NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 01 mars 2020, 12:35

Merci pour le partage. :wink:
Je ne m'y retrouve pas non plus...(encore moins que celui de moto mag je crois).
Je persiste à ne pas comprend cette idée que la conduite est fatigante surtout d'un point de vue physique...je pense qu'ils n'ont pas assez de pratique de la bête. Je suis le seul dans ce cas?
Et pourtant pour ma part, je favorise systématiquement les départementales bien sinueuses, y compris sur les longs trajets.
Ou alors je suis un sur-homme :lol: :lol: :lol: ...mais j'ai un sérieux doute à ce sujet!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 01 mars 2020, 12:45

Est-Motorcycles a écrit :
01 mars 2020, 11:42
C'est un protège-carter qu'on m'a demandé de monter et qui a été percé d'une multitude de trous justement pour aider au refroidissement. Il est proposé par Ural Shop...
J'ai l'impression qu'il est différent de celui de Ural Shop (que je ne connaissais pas).
Mais c'est peut-être la perspective qui me joue des tours.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par jpoural » 01 mars 2020, 12:50

Est-Motorcycles a écrit :
01 mars 2020, 11:42
jpoural a écrit :
01 mars 2020, 11:38
Sur la photo de la page 91, on voit une tôle alu de protection du bas moteur de l'Ural : c'est une modification du concessionnaire?
Est-ce utile ou contre-productif? Je pense au refroidissement de l'huile dans le carter.
Je n'ai personnellement jamais rencontré de dégât dans cette zone due à des projections (ni ailleurs à dire vrai).
Ca prend un peu la crasse certes, mais de tout façon faut nettoyer ici comme ailleurs.

cet amménagement n'est pas du tout origine URAL IRBIT :( et pour moi c'est complétement NUL :P LE REFROIDISSEMENT du moteur avant ou dessous n'est plus assuré normalement :( il s'agit d'une piece alu pleine :( et j'imagine la meme chose au dessous :!: :?: :?:
elle peut etre efficace qu'a condition que cette plaque soit pas étanche et qu'elle puisse conservee une ventilation de la façade avant verticale et idem pour le dessous :P le carter moteur va chauffer car non refroidi naturrellement :( de plus avec ce binz :?: bonjour :cry: pour remplacer le filtre à huile des modeles EFI (TYPE VOITURE ) tout déposer pour acceder au filtre à huile :oops: pas top :?:
j'ai un carter 3 l sur ma Titine et j'ai fabriqué et déja presente son montage :P et je peut dire que le refroidissement à air fait son travail comme avant :) faudrait aller voir sur l'ancien site de l'amicale dans la rubrique wikipédia y'a des photos et des explications :P mais je sais pas faire pour mettre le lien :cry: :cry: :cry:
C'est un protège-carter qu'on m'a demandé de monter et qui a été percé d'une multitude de trous justement pour aider au refroidissement. Il est proposé par Ural Shop...
Image
Image
desolé les phtos sont pas nettes et je m'emmeles les pinceaux avec le les pinceaux avec le Bouzin :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 01 mars 2020, 12:57

jpoural a écrit :
01 mars 2020, 11:38
j'ai un carter 3 l sur ma Titine et j'ai fabriqué et déja presente son montage :P et je peut dire que le refroidissement à air fait son travail comme avant :) faudrait aller voir sur l'ancien site de l'amicale dans la rubrique wikipédia y'a des photos et des explications :P mais je sais pas faire pour mettre le lien :cry: :cry: :cry:
Merci pour ces précisions. J'ai trouvé sur le site, mais il n'est pas possible de mettre un lien direct :

http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm

A partir de cette page, il faut allé dans la barre à gauche dans "Technique" puis "Tous les trucs pour entretenir, améliorer et fiabiliser."

Sur cette page : descendre jusqu'au sujet "Sabot de protection moteur Ural".

C'est bien celui-la?
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 01 mars 2020, 12:59

jpoural a écrit :
01 mars 2020, 12:50
desolé les phtos sont pas nettes et je m'emmeles les pinceaux avec le les pinceaux avec le Bouzin :cry:
Les photos sont très lisible donc nickel! Merci.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par marcc » 01 mars 2020, 14:12

Bonjour à tous ,

J'ai acheté cet article hier soir , que j'ai évidement dévoré tout de suite :)

Bon les ressenties du pilote lui sont personnelles et forcément varient d'une personne à l'autre. Il dit bien aussi qu'il n'a pas une grande pratique du side. Malgré tout j'ai pas mal aimé l'article car si vous lisez bien lui et son boss sont quand même positifs avec l'Ural et répètent plusieurs fois que s'ils devaient choisir entre le Chang et l'Ural, ils choisiraient l'Ural :D Ils soulignent aussi plusieurs fois les qualités de l'Ural par rapport au Chang ;)

J'ai bien aimé aussi leur comparaison (positive) de l'Ural et du Land Rover en tout terrain. Je possède les deux (defender et ranger) j'y retrouve effectivement le même style de conduite dans le TT, tout sur le couple, en douceur sans brutalité et ça passe avec des engins "stock" sans préparations délirantes.

Bref , je trouve que l'article donne plutôt envie d'acheter l'Ural :D ....... bon mais ceci n'est que mon interprétation, sans prétendre détenir la vérité (et vous vous en doutez , je suis toujours emballé par mon Ural !! )

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par fbeurne » 01 mars 2020, 20:54

Nono a écrit :
01 mars 2020, 12:35
Merci pour le partage. :wink:
Je ne m'y retrouve pas non plus...(encore moins que celui de moto mag je crois).
Je persiste à ne pas comprend cette idée que la conduite est fatigante surtout d'un point de vue physique...je pense qu'ils n'ont pas assez de pratique de la bête. Je suis le seul dans ce cas?
Et pourtant pour ma part, je favorise systématiquement les départementales bien sinueuses, y compris sur les longs trajets.
Ou alors je suis un sur-homme :lol: :lol: :lol: ...mais j'ai un sérieux doute à ce sujet!

Le side car est un engin que tu dois maîtriser mais laisser vivre sa vie sur la route...Il te ballotte et si tu sents ta machine, tu le laisses un peu faire aussi, tu baisses les épaules et arrêtes de te crisper....le truc qui ne sert à rien et de le contraindre tout le temps...Sauf si tu es dans l'attaque , ambiance tête brûlée et que tu balances les watts pour faire un chrono...mais là, on parle d'un URAL......... bien des gas luttent contre la machine....Ils se crèvent dessus car serrent les fesses h24 dessus! La frayeur de trop et hop, ils vendent!
Un side, il faut privilégier l'anticipation maximale ..TOUJOURS et conduite toujours (toujours) en dessous de ce que tu es capable de faire avec...... (Je crois pouvoir dire, pour être side cariste depuis l'âge de 21 ans, que j'ai pratiqué tout les types de sides: le roule toujours (un vieux xs/wastonnian) le sport(course de côte en 1400/speed'R), le familial (2 places side bike mega comète/FJ1200), pour finir avec celui qui restera avec moi jusqu'à la fin (l'URAL) ! :wink: Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 01 mars 2020, 21:35

fbeurne a écrit :
01 mars 2020, 20:54
Le side car est un engin que tu dois maîtriser mais laisser vivre sa vie sur la route...Il te ballotte et si tu sents ta machine, tu le laisses un peu faire aussi, tu baisses les épaules et arrêtes de te crisper....le truc qui ne sert à rien et de le contraindre tout le temps...Sauf si tu es dans l'attaque , ambiance tête brûlée et que tu balances les watts pour faire un chrono...mais là, on parle d'un URAL......... bien des gas luttent contre la machine....Ils se crèvent dessus car serrent les fesses h24 dessus! La frayeur de trop et hop, ils vendent!
Un side, il faut privilégier l'anticipation maximale ..TOUJOURS et conduite toujours (toujours) en dessous de ce que tu es capable de faire avec...... (Je crois pouvoir dire, pour être side cariste depuis l'âge de 21 ans, que j'ai pratiqué tout les types de sides: le roule toujours (un vieux xs/wastonnian) le sport(course de côte en 1400/speed'R), le familial (2 places side bike mega comète/FJ1200), pour finir avec celui qui restera avec moi jusqu'à la fin (l'URAL) ! :wink:
Il est vrai que je laisse pas mal la machine vivre et que je roule très tranquille, sans crispation. Ceci explique sans doute en grande partie cela.
Aussi, pour les virages, je joues beaucoup avec l’accélération et la décélération, en étant plus méfiant des virages à droite en descente.
Si quelque chose me fatigue, c'est l'attention à porté en permanence sur la route (et donc pas une fatigue physique), comme évoqué, notamment pour l’anticipation. Mais pour le coup c'est pareil sur n'importe quel engin qui roule...

Blague à part, je me tape régulièrement des 8h de bagnole (de Seat Ibiza, pas de Niva 1600!) par jours, je crois que l'Ural me fatigue moins : mais c'est aussi sans doute parce que l'Ural, c'est un plaisir et la bagnole, une contrainte...

Enfin, comme évoqué sur le sujet "santé", je porte des protections auditive silicone (tout véhicule) pour atténuer le bruit, qui fatigue également fortement.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Maяkov » 04 mars 2020, 16:11

Dommage que l'Ural Retro n'est plus fabriqué, c'est avec lui que le Changjiang aurait dû être comparé.
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par ornette » 08 mars 2020, 11:56

J'intègre le fil de la discussion bien après la bataille mais je veux quand même apporter mon point de vue.
Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être faite, on a pas les deux mêmes machines Ural qui est faite pour tailler des kms dans des contrées retirées loin de chez nous avec parfois des chemins dignes de ce nom et la petite nouvelle qui arrive sur le marché des bobos qui pour eux l'aventure se résumera autour de chez eux ou pas très loin.
J'ai connu Ural dans les années 72-75 (comme singe) avec tous les problèmes que l'on pouvait rencontrés quand on sortait le week-end à seulement 250 km de la maison. Mais rien ne m'a fait oublier cette fabuleuse marque, je l'ai toujours gardé en mémoire dans un coin de ma tête et quand l'association Dniepr Ural a eu la bonne idée de venir faire son AG à St Pourçain mon projet de retrouver une Ural et de voyager avec a ressurgi de ma mon esprit.
Voilà ma pensée, mais rien ne me fera changer d'avis, on a de magnifiques machines toutes différentes les unes des autres, on les utilise toutes différemment et un grand merci à Dan pour toujours nous faire partager ses avis, ses conseils et surtout ses voyages. Merci également à Valérie.

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par ornette » 08 mars 2020, 11:59

Je suis arrivé sur l'article de Nono après avoir suivi le lien dans la rubrique Chang Yang. Désolé

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2020, 18:08

ornette a écrit :
08 mars 2020, 11:59
Je suis arrivé sur l'article de Nono après avoir suivi le lien dans la rubrique Chang Yang. Désolé
Pas de soucis et merci pour ton point de vue que je partage.
J'espère que ta main va mieux...?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par CHRIS 47 » 08 mars 2020, 19:36

la petite nouvelle qui arrive sur le marché des bobos qui pour eux l'aventure se résumera autour de chez eux ou pas très loin. ????

Et alors!
Chacun vois midi à sa porte suivant ses besoins et ses envies.
Certains font le tour du monde.
D'autre le tour de France ou de leur quartier.
Tous sont libres et respectables.

Mais pourquoi "des bobos" c'est méprisant et intolérant chacun vit comme il veut tant qu'il n'intervient pas dans ma vie.
Ce jugement de valeur me gène un peu.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2020, 21:49

CHRIS 47 a écrit :
08 mars 2020, 19:36
la petite nouvelle qui arrive sur le marché des bobos qui pour eux l'aventure se résumera autour de chez eux ou pas très loin. ????

Et alors!
Chacun vois midi à sa porte suivant ses besoins et ses envies.
Certains font le tour du monde.
D'autre le tour de France ou de leur quartier.
Tous sont libres et respectables.

Mais pourquoi "des bobos" c'est méprisant et intolérant chacun vit comme il veut tant qu'il n'intervient pas dans ma vie.
Ce jugement de valeur me gène un peu.
J'ai beau chercher, je ne vois pas où c'est écrit ni qui l'a écrit...?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par CHRIS 47 » 08 mars 2020, 22:12

Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2020, 21:49
CHRIS 47 a écrit :
08 mars 2020, 19:36
la petite nouvelle qui arrive sur le marché des bobos qui pour eux l'aventure se résumera autour de chez eux ou pas très loin. ????

Et alors!
Chacun vois midi à sa porte suivant ses besoins et ses envies.
Certains font le tour du monde.
D'autre le tour de France ou de leur quartier.
Tous sont libres et respectables.

Mais pourquoi "des bobos" c'est méprisant et intolérant chacun vit comme il veut tant qu'il n'intervient pas dans ma vie.
Ce jugement de valeur me gène un peu.
J'ai beau chercher, je ne vois pas où c'est écrit ni qui l'a écrit...?
le post à dû être supprimé ? Il était juste au dessus du mien.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre