NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
K 750
Bonjour à tous,
Bon, il faut que je me fasse une raison : je doit me séparer de ma "K750" deux roues motrices.
J'ai trop de truc (Notre Ural, mon Niva, deux "K750"...et ce n'est que ce qui concerne les véhicules!!!)...et le Bébé qui vient, moins de temps, trop de boulot (beaucoup trop de boulot...)....
Donc, c'est le cœur serré que je me sépare de ma K750 deux roues motrices. (Aussi de la K750 noire, mais à priori, elle est déjà réservé).
Elle possède une CG collection.
Le moteur tourne, bien entendu, mais je n'ai pas vraiment roulé avec : seulement quelque balade sur route et chemin autour de chez moi. Toutes les vitesses passent.
J'ai fais les travaux suivants dessus:
- deux carburateur neuf (K37, chinois). J'ai ajouté des "bouclier thermique"...je sais pas si c'est franchement utile.
- remplacement de la transmission du side, arbre + réducteur (tout caoutchouc compris). C'est une transmission side sans frein.
- remplacement des mâchoires de frein et donc révision et nettoyage du système de freinage.
- remplacement des 3 combinés de suspension.
- réparation de carrosserie maladroite de ma part de l'avant du panier avec un kit résine...il y avait un trou.
- remplacement des antiparasites et des bougies, vidange tout poste, ajout d'un filtre à air "moderne"
Voilà...
Contact par MP, j'ajouterai les informations pertinentes et des photos sur ce post.
Bon, il faut que je me fasse une raison : je doit me séparer de ma "K750" deux roues motrices.
J'ai trop de truc (Notre Ural, mon Niva, deux "K750"...et ce n'est que ce qui concerne les véhicules!!!)...et le Bébé qui vient, moins de temps, trop de boulot (beaucoup trop de boulot...)....
Donc, c'est le cœur serré que je me sépare de ma K750 deux roues motrices. (Aussi de la K750 noire, mais à priori, elle est déjà réservé).
Elle possède une CG collection.
Le moteur tourne, bien entendu, mais je n'ai pas vraiment roulé avec : seulement quelque balade sur route et chemin autour de chez moi. Toutes les vitesses passent.
J'ai fais les travaux suivants dessus:
- deux carburateur neuf (K37, chinois). J'ai ajouté des "bouclier thermique"...je sais pas si c'est franchement utile.
- remplacement de la transmission du side, arbre + réducteur (tout caoutchouc compris). C'est une transmission side sans frein.
- remplacement des mâchoires de frein et donc révision et nettoyage du système de freinage.
- remplacement des 3 combinés de suspension.
- réparation de carrosserie maladroite de ma part de l'avant du panier avec un kit résine...il y avait un trou.
- remplacement des antiparasites et des bougies, vidange tout poste, ajout d'un filtre à air "moderne"
Voilà...
Contact par MP, j'ajouterai les informations pertinentes et des photos sur ce post.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34533
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: K 750
Ca alors, superbe !Nono a écrit :Bonjour à tous,
Bon, il faut que je me fasse une raison : je doit me séparer de ma "K750" deux roues motrices.
J'ai trop de truc (Notre Ural, mon Niva, deux "K750"...et ce n'est que ce qui concerne les véhicules!!!)...et le Bébé qui vient, moins de temps, trop de boulot (beaucoup trop de boulot...)....
Donc, c'est le cœur serré que je me sépare de ma K750 deux roues motrices. (Aussi de la K750 noire, mais à priori, elle est déjà réservé).
Elle possède une CG collection.
Le moteur tourne, bien entendu, mais je n'ai pas vraiment roulé avec : seulement quelque balade sur route et chemin autour de chez moi. Toutes les vitesses passent.
J'ai fais les travaux suivants dessus:
- deux carburateur neuf (K37, chinois). J'ai ajouté des "bouclier thermique"...je sais pas si c'est franchement utile.
- remplacement de la transmission du side, arbre + réducteur (tout caoutchouc compris). C'est une transmission side sans frein.
- remplacement des mâchoires de frein et donc révision et nettoyage du système de freinage.
- remplacement des 3 combinés de suspension.
- réparation de carrosserie maladroite de ma part de l'avant du panier avec un kit résine...il y avait un trou.
- remplacement des antiparasites et des bougies, vidange tout poste, ajout d'un filtre à air "moderne"
Voilà...
Contact par MP, j'ajouterai les informations pertinentes et des photos sur ce post.
Tu peux doubler ton annonce et la recoller LA :
viewtopic.php?f=2&t=2652
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Jour de la Victoire!
Joyeux jour de la Victoire à Tous!
C'est un jour à briquer une Ural!!!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
cà a du respect tout de meme
savez vous pourquoi chez nous en Europe le 8 mai et en Russie le 9 mai
A vous les studios
savez vous pourquoi chez nous en Europe le 8 mai et en Russie le 9 mai
A vous les studios
-
- Membre
- Messages : 66
- Inscription : 15 avr. 2018, 22:52
- Localisation : EVRON (53)
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
« Un premier acte de reddition de l'armée allemande a été signé à Reims (France) le 7 mai 1945 à 2h41 du matin. Cet acte de reddition reconnaît la capitulation sans condition du Troisième Reich et ordonne la cessation des combats le 8 mai à 23h01.jpoural a écrit :cà a du respect tout de meme
savez vous pourquoi chez nous en Europe le 8 mai et en Russie le 9 mai
A vous les studios
Staline ayant demandé que l'acte soit signé dans la capitale d'Hitler (Berlin), une seconde signature de l'acte de capitulation a eu lieu à Berlin dans la soirée du 8 mai 1945, à 23 h 01 (heure d'Europe centrale), mais donc le 9 mai à 01 h 01, heure de Moscou, compte tenu du décalage horaire. » (Wikipedia)
Dernière modification par Wolf de l’Oural le 09 mai 2018, 13:51, modifié 1 fois.
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Merci de cette précision Camarade!Wolf de l’Oural a écrit :« Un premier acte de reddition de l'armée allemande a été signé à Reims (France) le 7 mai 1945 à 2h41 du matin. Cet acte de reddition reconnaît la capitulation sans condition du Troisième Reich et ordonne la cessation des combats le 8 mai à 23h01.jpoural a écrit :cà a du respect tout de meme
savez vous pourquoi chez nous en Europe le 8 mai et en Russie le 9 mai
A vous les studios
Staline ayant demandé que l'acte soit signé dans la capitale d'Hitler (Berlin), une seconde signature de l'acte de capitulation a eu lieu à Berlin dans la soirée du 8 mai 1945, à 23 h 01 (heure d'Europe centrale), mais donc le 9 mai à 01 h 01, heure de Moscou, compte tenu du décalage horaire. » (Wikipedia)
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Purge du frein arrière EFI.
Salut à tous,
Juste une petite précision utile (bien que je me doute que beaucoup le savent déjà) :
- pour purger correctement l'étrier arrière sur les EFI, il est vraisemblablement (et de façon certaine dans mon cas) nécessaire de démonté l'étrier et de l'incliné de façon à réellement disposé la vise de purge à 12h. Sinon, il y a potentiellement un bulle d'aire dans l'étrier qui se crée au dessus de la vis de purge...et donc "non purgeable".
Avec un ami (bien plus calé que moi en mécanique automobile), nous avons expérimenté la chose sur l'étrier arrière de Mikhaïl le week-end dernier. De nombreux essai infructueux sans démonter, puis après démontage, la purge a été réalisé en 2-3 coup de cuillère à pot. Évidement, le piston est maintenu par une épaisseur de bois adéquate!
Et j'ai enfin retrouvé un frein arrière efficace!!!
N'ayant rien trouvé au moment de ma recherche sur le forum à ce sujet, je partage donc ce retour d’expérience avec vous tous.
Sinon, Madame et ma future fille se porte bien (et oui, cela sera une fille).
Je ferai une petit expédition "touristo-professionnel" sur Oberndorf-am-Neckar (dans la Forêt noire) au mois d'Aout avec Mikhaïl et quelques bières pour lester le panier. Je partagerai avec vous cette expédition. Bon sans ma moitié, cela ne sera pas pareil...mais l'Ural m'appelle!
Y'a pas photo, on est quand même mieux sur 3 roues...
Juste une petite précision utile (bien que je me doute que beaucoup le savent déjà) :
- pour purger correctement l'étrier arrière sur les EFI, il est vraisemblablement (et de façon certaine dans mon cas) nécessaire de démonté l'étrier et de l'incliné de façon à réellement disposé la vise de purge à 12h. Sinon, il y a potentiellement un bulle d'aire dans l'étrier qui se crée au dessus de la vis de purge...et donc "non purgeable".
Avec un ami (bien plus calé que moi en mécanique automobile), nous avons expérimenté la chose sur l'étrier arrière de Mikhaïl le week-end dernier. De nombreux essai infructueux sans démonter, puis après démontage, la purge a été réalisé en 2-3 coup de cuillère à pot. Évidement, le piston est maintenu par une épaisseur de bois adéquate!
Et j'ai enfin retrouvé un frein arrière efficace!!!
N'ayant rien trouvé au moment de ma recherche sur le forum à ce sujet, je partage donc ce retour d’expérience avec vous tous.
Sinon, Madame et ma future fille se porte bien (et oui, cela sera une fille).
Je ferai une petit expédition "touristo-professionnel" sur Oberndorf-am-Neckar (dans la Forêt noire) au mois d'Aout avec Mikhaïl et quelques bières pour lester le panier. Je partagerai avec vous cette expédition. Bon sans ma moitié, cela ne sera pas pareil...mais l'Ural m'appelle!
Y'a pas photo, on est quand même mieux sur 3 roues...
Dernière modification par Nono le 06 juil. 2018, 12:08, modifié 1 fois.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34533
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Purge du frein arrière EFI.
Bien vu : je ne pense pas à le souligner car rares ont ceux qui pratiquent mais c'est exactement ça : pas à 12h on peut purger des heures sans aucun résultat et à 12h en 5 coups c'est parfait !Nono a écrit :Salut à tous,
Juste une petite précision utile (bien que je me doute que beaucoup le savent déjà) :
- pour purger correctement l'étrier arrière sur les EFI, il est vraisemblablement (et de façon certaine dans mon cas) nécessaire de démonté l'étrier et de l'incliné de façon à réellement disposé la vise de purge à 12h. Sinon, il y a potentiellement un bulle d'aire dans l'étrier qui se crée au dessus de la vis de purge...et donc "non purgeable".
Avec un ami (bien plus calé que moi en mécanique automobile)avons expérimenté la chose sur l'étrier arrière de Mikhaïl le week-end dernier. De nombreux essai infructueux sans démonter, puis après démontage, la purge a été réalisé en 2-3 coup de cuillère à pot.
Et j'ai enfin retrouvé un frein arrière efficace!!!
N'ayant rien trouvé au moment de ma recherche sur le forum à ce sujet, je partage donc ce retour d’expérience avec vous tous.
Sinon, Madame et ma future fille se porte bien (et oui, cela sera une fille).
Je ferai une petit expédition "touristo-professionnel" sur Oberndorf-am-Neckar (dans la Forêt noire) au mois d'Aout avec Mikhaïl et quelques bières pour lester le panier. Je partagerai avec vous cette expédition. Bon sans ma moitié, cela ne sera pas pareil...mais l'Ural m'appelle!
Y'a pas photo, on est quand même mieux sur 3 roues...
Bravo Nono.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Nono, Ma Belle et la Petite Merveille!
Bonjour à Tous,
Désolé de cette absence prolongé...mais j'ai une bonne excuse :
Le 28 Septembre à 7h14 du matin, notre Petite Merveille, Éva, à vu le jours.
Alors, je sais, c'était il y'a près de 3 mois, mais comme vous pouvez vous en doutez, il s'est passez énormément de chose en très peu de temps.
Je retrouve le calme depuis quelque jours : c'est les congés de fin d'année!
Tout le monde va très bien : c'est l'essentiel!
J'aurai bien publier 2 petites photos, mais il semble que je ne puisse plus lié de PJ pour le moment, et je ne possède pas d’hébergeur annexe pour les photos : je écrie uniquement sur ce forum...si il y a une solution, je suis preneur!
Bien amicalement à tous!
Nono
Désolé de cette absence prolongé...mais j'ai une bonne excuse :
Le 28 Septembre à 7h14 du matin, notre Petite Merveille, Éva, à vu le jours.
Alors, je sais, c'était il y'a près de 3 mois, mais comme vous pouvez vous en doutez, il s'est passez énormément de chose en très peu de temps.
Je retrouve le calme depuis quelque jours : c'est les congés de fin d'année!
Tout le monde va très bien : c'est l'essentiel!
J'aurai bien publier 2 petites photos, mais il semble que je ne puisse plus lié de PJ pour le moment, et je ne possède pas d’hébergeur annexe pour les photos : je écrie uniquement sur ce forum...si il y a une solution, je suis preneur!
Bien amicalement à tous!
Nono
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34533
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nono, Ma Belle et la Petite Merveille!
Merci de ces nouvelles !Nono a écrit : ↑18 déc. 2018, 15:11Bonjour à Tous,
Désolé de cette absence prolongé...mais j'ai une bonne excuse :
Le 28 Septembre à 7h14 du matin, notre Petite Merveille, Éva, à vu le jours.
Alors, je sais, c'était il y'a près de 3 mois, mais comme vous pouvez vous en doutez, il s'est passez énormément de chose en très peu de temps.
Je retrouve le calme depuis quelque jours : c'est les congés de fin d'année!
Tout le monde va très bien : c'est l'essentiel!
J'aurai bien publier 2 petites photos, mais il semble que je ne puisse plus lié de PJ pour le moment, et je ne possède pas d’hébergeur annexe pour les photos : je écrie uniquement sur ce forum...si il y a une solution, je suis preneur!
Bien amicalement à tous!
Nono
Yeee ça doit en effet occuper un peu !
Pour les photos, clique sur l'icône "i" à droite dans la barre en haut du tableau lorsque tu mets "répondre" (il a un point vert) et il va t'orienter automatiquement sur tes documents et donc tes photos
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nono, Ma Belle et la Petite Merveille!
Merci Valérie & Dan!
Et donc voilà!
Un peu moins d'un mois, et déjà dans un panier!
"Tu vois ma fille, plus tard tu voyageras en Side-car Russe!"
Cela semble lui convenir!
Et donc voilà!
Un peu moins d'un mois, et déjà dans un panier!
"Tu vois ma fille, plus tard tu voyageras en Side-car Russe!"
Cela semble lui convenir!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: Nono, Ma Belle et la Petite Merveille!
Dieu que c'est beau!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
Félicitations Nono et Madame. Bien mignonne cette petite. Mes filles ont attaquées le side car à 3 mois pour l'une et quelques jours pour l'autre. Ta ptite puce est dans les temps.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonnes fêtes de fin d'année.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34533
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!
La wouach qu'elle est mignonne ! Félicitations à vous deux et une bénédiction de la part du chaman !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nono, Ma Belle et la Petite Merveille!
Merci à tous pour vos messages!
C'est vrai qu'elle est bien mignonne...elle tire ça de sa Mère!!!
C'est vrai qu'elle est bien mignonne...elle tire ça de sa Mère!!!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."