ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 09 mai 2017, 08:36

Image

Ca y est, biquette 2 a retrouvé son side-car. Huit mois après, on va pouvoir à nouveau rouler avec la machine attelée. 1000 kms ont été effectués pour faire un pré-rodage, histoire de vérifier que tout fonctionne à peu près et libérer un peu la mécanique. Quelques problèmes de fuite d'huile, notamment sur la boite ( encore là aussi). Mais le temps manque. le départ se fait dans 131 jours certes mais, à la fin du mois, je dois déménager à 120 kms d'ici tout mon B...Les deux machines doivent être opérationnelles donc pour être déplacées par leurs propres moyens.
Ca sera l'occasion de vérifier comment elles marchent sur la route une fois attelées...Il sera toujours temps après de remédier aux défauts éventuels et de trouver comment les régler!

captaincrochet

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par captaincrochet » 09 mai 2017, 17:59

v,
salut, si tu roulais non attelé, je suppose que c'est toi que j'ai croisé 2 / 3 fois, moi direction thiers - courpière, toi courpière - thiers.
C'est les protèges mains qui me parle.
Pour ma part c'est un ural sportman noir avec un gars tous en noir dessus.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2017, 20:48

le riri a écrit :Image

Ca y est, biquette 2 a retrouvé son side-car. Huit mois après, on va pouvoir à nouveau rouler avec la machine attelée. 1000 kms ont été effectués pour faire un pré-rodage, histoire de vérifier que tout fonctionne à peu près et libérer un peu la mécanique. Quelques problèmes de fuite d'huile, notamment sur la boite ( encore là aussi). Mais le temps manque. le départ se fait dans 131 jours certes mais, à la fin du mois, je dois déménager à 120 kms d'ici tout mon B...Les deux machines doivent être opérationnelles donc pour être déplacées par leurs propres moyens.
Ca sera l'occasion de vérifier comment elles marchent sur la route une fois attelées...Il sera toujours temps après de remédier aux défauts éventuels et de trouver comment les régler!
Excellent et bravo ! Tu as eu de la patience et du courage, l'avenir est donc beau. Ce travail de préparation à ton rythme et avec tes moyens, force l'admiration. Quand on veut on peut...
131 jours, c'est encore un peu long...perso c'est dans les 100 jours...mais je n'ai pas encore fini...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 11 mai 2017, 08:18

salut captain crochet
oui,, ça doit être moi, je faisais les essais en solo de la machine. Prochaine étape, convoyage par la route, of course, des deux machines sur st Etienne...
Et attente interminable du départ.
En attendant, les protège mains jaune, c'était une excellente idée pour qu'on reconnaisse la machine !
On se retrouvera bien sur la route à un endroit ou un autre mais je continue à vous donner des nouvelles avant le départ
Hé, Daniel, 100 jours, l'aventure est au bout et bientôt, chouette !!!
la bise à tous
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 13 mai 2017, 12:11

Image

Une p'tit' photo des deux machines fraichement (ré)attelées...Comme le dit Dan, 131 jours, c'est encore bien loin !!! Je vais commencer à ronger mon frein. Heureusement ( finalement), mon déménagement va m'occuper ces prochaines semaines et c'est tant mieux ! Il me reste encore pas mal de choses à vérifier sur les motos néanmoins et une fois installé, je me mettrais en quête d'un endroit pour pouvoir travailler dessus. Mais c'est bien, ça empêche de se laisser aller . Garder la pression jusqu'au jour du départ est important pour ne pas perdre le but de vue.
Quand je vois les machines ainsi alignées, je ne peux m'empêcher de repenser au voyage que nous avions effectué avec Jean-pierre, le père de François, avec ces deux sides déjà et sur cette voie mythique de " la route de la soie"...
Le rêve nous permet toujours d'accéder à notre réalité !
bises
le riri

captaincrochet

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par captaincrochet » 13 mai 2017, 17:09

v,
encore moi, tu est dans la montée de la russie ?
bon courage a toi.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 14 mai 2017, 12:36

yes, of course !!!!!!

captaincrochet

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par captaincrochet » 14 mai 2017, 17:06

v,
ok, a l'occaz je passerais si le garage est ouvert afin de te serrer la pince.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 14 mai 2017, 17:16

Image
Image

Salut à tous
Les deux machines attelées à nouveau réunies et prêtes ( presque) à reprendre la route. J'en profite pour vous mettre la carte de la première partie du voyage ( jusqu'à Bakou en Azerbaidjan)...Rien que de la regarder, j'ai vraiment hâte que nous attaquions le vif du sujet. L'été qui met un peu de temps à s'installer va être bien long.
En attendant, je vais continuer quelques essais et peut-être, suivant mes constatations, revoir certaines parties. Mais je sais d'expérience que rien ne sera jamais irréprochable et qu'il y a un moment où.....FAUT Y ALLER !
Vivement !!!
La bise
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 14 mai 2017, 17:19

captaincrochet a écrit :v,
ok, a l'occaz je passerais si le garage est ouvert afin de te serrer la pince.
Avec plaisir...pour info, je suis encore là jusqu'à la fin du mois...après, direction St Etienne !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 13 juin 2017, 08:06

Image
Image
Quelques nouvelles de la préparation des machines pour un départ maintenant dans moins de 100 jours.
Biquettes 2 doit être rapatriée à St Etienne aujourd'hui. Grande aventure, blablacar jusqu'à Thiers départ en fin de journée pour éviter les grosses chaleurs, couchage sur le bord de la route si on se fait surprendre par la nuit et dans ce cas, arrivée demain matin à la fraîche.
J'espère que ça se passera mieux que pour Biquette 1 qui m'a fait un serrage dans la montagne entre Thiers et Feur la semaine dernière , comme quoi il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde pour être emmerdé...
Démontage hier des cylindre (ceux-ci ainsi que les pistons, bien abimés) Jeudi, recherche d'un rectifieur pour voir ce qu'on peut faire. Un des problèmes étant qu'on est mi juin et qu en juillet et aout il n'est pas facile de résoudre une éventuelle commande de pièce ( comme des segments par exemple)
Mais bon, le travail d'aujourd'hui est de ramener la seconde moto et peut-être que d'ici là j'aurais eu une illumination...Je vous tiens au courant.
Vivement la route
bises à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2017, 08:13

Tudju j'en suis là aussi...avec mon nouveau moteur phase d'essais - aglagla...
Sais-tu exactement quelle est la tolérance que tu as entre ton cylindre et ton piston, à 0,01 prêt ?
La wouach tu as arrêté à temps. C'est pas la cata. Tes segments sont comment ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par MIKO » 13 juin 2017, 08:32

Perso , sur ma Terrot , control méticuleux du jeu de coupe des segments neufs avant montage et premiers pleins au mélange par sécurité pour le rodage ! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par le riri » 14 juin 2017, 07:57

Est-Motorcycles a écrit :Tudju j'en suis là aussi...avec mon nouveau moteur phase d'essais - aglagla...
Sais-tu exactement quelle est la tolérance que tu as entre ton cylindre et ton piston, à 0,01 prêt ?
La wouach tu as arrêté à temps. C'est pas la cata. Tes segments sont comment ?
je m'étais fait contrôler par deux fois et par deux personnes différentes le jeu de 1\10 des pistons dans les cylindres. Alors, peut-être es-ce la qualité des pistons, ou le fait qu'on soit en dernière cote, ce qui évidemment diminue l'épaisseur des cylindres, donc leur refroidissement et ( peut-être) une tendance plus importante à la déformation...
Mais bon, faut avancer, demain, je vais voir un rectifieur ici pour voir ce qu'on peut faire ( déglaçage) et si on trouve des segments ( pas trop cher) peut-être les changer par sécurité.
Dans le cas contraire, on file un coup à l'intérieur des cylindre et on remonte comme ça...on verra bien...
Tu le sais, lorsque la logique mécanique est mise à rude épreuve, on joue la carte de la foi ( qui transporte les montagnes, c'est bien connu), ça m'a pas mal réussi déjà ( certains appellent ça aussi la méthode Coué).
Plus que 95 jours...super chouette !!!
bises
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC DUMAS : je pars dans six mois !

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2017, 08:22

le riri a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tudju j'en suis là aussi...avec mon nouveau moteur phase d'essais - aglagla...
Sais-tu exactement quelle est la tolérance que tu as entre ton cylindre et ton piston, à 0,01 prêt ?
La wouach tu as arrêté à temps. C'est pas la cata. Tes segments sont comment ?
je m'étais fait contrôler par deux fois et par deux personnes différentes le jeu de 1\10 des pistons dans les cylindres. Alors, peut-être es-ce la qualité des pistons, ou le fait qu'on soit en dernière cote, ce qui évidemment diminue l'épaisseur des cylindres, donc leur refroidissement et ( peut-être) une tendance plus importante à la déformation...
Mais bon, faut avancer, demain, je vais voir un rectifieur ici pour voir ce qu'on peut faire ( déglaçage) et si on trouve des segments ( pas trop cher) peut-être les changer par sécurité.
Dans le cas contraire, on file un coup à l'intérieur des cylindre et on remonte comme ça...on verra bien...
Tu le sais, lorsque la logique mécanique est mise à rude épreuve, on joue la carte de la foi ( qui transporte les montagnes, c'est bien connu), ça m'a pas mal réussi déjà ( certains appellent ça aussi la méthode Coué).
Plus que 95 jours...super chouette !!!
bises
le riri
OK, c'est la bonne voie. Ceci dit si tu trouves des pistons-segments neufs tu dis, on se donne rencard et je te file un vrai coup de rodoir de la mort qui tue en vrai. Tu as une photo de tes pistons-segments "serrés" ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre