toi et je te conseille de bien assurer les aspects formalités avant de de lancer dans l'aventure.
Je me souviens avoir aidé "Sacha" depuis Tbilissi lorsqu'il voyageait au Kazakhstan. Il avait besoin d'un carnet de douanes pour pouvoir entrer dans le pays...
Oui je témoigne aussi...J'ai eu des nouvelles fraîches de Sacha que je vous transmettrai sous peu dans sa discussion...
merci Dan
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 28 juin 2017, 21:50

salut les p'tits gars
Oui Dan, je veux bien le numéro de tel de ton copain... En ce qui concerne le carnet de passage en douanes, sauf erreur de ma part, il n'y en aurait besoin que si on passait par l'Iran. Pour les autres pays, il n'en faudrait pas.
Mais si quelqu'un a une info sur le sujet, qu'il n'hésite pas...
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2017, 22:55

le riri a écrit :salut les p'tits gars
Oui Dan, je veux bien le numéro de tel de ton copain... En ce qui concerne le carnet de passage en douanes, sauf erreur de ma part, il n'y en aurait besoin que si on passait par l'Iran. Pour les autres pays, il n'en faudrait pas.
Mais si quelqu'un a une info sur le sujet, qu'il n'hésite pas...
Merci par avance
OK pour demain :wink:
Le gaillard est difficile à joindre - toujours en vadrouille - mais il sera content et n'est pas avare de renseignements.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Karma2

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Karma2 » 29 juin 2017, 02:03

Merci à Dan d'avoir replacé la discussion de Tamata, j'étais ravi d'avoir de ses nouvelles, c'est un gars très attachant auquel je souhaite beaucoup de bonheur dans sa quête personnelle.
Je me permets (et j'espère qu'il ne m'en voudra pas) de reprendre un extrait de nos échanges lors de son voyage précèdent : Le passage à la frontière Kazakh Ouzbek n'a pas été simple non plus, je suis resté bloqué 2 jours et 2 nuits sur place pour une déclaration de douane Russe qui été périmé depuis le 27 juillet. Ils voulaient que je retourne en Russie pour faire refaire ce document, mais le versement d'un peu plus de 80 € a débloqué la situation.
A ce moment là, il n'avait pas encore récupéré son carnet de douanes...
Et illustre bien les "coutumes locales"!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2017, 08:18

Karma2 a écrit :Merci à Dan d'avoir replacé la discussion de Tamata, j'étais ravi d'avoir de ses nouvelles, c'est un gars très attachant auquel je souhaite beaucoup de bonheur dans sa quête personnelle.
Je me permets (et j'espère qu'il ne m'en voudra pas) de reprendre un extrait de nos échanges lors de son voyage précèdent : Le passage à la frontière Kazakh Ouzbek n'a pas été simple non plus, je suis resté bloqué 2 jours et 2 nuits sur place pour une déclaration de douane Russe qui été périmé depuis le 27 juillet. Ils voulaient que je retourne en Russie pour faire refaire ce document, mais le versement d'un peu plus de 80 € a débloqué la situation.
A ce moment là, il n'avait pas encore récupéré son carnet de douanes...
Et illustre bien les "coutumes locales"!
Merci Karma2 en effet, je me souviens très bien de cette période difficile pour lui - nous nous écrivions souvent alors. Je dois souligner que sans ton aide je ne crois pas qu'il serait passé. N'y avait-il pas eu une question de Voucher que tu as eu la gentillesse de lui fournir ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre