ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Cathy » 25 févr. 2017, 12:18

J'adore tes protège mains !!! :shock: :D

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 25 févr. 2017, 13:00

gecko a écrit :Merci Riri, j avais déjà remarqué et avec une envie ,non dissimulée, de te copier.......
Dis moi, pourrais-tu me dire comment on prend les photos et commentaire de la page facebook pour les mettre ici comme tu l'as fait si bien un peu plus haut ?
Merci par avance
riri

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 25 févr. 2017, 13:31

simplement.

sur ta page facebook...tu clic (gauche) sur la photo....ca vas te l afficher en grand

tu clic "droit" dessus tu choisi "copier l adresse de l'imge "

pour la poster ici

"dans l editeur avancé"

tu clic sur l espéce d image qui ressemble a une montagne avec un soleil (en haut)

et tu colle ton lien entre les deux balise [img) [/img]

ensuite sur la page facebook tu copie le texte
et tu le colle.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 25 févr. 2017, 18:58

Image


Un des grands plaisirs de la route, c'est de faire ses ablutions dans la nature, avec autour de soi des paysages majestueux . Se raser grâce au rétroviseur est quelquefois un peu délicat. Non qu'on n'y voit guère mais parce que à l'eau froide par des températures glaciales, le rasoir a quelques fois du mal à couper le poil dru.
Ici, au Chili, il fait bon ce matin là. L'endroit est chargé d'histoire (s) et veille sur nous.
Le rocher derrière était le lieu de sacrifices humains du temps où le pays ignorait que , loin, très loin, existaient des peuplades primitives qui bientôt allaient les envahir !
Le sommeil de cette nuit là fut serein, nous étions en bonne compagnie !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 25 févr. 2017, 18:59

merci gecko ça marche j ai compris !!!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Marip » 26 févr. 2017, 09:10

classeux les protège-mains ! ça c'est chouette ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 26 févr. 2017, 16:30

merci, c'est pas cher et dés qu'on n'en n'a plus besoin, on le jette sans été d'âme....mais je ne suis pas sûr que ça aille sur gsxr ....
En tous cas, moi, ça m'amuserait de voir ça !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 27 févr. 2017, 17:55

Image
Image
Parmi les quelques modifications faite sur la moto, il se trouve les carburateurs et filtres à air. En lieu et place de l'unique carbu 'SUM' et sa trop longue pipe d'admission, j'ai monté deux carburateurs de BMW ( l'honneur est sauf) R60\5. Deux pipes d'adaptation ont été fabriquées à cet effet.
Le monocarbu a la sale réputation ( justifiée) de givrer lorsque le degré d'hygrométrie est élevé, lorsque on est en altitude ou par grand froid. Les trois en même temps, vous imaginez le tableau !
Ca se traduit par une couche de glace qui entre-autre bouche le gicleur d'arrivée d'air, entrainant une consommation élevée, et empêche un fonctionnement normal du moteur ( comme si on roulait tout le temps au starter, quoi!).
En 2000, au retour de Turquie où, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il fait très froid l'hiver ( prés de la frontière Iranienne, nous avons trouvé du moins 30 !) je me suis décidé à faire la transformation...le carburant est suffisamment cher pour qu'on ne le gaspille pas.
En ce qui concerne les filtres, quelques temps plus tôt, en Iran, j'avais subi une tempête de sable terrible. Carburateur bloqué par le sable, impossible d'avancer. J'étais resté couché sur la moto, une bâche sous moi pour protéger le moteur deux heures durant avant que le vent ne faiblisse et que je puisse nettoyer le carburateur pour enfin pouvoir repartir.
Deuxième constat, il fallait absolument faire quelque chose au niveau filtration d'air...La seconde modification étant tributaire de la première, je m'y attelais dés mon retour.
L'avantage des carburateurs de R60\5, c'est qu'on les trouve facilement ( enfin, c'était le cas il y a 15 ans), qu'ils n'étaient pas cher ( même constat) qu'ils étaient à boisseaux sans membrane qui sèche et se coupe, et que les flotteurs étaient en plastique incassable .
Les filtres à air devaient être à bain d'huile ( pour circuler dans le sable ou la boue). Malgré leur encombrement, j'ai opté pour des filtres de motoculteur que j'ai trouvé chez le réparateur du coin pour une somme dérisoire.
Deux ou trois pattes soudées dessus pour les fixer solidement et le tour est joué....Et cerise sur le gâteau, ça marche...
Pour éviter qu'une grosse pierre que je n'aurais pas vu tape dans le filtre et casse la pipe de raccordement, j'ai fabriqué une sorte de protection qui passe sous le filtre et qui est fixée sur le cadre.
Avec l'échappement relevé fabriqué par mon pote Michel, malgré les apparences ce sont les seules modifications faites sur la moto. Et aucun ( bien sûr) trou n'a été percé sur le cadre ou autre. On peut remettre la moto en état d'origine dés qu'on le veut.
Ceci pour rassurer ceux que ça pourrait inquiéter !!!
La suite au prochain numéro
bises à tous
riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2017, 18:43

Du travail personnel d'adaptation issu d'expériences et d'observations : c'est le meilleur et le plus efficace. Hâte is diabolo dans toutes ces préparations et je suis sûr que cela se peaufine encore, comme pour chaque rouleur. C'est presque sans fin mais les nécessités principales sont atteintes. De plus on connait ainsi l'outil !
Pour la mono-admission je confirme le givrage et même pas forcément au dessous de zéro : on avait été emm...és avec ce genre de pipe sur un R12 dès 5°...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par MIKO » 27 févr. 2017, 18:44

Filtre à air Motostandard moteur " Terra " 2 temps ..!!! toute une époque ...!!! :mrgreen: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par jpoural » 27 févr. 2017, 18:45

le riri a écrit :Image
Image
Image
Ami motard, tu ne trouves pas de protège mains pour l'hiver et te désespères car tu as froid et ne peux même plus signer les autographes lors de tes arrêts. J'ai la solution ...
Très simple à fabriquer à partir d'un bidon d'huile. Un petit conseil si tu le veux bien, au préalable, mieux vaut l'avoir vidé ! Tu peux même, comble de pratique utiliser l'huile pour la mettre dans ton moteur ( si c'est de l'huile moteur, bien entendu, mais tu avais certainement déduit ça tout seul). Tu prends un cutter ou une lame de scie à métaux ( attention à tes doigts tout de même, ça coupe). En général, il existe une bavure qui fait le tour du bidon, il suffit de la suivre)...
Et si tu as bien travaillé, ça te fait deux magnifiques protège mains, très design, incassables, qui traverseront les ans sans dommage et surtout, qu'on n'aura aucune envie de te copier...
Comble du bonheur, ces accessoires indispensables existent dans d'autres couleurs, comme ce superbe jaune qui te permettra de retrouver ta moto, même perdue sur un parking de supermarché ouzbèque ( aventure vécue).
Super les proteges mains :P
y'a aussi comme pare jambes avec des bidons de 20l decoupés et adaptés (pour conserver le refrodissement des cylindres) des trucs sympas :!: j'ai eu des photos avec la becane à Vinbracox sur l'ancien bouzin :x mais je sais pas faire avec les machins externes :oops: les clefs usb et en general pour recuperer ce que j'avais avant :x :x

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par jojo » 28 févr. 2017, 00:05

Magnifiques transformations fruit de l'expérience et de l'ingéniosité.Pas de superflus on va à l'essentiel, ne pas s'encombrer la vie .Solutions éprouvées par le test de la route. Philosophie du voyage toujours prendre la solution la plus simple.Contrairement à ce que l'on pense Ceci n'est pas à la portée de tout le monde .Eric est un ascète de la route ,il mange peu ,ne boit pas .Un jour je lui demande si la nourriture dans certain pays ne lui pose pas de problèmes, il me répond que certains jours il oubli de manger .Une fois il se rend en Bretagne ou un copain doit lui fabriquer des échappements pour sa R12.C'est en Février je crois et il ne fait pas chaud. En route il doit faire une alte pour la nuit. Il voit un hangar prés d'une ferme, il demande aux fermiers s'il peut s'installé pour la nuit sous le hangar. " Il n'en est pas question il fait trop froid, nous avons une chambre vous pouvez vous y installer " Il a tenu bon et dormi sous le hangar.
Ceci dit sous son contrôle et il peut y apporter un complément d'information.
Merci pour ce que tu nous fais partager.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Bingblues » 28 févr. 2017, 09:24

Merci pour ces partages très enrichissants.
D'une façon générale, à vous lire, c'est "extraordinairement simple"...
De nombreux récits sur ce forum me confortent dans ce ressenti.
Lectures très prenantes.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 01 mars 2017, 07:44

jojo a écrit :Magnifiques transformations fruit de l'expérience et de l'ingéniosité.Pas de superflus on va à l'essentiel, ne pas s'encombrer la vie .Solutions éprouvées par le test de la route. Philosophie du voyage toujours prendre la solution la plus simple.Contrairement à ce que l'on pense Ceci n'est pas à la portée de tout le monde .Eric est un ascète de la route ,il mange peu ,ne boit pas .Un jour je lui demande si la nourriture dans certain pays ne lui pose pas de problèmes, il me répond que certains jours il oubli de manger .Une fois il se rend en Bretagne ou un copain doit lui fabriquer des échappements pour sa R12.C'est en Février je crois et il ne fait pas chaud. En route il doit faire une alte pour la nuit. Il voit un hangar prés d'une ferme, il demande aux fermiers s'il peut s'installé pour la nuit sous le hangar. " Il n'en est pas question il fait trop froid, nous avons une chambre vous pouvez vous y installer " Il a tenu bon et dormi sous le hangar.
Ceci dit sous son contrôle et il peut y apporter un complément d'information.
Merci pour ce que tu nous fais partager.
Merci jojo pour tes commentaires et témoignages. Bon, je ne suis peut-être pas si ascète que ça...A l'instar de notre ami Tesson, je ne crache pas sur une bonne vodka ou quelques clopes autour d'un bon feu lors d'un bivouac...
L'aventure commence en sortant de chez soi !
la bise
riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 01 mars 2017, 10:51

Image
Image
Image



En 2014, à Sim, alors que nous étions coincé par moins 40, nous avons été recueilli pendant deux jours et choyés comme personne. Une balade fut même improvisée en notre honneur à moto-neige.
Et comme nous étions en Russie, l'accordéon était de la partie...et la vodka aussi !
Quand même, quel sens de l'hospitalité ces Russes. La musique est omniprésente et on a l'impression que tout russe sait chanter et jouer d'un instrument. On passe allègrement de l'accordéon à la guitare et les chants qui les accompagnent sont plus déchirants les uns que les autres. Une sensibilité exacerbée qui leur permet d'être tour à tour des romantiques absolus et de féroces combattants quand l'intérêt de la nation l'impose.
Quelques dictateurs et conquérants l'on constaté à leurs dépens...[/img]

Répondre