ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 17 févr. 2017, 18:53

Image

"...hiver 2007, la pampa argentine avec en toile de fond la merveilleuse cordillère de Andes. Quand même, qu'est-ce-que c'est beau. Des images comme celle-là valent bien tous les sacrifices pour mener à bien la préparation de tels voyages.
On oublie toutes les déconvenues lorsqu'on touche enfin à la réalisation de nos espoirs. Deux ou trois ans d'efforts sont finalement peu de choses en regard des souvenirs impérissables qu'on ramène.
Et il est tellement normal que rien ne soit facile...même si quelques fois, ça énerve !!!..."

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 17 févr. 2017, 19:56

:shock: :shock: :shock:
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par arknight » 17 févr. 2017, 19:57

le riri a écrit :bien sûr que si et je te remercie vivement de ta visite sur le stand où j'étais invité par l'amicale r12.
Merci de t'intéresser à nos aventures
la bise
le riri
J'aime beaucoup .... et + ..... :lol: :lol: :lol:
Bises ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 17 févr. 2017, 20:01

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 17 févr. 2017, 20:25

posté y a 6h
"....Dernière étape de montage des carburateurs....la durit d'essence!
Ca passe par cette petite pièce en T....
Alain, un copain me porte ça avant-hier matin. Je pars pour la journée à Manzat (63), chez nos amis de ' EST motorcycle '.
Et hier matin, au moment de la monter, je me retrouve incapable de savoir où j'ai bien pu la poser...Toute la journée que j'ai passé à la chercher...Pour la retrouver dans la poche arrière de mon pantalon le soir venu...Bon, à ma décharge, c'est une toute petite pièce !
Quand je vous dis que c'est triste de vieillir !!!...."
Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2017, 22:40

:lol: Excellent tout ça, simple et vrai, bien loin de ce que nous avons pu connaître ailleurs :roll:
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 18 févr. 2017, 09:03

Quand je retrouve ces photos en grand format, quel plaisir. Un grand merci à gecko pour son aide. Il va tout de même falloir que j'apprenne à les mettre moi-même mais...un peu fainéant tout de même, ça m'arrange bien !
Au moment où, si tout va bien et que je n'ai pas trop mal travaillé, je vais attaquer les essais des motos ( enfin la mienne puisque je n'ai pas encore récupéré les roues de l'autre) je recommence à me concentrer sur les buts du voyage de cette fin d'année. Une petite explication s'impose donc si vous le voulez bien.
Départ le 18 septembre donc. Pourquoi le 18 et non pas le 17 ? C'est parce-que le 17, nous fêterons nos 30 ans de vie commune avec mon épouse, date importante pour nous s'il en est ! Je ne pouvais décemment partir ce jour là...
Direction les alpes et l'Italie pour rejoindre la Bulgarie après les pays que l'on sait puis la Turquie. Là, le véritable voyage commence et les noms des pays valsent comme des invitations à la découverte. La Géorgie et l'Azerbaïdjan. On entre en Asie par la grande porte. Les espaces se dégagent, et l'aventure prends des allures de romans . Jusque là, c'était notre monde, ici les repères s'estompent, la route devient le vecteur de notre liberté, nous fabriquons notre histoire, nous redevenons acteurs et non plus simplement spectateurs désabusé de cette société qui nous engourdit. Les grands noms se dessinent : Marco Polo, la croisière jaune...tous ces gens qui nous ont montré la ( les) voies et dont nous n'avons aucune chance d'égaler la gloire. Ca tombe bien, parce-que nous, on s'en fout. Ce qui nous intéresse, c'est d'être libre. Libre de ses choix, libre de ses espoirs et sans ( ou presque) entraves. Car ne nous y trompons pas, la liberté absolue n'existe pas, mais on doit faire tout son possible pour s'en approcher ...La vie est si courte, ne rien regretter!
Ce sera la traversée de la Caspienne, mer intérieure qui nous permet de débarquer au Turkménistan pour rejoindre ce qu'on appelle communément la route de la soie ( enfin une des...) Ousbékistan, kasakstan, Boukhara, Samarkand, noms merveilleux qui nous ont accompagné enfants dans nos lectures en bandes dessinées. Pour ma part, je suis une enfant de Tintin et de Spirou... on n'en reviens pas intact, j'en ai peur. Mais je m'en fous, je persiste et signe. Que ce sont là des lectures salvatrices.
Le kasakstan sera avec la ville d'Alma-ata, tout à l'est le point de ralliement des deux pilotes de la machine de Jean-pierre.
Et à ce stade du récit, je me rends compte que j'ai omis de parler de ça.
En 2003, avec mon copain Jean-pierre Bougerol, nous partons avec nos deux r12 en direction d'Alma-Ata pour retrouver cette fameuse route, en été, de mai à août.. On passera ensuite par Novossibirsk pour récupérer deux copain marseillais et rentrer par Moscou ( en passant par Irbit tout de même).
Je vous passe les détails....Mon pote Jean-pierre nous quitte deux ans plus tard suite à un accident de parapente .Les aventures en r12 faillirent bien s'arrêter là tant j'ai eu du mal à m'en remettre.
Dix ans, sa moto a dormi dans un box à Villard-de-Lans...François, le fils de Jean-pierre avec qui je suis resté en contact se décide à passer son permis moto enfin. Il récupère le side-car, me l'apporte chez moi pour une vidange générale et une révision sérieuse, s'en sert à Rouen où il habite....
Il y a deux ans, je lui propose un deal : je révise les deux sides et on part refaire la même route que nous avions fait avec son père pour le souvenir et pour corser un peu les choses, en hiver. L'idée est d'être en Russie pour le centenaire de la révolution d'octobre et au retour passer par la Biélorussie en rejoignant la route de la grande armée pour traverser la si fameuse Bérézina. Ce aux dates ou les grognards l'ont passé. Rien de nouveau puisque Sylvain Tesson l'a déjà fait et si bien raconté dans son livre " Bérézina".
A Alma-Ata, faute d'avoir trois mois à consacrer à l'aventure, François B laisse sa place à François Thomas, qui était un de mes passager en 2014 et qui a si bien filmé notre traversé de la Russie en hiver. C'est donc lui qui conduira la moto de J-P pour notre rentrée en France, en passant par Irbit ( encore) Moscou ( toujours) la Bérézina, la pologne, Munich ( pour le symbole, un de plus) et la maison enfin... Nous devons être rentré le 18 décembre pour fêter Noël en famille.
Voilà, c'était certainement un peu long et je m'en excuse. Je voulais faire une présentation du voyage un peu complète et pour ce faire, il fallait évidemment parler des raisons qui nous ont amené jusque là...
La prochaine fois, j'essaierai d'être un peu plus concis, promis !!! :lol: ( mais ça va être dur!)
la bise à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par gecko » 18 févr. 2017, 11:37

T'inquiéte les lettres sont gratuites (pas comme pour les sms du débuts d où le langage "sms", escroc de fournisseurs.....)

mets en tant que tu en veux ça fais du bien de lire des récits tel que celui-ci......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par GUZZRAL » 18 févr. 2017, 16:00

(La prochaine fois, j'essaierai d'être un peu plus concis, promis !!! )

Bonjour,

Non s' il te plait continu de cette façon.
Pour moi ne soit pas plus concis...

GUZZRAL

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par MIKO » 18 févr. 2017, 16:47

Super Riri !!
Avant d'attaquer les Alpes , si besoin , vous aurez mon adresse dans le 01 , sur la route Bourg en Bresse - Nantua ...! :mrgreen:
( à Nurieux = https://www.google.fr/maps/place/21+Rou ... d5.5255451 )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 18 févr. 2017, 17:09

merci Miko, des que je peux, je te fais signe et te dis par où on passe....

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Helga » 18 févr. 2017, 17:59

Chaque grand voyageur a ses sources intérieures, ses motivations secrètes et les dire n'est pas si facile...bravo.
Il est curieux qu'ils se ressemblent et je lis ici bien des mots que Dan me dit..."la liberté absolue n'existe pas, mais on doit faire tout son possible pour s'en approcher..." C'est tellement vrai.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par arknight » 18 févr. 2017, 19:30

Helga a écrit :Chaque grand voyageur a ses sources intérieures, ses motivations secrètes et les dire n'est pas si facile...bravo.
Il est curieux qu'ils se ressemblent et je lis ici bien des mots que Dan me dit..."la liberté absolue n'existe pas, mais on doit faire tout son possible pour s'en approcher..." C'est tellement vrai.
Voui .... tellement vrai ... !!...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par jojo » 18 févr. 2017, 20:25

Dan ,je suis très heureux que cette rencontre ait eu lieu. Souviens toi je t'avais parlé d'Éric car il me paraissait évident que vous deviez vous rencontrer. Et je vois avec plaisir que les vieux cons comme tu dis ,sont devenus de vieux sages .
Eric ,je ne suis pas de tes intimes mais nous nous sommes rencontrés quelques fois car j'apprécie ta façon de voyager. Pour me situer tu nous as offert un café chez toi avec mon épouse alors que nous passions devant chez toi en moto.(BMW 1150RT dont tu m'as dit que c'était un piège à pannes car trop sophistiquée)ce qui n'est pas faux.
La dernière fois c'était l'ors de la soirée pour la projection de ton film sur ton voyage en Mongolie. Ce soir là tu m'as dis que tu pensais que c'était ton dernier voyage avec le R12 à cause des normes anti pollution et autres tracasseries sur les motos anciennes.
Je vois avec plaisir que ce n'est pas le cas. Je suivrai donc avec plaisir ta préparation et ton voyage. Fais nous rêver.

kalamine

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par kalamine » 18 févr. 2017, 22:01

Salut Riri,
Je connaissais Jean Pierre et son side car, un sacré bonhomme. Nous l'avions accompagné un bout de chemin avec mon moto club à son retour sur Villard de lans depuis Grenoble.... Souvenirs, souvenirs!...

Répondre