PNEU CROSS

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PNEU CROSS

Message par gecko » 11 févr. 2017, 21:39

captaincrochet a écrit :v,
je suis d'accord, jamais essayer avec pneu cross mais roule en heidenau M+S et il est vrai que sa pique grave quand tu vois l'usure du pneu par rapport a la puissance a transmettre.
Idem que dan, il est vrai qu'il accroche mais quand il y a trop de neige et ben le captain roule mais a côté de l'attelage en le poussant avec la 2 et le 2wd enclanché.
Bon après quand je dis beaucoup c'est beaucoup, c'est a dire que si tu n'as rien a foutre sur la route avec autant de neige et bien tu ne sors pas, mais bon les jeunes ne glandes pas tous devant leur console alors quand il faut, il faut.
Pour cette année sa va être rapé mais testerais l'année prochaine.
Par contre si vous avez des info sur les clous a visser je suis preneur.

Ps pour illustrer il y a trois semaines la DDE qui est a côté de mon dépôt, a leur retour avec le chasse neige les gars se sont posé sur le parking pour regarder l'attelage, et oui il passe sur la nationale mais quand il ont vu les traces qui sortait du chemin forestier, il m'ont dit texto : " tu serais pas un peu malade non ? ".
résultat il me dégage le parking et le quai de chargement et tous sa pour un café.
La classe ural.

Merci jp.
comme quoi...... 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: PNEU CROSS

Message par captaincrochet » 12 févr. 2017, 10:40

v,
pour illustré a la demande de kristof :

Image

une photo a mon arrivé au dépôt.

voila, y'a des jours c'est pas cool, en week-end cela m'aurais fait marrer mais la pas le temps, je n'est malheureusement pas de vidéo de ce périple.

Bref, une question, les pneu cross sont des 100/90 * 19 ?

bien a vous tous.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PNEU CROSS

Message par gecko » 12 févr. 2017, 11:53

pour les infos:
en enduro: autorisé sur route
https://bageot-diffusion-shop.pswebshop ... as-enduro-

et le C16 homologué aussi:
https://bageot-diffusion-shop.pswebshop ... mitas.html

a chercher sur les vendeurs de boudins en ligne.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PNEU CROSS

Message par gecko » 12 févr. 2017, 12:41

captaincrochet a écrit :v,

Image
:shock: :shock: :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PNEU CROSS

Message par Kristof Granit » 12 févr. 2017, 12:49

captaincrochet a écrit :...pour illustré a la demande de Kristof .
Ma demande "d'illustrations" concerne surtout le montage en pneus cross, pas ce que l'on peut faire avec des K37 ou des K28(...)

Ici enclenchement du cardan et ensuite en fin de vidéo impossible de continuer:
- en montée
- épaisseur de neige importante
- c'est la que je pose la question, quel est le gain avec des cross?
On voit bien sur la photo de "Captain crochet" qu'il reste 5/10 cm avant que la neige touche le chassis du side puis le panier...
(J'ai testé une fois... petite vitesse tout allait bien puis posé sur la neige sous le pannier...1/4 h pour sortir en enlevant la neige.)
Est ce que la motricité avec des cross est suffisante pour faire le "chasse neige"?
Image



Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PNEU CROSS

Message par Helga » 12 févr. 2017, 13:05

gecko a écrit :
captaincrochet a écrit :v,

Image
:shock: :shock: :shock:
Oui, he bien en allant à Manzat en plein hiver, au moins quelques jours par an, on passe par des hauteurs de neige en congère de cet acabit et le Dan n'a réussit à les passer qu'avec des pneus cross cloutés !
Je crois qu'on ne peut pas comparer une bande de potes qui s'amuse un dimanche ou deux, ou un voyage hivernal un peu cossu...et la nécessité impérative de se rendre au boulot en side là où les voitures ne passent pas : on est seul, il est 7 heures le matin et aucun engin n'a dégagé la route. Il FAUT passer sans pote, le rendez-vous est pris depuis 3 mois mais la route de Dan passe par ce genre de difficulté alors que les nationales sont dégagée - ce qui fait que les gens sont au rendez-vous . Uniquement la Ural franchit ou un tracteur. Je copie donc Le Cap'tin crochet et j'ai vu les pneus cross clouté en action, un vrai tank.
Je crois que Dan fait très attention à l'indice de charge. Si on prend par exemple le PNEU MITAS C12, son indice de charge est de 65, cad qu'il supporte une charge de 290 kg, ce qui est juste correct pour un side. Il est impératif de ne pas descendre au dessous.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PNEU CROSS

Message par jpoural » 12 févr. 2017, 14:12

j'ai 110/90/19 avec tetons rabotés sur side indice 62 M ,110/90/19 AV non rabotés indice 62 M (un 120/90/19 non rabotés passe aussi avec indice 66 M ) , et sur AR 100/90/19 INDICE 57 M avec tetons rabotés.Je reconnais que c'est juste comme indice surtout AR, un 110 passerait aussi en rabotant les tétons :) .j'AI MONTÉ CES PNEUS EN SUIVANT LES CONSEILS DU PRO (BAGEOT DIFFUSION) ET SURTOUT SACHANT QUE J'ALLAIS FAIRE PLUS DE MACADAM que sol pierreux donc je preferais avoir des pneus homologués ROUTE :P pour ne pas etre inquiété par les bleus :P
Cela ne correspond pas comme indice par rapport au 65M ,mais j'assume :oops: Sachez aussi lors de ces 3000kms sur route Titine pése 450kgs avant que je grimpe dessus et que je charge le matos pour campinner :lol: En gros j'ai roulé en permanence entre 540 et 570 kgs :o :o

Pour 50€ le pneu quelque soit sa dimension en C16 cela me semble un bon compromis :!: :!: :!:
En plus rien a voir :?: mais ça donne une sacrée gueule à Titine 8) 8) 8) :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PNEU CROSS

Message par gecko » 12 févr. 2017, 16:04

Merci pour le retour d info.....


y a bien un gars qui au Taauerntreffen a monté du boudin tracteur (roue motrice) en 19 pouces ca a de la gueule aussi 8) 8)
Image
Image

y a aussi le pneu neige clouté mais celui là si la route n est pas en négatif il fond
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PNEU CROSS

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2017, 20:26

J'avais aussi pensé au pneu tracteur pas cher non plus, mais le mec ne cause pas du balourd :lol: :lol: vitesse maxi 30 km/h :mrgreen: J'ai évité.
Dans le cas des congères qui se tassent en formant du verglas épais, souvent recouvert d'autres congères, le pneu clouté type cross reste ma meilleure solution, mais on ne peut pas rouler longtemps avec et il faut éviter la route sèche. Avec ce matos je suis passé dans des congères de plus de 40 cm (le side touchait comme un ski) mais les congères n'excédaient pas 5 à 10 m de long, même si elles s'enchaînaient, je pouvais ainsi prendre mon élan régulièrement. Pas trop de photos car en arrêt dans ce bordel pas envie du tout de sortir l'appareil... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PNEU CROSS

Message par gecko » 22 août 2017, 13:11

Image
Métrique-------en pouce(Series 90)----------pouce-dunlop "ronds" (100% de la largeur)
80/90-----------2.75 -----------------------n' existe pas a ma connaissance
90/90----------3.00/3.25--------------------------------3.60
100/90-----------3.25 ----------------------------------3.60
110/90-----------3.50------------------------------------4.10
120/90---------4.00/4.25------------------------------4.25/85 ou 4.70
130/90-----------5.0--------------------------------------5.10

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: PNEU CROSS

Message par BuHell » 22 août 2017, 14:13

Pour ceux qui voudraient tester le pneu cross "à pas cher" ::

les motos de cross récentes sont souvent en 19 à l'arrière...

Suffi donc de trouver un gars qui compète un peu, il aura sans doute une quantité de pneus à peine usé a refourguer :-)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PNEU CROSS

Message par gecko » 05 janv. 2018, 00:17

110 et 120 par 19" se monte sans souci

la waygon en : 350-19 (100/110/90x19)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PNEU CROSS

Message par pierre65 » 16 mars 2018, 12:04

jpoural a écrit :j'ai 110/90/19 avec tetons rabotés sur side indice 62 M ,110/90/19 AV non rabotés indice 62 M (un 120/90/19 non rabotés passe aussi avec indice 66 M ) , et sur AR 100/90/19 INDICE 57 M avec tetons rabotés.Je reconnais que c'est juste comme indice surtout AR, un 110 passerait aussi en rabotant les tétons :) .j'AI MONTÉ CES PNEUS EN SUIVANT LES CONSEILS DU PRO (BAGEOT DIFFUSION) ET SURTOUT SACHANT QUE J'ALLAIS FAIRE PLUS DE MACADAM que sol pierreux donc je preferais avoir des pneus homologués ROUTE :P pour ne pas etre inquiété par les bleus :P
Cela ne correspond pas comme indice par rapport au 65M ,mais j'assume :oops: Sachez aussi lors de ces 3000kms sur route Titine pése 450kgs avant que je grimpe dessus et que je charge le matos pour campinner :lol: En gros j'ai roulé en permanence entre 540 et 570 kgs :o :o

Pour 50€ le pneu quelque soit sa dimension en C16 cela me semble un bon compromis :!: :!: :!:
En plus rien a voir :?: mais ça donne une sacrée gueule à Titine 8) 8) 8) :P :P :P :P
salut JP :wink:
Je pense monter à l'avant un heidenau m+s k37 et deux mitas crossC16 ou C12 100/90 -19 TT 57 M panier et arrière pour clouter/déclouter.Tu en penses quoi? https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/m ... -57-m.html ou https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/m ... -57-m.html Qu'elle différence ?
Ps: T"es tétons (pneus :lol: ) tu rabotes avec quoi? :D
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PNEU CROSS

Message par gecko » 16 mars 2018, 14:10

pierre65 a écrit : salut JP :wink:
Je pense monter à l'avant un heidenau m+s k37 et deux mitas crossC16 ou C12 100/90 -19 TT 57 M panier et arrière pour clouter/déclouter.Tu en penses quoi? https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/m ... -57-m.html ou https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/m ... -57-m.html Qu'elle différence ?
Ps: T"es tétons (pneus :lol: ) tu rabotes avec quoi? :D
du cotés du cardan , il y a des crampons qui sont trop prés.....un bon couteau (gaffe aux doigts) ou couteau a gigot moulinex 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: PNEU CROSS

Message par jpoural » 16 mars 2018, 15:03

tu peut monter du 110/90 19 ,tu auras un meilleur indice :P en C16 en rabotant aussi bien les tetons pour roue AR et celle du side .ces pneus sont homologués route :P
http://bageotdiffusion.fr/fr/pneu-mitas ... -110_90_19

et ne pas oublier des chambres à air renforcées ou super renforcées

va voir ici aussi
https://www.air-pneus.com/ap_recherche_ ... eriaValues[]=
en fouillant tu y arriveras

Répondre