NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2020, 22:14

CHRIS 47 a écrit :
08 mars 2020, 22:12
Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2020, 21:49
CHRIS 47 a écrit :
08 mars 2020, 19:36
la petite nouvelle qui arrive sur le marché des bobos qui pour eux l'aventure se résumera autour de chez eux ou pas très loin. ????

Et alors!
Chacun vois midi à sa porte suivant ses besoins et ses envies.
Certains font le tour du monde.
D'autre le tour de France ou de leur quartier.
Tous sont libres et respectables.

Mais pourquoi "des bobos" c'est méprisant et intolérant chacun vit comme il veut tant qu'il n'intervient pas dans ma vie.
Ce jugement de valeur me gène un peu.
J'ai beau chercher, je ne vois pas où c'est écrit ni qui l'a écrit...?
le post à dû être supprimé ? Il était juste au dessus du mien.
Cela ne vient pas de moi, ce n'est pas dans mes habitudes...c'est pour cela que je ne comprenais pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 08 mars 2020, 22:28

ornette a écrit :
08 mars 2020, 11:56
J'intègre le fil de la discussion bien après la bataille mais je veux quand même apporter mon point de vue.
Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être faite, on a pas les deux mêmes machines Ural qui est faite pour tailler des kms dans des contrées retirées loin de chez nous avec parfois des chemins dignes de ce nom et la petite nouvelle qui arrive sur le marché des bobos qui pour eux l'aventure se résumera autour de chez eux ou pas très loin.
J'ai connu Ural dans les années 72-75 (comme singe) avec tous les problèmes que l'on pouvait rencontrés quand on sortait le week-end à seulement 250 km de la maison. Mais rien ne m'a fait oublier cette fabuleuse marque, je l'ai toujours gardé en mémoire dans un coin de ma tête et quand l'association Dniepr Ural a eu la bonne idée de venir faire son AG à St Pourçain mon projet de retrouver une Ural et de voyager avec a ressurgi de ma mon esprit.
Voilà ma pensée, mais rien ne me fera changer d'avis, on a de magnifiques machines toutes différentes les unes des autres, on les utilise toutes différemment et un grand merci à Dan pour toujours nous faire partager ses avis, ses conseils et surtout ses voyages. Merci également à Valérie.
Non, le poste n'a pas été supprimé. Étant sur mon "sujet" (je sais pas comment on dit...mais bref, une partie que j'ai initié) et par souci de clarté, j'indique son origine.
Partagé entre mon respect pour le choix des autres, mon amour sincère de la liberté d'expression et mon mépris pour la délation, je me fais ici horreur à moi même.
Toutes mes confuses à ce que cela choc: je ne veux simplement pas que les propos soit attribués à la mauvaise personne.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2020, 22:35

Nono a écrit :
08 mars 2020, 22:28
ornette a écrit :
08 mars 2020, 11:56
J'intègre le fil de la discussion bien après la bataille mais je veux quand même apporter mon point de vue.
Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être faite, on a pas les deux mêmes machines Ural qui est faite pour tailler des kms dans des contrées retirées loin de chez nous avec parfois des chemins dignes de ce nom et la petite nouvelle qui arrive sur le marché des bobos qui pour eux l'aventure se résumera autour de chez eux ou pas très loin.
J'ai connu Ural dans les années 72-75 (comme singe) avec tous les problèmes que l'on pouvait rencontrés quand on sortait le week-end à seulement 250 km de la maison. Mais rien ne m'a fait oublier cette fabuleuse marque, je l'ai toujours gardé en mémoire dans un coin de ma tête et quand l'association Dniepr Ural a eu la bonne idée de venir faire son AG à St Pourçain mon projet de retrouver une Ural et de voyager avec a ressurgi de ma mon esprit.
Voilà ma pensée, mais rien ne me fera changer d'avis, on a de magnifiques machines toutes différentes les unes des autres, on les utilise toutes différemment et un grand merci à Dan pour toujours nous faire partager ses avis, ses conseils et surtout ses voyages. Merci également à Valérie.
Non, le poste n'a pas été supprimé. Étant sur mon "sujet" (je sais pas comment on dit...mais bref, une partie que j'ai initié) et par souci de clarté, j'indique son origine.
Partagé entre mon respect pour le choix des autres, mon amour sincère de la liberté d'expression et mon mépris pour la délation, je me fais ici horreur à moi même.
Toutes mes confuses à ce que cela choc: je ne veux simplement pas que les propos soit attribués à la mauvaise personne.
Merci de cette précision en terrain miné... :lol:
Pas de soucis, je connais bien Ornette et il convient de ne pas mal interpréter son propos. Il aura certainement l'occasion de s'exprimer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 08 mars 2020, 22:39

Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2020, 22:35
Merci de cette précision en terrain miné... :lol:
Pas de soucis, je connais bien Ornette et il convient de ne pas mal interpréter son propos. Il aura certainement l'occasion de s'exprimer...
Oui, je pense aussi qu'il s'agit ici d'une liberté de langage sans méchante arrière pensés.
Toutefois, je comprend que cela puisse choquer.
Comme tu dis, terrain miné! :lol:
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par ornette » 09 mars 2020, 09:47

Effectivement je vais m'expliquer. A aucun moment je n'ai voulu blesser quiconque, je partage beaucoup de point de vue avec Dan, mais je trouve que vouloir venir surfer sur un créneau en pleine expansion de l'aventure en moto et de se présenter comme une nouvelle qui arrive sur le marché quand on connaît un peu l'historique des marques et leur présence sur les marchés économiques ce n'est pas très réglo.
Maintenant chacun est libre d'utiliser sa machine comme il l'entend j'en conviens et encore une fois je n'ai pas voulu stigmatiser tel ou tel utilisateur. Si mes propos ont pu en blesser certains je m'en excuse.

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Niveau d'huile BV...encore.

Message par Nono » 08 avr. 2020, 17:10

Bonjour à tous,

Décidément, je n'arrive pas à me faire une idée sur le niveau d'huile idéal à mettre dans ma boite...jusqu'à présent, j'en mettait plus qu'a niveau présent (marque rouge sur la photo) si je ne m'abuse, mais très sincèrement, j'ai un trou de mémoire du à une trop longue vacance de mécanique moto autour de la naissance de la Stroumpfette (plus d'1 an sans rien faire...même en terme de balade!). Heureusement, on a repris depuis...mais doucement, Stroumpfette oblige...

Donc photo et question : plus ou moins? Je pose la question sur le forum des fois que cela serve à d'autre ultérieurement.

Image

Je m'excuse de poser une n-ième fois cette question, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans mes recherches concernant la BV.

Par ailleurs, j'espère que tout le monde se porte bien en cette période pour le moins étrange et difficile.
Pour notre part cela se passe bien pour le moment.

Bien amicalement.

Nono
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Niveau d'huile BV...encore.

Message par Philippe 26 » 08 avr. 2020, 17:28

Nono a écrit :
08 avr. 2020, 17:10
Bonjour à tous,

Décidément, je n'arrive pas à me faire une idée sur le niveau d'huile idéal à mettre dans ma boite...jusqu'à présent, j'en mettait plus qu'a niveau présent (marque rouge sur la photo) si je ne m'abuse, mais très sincèrement, j'ai un trou de mémoire du à une trop longue vacance de mécanique moto autour de la naissance de la Stroumpfette (plus d'1 an sans rien faire...même en terme de balade!). Heureusement, on a repris depuis...mais doucement, Stroumpfette oblige...

Donc photo et question : plus ou moins? Je pose la question sur le forum des fois que cela serve à d'autre ultérieurement.

Image

Je m'excuse de poser une n-ième fois cette question, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans mes recherches concernant la BV.

Par ailleurs, j'espère que tout le monde se porte bien en cette période pour le moins étrange et difficile.
Pour notre part cela se passe bien pour le moment.

Bien amicalement.

Nono
Bonjour
Il faut mettre 0,90 litre
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Niveau d'huile BV...encore.

Message par Nono » 08 avr. 2020, 17:39

Philippe 26 a écrit :
08 avr. 2020, 17:28

Bonjour
Il faut mettre 0,90 litre
Merci pour la réponse. J'avais bien cette info là, mais pour le contrôle de niveau?
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Niveau d'huile BV...encore.

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2020, 18:43

Nono a écrit :
08 avr. 2020, 17:39
Philippe 26 a écrit :
08 avr. 2020, 17:28

Bonjour
Il faut mettre 0,90 litre
Merci pour la réponse. J'avais bien cette info là, mais pour le contrôle de niveau?
Au doseur mon ami ou en bas de filet du bouchon de remplissage à l'oeil, side bien horizontal. Entre 0,9 et 0,850 ça va bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Niveau d'huile BV...encore.

Message par Nono » 08 avr. 2020, 18:54

Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2020, 18:43
Au doseur mon ami ou en bas de filet du bouchon de remplissage à l'oeil, side bien horizontal. Entre 0,9 et 0,850 ça va bien.
Donc, bien à l'horizontale, au niveau de la flèche?

Image
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Niveau d'huile BV...encore.

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2020, 22:45

Nono a écrit :
08 avr. 2020, 18:54
Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2020, 18:43
Au doseur mon ami ou en bas de filet du bouchon de remplissage à l'oeil, side bien horizontal. Entre 0,9 et 0,850 ça va bien.
Donc, bien à l'horizontale, au niveau de la flèche?

Image
Oui, au maxi et au mini la même flèche en bas du filet. Quelques cm3 en plus ou en moins n'ont pas d'importance sur le fonctionnement de la boîte.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Lucdus » 15 mai 2020, 08:49

bonjour et merci Nono pour ces beaux reportages
Ayant eu la chance de vivre en Autriche pendant quelques années j'ai pu faire plusieurs fois le trajet Vienne / essonnes par les petites routes avec ma R1100R. J'ai beaucoup roulé en Autriche, des routes et paysages magnifiques un délice. On ne peut s'en lasser. A cette époque je ne connaissais pas Ural ... pour ceux qui ne connaissent pas l'Autriche, pas d hésitation, à visiter c'est magnifique. Que de souvenirs, que de belles petites routes ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 15 mai 2020, 20:42

Lucdus a écrit :
15 mai 2020, 08:49
bonjour et merci Nono pour ces beaux reportages
Ayant eu la chance de vivre en Autriche pendant quelques années j'ai pu faire plusieurs fois le trajet Vienne / essonnes par les petites routes avec ma R1100R. J'ai beaucoup roulé en Autriche, des routes et paysages magnifiques un délice. On ne peut s'en lasser. A cette époque je ne connaissais pas Ural ... pour ceux qui ne connaissent pas l'Autriche, pas d hésitation, à visiter c'est magnifique. Que de souvenirs, que de belles petites routes ...
Bonjour Lucdus et merci pour ton commentaire!
Et comme tu dis si bien, oui l'Autriche, les yeux fermés! Même l'accueil par les locaux fût top pour nous!
Ma chère et tendre me confier il y a peu, que pour nos escapades futures, elle y referait bien un tour et à dire vrai, moi aussi!
Pour nous, prochainement sans doute le Pays Basque...si les circonstances le permettent!
Cela sera l'occasion de refaire un petit reportage photo!
Bien amicalement.
Nono
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Et sur la route du Beaujolais...

Message par Nono » 26 août 2020, 09:10

Image

Bon anniversaire Mikhaïl!

Depuis la naissance de notre Petite, les balades se sont fait bien évidement plus rare.
Mais la Schtroumpfette grandit, et avec elle (et tout les émerveillements qui vont avec), la perspective de reprendre de plus belle ballades et voyages, et j'espère bien à trois sur la monture!

A très vite pour de nouvelle aventure et en attendant bonne continuation à tous!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Lucdus » 26 août 2020, 12:56

bon anniversaire, 10.000 kms est un 1 er bon cap, bonne reprise et balades. Tu mentionnais le pays basque en mai 20, ce doit etre magnifique, projet toujours d actualité ?
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Répondre