NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Nono : Une balade dans le Cantal...

Message par Cathy » 02 sept. 2023, 12:20

Est-Motorcycles a écrit :
01 sept. 2023, 23:06
Nono a écrit :
01 sept. 2023, 17:40
Bonjour à tous,

Après notre passage à la concession, nous avons donc continué notre route jusqu'à Salers pour un week-end en amoureux avec Ma Belle...

Pour ma Moitié comme pour moi-même, ça était un vrai coup de cœur, le village comme le département! Originaire du sud-ouest (personne n'est parfait... :D ), je suis habitué à Cordes-sur-Ciel et Carcassonne...et franchement, j'y ai pris autant de plaisir! La météo étant en prime, en accord avec mes aspirations esthétiques : une brume enjôleuse nous attendait...rendant tout tellement plus magique!

En arrivant...

Image

La bête est toujours là! À notre retour, on a dépassé les 11 000 km...

Image

J'ai pris quelques photos du village : j'ai choisi de partager avec vous celles qu'on voit finalement "peu", avec en prime, le luxe d'un quasi-monopole touristique...

Image

Image

Image

Image

Image

En haut, la vue est sublime, même avec cette météo que d'aucun décrirait comme "peu propice à l'observation".

Image

Image

Évidemment, comment ne pas présenter la Belle du terroir...

Image

Au moment de repartir, la brume s'était levée...oui, c'est la même prise de vue que la première photo!

Image

Pour notre première nuit, nous avons fait une halte chez "Guidon & Fourchette", à quelques kilomètres à peine du village...et là, nous ne pouvons que recommander: tout était au top! Accueil, repas, logement, cadre... Comme pour le Cantal, on reviendra!

Image

Ma Chère et Tendre et moi-même n'en doutions pas, mais les balades en Ural nous manquaient terriblement! Mais bon, la Stroumphette...c'est une autre aventure tout aussi palpitante! D'ailleurs, elle a tout de suite adopté "Saly"! C'est sûr, on reviendra dans le Cantal...et peut-être à trois!

Image
Quel beau reportage que voilà, comme on les aime : merci à tous deux !
Très incitatif...
Une belle balade, merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Nono : Une balade dans le Cantal...

Message par Nono » 02 sept. 2023, 13:27

Est-Motorcycles a écrit :
01 sept. 2023, 23:06
Quel beau reportage que voilà, comme on les aime : merci à tous deux !
Très incitatif...
Merci encore à vous deux : une passion communicative!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Nono : Une balade dans le Cantal...

Message par Nono » 02 sept. 2023, 13:28

Cathy a écrit :
02 sept. 2023, 12:20

Une belle balade, merci pour le partage.
Merci! :D
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Nono : petite curiositée...musicale!

Message par Nono » 05 sept. 2023, 21:17

Ce soir, écoutant de la musique, je me posait la question "Il y a t'il eu des fabricants de guitares électriques en URSS?".

Je me doutais que la réponse devait être "oui", mais j'ai cherché...et je vous partage le fruit de ma recherche!

https://reverb.com/fr/news/guide-to-soviet-era-guitars

Si le texte ne vous branche pas, faire défiler jusqu'en bas, il y a les chiffres de productions par usines avec la photos des modèles!

Et donc...il y a des guitares & des basses Ural! Comme tout sale gamin...j'en veux une!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nono : petite curiositée...musicale!

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2023, 23:42

Nono a écrit :
05 sept. 2023, 21:17
Ce soir, écoutant de la musique, je me posait la question "Il y a t'il eu des fabricants de guitares électriques en URSS?".

Je me doutais que la réponse devait être "oui", mais j'ai cherché...et je vous partage le fruit de ma recherche!

https://reverb.com/fr/news/guide-to-soviet-era-guitars

Si le texte ne vous branche pas, faire défiler jusqu'en bas, il y a les chiffres de productions par usines avec la photos des modèles!

Et donc...il y a des guitares & des basses Ural! Comme tout sale gamin...j'en veux une!
:lol: :lol:

Image

En effet amusant mais...tu as vu les prix ? Bleffant, ça ne vaut rien ! Je suis scié...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Nono : petite curiositée...musicale!

Message par Nono » 06 sept. 2023, 00:01

Est-Motorcycles a écrit :
05 sept. 2023, 23:42
:lol: :lol:

Image

En effet amusant mais...tu as vu les prix ? Bleffant, ça ne vaut rien ! Je suis scié...
Mais tout à fait! Franchement, je vais un peu surveiller, mais si je vois passé une URAL 510L par trop cher...ben je dis pas non!
(Ah oui, je suis bassiste en dilettante depuis ma tendre adolescence)...
Visiblement, c'est du matériel qui a plutôt mal vieilli (stocké dans quelle condition?), c'est sans doute pour ça que c'est pas cher. Et puis je pense qu'on est loin du lustre d'une Fender, Gibson ou Rickenbacker...
...mais bon, pour la collection, je trouve ça assez terrible! Et puis je suis très curieux.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nono : petite curiositée...musicale!

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2023, 00:07

Nono a écrit :
06 sept. 2023, 00:01
Est-Motorcycles a écrit :
05 sept. 2023, 23:42
:lol: :lol:

Image

En effet amusant mais...tu as vu les prix ? Bleffant, ça ne vaut rien ! Je suis scié...
Mais tout à fait! Franchement, je vais un peu surveiller, mais si je vois passé une URAL 510L par trop cher...ben je dis pas non!
(Ah oui, je suis bassiste en dilettante depuis ma tendre adolescence)...
Visiblement, c'est du matériel qui a plutôt mal vieilli (stocké dans quelle condition?), c'est sans doute pour ça que c'est pas cher. Et puis je pense qu'on est loin du lustre d'une Fender, Gibson ou Rickenbacker...
...mais bon, pour la collection, je trouve ça assez terrible! Et puis je suis très curieux.
+ 1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre