NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 27 août 2020, 09:17

Lucdus a écrit :
26 août 2020, 12:56
bon anniversaire, 10.000 kms est un 1 er bon cap, bonne reprise et balades. Tu mentionnais le pays basque en mai 20, ce doit etre magnifique, projet toujours d actualité ?
Merci! Oui, le projet est toujours d'actualité, mais pour une date indéterminé (sans doute 2021).
Ma chère et tendre me parle aussi du Jura et de l'étranger...
La question logistique centrale, c'est la Schtroumpfette et notamment comme ça se passe avec les grands parents.
Pour l'instant, deux nuits sans nous, ça passe, mais le 3e jours elle est pas contente...
Donc, on se contente te trajet plus court (Beaujolais, Puy de Dôme comme en photo ci dessous).

Image
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2020, 10:42

Nono a écrit :
27 août 2020, 09:17
Lucdus a écrit :
26 août 2020, 12:56
bon anniversaire, 10.000 kms est un 1 er bon cap, bonne reprise et balades. Tu mentionnais le pays basque en mai 20, ce doit etre magnifique, projet toujours d actualité ?
Merci! Oui, le projet est toujours d'actualité, mais pour une date indéterminé (sans doute 2021).
Ma chère et tendre me parle aussi du Jura et de l'étranger...
La question logistique centrale, c'est la Schtroumpfette et notamment comme ça se passe avec les grands parents.
Pour l'instant, deux nuits sans nous, ça passe, mais le 3e jours elle est pas contente...
Donc, on se contente te trajet plus court (Beaujolais, Puy de Dôme comme en photo ci dessous).

Image
Bravo et félicitations. Il est vrai que c'est compliqué avec une jeune enfant, mais ce que j'admire chez vous deux c'est que vous ne lâchez pas l'aventure et que vous voulez inclure l'enfant dans votre cheminement, ça c'est top. :shock:
J'adore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 29 août 2020, 08:56

Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2020, 10:42
Bravo et félicitations. Il est vrai que c'est compliqué avec une jeune enfant, mais ce que j'admire chez vous deux c'est que vous ne lâchez pas l'aventure et que vous voulez inclure l'enfant dans votre cheminement, ça c'est top. :shock:
J'adore.
Merci! Oui, après on se demande comme ça va se passer à trois sur la machine (heureusement que j'avais précieusement conservé la selle passager)!

...et puis la question terrible : les filles vont-elles se battre pour la place dans le panier? :lol:

Quelqu'un à t'il déjà fait de longues escapades à trois sur la machine? Le retour d'expérience nous (ma Moitié et moi-même) intéresse grandement!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par gecko » 29 août 2020, 19:39

Nono a écrit :
29 août 2020, 08:56
Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2020, 10:42
Bravo et félicitations. Il est vrai que c'est compliqué avec une jeune enfant, mais ce que j'admire chez vous deux c'est que vous ne lâchez pas l'aventure et que vous voulez inclure l'enfant dans votre cheminement, ça c'est top. :shock:
J'adore.
Merci! Oui, après on se demande comme ça va se passer à trois sur la machine (heureusement que j'avais précieusement conservé la selle passager)!

...et puis la question terrible : les filles vont-elles se battre pour la place dans le panier? :lol:

Quelqu'un à t'il déjà fait de longues escapades à trois sur la machine? Le retour d'expérience nous (ma Moitié et moi-même) intéresse grandement!
Comme en voiture.....simplement penser a s arréter reguliérement pour voir si la petite est bien , gaffe a l effet du casque sur les cervicales si trop jeune, gaffe aussi au froid, le chaud, dégourdir les pattes,et s hydrater.... (attention c est trés con ,comme le port du masque sous un casque intégrale, il faut que l enfant puisse atteindre les cales pieds,(même si dans un panier) et ou prevoir un sytéme d adaptation pour pas que les pieds se balance........en gros ils ont voulu une certaine taille......autre remarque : formellement interdit d etre attaché sauf bien sur si homologué, tu peux toujours adapté une barre de maintient recouverte de mousse haute densité , afin de limité les mouvements.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 29 août 2020, 20:26

gecko a écrit :
29 août 2020, 19:39
Comme en voiture.....simplement penser a s arréter reguliérement pour voir si la petite est bien , gaffe a l effet du casque sur les cervicales si trop jeune, gaffe aussi au froid, le chaud, dégourdir les pattes,et s hydrater.... (attention c est trés con ,comme le port du masque sous un casque intégrale, il faut que l enfant puisse atteindre les cales pieds,(même si dans un panier) et ou prevoir un sytéme d adaptation pour pas que les pieds se balance........en gros ils ont voulu une certaine taille......autre remarque : formellement interdit d etre attaché sauf bien sur si homologué, tu peux toujours adapté une barre de maintient recouverte de mousse haute densité , afin de limité les mouvements.......
Je prend bonne note! Merci pour les infos!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Polyglot » 29 août 2020, 20:44

Si l'enfant est très jeune, la meilleure place est sur les genoux de sa mère ( si c'est elle la passagère ?)
Ne pas oublier qu'avec un ( e ) passager ( e ) adulte sur la moto, le panier, - même chargé - se lève très facilement dans les virages à droite.
Bien sûr, prévoir un pare-brise sur le side...Et éviter de rouler trop longtemps sous la pluie ou par grand froid, ces jeunes créatures sont quand même fragiles .

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 29 août 2020, 22:34

Polyglot a écrit :
29 août 2020, 20:44
Si l'enfant est très jeune, la meilleure place est sur les genoux de sa mère ( si c'est elle la passagère ?)
Ne pas oublier qu'avec un ( e ) passager ( e ) adulte sur la moto, le panier, - même chargé - se lève très facilement dans les virages à droite.
Bien sûr, prévoir un pare-brise sur le side...Et éviter de rouler trop longtemps sous la pluie ou par grand froid, ces jeunes créatures sont quand même fragiles .
Merci pour le retour!
Mais c'est légale de prendre la Schtroumpfette sur les genoux de sa mère? Du but en blanc je penserai que non?
Évidement, sur des micros ballades de quelques centaines de mètres hors route, je conçois parfaitement le concept, c'est plus sur route que cela me parait impossible.
Pour les virages, pas d'inquiétude, j'ai pris le pli depuis un moment tout de même! :D
Pour les première ballade de la Schtroumpfette (qui viendrons tout de même dans quelques années, ne serait-ce qu'en raison du casque je voyais ça à partir de 8 ans), j’envisagé des trajets cours. Pour les voyages, instinctivement j'aurai situé ça plutôt vers les 12 ans...
Dernière modification par Nono le 30 août 2020, 08:44, modifié 1 fois.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par gecko » 30 août 2020, 08:30

Nono a écrit :
29 août 2020, 22:34
Polyglot a écrit :
29 août 2020, 20:44
Si l'enfant est très jeune, la meilleure place est sur les genoux de sa mère ( si c'est elle la passagère ?)
Ne pas oublier qu'avec un ( e ) passager ( e ) adulte sur la moto, le panier, - même chargé - se lève très facilement dans les virages à droite.
Bien sûr, prévoir un pare-brise sur le side...Et éviter de rouler trop longtemps sous la pluie ou par grand froid, ces jeunes créatures sont quand même fragiles .
Merci pour le retour!
Mais c'est légale de prendre la Schtroumpfette sur les genoux de sa mère? Du but en blanc je penserai que non?
Évidement, sur des micros ballades de quelques centaines de mètres hors route, je conçois parfaitement le concept, c'est plus sur route que cela me parait impossible.
Pour les virages, pas d'inquiétude, j'ai pris le pli depuis un moment tout de même! :D
Pour les première ballade de la Schtroumpfette (qui viendrons tout de même dans quelques années, ne serait-ce qu'en raison du casque je voyais ça à partir de 8 ans), l’envisagé des trajets cours. Pour les voyages, instinctivement j'aurai situé ça plutôt vers les 12 ans...
tu es dans la bonne tranche d age........Les flics sont plus soft a partir de 8 ans , , avant ils sont plus protecteur pour l enfant et pourraient faire du zéle pour le protéger , ne serais que part l effet du casque sur les cervicales en cas de crash ......la rupture potentielle est a envisager (un collégue avait controlé une bécane un peu plus tot dans la journée 2h aprés intervention sur accident sur la chaussé, le gamin qui etait sur la bécane décédé casque un peu trop lache,lui un peu trop jeune depuis...il a tendance a vouloir protéger)........pour ça le principe les "pieds doivent toucher les cale pieds"....perso la mienne a fait ses premiers tours de roues a 9 ans .....déjà pour reussir a avoir le casque bien ajusté,et gants
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 30 août 2020, 08:42

Merci Gecko pour le retour. :D
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par le louis » 30 août 2020, 11:08

Bonjour,

Une question de base: 3 places sur un side Ural mais ces places sont où chez nous en France? On n'est pas en Chine...
J'ai lu quelque-part que c'est deux places sur la moto et une seule dans le panier sans retrouver cette source.
Gaffe dans ce cas avec les assurances si deux dans le panier ?

Dan en temps que concess a peut être la réponse avec l'homologation de la machine ?

le louis

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par jpoural » 30 août 2020, 11:26

carte grise Française et certificat de conformité Européens :
place assisse 3 : une pour le pilote,une pour le passager sur Tan-sad derriere le pilote et UNE PLACE DANS LE SIDE

et port du casque obligatoire pour tout le monde :o
en cas accident si pas code respecté problemes avec toutes les assurances

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par jpoural » 30 août 2020, 11:32

jpoural a écrit :
30 août 2020, 11:26
carte grise Française et certificat de conformité Européens :
place assisse 3 : une pour le pilote,une pour le passager sur Tan-sad derriere le pilote et UNE PLACE DANS LE SIDE

et port du casque obligatoire pour tout le monde :o
en cas accident si pas code respecté problemes avec toutes les assurances
rouler à trois sur un side : c'est bon pour faire découvrir les joies du side -car :) avec les amis,la famille et les enfants sur quelques Kilometres de ballade :) mais faire 250 à 300 kms dans une journée et sur plusieurs jours :( c'est prendre des risques inutiles pour la sécurité de tous :oops:
ceci n'engage que moi :!:
Image
c'est pas les derniers modeles car le side est de 2004 :!: cela n'a pas beaucoup changer suffit de regarder chacun sa carte grise et son COC :!:

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 30 août 2020, 19:04

jpoural a écrit :
30 août 2020, 11:32
jpoural a écrit :
30 août 2020, 11:26
carte grise Française et certificat de conformité Européens :
place assisse 3 : une pour le pilote,une pour le passager sur Tan-sad derriere le pilote et UNE PLACE DANS LE SIDE

et port du casque obligatoire pour tout le monde :o
en cas accident si pas code respecté problemes avec toutes les assurances
rouler à trois sur un side : c'est bon pour faire découvrir les joies du side -car :) avec les amis,la famille et les enfants sur quelques Kilometres de ballade :) mais faire 250 à 300 kms dans une journée et sur plusieurs jours :( c'est prendre des risques inutiles pour la sécurité de tous :oops:
ceci n'engage que moi :!:
c'est pas les derniers modeles car le side est de 2004 :!: cela n'a pas beaucoup changer suffit de regarder chacun sa carte grise et son COC :!:
Merci pour ce retour, c'est très intéressent.
Peux-tu préciser pourquoi tu trouve plus dangereux de rouler à trois (conducteur, passager side, passager moto)?
Parce que le centre de gravité est encore plus à gauche et que du coup on lève encore plus facilement dans les virages à droite (comme déjà évoqué plus haut)?
...surtout si la Schtroumpfette est dans le panier et Maman derrière moi...çà doit être pire que tout!
Pour info, j'ai encore jamais fais de trajet à trois.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Polyglot » 30 août 2020, 19:32

Pour répondre à cette question :
" Peux-tu préciser pourquoi tu trouve plus dangereux de rouler à trois (conducteur, passager side, passager moto)?
Parce que le centre de gravité est encore plus à gauche et que du coup on lève encore plus facilement dans les virages à droite (comme déjà évoqué plus haut)? "

- L'éternel problème, c'est le poids du side par rapport à celui de la moto. Si la moto est lourde et le panier léger, il se lèvera plus facilement dans les virages à droite.
Dans le cas de l'URAL, la moto n'est pas très lourde et le panier, construit en tôle est relativement lourd, donc même avec un panier vide, tout en restant prudent; l'attelage reste conduisible à une allure normale.

Une anecdote datant d'une trentaine d'année : Je me rendais au bord de l'océan pour aller chercher mon épouse et notre fils qui étaient en vacances là-bas. Ma moto était une 1200 Gold Wing, et le panier, un Jeaniel " Condor ", carrosserie en plastique. Donc différence de poids importante.
J'ai eu le malheur de lever PAR INADVERTENCE le panier dans une courbe à droite.....mais à 140 km/h !...
J'ai eu de la chance que personne n'arrivait en face !...

Donc, en résumé, prudence si le CDG est plus côté moto !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 30 août 2020, 19:47

Polyglot a écrit :
30 août 2020, 19:32
Pour répondre à cette question :
" Peux-tu préciser pourquoi tu trouve plus dangereux de rouler à trois (conducteur, passager side, passager moto)?
Parce que le centre de gravité est encore plus à gauche et que du coup on lève encore plus facilement dans les virages à droite (comme déjà évoqué plus haut)? "

- L'éternel problème, c'est le poids du side par rapport à celui de la moto. Si la moto est lourde et le panier léger, il se lèvera plus facilement dans les virages à droite.
Dans le cas de l'URAL, la moto n'est pas très lourde et le panier, construit en tôle est relativement lourd, donc même avec un panier vide, tout en restant prudent; l'attelage reste conduisible à une allure normale.

Une anecdote datant d'une trentaine d'année : Je me rendais au bord de l'océan pour aller chercher mon épouse et notre fils qui étaient en vacances là-bas. Ma moto était une 1200 Gold Wing, et le panier, un Jeaniel " Condor ", carrosserie en plastique. Donc différence de poids importante.
J'ai eu le malheur de lever PAR INADVERTENCE le panier dans une courbe à droite.....mais à 140 km/h !...
J'ai eu de la chance que personne n'arrivait en face !...

Donc, en résumé, prudence si le CDG est plus côté moto !
Merci pour la précision. :D
Pour le coup, je me doutais de la chose, les seuls vrais "frayeur" rencontré en 10.000km (en réalité sur les premiers 5000) étant dans 2-3 virages à droite...et en descente! Pour moi ce sont les pires. Du coup je les passe vraiment au pas maintenant. Surtout, que oui, j'ai bien vue que lorsque que le panier lève, la moto tourne moins, voire part tout droit. Et puis je pèse tout de même 2 fois le poids de Madame... :oops:
J'imagine même pas la chose à 140 km/h! :(
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Répondre